[Résolu] Shader n'apparaît pas.

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Avatar du membre
leeks
Messages : 1181
Enregistré le : 28 août 2009, 22:47
Localisation : Metz

[Résolu] Shader n'apparaît pas.

Message par leeks » 20 mars 2010, 16:39

Salut,

Voulant ajouter une vitre dans ma map, je décide d'y ajouter le shader. Seulement mon shader n'apparaît pas dans ma liste de textures sous Gtk.

Mon shader (vitre_00001_shader.shader)

Code : Tout sélectionner

textures/vitre_00001_shader/vitres
{
	qer_editorimage textures/vitre_00001/fdnoir_brmegrey.tga
	qer_trans .5
	q3map_globaltexture
	surfaceparm trans
	surfaceparm nodamage
	
	{
	map textures/vitre_00001_by_me/reflet.tga
	blendfunc GL_ONE GL_ONE
	tcMod scale 1 1
	rgbGen identity
	rgbGen const ( 0.2 0.2 0.2 )
	tcGen environment
	}
	
	{
	map textures/vitre_00001_by_me/fdnoir_brmegrey.tga
	blendfunc GL_ONE GL_ONE
	rgbGen identity
	}
	
}
Mon shaderlist.txt

Code : Tout sélectionner

vitre_00001_shader
Et mon dossier vitre_00001_by_me (Se trouvant dans /q3ut4/textures)

Code : Tout sélectionner

fdnoir_brmegrey.tga
reflet.tga
Et le shader n'apparaît pas dans mon menu textures sous Gtk. Je ne vois que vitre_00001_by_me avec les 2 textures dedans.

Merci d'avance !

PS: Je suis sous vista.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Avatar du membre
leeks
Messages : 1181
Enregistré le : 28 août 2009, 22:47
Localisation : Metz

Re: Shader n'apparaît pas.

Message par leeks » 20 mars 2010, 18:57

Up -> Screen de ma console, y'a un truc qui va pas, c'est sûr !

OpenGL window configuration: colour-buffer = 32bpp, depth-buffer = 32bpp
GL_VENDOR: ATI Technologies Inc.
GL_RENDERER: ATI Radeon HD 4600 Series
GL_VERSION: 3.2.9232
GL_EXTENSIONS: GL_AMDX_name_gen_delete GL_AMDX_vertex_shader_tessellator GL_AMD_draw_buffers_blend GL_AMD_performance_monitor GL_AMD_seamless_cubemap_per_texture GL_AMD_texture_cube_map_array GL_AMD_texture_texture4 GL_AMD_vertex_shader_tessellator GL_ARB_color_buffer_float GL_ARB_compatibility GL_ARB_copy_buffer GL_ARB_depth_buffer_float GL_ARB_depth_clamp GL_ARB_depth_texture GL_ARB_draw_buffers GL_ARB_draw_buffers_blend GL_ARB_draw_elements_base_vertex GL_ARB_draw_instanced GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_framebuffer_object GL_ARB_framebuffer_sRGB GL_ARB_geometry_shader4 GL_ARB_half_float_pixel GL_ARB_half_float_vertex GL_ARB_instanced_arrays GL_ARB_map_buffer_range GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_pixel_buffer_object GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_provoking_vertex GL_ARB_seamless_cube_map GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shader_texture_lod GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_shadow GL_ARB_shadow_ambient GL_ARB_sync GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_buffer_object GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_compression_rgtc GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_cube_map_array GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_float GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_texture_multisample GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_texture_query_lod GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_texture_rg GL_ARB_texture_snorm GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_uniform_buffer_object GL_ARB_vertex_array_bgra GL_ARB_vertex_array_object GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_window_pos GL_ATI_draw_buffers GL_ATI_envmap_bumpmap GL_ATI_fragment_shader GL_ATI_meminfo GL_ATI_separate_stencil GL_ATI_texture_compression_3dc GL_ATI_texture_env_combine3 GL_ATI_texture_float GL_ATI_texture_mirror_once GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_bindable_uniform GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_equation_separate GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_copy_buffer GL_EXT_copy_texture GL_EXT_draw_buffers2 GL_EXT_draw_instanced GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_framebuffer_blit GL_EXT_framebuffer_multisample GL_EXT_framebuffer_object GL_EXT_framebuffer_sRGB GL_EXT_geometry_shader4 GL_EXT_gpu_program_parameters GL_EXT_gpu_shader4 GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_depth_stencil GL_EXT_packed_float GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_pixel_buffer_object GL_EXT_point_parameters GL_EXT_provoking_vertex GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_subtexture GL_EXT_texgen_reflection GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_array GL_EXT_texture_buffer_object GL_EXT_texture_compression_latc GL_EXT_texture_compression_rgtc GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_integer GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_rectangle GL_EXT_texture_sRGB GL_EXT_texture_shared_exponent GL_EXT_texture_snorm GL_EXT_texture_swizzle GL_EXT_timer_query GL_EXT_transform_feedback GL_EXT_vertex_array GL_EXT_vertex_array_bgra GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_KTX_buffer_region GL_NV_blend_square GL_NV_conditional_render GL_NV_copy_depth_to_color GL_NV_explicit_multisample GL_NV_primitive_restart GL_NV_texgen_reflection GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_edge_clamp GL_SGIS_texture_lod GL_SUN_multi_draw_arrays GL_WIN_swap_hint WGL_EXT_swap_control
Anisotropic filtering possible (max 16x)
Loaded Texture: "C:/Program Files/Mapping Gtk/GtkRadiant 1.5.0/bitmaps/notex.bmp"
OpenGL window configuration: colour-buffer = 32bpp, depth-buffer = none
OpenGL window configuration: colour-buffer = 32bpp, depth-buffer = none
OpenGL window configuration: colour-buffer = 32bpp, depth-buffer = none
Started logging to C:/Users/Romain/AppData/Roaming/RadiantSettings/1.5.0/radiant.log
Today is: Sat Mar 20 17:53:42 2010
This is GtkRadiant '1.5.0' compiled Apr 26 2007
Official qeradiant.com build by namespace
Unable to find default tag file C:/Program Files/Mapping Gtk/GtkRadiant 1.5.0/urt.game/shadertags.xml. No tag support.
OpenGL window configuration: colour-buffer = 32bpp, depth-buffer = none
Texture load failed: "textures/"
brushDragNew
Showing 0 shaders.
Loaded Texture: "textures/vitre_00001_by_me/fdnoir_brmegrey"
Loaded Texture: "textures/vitre_00001_by_me/reflet"
Texture load failed: "textures/gothic_light/border7_ceil39"
Loaded Texture: "C:/Program Files/Mapping Gtk/GtkRadiant 1.5.0/bitmaps/shadernotex.bmp"
Texture load failed: "textures/gothic_light/border7_ceil39b"
Texture load failed: "textures/gothic_light/gothic_light3"
Texture load failed: "textures/gothic_light/gothic_light2_lrg"

Texture load failed: "textures/gothic_light/gothic_light2"
Texture load failed: "textures/gothic_light/ironcrosslt1"
Texture load failed: "textures/gothic_light/ironcrosslt2"
Texture load failed: "textures/gothic_light/ironcrossltblue"
Texture load failed: "textures/gothic_light/ironcrossltred"

Loaded Texture: "textures/base_light/light1"
Texture load failed: "textures/base_light/light1red"
Texture load failed: "textures/gothic_light/pentagram_light1"

Showing 68 shaders.
Showing 0 shaders.
Loaded Texture: "textures/gerb/bigbricktop"
Loaded Texture: "textures/gerb/cinder-block-off"
Loaded Texture: "textures/gerb/concrete-2-panels"
Showing 0 shaders.
Loaded Texture: "textures/ground/BrownCheckerCarpet"
Loaded Texture: "textures/ground/DecoDiscs"
Loaded Texture: "textures/ground/dirt"
Loaded Texture: "textures/ground/FauxBlueMarble"
Loaded Texture: "textures/ground/floor_tile_brown1"
Loaded Texture: "textures/ground/geraniumground"
Loaded Texture: "textures/ground/GrayPinkMarble"
Loaded Texture: "textures/ground/luri-rug_olivered"
Loaded Texture: "textures/ground/pavement_512_d"
Loaded Texture: "textures/ground/pavement_512_e"
Loaded Texture: "textures/ground/persianrug_biegeblu"
Loaded Texture: "textures/ground/persianrug_orange"
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Avatar du membre
sin
Messages : 94
Enregistré le : 12 janv. 2010, 08:38

Re: Shader n'apparaît pas.

Message par sin » 20 mars 2010, 19:12

Bonjour,

alors voila se qui doit être dans ton .shader:
textures/00glass/lumpywallglass
{
surfaceparm trans
cull none
qer_trans 0.5
surfaceparm detail
{
map textures/00glass/lumpywallglass.tga
tcGen environment
blendfunc GL_ONE GL_ONE
rgbgen vertex
}
}
Alors se qui est en rouge ces le dossier que tu auras dans gtkradiant
en bleue le nom de ton image (shader) qui seras dans le dossier surligner en rouge
en rose ces ton dossier ou il y ton image que tu veux transformer en shader (dans ton dossier textures de q3ut4)
est enfin le jaune ces le nom de ton image qu'il y a dans ton dossier surligner en rose qui est dans ton dossier textures

Voila normalement tu as ta réponse si tu as encore besoin d'aide ces avec plaisir
Mr.Jump3rs [alias = $!n]
Tout lmonde est noob est nous somme tous des pro [sauf moi] :D :P

Avatar du membre
sin
Messages : 94
Enregistré le : 12 janv. 2010, 08:38

Re: Shader n'apparaît pas.

Message par sin » 20 mars 2010, 19:15

Je t'explique autres chose:

surfaceparm trans >>> sa ça veut dire que ton image seras transparent ig (in game = en jeux)

qer_trans 0.5 >>>> sa ça veut dire que tu le verras transparent dans gtkradiant

Voila :D

En Revoir :D
Mr.Jump3rs [alias = $!n]
Tout lmonde est noob est nous somme tous des pro [sauf moi] :D :P

Avatar du membre
leeks
Messages : 1181
Enregistré le : 28 août 2009, 22:47
Localisation : Metz

Re: Shader n'apparaît pas.

Message par leeks » 20 mars 2010, 19:19

Non, ce que tu ne comprends pas c'est que mon shader est déjà fait, seulement il n'apparaît pas.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Avatar du membre
sin
Messages : 94
Enregistré le : 12 janv. 2010, 08:38

Re: Shader n'apparaît pas.

Message par sin » 20 mars 2010, 19:20

Le meilleur moyen est de le refaire avec se que je tait donner (est j'avais très bien compris je te rappelle juste les base pour que tu regarde ton .shader si tu n'avais pas une erreur) :D
Mr.Jump3rs [alias = $!n]
Tout lmonde est noob est nous somme tous des pro [sauf moi] :D :P

Avatar du membre
leeks
Messages : 1181
Enregistré le : 28 août 2009, 22:47
Localisation : Metz

[Resolu] Shader n'apparaît pas.

Message par leeks » 20 mars 2010, 19:31

Omg, j'ai résolue le problème.

Solution -> Sous vista, certain fichiers n'apparaissent pas, il faut cliquer sur Fichiers de comptabilité dans la bar en haut. J'ai cliquer et le shaderlist.txt utilisé était caché. J'ai rajouté mon shader dans celui-ci, et sa marche !
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Répondre