Shaders: Texture sur les deux faces

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

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Shaders: Texture sur les deux faces

Message par kimented » 12 janv. 2010, 23:29

Salut,

J'ai réalisé un model avec Blender auquel j'ai appliqué une texture (UV Mapping). Le premier problème qui s'est posé, est qu'à certains endroits il me fallait une texture s'affichant sur les deux faces d'un plan. Après avoir cherché du coté de Blender, j'ai finalement trouvé la solution en utilisant un shader:

Code : Tout sélectionner

models/publicworks/chargeur

{
	surfaceparm alphashadow
	surfaceparm trans
	cull none
	nopicmip
	{
		map models/publicworks/chargeur.jpg
		alphaFunc GE128
		depthWrite
		rgbGen vertex
	}
}
Le problème que j'ai encore maintenant, c'est que les deux faces ont le même ombrage, ce qui n'est pas réaliste. J'imagine que ça peut se résoudre en adaptant le shader, mais je n'y connaît rien...
Voila ce que ça donne dans le jeu, notez les ombres au niveau du garde-boue ou du godet:

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Re: Shaders: Texture sur les deux faces

Message par Asche » 13 janv. 2010, 00:57

Je serais curieux de savoir si on peut faire mieux avec GTK dans le domaine de l'éclairage :D

peut être une compil avec un -patchmeta pour le bsp et un -patchshadows pour les light ?

Quel compil tu as utiliser sur ce screen ?
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Re: Shaders: Texture sur les deux faces

Message par kimented » 13 janv. 2010, 15:14

Je crois que j'ai utilisé "BSP -meta" puis "-light -fast -super 2 -filter", qui sont proposés dans GtkRadiant. J'ai essayé avec tes paramètres, mais ça n'a rien changé.
Si tu es vraiment curieux je peux te filer les sources :P . Moi je vais doubler les faces, ce sera plus simple.

Merci d'avoir essayé.

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Re: Shaders: Texture sur les deux faces

Message par Asche » 13 janv. 2010, 15:26

ok ok :)

Tu connais le logiciel q3map2Build ?
il s'agit d'un compilateur plutôt bien foutue puisqu'il, et qui affiche en plus sous forme de case a cocher, tout les paramètre possible pour le BSP, le VIS et le LIGHT, ca compile et lance le jeu automatiquement après :)

vraiment génial arriver à un certain niveau ;)

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Re: Shaders: Texture sur les deux faces

Message par kimented » 13 janv. 2010, 18:11

Oui j'en ai entendu parler, mais je tourne sous Linux.
Est ce que le logiciel te fournit la commande qui correspond à ce que tu coche? Si c'est le cas, tu pourrais m'en filer pour que je teste.

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Re: Shaders: Texture sur les deux faces

Message par Asche » 13 janv. 2010, 18:19

Euh... il créer un .bat avec la commande...je peut te la sortir je penses oui

Voila ce que me retourne le batch avec une map de test :

"G:\Program Files\GtkRadiant 1.5.0\q3map2.exe" -fs_basepath "E:\Program Files\UrbanTerror" -fs_game "q3ut4" -game "q3ut4" -glview -meta -patchmeta -v "E:\Program Files\UrbanTerror\q3ut4\maps\testmapurban.map"
"G:\Program Files\GtkRadiant 1.5.0\q3map2.exe" -fs_basepath "E:\Program Files\UrbanTerror" -fs_game "q3ut4" -game "q3ut4" -light -fast -filter -patchshadows -dirtmode 1 -dirtdepth 56 -dirtscale 50 -samplesize 1024 -lightmapsize 1 -scale 0.1 -super 8 "E:\Program Files\UrbanTerror\q3ut4\maps\testmapurban.map"

:)

A mon avi le -game n'est pas obligatoire
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Re: Shaders: Texture sur les deux faces

Message par kimented » 15 janv. 2010, 11:55

J'ai testé tes commandes, c'est pareil à part qu'il fait presque noir dans la map... comme dit, je suis en train de dupliquer les faces pour que ça marche pour toutes les compilation. Je reviendrai montrer le résultat quand j'aurai terminé la texture ( Il me faudra 1 semaine j'imagine :roll: )

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Re: Shaders: Texture sur les deux faces

Message par NiTr0 » 16 janv. 2010, 12:47

Je pense que le problème vien bien du shader et non de la compilation, essaye en supprimant sufarceparm trans ou au pire surfaceparm alphashadow. Fait des test et dis-nous :) au mieux de te faire chier à dupliquer les faces.

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Re: Shaders: Texture sur les deux faces

Message par kimented » 23 janv. 2010, 20:43

J'ai dupliqué des faces, à part au niveau de l'échelle et de l'échappement. Il n'y a pas de différences en enlevant surfaceparm et alphashadow, mais ce n'est pas dérangeant pour ces parties. Voici le rendu en jeu:
Image

Et c'est en téléchargement ici:
http://urtmapping.org/doku.php/models

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Re: Shaders: Texture sur les deux faces

Message par Asche » 23 janv. 2010, 21:12

Belle modélisation ! j'aime bien le rendu final, ca claque ;) (même si ca reste un tractopelle :p)

GG comme on dit.
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Re: Shaders: Texture sur les deux faces

Message par kimented » 24 janv. 2010, 01:00

Merci, je suis plutôt content aussi =)

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