Logiciel de chat : mumble, xfire ...

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
JeffStyle

Logiciel de chat : mumble, xfire ...

Message par JeffStyle » 10 août 2010, 13:37

Bonjour tout le monde.
Voila, mon pc a grillé suite a un orage (je sias pas combien de fois j'ai pu dire cette phrase x) ) et ma mère et moi on s'est renseigné pour un nouveau pc, on peut aussi faire réparé l'ancien pour 200 euros.
Ma mère est allé voir des informaticiens pour savoir que faire, ils ont dit qu'il valait mieu garder l'autre, mais moi je le trouvais super lent --' (je les depuis 3 ans, j'ai même pas utilisé la moitier de la mémoire) ils ont dit que ça venait des logiciels de chat et pas d'urban terror (bon, avoir 125 fps et tombé toute les 10 min à 25 et devoir reboot urban terror c'est vraiment ch*ant !)
Même si j'éteins X-fire, mumble et tout le blabla je lag toujours pareil --'
Il n'y a aucun virus sur le pc ('fin pas a ma connaissance). Moi je je pense que ça vien de mon OS (window vista 32 bits) beaucoup se plaigne de rame sur les vista... Et ma mère dit que ça ne vient (sois-disant) pas de là.
Ils ont dit aussi que la carte graphique allait très bien (ATI radeon HD 4300/4500 séries), je connais rien d'autre de ma config puisque je n'ai pas mon pc sous les bras --'

Donc voila, est-ce que les logiciels de chat peuvent faire ramer les ordis même si on le les utilise pas ? (quand ils sont fermés hein)
Qu'est ce que je devrais améliorer pour ne plus descendre à 25 fps ? (je ne veux pas avoir une qualité merdique de jeu !)
Merci de vos réponse :)
Bonne après midi.

PS : Excusez-moi pour l'orthographe ^^'

Tizz

Re: Logiciel de chat : mumble, xfire ...

Message par Tizz » 10 août 2010, 13:40

Night3xL a écrit : Donc voila, est-ce que les logiciels de chat peuvent faire ramé les ordis même si on le les utilise pas ? (quand ils sont fermés hein)
Non.

Lidys

Message par Lidys » 10 août 2010, 13:45

Tu dis que ton pc a grillé suite à un orage, les informaticiens que tu as rencontré te disent que la carte graphique va bien. Est-ce que tu sais quel composant est mort ?

200€ pour le remettre sur pieds, c'est relatif. Si c'était un bon pc et tout ça vaut le coup, s'il était bidon peut-être vaut-il mieux en changer.

Les logiciels comme xchat/mirc/etc. ça bouffe rien en ressources, et pas plus en bande passante, donc non ça vient pas de là. Du coup tes informaticiens j'ai un peu l'impression qu'ils racontent n'importe quoi.
Fan des KoS

Redwar

Message par Redwar » 10 août 2010, 13:52

Yo,

Au lieu racheter un pc qui rame pas, vas voir sur materiel.net ils ont des offres avec un bon rapport perf/prix/qualité
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Expo

Message par Expo » 10 août 2010, 13:55

Mmmh, un ordi de 3 ans ça commence à faire vieux et cher pour 200€ de réparation (après, tout dépend effectivement de la configuration). Je pense qu'il vaut mieux en racheter un nouveau, car les composants sont déjà vieux et donc peut-être vont foirer du jour au lendemain te forçant encore à sortir l'argent, alors qu'un neuf te fera éviter de nouveaux frais. (J'ai déjà fait l'expérience de faire réparer, et ... quelques semaines plus tard c'était de nouveau envoyé en réparation, ça peut monter assez vite)

JeffStyle

Message par JeffStyle » 10 août 2010, 14:11

Excusez-moi j'ai du faire un peu vite.
Lidys : Le composant qui a grillé, le plus important même, la carte mère :-(
Expo : je fais que dire ça a ma mère mais elle veut écouter que ces informaticiens --'

Après ils disentque l'ordi marche bien et tout mais moi j'commence à en avoir ras le *** de ramer comme un porc, d'attendre a des moments une heure (j'exagère hein) pour ouvrir "mes documents" ou autre donc voila ... --'
Moi qui voulait passer de vista 32 bits a window 7 64 bits (je pourrais plus car je pense que j'avais que 2 DD de rame donc impossible de changer d'OS sur ce pc --')

ermina

Message par ermina » 10 août 2010, 14:26

par hasard, tu n'aurais pas une suite de sécurité / contrôle parental un peu exagérée?
c'est le seul genre de logiciel que j'aie jamais vu transformer une machine convenable en mammouth atrophié.
(en dehors de certains systèmes d'exploitation).
away for a while

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 10 août 2010, 14:33

200€ pour la réparation d'une carte mère ?

Y'a que à moi que ca parais énorme ?

Y'a surement autre chose qui est mort (alim ou je ne sais quoi)

Bref, change de PC, pour 200€ de réparation ca vaut pas le coup.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Shardik

Message par Shardik » 10 août 2010, 14:47

200€ pour la réparation d'une carte mère ?
C'est le composant pour lequel il y'a le plus de main d'œuvre.

JeffStyle

Message par JeffStyle » 10 août 2010, 15:16

Ermina : j'avais, mais depuis que j'avais du faire un formatage je l'ai plus eu (mais c'est le controle parental de window vista, impossible a enlevé mais il n'est pas actif) Et je n'ai qu'une seule session sur mon pc, l'admin bien sur :p

Asche : comme a dit Shardik, c'est la plus importante piéce d'un pc, mais je préférerai 100 fois mieux payer un new pc, mais comme ma mère veut que écouter ces *** d'informaticiens ça va être super chaud pour la convaincre --'

N'empèche elle était d'accord pour changer de pc mais maintenant plus a côse d'eux, marre --'
J'veux plus ramer :-(

Asche

Message par Asche » 10 août 2010, 15:41

Enfin quoi... démonter le pc, mettre une nouvelle carte mère à 50€, le remonter.... vous trouvé que y'en as pour 150€ de main d'œuvre ? que ca les vaut ? Désoler mais je bloque la dessus moi !

Night3xL, envoie moi ton pc, jte la fait gratos la main d'œuvre !

"Informaticien", c'est le bon filon je vous le dit...
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Tizz

Message par Tizz » 10 août 2010, 17:05

Tu les trouves où tes carte-mères à 50€ ?

ermina

Message par ermina » 10 août 2010, 17:17

away for a while

Redwar

Message par Redwar » 10 août 2010, 17:22

Je ne sais pas si tu connais, mais pour acheter du matériel informatique c'est une grande étape. Longue sera la route, mais heureusement pour toi, tu as plusieurs voies.

-La première, c'est google, ça vient juste de sortir, et là dedans, tu peux écrire des mots clés, waou! Et là commence ta plus grande épreuve! Trouver un mot clé qui te permettra d'atteindre le but ultime. Un site comme materiel.net

-Ou, si tu penses avoir du courage, il y a 2 rues dans le 12eme arrondissement de paris. La rue Montgallet Et charenton.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

JeffStyle

Message par JeffStyle » 10 août 2010, 18:46

Lol moi j'peux rien envoyé hein :P

J'avoue 200 euros c'est super cher, rien que moi, ma mère avait voulu formater le pc, hop elle est allé la bas, 100 euros en moin :D surtout que j'aurais pu le faire, mais bon --'
On a pu gaspiller 2000 euros (j'exagère hein) pour ce pc mais bon ça continue et c'est pas près de s'aretter

Et j'peux jamais rien dire car c'est sois-disant moi qui fais buger, planter et tout le blabla du pc --'

Répondre