Tout d'abord, suite au tutoriel de Sly sous TS2, la version TS3 présente beaucoup plus d'options et il est vraiment très bien organisé au niveau de l'administration etc...
Ce tutoriel est présenté sous Teamspeak 3 en
Français, donc veuillez prendre en compte que les onglet seront les même si vous serez en anglais, turc ou chinois mais pas écrit de la même façon forcement...
1. Télécharger Teamspeak 3
Sur
Clubic ou sur le
site officiel
Après votre installation que faire ?
2. Se connecter sur un serveur
Cliquez sur "Connexion" puis "Se connecter (Ctrl+S)"
Suite à votre clique sur se connecter, un onglet s'ouvre, il ce nomme "se connecter au serveur" sélectionnez le nom que vous donnerez à votre Teamspeak, son adresse (si votre serveur à un port, faite suivre ce port comme ceci "exemple.ts
:9977" puis votre pseudo que vous voulez !
Appuyez sur "Connecter" et vous voilà en communication avec d'autres !
3. Les favoris ou autres
Pour éviter de ce connecter toujours au même TS3 que d'habitude, Teamspeak à mis à disposition un système de connexion en ouvrant plusieurs serveurs mais pour sa, vaut mieux avoir des favoris que à rentre une adresse dans se connecter sans cesse !
Vous ouvrez donc dans votre barre : Favoris
Dans tout ces Teamspeak 3, ce sont les miens, vous n'aurez que de base le Tesmpeak Public qui n'est rien d'autre que le TS3 officiel ! Cliquez donc sur "Gérer les favoris" pour ajouter ou supprimer des serveurs !
Comme vous le voyez, vous avez plusieurs onglets :
Vous pouvez donc cliquer sur le bouton "+ Ajouter" pour créer un nouveau serveur dans vos favoris !
Dans le "Nom du serveur" inscrivez le nom du serveur que vous souhaitez (TS3 urt)
Adresse : Inscrivez l'adresse. (Attention : Si vous avez un port, veuillez le mettre à la suite ! Exemple : "ts.urt
:9977")
Pseudo : Votre nickname. Exemple : "Benoit"
Mot de passe : Si vous avez un mot de passe, inscrivez le ici, il sera caché (

)
Vous pouvez aussi en supprimer ou créer un nouveau dossier !
4. Options
Dirigeons nous désormais vers des options, un peu plus technique et un peu plus de chose pour que vous puissiez modifier votre TS à votre aise !
Il y'a donc pleins "d'options" dans cette onglet !
Tout les réglages et autres ce font dans cette partie !
Vous avez aussi l'onglet "Absence" où vous pouvez mettre votre raison de votre absence !
Lorsque vous êtes sur deux serveurs différents exemple : Ts.urt / Ts3. Votre micro est activé sur le serveur Ts3 mais vous souhaiter parler et donc l'activer sur l'autre serveur, allez sur le serveur "Ts.urt" et cliquez sur ce bouton
Couper son micro ou ne plus entendre, ceci est possible heureusement !
Pour ne plus entendre il vous suffit de cliquer sur ce bouton

ou encore si vous souhaitez ne plus entendre, ceci coupera également votre micro appuyez sur
Bon après une bonne nuit blanche, je modifierais ce topic au fil du temps, si vous avez des choses à me proposer n'hésitez pas !
PS : J'ai pas dormir depuis 2jours alors si je fait des fautes ne vous en faite pas ! Je modifierai tout sa quand je serait dans un bon état !
Discutez bien sur Teamspeak 3 !