iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
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Tizz
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Message par Tizz » 29 mai 2009, 20:07

Je l'installe de suite. :)

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christophe_d13
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Message par christophe_d13 » 29 mai 2009, 22:03

Je reposte en début...

iKALiZER 0.22.00 (766KiB)
http://www.ikalizer.com/public/ikalizer-0-22-00.zip

iKALiZER 0.22.00 & IQS (21MiB)
http://www.ikalizer.com/public/ikalizer-0-22-00-iqs.zip

Les changements v0.22.00 :
- Ajouté : Toutes les routines de mixage supportent la désactivation dynamique de l'interpolation (si FreqMix == FreqSamplingRate)
- Ajouté : Support de l'enregistrement vidéo (support de tous les modes audio, y compris en 5.1)
- Corrigé : Autorisation d'une latence de mixage ultra-faible avec auto-adaptation en cas de Buffer Underrun
- Corrigé : Changement de paramètres à la volée
- Corrigé : Correction de la mesure du taux d'occupation par iKALiZER

En attendant le site dédié...

Edit: Si un admin passe par là et qu'il peut modifier le titre du sujet, merci :
iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22.00 - NEW!!!

Edit: Merci holden
Modifié en dernier par christophe_d13 le 09 juil. 2009, 09:49, modifié 1 fois.
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holden
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Message par holden » 31 mai 2009, 18:03

Fait, merci pour ton boulot :)

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christophe_d13
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Message par christophe_d13 » 06 juin 2009, 19:45

Je n'ai pas de retour, j'espère que la version 0.22.00 vous apporte satisfaction.
De mon côté, j'ai trouver encore un problème persistant. Le changement de mode peut entraîner certains problèmes sonores nécessitant un redémarrage d'ioUrT.

D'ici 1 à 2 semaines, je mettrai en ligne de source iKALiZER Manager ainsi qu'une version du dernier SVN d'ioQuake avec iKALiZER Manager.

Pour l'instant, je m'occupe du nouveau site internet et de la ré-écriture totale de la documentation.
J'ai acquis 4 noms de domaines pour iKALiZER (FR, COM, NET et ORG) afin d'être tranquille (et j'ai fait une demande à l'INPI pour l'enregistrement).

La version Linux est en stand-by pour la simple et bonne raison, je n'ai plus les finances nécessaires pour l'achat du matériel nécessaire... J'ai développé pas mal de chose sous Linux Kubuntu via une VM. Et pour l'instant je continu mon assembleur JIT pour assurer le portage le plus efficace sur Linux (et MacOS sous Intel x86).

La licence d'iKALiZER va être modifiée : iKALiZER restera gratuit pour tous les projets libres ET gratuits, mais il sera payant pour les autres projets.
Il est possible que j'utilise une double licence. Je ne sais pas encore exactement comment implémenter cela, mais j'ai ma petite idée, surtout pour les projets GNU/GPL et GPLv2.

L'interface de paramétrage va être re-développée lorsque j'en aurait le temps. Re-développée, car j'ai déjà perdu complètement mon projet une fois en restaurant une sauvegarde......

Je reviens également sur le site, car je cherche une solution pour écrire le texte à la fois en anglais et en français. Donc à part l'écrire 2 fois, c'est assez lourd. Donc j'aimerais écrire un éditeur en AJAX qui utiliserais un moteur de traduction comme Google pour écrire tous mes articles en anglais avec une traduction automatique vers le français. Si certains ont des solutions ou des idées de solutions, je suis partant.
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Tizz
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Message par Tizz » 06 juin 2009, 19:49

Je ne pense pas qu'il soit possible de se fier à la traduction de Google... Il te faut, je pense, quelqu'un qui puisse assurer la traduction.

Et je n'ai pas compris ce qui deviendrait payant : tu as dit que iKALiZER resterait gratuit pour les projets gratuits, mais payants... pour les payants ?

Voilà sinon pour le retour, je dois dire que j'ai updaté ma version d'iKALiZER dès sa sortie, mais je n'ai pas vu de différence avec la version précédente, alors je suppose qu'elle marche tout aussi bien ! :)

cruntett
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Message par cruntett » 06 juin 2009, 19:56

Non, le projet ne devra pas être seulement gratuit, mais aussi open source apparemment (libre)

Donc urban terror n'etant pas (pour l'instant) libre, il faudra payer j'imagine

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christophe_d13
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Message par christophe_d13 » 06 juin 2009, 19:59

J'ai regardé les projets similaires, et je viens de trouvé Qt de Nokia/Trolltech qui utilise une double licence.
Donc je pense que je vais m'en inspirer.
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Linktim
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Message par Linktim » 06 juin 2009, 20:01

cruntett a écrit :Non, le projet ne devra pas être seulement gratuit, mais aussi open source apparemment (libre)

Donc urban terror n'etant pas (pour l'instant) libre, il faudra payer j'imagine
Open source != libre

Sinon, pour la licence, Trolltech utilise déjà un truc du genre avec Qt : http://www.qtsoftware.com/products/licensing

cruntett
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Message par cruntett » 06 juin 2009, 20:23

Je sais que libre et open source ne sont pas synonyme, mais comme pour etre libre, un logiciel doit être open source, que urban terror n'est pas open source, donc pas libre, donc pas utilisable avec ikalizer ^^

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Tizz
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Message par Tizz » 06 juin 2009, 20:29

Donc iKALiZER va devenir payant ? O_o

Je vois mal ce qui pourrait entraver encore plus son expansion... Personne ne voudra payer quelque chose en plus pour jouer à un jeu gratuit à la base (en tout cas, pas moi).

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christophe_d13
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Message par christophe_d13 » 07 juin 2009, 02:25

Résumons, car je pense ne pas avoir été suffisament clair :
iKALiZER restera gratuit dans tous les cas

Si dans un projet commercial, il y a la volonté d'utiliser iKALiZER, l'éditeur devra payer une licence.
Dans tous les autres types de projets (qu'ils soient open-source, gratuit ou GPL), il n'y aura rien à payer.
Exemple 1
Le studio A développe un logiciel commercial (jeu vidéo par exemple) et souhaite utiliser iKALiZER.
Il devra s'acquitter d'une licence.

Exemple 2
Le studio B développe une application freeware et souhaite utiliser iKALiZER.
Aucune licence à payer.

Exemple 3
Le studio C développe un jeu en open-source (et non-commercial) et souhaite utiliser iKALiZER.
Aucune licence à payer.
Pour l'instant, le seul point à expliquer clairement, c'est pour le projet open-source (comme ioQuake).
Si iKALiZER est utilisé comme une librairie externe (cf DirectX, OpenGL, EAX, WinSocket...), cela ne pose pas de soucis.
En effet, toutes les licences GPL autorisent l'utilisation de librairies externes (et heureusement) qu'elles soient open-source ou pas.
Un élément que je dois éclaircir, étant donné que la librairie iKALiZER peut être diffusée gratuitement, un projet open-source peut-il intégrer la librairie dans son programme d'installation ? Il faut que je me penche là-dessus.
Si ce dernier point n'est pas autorisé, il y aura 2 possibilités :
- Proposer le téléchargement séparé d'iKALiZER
- Ouvrir le code d'iKALiZER totalement

Quels que soit mes choix, sur le site d'iKALiZER, la librairie complète, iKALiZER Manager (et son code source) ainsi que des exécutables précompilés seront toujours disponibles GRATUITEMENT.

ioUrbanTerror, c'est ioQuake (open-source) et UrbanTerror (closed-source et gratuit). Ceci ne gêne personne.
iKALiZER sera gratuit puisque UrbanTerror est gratuit.

Je finalise par ceci : iKALiZER restera gratuit pour l'utilisateur final dans tous les cas !!!
Modifié en dernier par christophe_d13 le 07 juin 2009, 02:41, modifié 1 fois.
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Tizz
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Message par Tizz » 07 juin 2009, 10:48

C'est bien ce qu'il me semblait. ;) Merci en tout cas. :)

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christophe_d13
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Message par christophe_d13 » 09 juil. 2009, 09:44

Code source iKALiZER Manager
Disponible immédiatement !
http://www.ikalizer.com/public/ikalizer ... cecode.zip

Annonce publique
J'ai commencé à travailler sur le nouveau moteur audio iKALiZER. Ce moteur audio est totalement re-pensé et permettra un support total Linux/Windows (ainsi qu'un possible support MacOS Intel).
Le développement de l'actuel iKALiZER 0.22 est arrété (sauf pour des éventuelles corrections).
Modifié en dernier par christophe_d13 le 09 juil. 2009, 09:44, modifié 1 fois.
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P4mp
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Message par P4mp » 09 juil. 2009, 10:14

Oh yeah je vais pouvoir wallhacksound sur mon mac intel o/ Merci pour ton travail Christophe :)
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

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Ssxz
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Message par Ssxz » 09 juil. 2009, 10:54

Le code source est énorme =) Vraiment du beau travail, j'ai hâte de voir laversion compilé compatible Linux ;)
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