Game Browser pour Urban Terror

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 21 mars 2009, 23:26

Oula Dradge faut qu'on se voit : il y a un projet équivalent qui a l'air de vouloir démarrer autour des données qui seront centralisées à l'UAA dans le cadre de notre anticheat pour la 4.2. En effet, le authserver de l'UAA va récupérer beaucoup plus d'infos que les précédents masters, ce qui va permettre de trouver en un clic web qui joue et ou...

Tu comptes faire du multiplateforme ?

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 22 mars 2009, 14:30

j'utilise xqf et urtray !! :D
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Ssxz

Message par Ssxz » 22 mars 2009, 14:39

~SG~ Kalish a écrit :Oula Dradge faut qu'on se voit : il y a un projet équivalent qui a l'air de vouloir démarrer autour des données qui seront centralisées à l'UAA dans le cadre de notre anticheat pour la 4.2. En effet, le authserver de l'UAA va récupérer beaucoup plus d'infos que les précédents masters, ce qui va permettre de trouver en un clic web qui joue et ou...

Tu comptes faire du multiplateforme ?
owi, càd que l'affichae d'informations d'un serveur sur le web (et IRC° sera plus facile ?
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 22 mars 2009, 17:02

Si ça continue va falloir alerter la CNIL sur les agissements de l'UAA :x

Dradge

Message par Dradge » 22 mars 2009, 17:22

@Mathx : Humm en gros tu envoie un packet UDP avec dedans 0xFF * 4 + getservers full empty, ca te renvoie 4 ou 5 paquets UDP avec dedans une liste d'ip port et après tu envoie à chaque serveurs 0xFF * 4 + getstatus à chaque serveur et tu as toutes les infos.

@Sta0 : 30 secondes de wireshark avec le filtre quake3 et tu as fait ton reverse engenering sur cette partie là :P Plus rapide que de récupèrer les sources ;)

@Foaly : Intéressant :)

@Kalish : Oui je compte le faire multiplateforme. A vrai dire avec Python ca ne va pas être le plus chiant. A part que je n'ai pas encore regardé comment se comporte gtk sous Mac. Pour l'UAA, je ne vois pas en quoi le Authserver implique le développement d'un Browser, faudra que tu m'explique.
Modifié en dernier par Dradge le 22 mars 2009, 17:23, modifié 1 fois.
Have fun

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 22 mars 2009, 19:19

Dradge a écrit :A part que je n'ai pas encore regardé comment se comporte gtk sous Mac
Si tu parles de Gtk radient (radiant ? je sais plus) je l'ai testé sous Tiger et Léopard avec mon imac (1ère génération)
Le built est pas parfait, visiblement la version que j'utilisais avait été compilée un peu avec les pieds, pas mal de freeze, ou de
plantages sauvages su soft, des librairies à récupérer sur le DvD d'instal car pas compris dans l'installation de base de l'OS

Ca tourne, de là à dire que ça le fait, j'irais pas jusque là, même si sur la fin la version que j'utilisais s'est avérée plutôt stable
J'ai pas trop squatté dessus donc je suis pas allé dans les fonctions avancée du soft, je peux pas dire si toutes les fonctions
du logiciels sont opérationnelles dans le build que j'utilisais

Et si tu parles pas de gtk radiant, et bien j'ai fait un post de 3 bornes pour rien :)

Comme browser sous mac pour urt j'utilisais only mortal, pour moi le best browser so far, manquais juste la possibilité d'ajouter
des amis pour les trouver facilement, ce qui est ma foi, bien pratique
Tu dois pouvoir trouver le code source si il faut pour y jeter un oeil même si ça date pas mal, par contre aucune idée du language utilisé
pour ce logiciel, ça pourrait être du cocoa, ça m'étonnerai pas trop

sta0

Message par sta0 » 22 mars 2009, 19:24

isshin, retourne dans ta caverne :p
cocoa ou gtk ne sont ni des soft ni des languages, mais un recueil de fonctionnalités qu'un dev peut utiliser dans son programme sans devoir les recréer, genre dans cocoa/gtk tu as tout ce qui te permet de faire une GUI basique sans efforts, pas besoin de redéfinir ce qui se passe quand tu cliques sur fermer la fenêtre par exemple, ...

par cocoa est écrit en objective-c. alors que gtk est en c. Donc 2 languages de bases différents (bien que dans un code objective-c tu peux introduire du c ou du c++ sans problème, mais pas l'inverse)

@dradge : oui il y a un port de gtk sous mac en natif, sans devoir émuler un serveur X, cependant je sais pas ce quil vaut.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 22 mars 2009, 19:27

sta0 a écrit :isshin, retourne dans ta caverne :p
/me grogne et retourne faire des provisions pour l'hiver
PouddaSelfPowned inside

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 22 mars 2009, 20:05

Dradge a écrit :Pour l'UAA, je ne vois pas en quoi le Authserver implique le développement d'un Browser, faudra que tu m'explique.
Bah, contrairement aux masters standart, celuui de l'UAA saura qui est ou en temps réel. Donc en interrogeant le authserver, tu n'auras pas besoin d'interroger les serveurs eux-mêmes. C'est un énorme gain de temps et de code.

Nous allons donc proposer un gamebrowser web. Il sera couplé à de petites applications qui permettrons de se connecter sur un serveur à partir d'une simple url de type quake:// etc... (Je fais déjà ça depuis longtemps sur le site SG en fait )
Dradge a écrit :Oui je compte le faire multiplateforme. A vrai dire avec Python ca ne va pas être le plus chiant. A part que je n'ai pas encore regardé comment se comporte gtk sous Mac.
GTK marche bien, mais ça donnait des applis bien lourdes la dernière fois que j'ai testé...
Sachem a écrit :Si ça continue va falloir alerter la CNIL sur les agissements de l'UAA :x
On s'est évidemment posé la question. Pour cette raison, et des raisons de clarté du financement, l'UAA va probablement se voir doter d'un statut légal, sous la forme d'une fondation de droit anglo-saxon. Nous ferons donc les déclarations des bases de données au Royaume-Uni...

Dradge

Message par Dradge » 22 mars 2009, 22:03

@Kalish : Donc vous ne comptez pas redévelopper un game browser complet, juste un truc web assez simple mais qui permet quand même à chacun de trouver un joueur en temps Réel, mais pas de fonctionnalités d'un vrai browser, favoris, ping (nécéssite d'utiliser flash ou java) etc... En tout cas quand l'authserver de l'UAA sera disponible, je pense pas qu'il sera compliqué de pouvoir interfacer mon application avec.
Have fun

Dradge

Message par Dradge » 03 avr. 2009, 16:16

Je suis actuellement en train d'avancer sur "Urban Browser" (urtbrowser) et je recherche quelqu'un qui pourrais me faire l'icone et le logo du programme. Donc ceux qui ont envie de m'aider sur ce point là (et qui en ont les capacités de le faire :p), contactez moi par mail (via le formulaire du forum.)

Merci d'avance
Have fun

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 03 avr. 2009, 21:36

je veux bien tester une beta avec toi :)
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 04 avr. 2009, 00:40

Dradge : je te ferais ça :-)

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 09 mai 2009, 18:44

avancement ?

Hamtaro