[Ts3]Ce qu'il me prend...

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre
pas-de.brain-ie

[Ts3]Ce qu'il me prend...

Message par pas-de.brain-ie » 22 juil. 2011, 19:50

Bonjour les gens!

J'ai voulu télécharger le logiciel qui permet de créer un serveur ts3. Ça marche. N'importe qui peut s'y connecter...

Sauf que j'aimerais savoir combien il prend sur ma bande passante (en gros combien ça consome en upload et download). Car au Québec on a une limite de consomation (m'enfin mon FAI m'en met une). Elle se limite à 40 Go (upload + download). Je les ai jamais atteint et j'ai pas envie. Car si je dépasse, je serais tué par les parents (après 40 Go ça facture... Et là c'est cher ^^).

Donc voilà. Savez-vous?

EDIT: En passant, si quelqu'un sait où il faut aller pour changer le nombre de slots... J'suis preneur ^^' .
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Akil

Re: [Ts3]Ce qu'il me prend...

Message par Akil » 22 juil. 2011, 21:19

Pour les slots cherche dans les fichiers de configurations, je me rapelle l'avoir trouver dedans.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 22 juil. 2011, 21:31

Oui en effet, j'ai trouvé :) .

Maintenant c'est la conso' que je dois connaître...

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Sharapova

Message par Sharapova » 22 juil. 2011, 22:01

Teamspeak ne prend de la bande passante que si on parle.
A l'inverse de Skype qui prend de la bande passante en permanence, même si on ne parle pas et en plus bouffe énormément en ressource CPU+RAM.

Si TeamSpeak est bien configuré il faut faire en sorte de régler le seuil "d'allumage" du voyant pile poil quand vous parlez.
Si vous parlez = voyant vert : TS prend de la bande passante.
Si vous ne parlez pas = voyant vert éteins : TS ne prend aucune bande passante.
Si vous ne parlez pas et que le voyant est vert, ce n'est pas bon...

Choisissez également un codec audio pas trop faible (consomme faible bande passante mais qualité audio pourrie) ou alors trop élevée (boufffe beaucoup de bande passante mais bonne qualité audio)

Le codec "SPEEX 19.5 Kbits" est un bon compromis.

De plus, si vous faites héberger votre TS sur un site externe (http://clanfree.net par ex) , vous permettez de ne pas charger la bande passante de celui qui fait server.
Car quelqu'un qui fait server TS a forcément sa bande passante partagée pour tous les clients qui se connectent à lui.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 22 juil. 2011, 23:13

D'accord. Je tâcherai de faire le signale à mes coéquipiers.

Par contre pour le codec... Ça j'y connais rien du tout. Je ne sais pas comment en installer un et je ne sais même lequel est utilisé par mon serveur...
Sharapova a écrit : De plus, si vous faites héberger votre TS sur un site externe (http://clanfree.net par ex) , vous permettez de ne pas charger la bande passante de celui qui fait server.
Peux-tu développer? Comment on fait? Et je ne suis pas sûr d'avoir compris ce principe...

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 23 juil. 2011, 13:15

Pour connaitre la consommation en bande passante de ts3, tu peux essayer d'utiliser NetLimiter

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 26 juil. 2011, 19:14

Oui, j'ai testé avec NetLimiter et niveau consomation... C'est très bas! En effet, ça dépend vraiment des utilisateurs.

Sinon, j'ai beaucoup de misère à installer un server ts3 sous Linux. Avec windows, on peut tout de suite se connecter à mon adresse IP. Sous Linux, c'est son adresse IP sur mon réseau local qu'il prend... Impossible de se connecter avec mon adresse IP Internet. Quelqu'un a-t-il une solution?

Répondre