mIRC ou XChat ?

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre
SykZ

mIRC ou XChat ?

Message par SykZ » 07 juin 2011, 18:20

Bonjour à tous. Dans l'optique de télécharger un programme plus pratique pour IRC et ne m'y connaissant pas beaucoup... voire vraiment pas beaucoup, en plus d'avoir plus ou moins regardé les caractéristiques de ces deux programmes, j'aimerai que vous me fassiez part de votre expérience sur les 2. Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?
J'aimerai aussi avoir quelques précisions à propos des performances, bien sûr, ça ne consomme presque pas beaucoup de RAM mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez, quel est le plus performant, si vous avez un peu de lag à cause d'un des deux etc...
Je crée ce topic parce que je n'ai pas pu trouver de réelles comparaisons entre les deux, sur le forum.

Merci beaucoup à ceux qui répondront :).

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Re: mIRC ou XChat ?

Message par Asche » 07 juin 2011, 18:36

j'aime XChat pour :

- Son ergonomie
- Sa colorisation des noms
- Ses nombreux paramétrage possible
- La journalisation automatique (log de toutes les conversation dans fichiers texte)
- Sa facilité de prise en main

mIRC j'ai tester une fois et j'ai franchement pas accrocher à l'interface d'un autre age du client, et sa façon de fonctionner (avec des fenêtres dans la fenêtre de mIRC, c'est absolument pas pratique, et en plus, tout était en noir et blanc, absolument aucune colorisation des noms automatique (c'est peu être une option, mais vu le bouzin j'ai pas chercher, j'ai DL XChat vite fait et j'ai kiffer la houla :> )
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

SykZ

Message par SykZ » 07 juin 2011, 18:55

Okay :) merci de ta réponse, on m'avait conseillé XChat aussi, j'attend un ou deux autres avis pour voir et ça sera bon :P.

Tizz

Message par Tizz » 07 juin 2011, 19:02

Moi j'ai testé les deux très longtemps, je suis sur IRC depuis quasiment 10 ans, et ma préférence va toujours à mIRC. Il est bien plus customisable, et beaucoup de personnes utilisent NNScript par exemple. Ce genre de script a genre 50 fois plus d'options que Xchat, qui d'ailleurs a TOUJOURS planté sur mon Seven 64 bits, quoi que je fasse.

Seul truc qu'il n'y a pas sur mIRC, c'est la coloration automatique des nicks, mais pour le reste, je préfère mIRC. Par ailleurs, mIRC n'est pas gratuit, donc tu te tapes une fenêtre de dialogue à chaque lancement au bout d'un mois (sauf si tu bidouilles le registre mais bon).

Echizen

Message par Echizen » 07 juin 2011, 19:08

j'ai vraiment une préférence pour Xchat, ayant testé MIrc et xchat, l'interface d'Mirc paraît, comme le dit Asche d'un autre age :>

SykZ

Message par SykZ » 07 juin 2011, 19:37

@Tizz : Okay merci, je pense que je vais tester les deux quelque temps alors puisqu'il n'y a pas de grosses différences :). Si j'opte pour mIRC, je m'occuperai du registre ça ne me gène pas.

@Echizen : Okay bah je verrais ça alors, merci :P.

S'il y a encore des avis ou des conseils, je les prend 8).

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 08 juin 2011, 20:54

X-chat, pour IRC, c'est pas mal, niveau fonctions, t'a ce qu'il te faut, possibilité d'utiliser des scripts (en Perl si je me souviens bien)

Après tu as Kvirc que j'utilise, lui aussi est un client multiplateformes, assez complet, peut-être même trop ce qui le rend compliqué à configurer, mais complétement scriptable et customisable ;) Mais depuis les dernières versions, y'a eu un gros effort pour simplifier les réglages :)

fandesandro

Message par fandesandro » 08 juin 2011, 21:02

Le meilleur des deux est... celui qui te convient ?
Fais un petit test quelques jours des deux, vois lequel tu préfères et gardes-le.
Je suis actuellement sous XChat (sous Seven 64 Bits, kassdédi Tizz), j'étais très longtemps sur mIRC (mIRC scripting ftw :mrgreen: ). Je ne pourrais dire pourquoi j'ai changé, question de préférence.

Mais il est vrai que tu trouveras plus de scripts de personnalisation sur mIRC ;)
Modifié en dernier par fandesandro le 08 juin 2011, 21:18, modifié 1 fois.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

SykZ

Message par SykZ » 08 juin 2011, 21:13

Ouais c'est un choix personnel, c'est sûr :). Là je teste un peu les deux, le problème est que j'ai le fichier "python26.dll" introuvable dans XChat, je l'ai téléchargé mais je ne peux pas l'utiliser, quand je fais "regsvr32 "python26".dll" ça marche pas... Je sais pas que ça doit perturber mais bon, sinon j'ai l'impression d'être plus à l'aise sur mIRC, même s'il est en anglais, il y a un site tout traduit, mais bon même traduit, il y a des choses que je comprend pas lol. Ça va venir, si quelqu'un a une idée pour mon problème aussi, j'aimerai bien savoir. Je continue de regarder les deux.
Je vais voir Kvirc aussi :).
Merci à vous ! Si vous avez encore d'autre avis, j'accepte :P.

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 08 juin 2011, 22:22

Après, n'oublie pas qu'il y a de super tutos pour IRC

Introduction à IRC
Tutoriel X-chat

8)

SykZ

Message par SykZ » 09 juin 2011, 19:42

Ouais j'ai déjà trouvé un tuto pour mIRC et un pour XChat, suffit de regarder sur le forum :P.

Répondre