Attacher un sound a une touche genre bind

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Re: Attacher un sound a une touche genre bind

Message par Asche » 18 févr. 2010, 14:56

J'ai découvert un truc hier.

Mes son fonctionnent mais uniquement en sv_pure 0 !

En fait, ce que conseil canard-laquayy c'est de dé-zipper le contenue du pk3 du jeux pour accéder au son déjà présent dans le jeux, comme celui de l'appareil photo, mais c'est complétement inutile, tout ce qui se trouve dans les pk3 est accessible depuis le jeu.

Donc si tu veux utiliser le son de l'appareil photo, qui est déjà présent dans le pk3 original, tu n'a qu'a copier le bind de la touche F12 (qui par défaut sert à prendre un screenshot) et remplacer l'action, la touche et le message par ce que tu veux.

Si tu veux utiliser un son que tu as créer, il faut juste créer un dossier dans q3ut4 (comme je l'ai expliqué plus haut) qui s'appel "sounds" ou "Tartempion" (osef du nom en fait), mais le jeu n'acceptera pas de jouer les son en serveur pure, car t'es son perso ne sont pas enregistrer avec la clef python de sécurité qui ferme le zpak_000_assets.pk3 pour empêcher les modification de celui-ci.

Mais si tu lance une map, que tu tape sv_pure 0 dans la console, t'es son fonctionneront.

Mais bon, c'est inutile, tout les serveur (ou presque) sont en pure donc....
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

knakiboll

Message par knakiboll » 18 févr. 2010, 15:49

Quand je vais dans mon fichier urban terror j'ai deja un fichier zpak000.pk3 seulement sa j'en fait quoi ?

knakiboll

Message par knakiboll » 18 févr. 2010, 15:51

J'ai fait une copie de zpak000.pka je l'ai renommé zip et la quand je l'ouvre j'ai plein de fichier mes je fait quoi avec cela ?

knakiboll

Message par knakiboll » 18 févr. 2010, 15:54

pas possible de mettre les son en format du jeu est de la mettre dans le zpak000.zip pour le renommer pk3 et les utiliser ?

Asche

Message par Asche » 18 févr. 2010, 16:06

knakiboll a écrit :pas possible de mettre les son en format du jeu est de la mettre dans le zpak000.zip pour le renommer pk3 et les utiliser ?
non.
Si tu fait ça, tu sera rejeter de 98% des serveur Urt avec comme raison un truc dans le style "Invalide pk3 pure reference"
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 18 févr. 2010, 16:15

Je crois qu'il n'y a pas de solution à part utiliser des sons du pk3 assets. Sur un serveur pur, il me semble que tu ne peux utiliser des ressources que si elles sont dans la base du jeu (assets) ou dans la map, rien à l'extérieur.

pour voir ce qu'il y a dans assets pas besoin de dezipper, fais "ouvrir avec" et choisis ton logiciel qui gere les .zip (7-zip par exemple) et tu verras l'arborescence, et pour jouer un fichier tu n'a qu'a double-cliquer dessus. Ensuite note l'arborescence du son qui t'interesses (par exemple sound/bbq/coins.wav) et utilise le dans un bind avec play

Gtofma

Message par Gtofma » 21 févr. 2010, 18:27

tit hors-sujet désoler : Knakiball évite de poster 2 ou 3 messages conséqutifs , un conseil édit juste ;) .
Skaz : Les réponses ont été apportées. Nous ne changerons pas notre position. Il n'y a donc plus matière à débattre. Urban Terror France est une dictature, il y a du favoritisme et nous avons une liste noire des personnes à abattre.

Répondre