[ DEFENSE ] M.Pingouin aka bqz.Pingouin`RoxX

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
MrPingouin

[ DEFENSE ] M.Pingouin aka bqz.Pingouin`RoxX

Message par MrPingouin » 28 juil. 2010, 22:28

Yop !

Je crée ce sujet dans le but de me défendre sur la fameuse démo dont on me parle sans arrêts depuis Lundi.
Cette démo provient donc d'une requête d'avis sur ma personne, procédure tout à fait normale tant que le doute existe. Chacun donne son avis, puis le sujet est rendu public. Je réagis immédiatement en m'expliquant dans les grandes lignes, espérant régler ce malentendu.

On m'apprend que ma démo traîne déjà depuis quelques temps dans les parties privées du Comité de Visionnage, et que beaucoup de F1 ont été prononcés. J'ai donc regardé avec plus d'ardeurs cette démo, ait contacté quelques personnes via irc etc... Puis vient la fatidique nouvelle je cite : "ya de fortes chances pour que tu sois ban mec". Là-dessus je dis non !

J'ai donc passé la soirée à mater, remater et re-remater cette fameuse démo où je suis apparemment "trop obvious". Voici donc à la suite ma défense.

----------

Replaçons-nous dans le contexte. C'est un serveur TDM dont le timelimit est de 20. La map était Toxic, et le peu de joueurs présents nous a obligé à sectoriser la map. La sectorisation est venue d'elle-même au cours de la partie, et le but du jeu était de prendre le contrôle du toit afin de minimiser les risques d'être surpris.

Observons que la démo a été prise 3mn avant la fin de la partie, ce qui veut dire que 17mn de jeu ont précédées le début de la démo, dont facilement 13-14 de "jeu sur toit".

Je vais également développer les particularités du jeu sur toit, pour une meilleure compréhension de mon jeu en général :
- Pour accéder au toit, nous ne sommes passés que par la gouttière que j'emprunte à chaque fois. Ainsi, divers prezooms sont arrivés naturellement à deux endroits-clés : Au coin du mur (au dessus de la gouttière) et derrière la caisse. Là où ils sont le plus à couvert quoi...
- Une fois sur le toit, seuls deux accès sont désormais possibles : La même gouttière que celle escaladée pour monter sur le toit, et l'espèce de petite place, au bout de l'allée. Deux endroits à surveiller, vue l'étroite distance les séparant, un bon son permet de s'assurer un certain confort de jeu.

Passons aux timers que moi et quelques mates avont relevés, et que je vais expliquer un par un.
3:10 - Je réponds sur irc :<
3:00 - J'entends des bruits de tirs, puis je vois que mon allié meurt. Je me place face au mur pour n'avoir plus qu'à straffer, je prezoom, je decale, je vois Radigan, je le loupe. Rien de louche ici.
2:51 - Je me prends une grenade HE, comme à chaque fois le rush s'en suit... Je me prépare donc à faire un petit walljump pour tenter de surprendre l'adversaire. (vous noterez le magnifique failz :<)
2:35 - Mon allié juste devant moi tire en direction du toit, je prezoom sur l'endroit clé n°1.
2:12 - J'entends les pas.
1:59 - Mon allié tire de nouveau en direction du toit, je prezoom sur l'endroit clé n°1. Peu avant de prezoom, je vois que le deuxième Rouge n'est pas encore ressuscité, il ne peut donc pas déjà être sur le toit, d'où l'absence de prezoom sur l'endroit clé n°2.
1:05 - Je me suis fait tuer exactement à cet endroit, je prezoom donc directement à l'endroit clé n°2.
0:59 - Je n'oublie pas que je n'ai mis que 50hp au premier, donc je prezoom de nouveau à l'endroit clé n°2.
0:29 - Un ptit coup de feeling me fait faire demi-tour, puis j'entends le bruit de la gouttière... Y'a plus qu'à cueillir.

----------

Voilà, si vous avez d'autres timers, n'hésitez pas à me les donner. Je les expliquerai avec plaisir.

Maintenant, et pour éviter d'autres ennuis à l'avenir, UAC2 est installé et fonctionnel, n'hésitez pas à me demander de l'activer ;)
Bisou
NT

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Re: [ DEFENSE ] M.Pingouin aka bqz.Pingouin`RoxX

Message par Vivaldi » 28 juil. 2010, 22:51

Je regarde la démo cette nuit et je t'en reparle après

Edit : wh selon moi, je te ferai quelques videos un peu plus tard, car y a quand même des locks et preshoots impressionnants
Modifié en dernier par Vivaldi le 29 juil. 2010, 01:05, modifié 2 fois.

Whiskycoka

Message par Whiskycoka » 28 juil. 2010, 23:00

Je matte et j'edit.

EDIT:La chose la plus bizarre c'est que quand tu as ton moment de "doute" a travers le mur c'est que pour la premiere fois tu rush vers le bas pour te faire tuer par derrière.Et a ton wj fail quand il venait de te lancer la HE,tu sautes et preshoot directement sur lui,et aussi tu dis avoir un son confortable a un certain moment tu te fais prendre comme un bleu par un rouge qui arrive en faisant un bruit d'éléphant :/ Maintenant 3 mins c'est peu pour évaluer quelques choses ...

Très litigé.
Modifié en dernier par Whiskycoka le 29 juil. 2010, 00:15, modifié 2 fois.
- We gonna take over the world while these haters gettin’ mad

Shin
Ancien responsable UTF

Message par Shin » 28 juil. 2010, 23:28

Démo déjà regardé plusieurs fois, le wallhack est plus que visible à mes yeux. Tu donnes la plupart des timers, j'en rajoute pas, c'est largement suffisant pour moi. Ca reste mon avis, mais ta défense ne tient pas...c'est quasiment du pré-cible à gogo, le plus criant reste les double zoom pile sur les cibles.
Vu ta façon de jouer il semblerait que t'as installé le logiciel tiers depuis pas très longtemps tellement t'as du mal à le cacher (à 0:25, après avoir tué le gars sur la gouttière, tu vises le mur en zoom, c'est logique, et il y a le 2eme rouge qui se fait tuer par ton coéquipier derrière...). Même le passage où tu laisses un rouge planqué te discrédite pas, on sent bien que tu es au courant de sa position avec le slide que tu fais pour ne pas être pris trop facilement en cible (sans oublier le petit blocage d'une seconde avant comme par hésitation).

Bref, voilà pourquoi j'apprécie énormément le nouveau système d'anticheat en œuvre, ça évite ce genre de discutions puéril où on va avoir droit à du whinnage de pro pour prendre la défense.

AeDeN

Message par AeDeN » 28 juil. 2010, 23:31

Juste une question, c'est moi où le lien vers le sujet d'accusation (et la démo par la même occasion) est mort?
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Samchun

Message par Samchun » 28 juil. 2010, 23:37

@AeDeN : Le serveur ou il est heberge a crash ya 5 min (Free) , ca marchait ya 30 min . ;)

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

AeDeN

Message par AeDeN » 28 juil. 2010, 23:42

Ok. On me l'upload en ce moment, je vais regarder cela de plus près; même si mon avis ne vaudra rien pour le staff AC :roll:
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

keridil
Ancien responsable UTF

Message par keridil » 28 juil. 2010, 23:44

Voilà, pour ceux qui veulent regarder la demo, le lien: http://www.mediafire.com/?msjjrgog8tldm00

Tizz

Message par Tizz » 28 juil. 2010, 23:57

Si tu veux mon avis, ce n'est pas comme ça que tu vas te défendre. Tu crois réellement qu'en attirant tous les yeux sur toi, tu vas prévenir un quelconque bannissement ? Surtout que ta défense sur certains timers confine au ridicule.

Laisse faire les autorités compétentes, tu veux ?

Redwar

Message par Redwar » 29 juil. 2010, 00:14

Hi,

Tout d'abord, je m'avoue très surpris par cette démo, les addicts du shownormals me comprendront.

Mais il y a plusieurs choses qui clochent! Comment se fait-il qu'il y est un membre actif dans l'anti-cheat soit disant si fiable et reconnu se fasse avoir avec un wh. D'autres trucs louches, MrPingouin a directement avoue qu'il était bqz.Pingouin`RoxX, si il avait réellement cheaté, il n'aurait en aucun cas dévoilé son alias. Une autre, un peu plus ironique:
3.00 : Il vise directement au bon endroit
2.51 : Pré shoot de l'espace ?
2.35 : Tracking obvious
1.59 : Tracking moins obvious
1.39 : lol ? par la suite par contre il n'y fait pas attention et se fait tirer dessus (on/off ?)
0.25 : ?! Pendant que son pote tue un gars, il matte la scène à travers le mur sans raison particulière (coïncidence ?)
Si cette démo est si obvious que ça, le wh serait resté on. Ce ne sont pas les cheaters dis expérimentés qui utilisent ce genre de tactiques? De ce que j'ai plus entendre, c'est plutôt gros cheatz0r obvious.
Tizz a écrit :Si tu veux mon avis, ce n'est pas comme ça que tu vas te défendre. Tu crois réellement qu'en attirant tous les yeux sur toi, tu vas prévenir un quelconque bannissement ? Surtout que ta défense sur certains timers confine au ridicule.

Laisse faire les autorités compétentes, tu veux ?
Il se défend comment alors? Avec l'ancienne version du forum, se défendre et expliquer ses timers en publique était une chose normale, mais plus maintenant? Le monde évolue hein <:
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Tizz

Message par Tizz » 29 juil. 2010, 00:29

@Redwar :
Tes arguments sont bidons. Il sait très bien qu'on finit toujours par recouper les connexions et qu'on retrouve toujours le véritable propriétaire d'une démo. Il a très bien pu penser que nier être la personne sur la démo était inutile, loin de s'imaginer que l'affaire prendrait de telles proportions.
Ensuite, le on/off, il suffit de savoir faire un bind et de lire un peu les forums pour comprendre les bases de l'utilisation d'un wallhack. Fort heureusement aujourd'hui ça ne trompe personne (sauf les gros naïfs comme toi visiblement).
Enfin, je ne vois aucune raison de présenter sa défense, pour la simple et bonne raison qu'aucune démo de lui n'a été soumise publiquement, et qu'au fond, qu'est-ce qu'on s'en tape de sa démo franchement.

S'il prend un ban par le CV un jour, il le prendra comme l'ont pris Longo ou Wanted, personne n'a rien trouvé à y redire jusque là.
Modifié en dernier par Tizz le 29 juil. 2010, 00:30, modifié 1 fois.

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 29 juil. 2010, 00:30

un membre actif dans l'anti-cheat soit disant si fiable et reconnu
D'où ?
si il avait réellement cheaté, il n'aurait en aucun cas dévoilé son alias. Une autre, un peu plus ironique:
Pas s'il se sentait protégé.
Il se défend comment alors? Avec l'ancienne version du forum, se défendre et expliquer ses timers en publique était une chose normale, mais plus maintenant? Le monde évolue hein <:
Il a pas à se défendre, si sa démo est clean, il a pas à se justifier, juste à laisser faire.

Et dis moi, tu ne serait pas ou aurait été dans sa team auparavant ?

EDIT: fu Tizz

Requiem

Message par Requiem » 29 juil. 2010, 00:36

Moi j'avoue avoir vu des locks à travers les murs de temps en temps, mais le truc, c'est que la démo à été prit à la fin du jeu, après plus de 15 minutes de jeu sur la map, je pense que toute personne qui joue une map assez longtemps commence à connaître les endroits précis, les endroits où viser, où ça sort etc. c'est l'habitude quoi, on voit bien qu'il passe tout le temps par le même passage aussi, il y a des timers qui s'expliquent par le son, d'autre autrement... concernant les quelques locks personnellement ce n'est pas moi le joueur donc je ne pourrais pas vraiment les expliquer, si ce n'est que ce sont des locks bien placés qui pourraient s'expliquer par l'habitude.

Il fait des locks, c'est sûr, après à voir si c'est vraiment du cheat, je vous laisse juger... Ca serait dommage de bannir quelqu'un comme lui qui est quelqu'un de super sympa à qui j'espère on peux faire confiance et qui n'a jamais posé de problème auparavant... En plus depuis qu'il sait qu'il a une démo anti-cheat derrière lui il ne fait que jouer avec UAC2, si ça peut vous prouver sa bonne foie...

Et oui, je suis dans la même team que Mr.Pingouin, qui est quelqu'un de très sympa.

Redwar

Message par Redwar » 29 juil. 2010, 00:40

@M3mo: Je suis actuellement bqz, ce qui explique que je prenne sa défense.
Modifié en dernier par Redwar le 29 juil. 2010, 01:01, modifié 1 fois.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Expo

Message par Expo » 29 juil. 2010, 00:41

D'autres trucs louches, MrPingouin a directement avoue qu'il était bqz.Pingouin`RoxX, si il avait réellement cheaté, il n'aurait en aucun cas dévoilé son alias. Une autre, un peu plus ironique
Sans doute que bqz est un clan précisé sur son profil, donc même si il ne l'aurait pas dit ce n'était pas difficile de faire le rapprochement. En plus, tu parles d'un alias, tu mets un tag, tu enleve le Mr et tu rajoutes un fake `Roxx pour faire croire à un bon niveau :roll:

J'aime bien c'est que pour envoyer des démos à l'AC il était très fort pour trouver des trucs que personne ne pouvait trouver et qui n'existaient pas, alors que dès que c'est sa demo c'est logique de faire des trucs comme ça (prescoop dans les murs par exemple). Ou après la longue allée, normalement il a visé deux fois sur la gauche (on peut dire normal, l'habitude d'avoir un mec la) et la troisième fois (il me semble) aucun scope ou pause pour voir si il y a ou pas un ennemi, directement il scope à droite sur le toit)

Verrouillé