Excuses auprès de la communautée Francaise D'urban Terror.

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
Avatar du membre
Ded0
Messages : 943
Enregistré le : 18 oct. 2008, 13:07
Localisation : $crosshair

Excuses auprès de la communautée Francaise D'urban Terror.

Message par Ded0 » 27 mai 2010, 10:32

Bonjour a tout ceux qui lirons ce message.



J'ai pris la décision aujourd'hui d'ecrire ce post afin que le regard que porte sur moi les membres de la
communautée FR change.


Inscrit sur le site depuis octobre 2008, et jouant a urban terror depuis seulement 1 mois avant mon inscription, je n'avais qu'un peut plus de 13 ans et demi a l'epoque.

Mon manque de maturitée et ma facheuse manie de poster tout ce qui me passais par le tete sur les forums de ce site ont de suite commencer a nuir a ma réputation, a l'epoque je m'en foutais, mais aujourd'hui je le regrette fortemment.
Et cela avait commencer dès mon premier post sur ce site : Avec un joli détérrage de topic de plus d'un an, qui m'avais vallu pas mal de moqueries.

Debut 2009, Quand j'ai découvert IRC, j'etait tout fou, ravi de pouvoir communiquer en direct avec d'autres personnes de jeu auquel je jouais plusieures heures par jour. Mais je me suis trop vite enflammer, et ai commencer a me faire engueuler par plusieurs membre qui se reconnaiterons surement, me reprochant mon écriture ( A l'epoque je n'etait en france que depuis 4 ans et je faisait les plus gros efforts possible), ce qui sur le coup m'enervais et m'avait fait avoir quelque disputes verballes avec ces mêmes membres. Mais bien sur je ne jette en aucun cas la résponsabillitée de mon comportement sur ces membres là, car j'ai aussi eu d'autres embrouilles avec d'autres membres mais a cause de mon comportement global.

Depuis Quelques mois maintenant, je post beaucoup moins sur les forums, et essaye de ne pas aller sur IRC pour les raisons citées ci dessus, car j'ai réellement décider de changer mon comportement.

Je tiens tout particulièrement a m'excuser auprès de Kalish, par rapport a ce que j'ai fait sur le channel IRC de sa team en Fevrier 2009, et qui m'avais valu un an de ban : Un jeste que je trouvais annodun a l'epoque, mais dont je comprend la bétise aujourd'hui.

Je demande aussi a Mess D'accepter mes excuses si je l'ai réellement blésser a cause de ce que j'ait dit sur IRC il y a quelque jours.


En éspérant vous avoir fait changer d'avis a mon sujet.



AbsoluT
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Avatar du membre
Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1587
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:43
Localisation : Bayeux - Normandie

Re: Excuses auprès de la communautée Francaise D'urban Terro

Message par Kalish » 27 mai 2010, 10:46

Excuses acceptées pour ma part.

Moi aussi j'ai été jeune (si, si) même si j'avais eu la chance d'avoir été un peu plus éduqué par mon entourage au respect des autres. Bref, je te souhaite de trouver ta place dans cette communauté : tu n'es pas le premier qui y aura commencé par de belles erreurs...

"L'avantage des médecins, c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite..." (Alphonse Allais)

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Excuses auprès de la communautée Francaise D'urban Terro

Message par Lidys » 27 mai 2010, 10:54

Yo dawg. C'est bien ce que t'as fait je trouve, t'es passé de "regardez je suis banni et j'aime ça" à des demandes de pardon, c'est cool que tu te sois rendu compte de tes bêtises.

Bonne chance pour faire changer ton image maintenant, tu verras si tu continues d'avoir une attitude positive ça devrait aller tout seul. :)
Fan des KoS

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Excuses auprès de la communautée Francaise D'urban Terro

Message par Tizz » 27 mai 2010, 10:57

Encore une fois, tu t'y prends mal, même si l'intention est louable.

Tu penses sincèrement qu'un topic va changer du jour au lendemain le regard que porte la communauté sur toi ?
Par rapport à l'incident de Mess par exemple : tu es arrivé sur le salon des ThS, tu as commencé à agresser Mess en contestant le ban de Longo ; tu t'en es pris à Mess parce que c'était lui qui avait posté le topic (alors qu'on est quand même une vingtaine dans le CV, la prochaine fois c'est moi qui posterai le topic, j'adore me faire insulter). Il t'a demandé qui tu étais (normal, un inconnu qui commence à contester une décision du staff urt.fr), tu lui as répondu "ta mère".
Facile de faire le malin derrière son PC, hein...

Plus tard, il t'a demandé de t'excuser, comme ça, tu as refusé. T'as même joué au plus fin en tentant de réécrire la définition de "s'excuser" du dictionnaire.

En fait, là, j'ai simplement l'impression que tu fais ces excuses parce que ton comportement - notamment refus d'excuses - a entraîné ton ban de #urbanterror.fr et qu'au fond, ça te fait un peu chier.

Tu devrais comprendre qu'une attitude - et une réputation - cela ne se rachète pas par un joli topic, mais par un comportement général (et oui, ça prend beaucoup plus de temps que d'écrire 10 lignes sur un forum).

Avatar du membre
Ded0
Messages : 943
Enregistré le : 18 oct. 2008, 13:07
Localisation : $crosshair

Re: Excuses auprès de la communautée Francaise D'urban Terro

Message par Ded0 » 27 mai 2010, 11:11

Tizz a écrit :
En fait, là, j'ai simplement l'impression que tu fais ces excuses parce que ton comportement - notamment refus d'excuses - a entraîné ton ban de #urbanterror.fr et qu'au fond, ça te fait un peu chier.
Je ne crois pas etre encore banni, hier soir en relancant xchat2, comme j'ai le channel en autoconnection, ca m'as connecter automatiquement, et rien ne me signalais etre banni, dans le doute je suis partit.
Tizz a écrit : Tu devrais comprendre qu'une attitude - et une réputation - cela ne se rachète pas par un joli topic, mais par un comportement général (et oui, ça prend beaucoup plus de temps que d'écrire 10 lignes sur un forum).
Je l'ai bien compris, mais is je fait des excuses publiques, c'est pour montrer ma volontée de changer.

Ensuite, je ne sais pas si tu a compris toute l'utilitée du topic, qui s'adresse a la communautée en générale, et pas seulement a kalish et Mess, pour me justifier de mon désormais ancien (c'est decider) comportement incorrect.
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Avatar du membre
Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1587
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:43
Localisation : Bayeux - Normandie

Re: Excuses auprès de la communautée Francaise D'urban Terro

Message par Kalish » 27 mai 2010, 11:20

Tizz, j'ai l'impression que Absolut a eu un déclic sérieux, là, et qu'il a vraiment envie d'être un autre homme.

Il m'a contacté après l'affaire Mess, en réalisant qu'il avait dérapé une fois de trop. Il ne savait pas trop quoi faire. Il m'avait demandé s'il ne devait pas s'éloigner de la communauté, et revenir discrètement sous un autre nom etc... Je lui ai dit que devenir adulte, c'était assumer ses actes, tous ses actes, y compris ceux qu'on voudrait bien n'avoir jamais commis. Il a eu le courage d'assumer, et donc de présenter ses excuses, c'est très bien et très courageux.

On va donc lui laisser sa chance de nous prouver qu'il a changé, ok ?

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Excuses auprès de la communautée Francaise D'urban Terro

Message par Tizz » 27 mai 2010, 11:23

Yeah right.

C'est juste pas simplement le premier topic dans le genre, j'ai pas envie que ça devienne une habitude et que ça puisse justifier n'importe quel comportement.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: Excuses auprès de la communautée Francaise D'urban Terro

Message par Barbatos » 27 mai 2010, 13:07

Tizz a écrit :C'est juste pas simplement le premier topic dans le genre, j'ai pas envie que ça devienne une habitude et que ça puisse justifier n'importe quel comportement.
Totalement d'accord.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Excuses auprès de la communautée Francaise D'urban Terro

Message par s4int » 27 mai 2010, 13:10

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront ;
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.


Johnny Hallyday - Mai 1854
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Shin
Ancien responsable UTF
Messages : 1300
Enregistré le : 21 mai 2009, 01:50
Localisation : Laval

Re: Excuses auprès de la communautée Francaise D'urban Terro

Message par Shin » 27 mai 2010, 13:11

Je me disais justement qu'on te lisait pu trop sur ce forum en ce moment Absolut, et que c'était pas plus mal d'ailleurs malheureusement pour toi.
Maintenant comme dit Tizz, c'est pas un topic qui va changer quelque chose, mais ça va être du boulot de tous les jours qui vont changer le regard des autres sur ta personne.
Tu prends la bonne direction en commençant par t'excuser envers les personnes concernées, et en prenant du recul par rapport au média du jeu, ça sera dur mais garde le même cap, en essayant de rester le plus zen possible si jamais certaines personnes continuent de te voir toujours en gars désagréable.
Je pense que tu as essayé d'être (re)connu par la communauté mais pas de la meilleure façon, rien n'est trop tard pour changer tout ceci, faut juste que tu t'accroches.
Par contre ne t'attend à ce que tout le monde te "pardonne" ou change d'opinion à ton sujet malheureusement. :)

Avatar du membre
eMz
Messages : 1249
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:16

Re: Excuses auprès de la communautée Francaise D'urban Terro

Message par eMz » 27 mai 2010, 13:11

Prend exemple sur moi :P
«Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change». Jean-Louis Borloo

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Excuses auprès de la communautée Francaise D'urban Terro

Message par Tizz » 27 mai 2010, 13:14

eMz a écrit :Prend exemple sur moi :P
Tout le monde a tendance à te considérer comme un modèle d'intégration, et je sais pas trop pourquoi. :p Moi perso ta tendance à te lancer dans plein de projets pour les laisser tomber deux mois après m'a blasé.

Avatar du membre
Ded0
Messages : 943
Enregistré le : 18 oct. 2008, 13:07
Localisation : $crosshair

Re: Excuses auprès de la communautée Francaise D'urban Terro

Message par Ded0 » 27 mai 2010, 16:14

Saint, je n'ais pas trop compris l'interet de ton post, et encore moins le "Johnny Hallyday - Mai 1854"

Peut -tu m'expliquer ?
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Requiem
Messages : 2160
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:53

Re: Excuses auprès de la communautée Francaise D'urban Terro

Message par Requiem » 27 mai 2010, 16:18

C'est un poème qui a pour but de te faire songer à quelque chose...

Avatar du membre
Ded0
Messages : 943
Enregistré le : 18 oct. 2008, 13:07
Localisation : $crosshair

Re: Excuses auprès de la communautée Francaise D'urban Terro

Message par Ded0 » 27 mai 2010, 16:24

Sauf que de mémoire, il manque 3 quarts du texte et a l'origine c'est un poème de Kipling (ou quelque chose comme ca) et non de "Johnny Hallyday en 1854"

C'est pour ca que je ne comprend pas
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Répondre