Bonjour

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
socrate
Messages : 11
Enregistré le : 13 déc. 2007, 02:21

Message par socrate » 13 déc. 2007, 02:30

Bonjour à tous,
je suis socrate/fredy
Je joue à UT depuis une semaine, et j'apprécie beaucoup ce jeu.
Je jouais auparavant à Enemy Territory depuis 3ans, mais mon passage sous linux s'accomode mal de ce jeu.
J'aurais donc une question à ceux qui connaissent ces 2 jeux: quels en sont les points communs et les différences.
J'aimerais me tourner vers la compète à l'avenir, mais faut d'abord intégrer une team. le problème est que débarquant sur linux Et Urban Terror, je suis un peu perdu. Quel client irc orienté gamer me conseillez vous ?
Merci d'avance ;)

Avatar du membre
t a K i
Messages : 953
Enregistré le : 04 nov. 2005, 20:03

Message par t a K i » 13 déc. 2007, 11:38

Bonjour à toi socrate et bienvenue dans cette formidable aventure qu'est UrT.

Personellement, je n'ai jamais joué à ET, et je ne connais donc pas les similitudes et différences entre ces 2 jeux.

Utilise le client irc mIRC par exemple. Connecte toi au serveur irc.quakenet.org, et connecte toi à ces channel de clans UrT FR : #snipers_gaulois ; #Fruitygroov ; #bug ; #ubu# ; #urban_nannies ; #urbanterror.fr

Je te souhaite du courage et de la volonté dans ta quête. Je te conseille les Snipers Gaulois qui est un clan solide (4 ans d'existence), et qui est un bon choix de clan pour débuter.

Bonne journée à toi ;)

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 13 déc. 2007, 11:42

Salut,

Tout d'abord, les différents types de jeu d'Urban Terror sont beaucoup plus simples. Il n'y a pas de classe, de différence de caractéristiques entre joueurs ni de système d'expérience. Le principe d'Urban Terror c'est "Fun over realism". Dans les faits, cela ressemble plus à un Matrix qu'à un champ de bataille. Tu fais le tour des maps en moins de deux en faisant des sauts inimaginables, en rebondissant contre les murs et en glissant sur des 10aines de mètres. En gros, ne compte pas sur le realism mais niveau skill ça reste du Quake 3.

D'autre part, sache que la communauté Urban Terror est bien moins développée que celle d'Enemy Territory ce qui ne l'empêche pas d'avoir pas mal de compétitions. La liste dez clans est tout en haut.

Concernant le client IRC, je n'ai pas linux mais je peux demander :P

En tout cas, bienvenu :)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 13 déc. 2007, 11:44

mIRC = windows ! Aussi mauvais en sauts qu'en IRC toi :P Y a X-Chat autrement mais je sais pas s'il est utilisé par chez nous :)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Avatar du membre
t a K i
Messages : 953
Enregistré le : 04 nov. 2005, 20:03

Message par t a K i » 13 déc. 2007, 14:41

Aie aie aie ! C'est la vieillesse ca.

X-Chat Aqua est pour moi le meilleur client IRC sous mac effectivement
mIRC + noname script est plutôt bien fait
X-Chat existe aussi sur linux, et je trouve que sur cette plateforme, c'est aussi le meilleur

ramzon
Messages : 11
Enregistré le : 24 nov. 2007, 00:14

Message par ramzon » 13 déc. 2007, 15:31

Ben tiens encore un etplayers, pour répondre de mon experience (ben oui je viens de ET aussi )
Tout d'abort tu sera fort étonné de la forte simpatie de la communauté fr , venant de ET , tu verra qu'ici le mot flam n'existe pas , je parlerai plutot d'entrede et d'amitié .
pour les différence avec Et, il faut savoir qu'un ETplayers n'a pas trop de mal a s'adapter, il te faudra t'abituer au "capture the flag" et apprendre un peu les maps , ensuite tu sera vite à ton aise .;)

ps : join #unix.urt@Qnet pour plus d'infos
Modifié en dernier par ramzon le 13 déc. 2007, 15:32, modifié 1 fois.
Team Unix : www.team-unix.com
Serveur public Unix : 91.121.98.82:27960
irc : #unix.urt@Qnet

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 13 déc. 2007, 16:04

Ca va ptet choquer pas mal de .fr mais on peut très bien prendre son pied sans jouer au CTF :P Je l'ai bien fait pendant des années :) Et même si je me suis mis à attraper des drapeaux, pour les matchs officiels je préfère largement le TS. La tension y est beaucoup plus importante et la moindre erreur se paye cash :cool:
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

socrate
Messages : 11
Enregistré le : 13 déc. 2007, 02:21

Message par socrate » 13 déc. 2007, 17:52

Pour ceux qui viennent d'ET, mon pseudo était Pano.
C'est avec plaisir que je vois que "flam" d'existe pas ici :).
Merci pour x-chat, je l'avais oublié.
Je vais tenter ma chance chez les unix, vu que j'y retrouverais peut-être d'anciens etplayers.
Sinon, pour s'entrainer, sur quel type de serveur faut-il aller? Flag, survivor, frags....

Avatar du membre
Sly
Messages : 173
Enregistré le : 06 juil. 2005, 20:52
Localisation : Amiens (France)

Message par Sly » 13 déc. 2007, 18:14

Mr. Banana a écrit :Je te conseille les Snipers Gaulois qui est un bon choix de clan pour débuter

lol...
Modifié en dernier par Sly le 13 déc. 2007, 18:25, modifié 1 fois.

shaka
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2007, 09:46

Message par shaka » 13 déc. 2007, 19:36

On le connait tres bien le Pano, on va le prendre en charge ;)

Avatar du membre
alone
Messages : 75
Enregistré le : 13 déc. 2007, 20:02

Message par alone » 13 déc. 2007, 20:15

banana je te chie dans le bec !!!


put1 t vraiment tro un fouteur de merde toi !!!

mais tinkiéte il te reste le server FG et autre pour aller fragger et please la prochaine foi kune team ki nai pas la tienne fait un match et on besoin dun joueur ....... ou alors di le dé le debut du match ke c toi et arréte de prendre le clan advairse pour des conno !


je te chie dan le bec t vraiment kune grosse merde ta enervé mon boss et sa sa me fou en rogne terrible !!




allez zi suprimer le post !!!!

iPhoenix
Messages : 365
Enregistré le : 20 avr. 2007, 07:48

Message par iPhoenix » 13 déc. 2007, 20:37

alone a écrit :banana je te chie dans le bec !!!


put1 t vraiment tro un fouteur de merde toi !!!

mais tinkiéte il te reste le server FG et autre pour aller fragger et please la prochaine foi kune team ki nai pas la tienne fait un match et on besoin dun joueur ....... ou alors di le dé le debut du match ke c toi et arréte de prendre le clan advairse pour des conno !


je te chie dan le bec t vraiment kune grosse merde ta enervé mon boss et sa sa me fou en rogne terrible !!




allez zi suprimer le post !!!!

O_o
Il est excité le nouveau !?!
Et en plus il fait du SMS :o
Modifié en dernier par iPhoenix le 13 déc. 2007, 20:38, modifié 1 fois.
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

socrate
Messages : 11
Enregistré le : 13 déc. 2007, 02:21

Message par socrate » 13 déc. 2007, 21:43

Je croyais qu'il n'y avait pas de flam ici!!!!!! :(
En plus je ne vois pas le rapport avec moi....

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 13 déc. 2007, 21:59

Alors là chapeau. Un mec qui a l'air plutôt sympa s'intéresse au jeu, à la communauté, vient nous passer son bonjour et vous lui offrez cela. Comment ruiner des efforts afin de rendre le jeu attractif en deux secondes. Malgré cela vous êtes libres de vos propos et je ne supprimerai pas les messages. Libre à vous de les modifier si vous le souhaitez. Je ne veux plus d'insulte. Et réglez vos histoires en privé. Merci !

Rappel : ceci est un jeu.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

socrate
Messages : 11
Enregistré le : 13 déc. 2007, 02:21

Message par socrate » 13 déc. 2007, 22:05

Tung a écrit :Alors là chapeau. Un mec qui a l'air plutôt sympa s'intéresse au jeu, à la communauté, vient nous passer son bonjour et vous lui offrez cela. Comment ruiner des efforts afin de rendre le jeu attractif en deux secondes. Malgré cela vous êtes libres de vos propos et je ne supprimerai pas les messages. Libre à vous de les modifier si vous le souhaitez. Je ne veux plus d'insulte. Et régler vos histoires en privé. Merci !

Rappel : ceci est un jeu.

T'inquiète pas Tung, une fois que tu as survécu au flam d'ET-fr, tu résistes à tous les uatres flams :D

Verrouillé