@Stratege n3ar LiL Merci !
@ecbr Oui, c'est clair que c'est une chance... à provoquer quand même. Tout lâcher sans savoir ce que tu retrouveras en rentrant ne se fait pas comme ça

, et... il vaut mieux profiter de ne pas (encore) avoir trop d'obligations pour le faire (ie pas encore de gamins)
@Biddle, si ça peut te rassurer on a fait deux nuits à -10 dans la tente

.
@Volt jusqu'à la nana qui pêche de dos, c'était un Canon EOS 450D, bref du réflex relativement entrée de gamme... comme un con je suis tombé à l'eau avec sur l'île où j'ai pris cette photo (Fraser Island) et j'ai donc du m'en racheter un en urgence... J'en ai profité pour passer à du plus lourd avec le Canon EOS 6D.
@Nemesis Merci je ferai peut-être ça. A vrai dire on n'a même pas encore les billets pour Vientiane, on fera ça bientôt... et l'itinéraire se fera au jour le jour donc je te contacte si besoin !
Pour info... après avoir tué mon appareil précédent dans l'eau, l'arrivée à Hanoi il y a 3h a failli me coûter mon nouveau joujou...
Le taxi avait l'air louche avec un compteur trafiqué, du coup en sortant je pensais à autre chose et... j'ai laissé la sacoche (avec appareil et... passeport).
Dans la rue, je m'en rends compte... je lâche tout et cours comme un fou... bien évidemment sans réussir à rattraper le taxi.
Il y a une dizaine de compagnies différentes, la plupart usant de pratiques pas toujours clean... autant dire que c'était mort pour le récupérer.
On arrive à l'hôtel, là le mec se propose de m'amener (sur sa tite mobylette OFC) à la gare et de voir là-bas.
On y va, et là on voit des dizaines de chauffeurs, mais bien sûr pas le mien. On papote on papote (enfin surtout eux autour de moi en viet) et les quelques détails que je donne semblent en inspirer un, qui passe un coup de fil : ils retrouvent mon chauffeur (vu qu'il doit y en avoir 1000+ dans la ville... inespéré).
Il confirme un peu après qu'il a bien mon appareil... mais veut 500 000D (17€) pour me le rendre. Evidemment je lui dis OK... pas fou :/.
Là, je commence à me sentir un peu moins en bad, je m'assoie avec quelques taxis, on se boit un thé en fumant de leur pipe tradi... et j'échange ma casquette avec l'un d'entre eux, qui a bien aidé.
Mon chauffeur arrive 10 minutes plus tard, on fait l'échange fric-appareil, et je rentre à l'hôtel.
17€ pour une soirée qui restera gravée bien longtemps... c'était pas si mal.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)