Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par KuBuS » 25 nov. 2013, 18:00

Je vous avoue qu'un bon paquet de questions me passent très loin depuis juin : la 4.2>4.1 ? Le cheat toujours présent ? Quel avenir pour les teams sponso ? A quand la HD ?
Oui, c'est loin parce que depuis cet été je suis en tour du monde.

Après avoir traversé le Pérou, la Bolivie, le Chili, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, Singapour et la Malaisie, je suis en ce moment au Vietnam pour encore une dizaine de jours. Ensuite il sera temps de passer au Laos, au Cambodge, de décider où passer Noël et le Nouvel-an, puis... de rentrer au pays du fromage après un rapide arrêt à Bangkok.

Tout ça pour dire que j'ai accumulé un certain nombre de photos, dont je voulais partager ici une sélection... pour vous faire voyager un peu et qui sait parfois même vous réchauffer.

D'ailleurs, si vous voulez ces photos chez vous, j'en propose une certaine partie sur toiles/stickers/tableaux/etc, ainsi qu'un calendrier, comme vous pourrez voir ici (si vous en voyez d'autres que vous aimeriez avoir chez vous, un message et on s'arrange :)) :
http://www.trotteursduglobe.com/a-la-un ... adeau-mur/

Allez, je retourne à mon Com Ga et demain, 11h de train pour rejoindre Hanoi depuis Dong Hoi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, j'espère que ça vous aura fait voyager un peu :) (et qui sait, incité certains à se lancer dans l'aventure !).

PS1 : Bien sûr ça rend mieux quand on n'est pas limité à 680px de large et 500px de haut :)
PS2 : Accord donné par le grand patron pour les liens 'commerciaux'
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
Calintz
Messages : 702
Enregistré le : 13 déc. 2010, 16:06
Localisation : L-A ~ 44 ~ West Coast

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par Calintz » 25 nov. 2013, 18:19

Merci Magnifiques photos -> ouai, j'ai voyagé personnellement
now`Calintz | vnr.Djang0 | adn`Calintz

Avatar du membre
Esco
Messages : 297
Enregistré le : 29 mai 2008, 16:17
Localisation : #LegShots

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par Esco » 25 nov. 2013, 19:24

Nice les photos Dead ! Tu dois bien kiffer petit salopard ! En tous cas il y a de très belles photos. Profite bien de la fin de ton expédition et si t'as besoin de quelqu'un pour faire la même chose mais en faisant la tournée de tous les bars pour gouter toutes les spécialités régionales alcoolisées je suis là !...
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par Encubeyyy » 25 nov. 2013, 19:30

Très beau,
Tu as de la chance de faire un joli boulot comme ça^^
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par Samchun » 25 nov. 2013, 19:34

Wow :)

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par KuBuS » 25 nov. 2013, 20:37

Merci pour les commentaires :).
@Calintz, je mettrai peut-être ce topic à jour avec des nouvelles photos du coup.
@Ma petite femme de ménage, je penserai à toi si besoin oui !
@Ecbr oula... malheureusement c'est loin d'être mon métier, et si ça l'était ça serait tout sauf de la chance. Peu d'élus arrivent à vivre de la photo, mais alors de la photo de voyage... encore moins. C'est plus une mini-retraite après un petit bout de carrière (oui, ça met en vrac les économies de 7 années).
@Samchun Rapide et efficace, comme d'hab.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par stratege » 25 nov. 2013, 20:47

Très vivantes ou imagées, j'aime bien.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par Encubeyyy » 25 nov. 2013, 20:48

@Kubus alors ta encore plus de la chance de vivre un tour du monde "sans contrainte" bon voyage a toi :)
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

Avatar du membre
Biddle
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1716
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:43
Localisation : Strasbourg

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par Biddle » 25 nov. 2013, 22:00

Et bah dis donc, y'en a qui ont de la chance en ces temps froids :roll:

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par bizzbee » 26 nov. 2013, 02:07

Déjà vu sur ton fb :)
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Volt
Ancien responsable UTF
Messages : 476
Enregistré le : 14 mai 2010, 09:29
Localisation : Troyes

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par Volt » 26 nov. 2013, 12:36

C'est quoi comme appareil photo que tu utilise ? car wow la qualitée !!

Avatar du membre
LiL
Messages : 204
Enregistré le : 28 avr. 2010, 23:21

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par LiL » 26 nov. 2013, 12:41

Ah oui, très belle photo !
" Si à la saint Valentin elle te prend la main, vivement la st Marguerite... "

Nemesis
Messages : 55
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:45

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par Nemesis » 26 nov. 2013, 14:59

Absolument superbe, tu ne peux pas savoir à quel point je t'envie... *_*
J'ai passé un mois au Laos l'été dernier, je vous conseille de passer au moins une petite semaine à Luang Prabang qui est à lui seul un petit paradis sur Terre. J'ai aussi beaucoup aimé Vang Vieng, n'hésitez pas si vous avez envie de faire la fête, j'avais passé une soirée mémorable en plein milieu de la jungle!
Si tu veux plus d'infos que tu ne retrouveras pas forcément dans les lonely planet, envoie moi un MP, je serai ravis de te répondre ;')
2007 (4.0) -----------------> 2010 (4.1)

Avatar du membre
n3ar
Messages : 1135
Enregistré le : 10 sept. 2011, 14:39

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par n3ar » 26 nov. 2013, 17:22

Super jolies les tofs ! continue
rjiingtreteko?!

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par KuBuS » 26 nov. 2013, 17:51

@Stratege n3ar LiL Merci !
@ecbr Oui, c'est clair que c'est une chance... à provoquer quand même. Tout lâcher sans savoir ce que tu retrouveras en rentrant ne se fait pas comme ça :), et... il vaut mieux profiter de ne pas (encore) avoir trop d'obligations pour le faire (ie pas encore de gamins)
@Biddle, si ça peut te rassurer on a fait deux nuits à -10 dans la tente :).
@Volt jusqu'à la nana qui pêche de dos, c'était un Canon EOS 450D, bref du réflex relativement entrée de gamme... comme un con je suis tombé à l'eau avec sur l'île où j'ai pris cette photo (Fraser Island) et j'ai donc du m'en racheter un en urgence... J'en ai profité pour passer à du plus lourd avec le Canon EOS 6D.
@Nemesis Merci je ferai peut-être ça. A vrai dire on n'a même pas encore les billets pour Vientiane, on fera ça bientôt... et l'itinéraire se fera au jour le jour donc je te contacte si besoin !

Pour info... après avoir tué mon appareil précédent dans l'eau, l'arrivée à Hanoi il y a 3h a failli me coûter mon nouveau joujou...
Le taxi avait l'air louche avec un compteur trafiqué, du coup en sortant je pensais à autre chose et... j'ai laissé la sacoche (avec appareil et... passeport).
Dans la rue, je m'en rends compte... je lâche tout et cours comme un fou... bien évidemment sans réussir à rattraper le taxi.
Il y a une dizaine de compagnies différentes, la plupart usant de pratiques pas toujours clean... autant dire que c'était mort pour le récupérer.
On arrive à l'hôtel, là le mec se propose de m'amener (sur sa tite mobylette OFC) à la gare et de voir là-bas.
On y va, et là on voit des dizaines de chauffeurs, mais bien sûr pas le mien. On papote on papote (enfin surtout eux autour de moi en viet) et les quelques détails que je donne semblent en inspirer un, qui passe un coup de fil : ils retrouvent mon chauffeur (vu qu'il doit y en avoir 1000+ dans la ville... inespéré).
Il confirme un peu après qu'il a bien mon appareil... mais veut 500 000D (17€) pour me le rendre. Evidemment je lui dis OK... pas fou :/.
Là, je commence à me sentir un peu moins en bad, je m'assoie avec quelques taxis, on se boit un thé en fumant de leur pipe tradi... et j'échange ma casquette avec l'un d'entre eux, qui a bien aidé.
Mon chauffeur arrive 10 minutes plus tard, on fait l'échange fric-appareil, et je rentre à l'hôtel.

17€ pour une soirée qui restera gravée bien longtemps... c'était pas si mal.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Répondre