Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
steaLer
Membre Team France
Messages : 683
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:47
Localisation : Thonon-les-bains

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par steaLer » 17 déc. 2013, 18:21

J'agrée sur le fait que c'est un rique à prendre. Mais ce n'est pas accessible à tous, le salaire médian étant de 1700 euros par mois en France, l'escapade représenterait pour ces gens (si ils ne dépensent rien de leur salaire) 8 mois de salaire... Sans compter le salaire non acquis durant l'année du voyage. Je pense qu'une telle escapade s’organise sur plus de 3 ans voir beaucoup plus. Les réponses à tes (magnifiques) photos en sont la preuve ^^

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par KuBuS » 17 déc. 2013, 19:18

J'ai un peu exagéré avec le n'importe qui. Quoi que, vu que j'ai bien dit qu'il s'agissait d'un couple sans trop d'obligations, que j'estime apte à se mettre aux pâtes-beurre si c'est pour vivre une expérience unique :).

Un couple sans enfant gagnant chacun 3 400€ par mois, vivant en province, dans un appartement à 500€ par mois (j'ai pris du luxe avec 2 pièces à Rennes), s'il économise en se retenant sur bon nombre de dépenses (économies sur les courses alimentaires, pas (ou très peu) de sorties, pas de cadeaux futiles à Noël/Anniversaires, demander au lieu de ces cadeaux une aide pour financer le voyage, etc) peut clairement mettre chacun 600€ (300€ chacun) de côté par mois, soit 3 600€ / an et donc 11 000€ sur les 3 ans (soit 2,5 ans d'économies pour se permettre le budget mini évoqué à 9 000€).

Et pour le salaire non acquis durant l'année du voyage, c'est sûr.

J'ai toujours été peu dépensier (et pas mal rémunéré il faut l'avouer), donc en effet j'ai pu me baser sur... 7 années de boulot à économiser, c'est sûr que ça aide :).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par Tung » 18 déc. 2013, 17:52

Euuuh la vache ... t'as jamais envisagé de faire de la photo ton métier ?
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par KuBuS » 18 déc. 2013, 20:39

Malheureusement avant de faire son métier de la photo... surtout de la photo comme ce que je fais là... (très) compliqué. Mais comme complément de revenus pourquoi pas.
Merci en tout cas, je prends ça comme un compliment ;).

Par contre si je me mettais au portrait il y aurait peut-être des opportunités. Mais en tirer un SMIC entre le temps passé et le remboursement du matos, c'est déjà pas évident !
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
Apollo
Messages : 133
Enregistré le : 19 juil. 2009, 00:27
Localisation : Flers

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par Apollo » 20 déc. 2013, 22:58

Ah, si tu jouais aussi bien à urt que tes photos sont belles ;)

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par KuBuS » 20 déc. 2013, 23:24

Et toi si tu passais de temps en temps sur Mumble. Ou alors si tu m'achetais une ou deux photos pour habiller un peu ton 400m² :).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par g8power » 22 déc. 2013, 10:04

s4int a écrit :Ca donne envie de le faire effectivement. Mais l'année sabbatique effraie un peu, pour ma part en tout cas.
Imo ce qui effraie c'est de sortir de sa zone de confort. Une des rares choses dont je sois sûr, personne n'est jamais perdant à voyager, même si le voyage se déroule pas comme prévu, qu'il y a plein de couilles (ça arrive) c'est toujours plus qu'enrichissant, on est toujours gagnant à voyager.

Et pas obligé d'aller très loin, y'a plein de belles choses à voir dans les alentours proches.

La manière dont je préfère bouger c'est en stop, je peux te garantir qu'à chaque fois j'y vais à reculons, j'ai pas envie de me lever le jour du départ, je me trouve mille raisons pour pas y aller, une fois que je suis monté dans la 1ère bagnole j'peux plus faire machine arrière et comme à chaque fois c'est parti, des belles rencontre, de belles surprises, t'en prends plein les mirettes, t'es même pas encore rentré que tu planifies déjà le prochain voyage.

La seule et unique raison pour laquelle j'ai jamais signé un CDI: pouvoir voyager.
Je sais que je taff 6/10/12 mois, ensuite j'suis libre, j'ai eu le temps de mettre des sous de côté et le solde de tout compte JE LUI ECLATE SA MERE EN HUIT, il est fait pour ça. Bon après j'avoue quand t'as une meuf et un appart' c'est plus compliqué :p

Mais comme dis Kubus, c'est pas une chance de voyage, on a ce qu'on mérite, faut se sortir les doigts du cul et mieux vaut le faire quand on est jeunes et qu'on à pas trop de contraintes.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

ayy
Messages : 237
Enregistré le : 02 févr. 2010, 16:41

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par ayy » 22 déc. 2013, 17:43

des maladies ? vaccin a faire avant de partir ? d'après les pays, l’hygiène devait pas toujours être au rendez-vou
shemale 4 christ

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par KuBuS » 22 déc. 2013, 18:31

Quelques vaccins oui, mais en dehors du parcours de santé classique, principalement :
- Combo Hépatite A + Typhoïde
- Hépatite B
- Rage (pas obligatoire et nécessite quoi qu'il en soit des piqûres en cas de morsure... mais permet d'avoir 1 semaine pour trouver un hôpital compétant versus 48h sans les 3 injections préventives... reste ensuite 2 injections d'antirabique)
- Fièvre Jaune
- Encéphalite Japonaise : Principalement pour les zones très rurales d'Asie... là on a fait l'impasse : à 150€ le vaccin alors que le risque était pour nous assez limité... on a pris le risque
- Paludisme : Pas en vaccin, prise des médicaments sur place. On en a pris beaucoup moins que prévu... visiblement pas touchés. Mais faire gaffe, le palud, c'est un truc qui reste à vie.

Pour le reste niveau santé, à part un ongle niqué pendant l'une des randos, qui a mis 2 mois à tomber/commencer à repousser et qui galère un peu à repousser maintenant, pas grand chose à part quelques joies intestinales (mais peu) pour lesquelles il y a peu de solution préventive :).

g8, oui le stop on n'a pas trop fait (une fois en fait), selon les coins c'est assez déconseillé, et dans la plupart des endroits où on l'aurait fait c'était soit bus à 10-15€ pour 20h de trajet soit espérer réussir à faire le même trajet en 48h en changeant 2-3 fois de chauffeur en stop :).

Et oui, ça peut être un projet à long terme, si ça vous branche, demandez dès ce Noël à n'avoir aucun cadeau mais des sous, idem anniversaire, idem pour mise d'argent de côté à la fin du mois au lieu de boire 2x plus, fumer 2x plus, acheter 2 nouveaux pulls, etc.
D'ailleurs, ça sert pour après de se mettre de l'argent de côté pour ce type de projet, puis ensuite de gérer un budget au quotidien. Ça fait beaucoup relativiser sur l'argent pour ceux qui seraient assez dépensiers...
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par g8power » 07 févr. 2014, 00:12

Ça fait 3 jours d'affilé que je fais le même rêve, ce qui est assez étonnant vu que je fais rarement deux fois le même d'affilé et que je m'en souviens pas clairement le lendemain. A chaque fois je pars faire un tour du monde en 4 ans, un an en amérique du sud ou je passe traverse 6 pays pour y rester environ 2 mois chacun, pareil pour l'afrique/moyen orient (3pays x 2mois chaque), asie et un peu tout n'importe quoi pour la dernière année.

Et le truc c'est que je partais seulement qu'en wwoofing en changeant de ferme/réserve/chantier tous les mois histoire de voir un peu du pays. D'ailleurs je passe des heures à baver là dessus http://www.helpx.net/ j'ai déjà repéré pas mal de truc qui me plaisent bien.

Bon je pourrais pas partir avant 2017 du coup ça me laisse pas mal de temps pour mettre des sous de coté vu que l'idée me plais bien, d'ailleurs merci je m'amuse à envoyer des devis aux compagnie OneWorld et les autres que j'ai pu trouver sur ton site Dead :p.

Je bosse jusqu'à début novembre ensuite j'enchaine sur une formation rémunérée pendant deux ans donc je me fixe comme objectif de pouvoir partir avec 20k sachant qu'avec le wwoofing t'es nourri logé contre ton travail.

Du coup comme j'ai bien envie de commencer tout ça par l'amérique centrale pour redescendre par la suite j'pense passer mes 3 mois de vacances d'été 2015 à wwoofer vers Grenade histoire de mieux gérer mon espagnol.

Projet qui prends forme tout doucement :)
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par stratege » 07 févr. 2014, 01:17

C'est simplement génial de voyager de cette façon.
g8 y a de la place dans ton sac à dos ? ^^
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par g8power » 07 févr. 2014, 01:29

C'est un 80 litres donc oui :D
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par stratege » 07 févr. 2014, 01:36

Je me couperais en 4 tkt :lol:.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par KuBuS » 07 févr. 2014, 01:41

Pour info, un petit récap des photos est là :
Pour des voeux (partagé un peu tard ici :)) : http://trotteursduglobe.com/2014/
Et une sélection : http://trotteursduglobe.com/selection/ (par défaut Top14, mais cliquez dessus en bas et vous pourrez voir une sélection de 80 photos).

g8, je te souhaite de réaliser tout ça.

Pour info encore, depuis notre retour, les choses ont pas mal bougé :
Nous avons failli partir en province (je laissais madame trouver le boulot qui lui allait bien, je me démerde ensuite), mais finalement elle a eu deux propositions fermes et a choisi celle à Paris. Tant pis le départ sera pour une autre fois. Le salaire proposé est bien supérieur à celui qu'elle avait avant de partir.
De mon côté j'ai eu une proposition dans une ancienne boîte pour laquelle je bossais. Je les ai quittés en 2012, je n'ai bossé que 6 mois ensuite et... malgré l'absence de boulot pendant plus d'un an (dont TDM), ils se sont alignés sur mon dernier boulot (+ primes)... qui était... largement supérieur à celui que j'avais en quittant la boîte en question (OK pas exactement le même poste mais bon).

Tout ça pour dire, et même si nous sommes deux exceptions : cette prise de "risque" n'est pas synonyme de galère absolue au retour. Ca aura pris 3 semaines (assez intenses, mais bon...) à ma copine pour trouver un boulot qui lui colle parfaitement, bien rémunéré, et moi... c'est le fait d'avoir gardé de bons contacts qui me permettra peut-être de retourner dans une ancienne boîte (pas encore décidé).
Globalement, tous les échanges dans cette recherche n'ont fait que valoriser cette expérience.
C'est la merde en terme d'emploi, tout le monde le sait, et savoir "profiter" d'un coup dur pour vivre une expérience unique est donc bien vu je pense, plutôt que de rester dans le canap' à regarder TF1.

Je vous rappelle, si l'une des photos que vous voyez dans mes sélections vous intéresse, vous n'avez qu'à me dire, on fera en sorte de trouver un format et tarif qui corresponde au budget que vous avez pour l'avoir chez vous :).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Re: Et si je vous emmenais en tour du monde ?

Message par freddy k » 11 août 2015, 21:29

Vraiment belles photos de voyage. Un poil recadrée?
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Répondre