Générateur de configs

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
Répondre
GcBrothers
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:02

Générateur de configs

Message par GcBrothers » 22 sept. 2013, 15:08

Salut !

Je viens vous présenter (ou plutôt vous informer) un programme de mon cru, j'ai cité Urban Terror Config Generator (c'est pas très original comme nom, alors je préfère écrire UCG ;)).

Ce programme permet, tout simplement, d'associer à des touches du clavier des armes ou des messages radio (pour les armes, vous pouvez choisir ou d'associer chaque "classe" à une touche ou à changer avec une touche et valider avec un autre).

Pour les utilisateurs de clavier AZERTY (sûrement majoritaires ici):

Les touches bindées ne sont pas forcément celles de votre clavier, Urt ne reconnaissant que les QWERTY ! Regardez les correspondances avant d'associer des touches, sinon vous risquez d'avoir de mauvaises surprises... D'aileurs, je vous conseille fortement de régler votre clavier en QWERTY avant de l'utiliser (avec ALT+SHIFT par exemple), ça simplifie ;).


Les liens à présent : Manuel :

1: Choisissez votre dossier q3ut4 avec le bouton du haut
2: Choisissez l'onglet qui correspond à ce que vous voulez binder (armes/radio)
3: Choisissez la(les) touches à associer (lisez l'avertissement en rouge au dessus si vous avez un AZERTY...)
4: Pour les armes : Vous avez le choix entre deux options (choisir d'associer une classe d'arme à chaque touche séparée ou bien utiliser deux touches : une pour changer de classe et l'autre pour la valider). Attention si vous utilisez la 4.1.1 à ne pas mettre d'armes qui n'existent pas, le jeu ne les créera pas spécialement pour vous ;).
4bis : Pour la radio, choisissez le message que vous souhaitez à l'aide de la liste déroulante et du curseur et si vous le voulez écrivez un message dans la zone de texte (facultatif). Vous pouvez utiliser ^couleur et les variables ($location, $bullets, $clips...) si vous le voulez.
5: N'oubliez pas d'appuyer sur "Build !" (remarque : le logiciel ne construit que l'onglet actif).

Screenshots :

Image
Image

Voilà ! J'espère que vous en profiterez bien ! Et n'hésitez pas à me faire part de vos impressions/conseils !
Modifié en dernier par GcBrothers le 02 oct. 2013, 15:18, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: Générateur de configs

Message par Blapecool » 29 sept. 2013, 19:03

Pas mal d'après les screens sur SF. Ce serait cool de mettre aussi les screens sur le topic, avec quelques instructions sur comment utiliser le logiciel ;)

Par contre, petite question : Es-ce que le logiciel te donne ce qu'il faut mettre dans ta cfg ou alors il l'écrit directement dedans ?
Si tu modifie directement la config, j'espère que tu n'écris pas dans le q3config directement ^^.
Un truc cool pourrait être de proposer la sauvegarde de ses anciens paramètres ;)

PS : Mauvaise section, je déplace dans "Coup de projo" ;)

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Générateur de configs

Message par stratege » 29 sept. 2013, 19:59

Marrant j'avais pensé faire un truc pareil y a quelques mois, et puis j'ai pas eu la motivation et le skill pour coder :?.
Bon boulot, je vais y jeter un oeil :wink:.

PS: 1 message, fake compte ?
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

GcBrothers
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:02

Re: Générateur de configs

Message par GcBrothers » 30 sept. 2013, 21:01

Non c'est pas un fake, je me suis juste inscrit :D.

Je rajoute les screenshots et le manuel mercredi.

Pour comment il marche : il écrit dans l'autoexec.cfg exec weapon1.cfg (ou arme1.cfg je sais plus ^^) ou radio1.cfg selon ce que vous voulez, et crée les scripts dans ces deux fichiers (pas de panique, j'écris en plus de l'autoexec, pas par dessus ;)).

P.S. : Merci pour l'avoir changé de topic au fait !

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: Générateur de configs

Message par Blapecool » 01 oct. 2013, 21:40

Génial :)
Tu vérifies qu'il n'y ai pas déjà exec weapon1.cfg avant de l'ajouter dans l'autoexec.cfg ?

Tu as des plans pour la suite (Améliorations/nouvelles fonctions) ?

GcBrothers
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:02

Re: Générateur de configs

Message par GcBrothers » 02 oct. 2013, 15:17

Blapecool a écrit : Tu vérifies qu'il n'y ai pas déjà exec weapon1.cfg avant de l'ajouter dans l'autoexec.cfg ?
Si, je vérifie dans l'autoexec mais par contre quand tu appuie sur Build ça t'écrase le fichier précédent.
Blapecool a écrit : Tu as des plans pour la suite (Améliorations/nouvelles fonctions) ?
Non, bien que le fait de lire les fichiers déjà écrits m'intéresse plutôt pas mal, mais pour le moment j'ai plus le temps de coder :/...

Bien sur, si quelqu'un a des idées, je suis preneur ;).

Et je viens de rajouter screenshots/manuel dans le premier post :).

GcBrothers
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:02

Re: Générateur de configs

Message par GcBrothers » 03 déc. 2013, 19:34

Salut !
Juste un petit message pour vous annoncer la version 1.2...
Maintenant, vous pouvez charger des fichiers que vous avez -préalablement- créé ! En plus de ça, une petite modification graphique pour s'adapter aux petits écrans !
Voilà tout ;)

Répondre