[Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

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Arnica
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Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par Arnica » 20 juil. 2013, 18:42

hey , S4int n'a rien a voir la dedans :(

Keep trollin arnica please.
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vidéo de merde juste la, je te jure..

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PoMeLLo
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Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par PoMeLLo » 20 juil. 2013, 20:01

Je comprends pas trop, y'a quoi à perdre à prendre une place dans cette organisation même si la 4.2 n'est pas représentative du futur d'urt ? Je veux dire, au moins ça fera pas de mal au jeu et en plus ça pourrait permettre une meilleure transition entre l'urt actuelle et la hd :/
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Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par s4int » 20 juil. 2013, 20:25

Parce qu'Urban Terror tel qu'il est aujourd'hui n'a, à mon sens, absolument rien pour rivaliser avec les futurs FPS qui vont se jouer en compétitions européennes et internationales, sur les plans du graphisme notamment. Autrement, on peut aussi prendre en compte les contraintes de mises à jour, et de sécurité AC.
Mais comme l'a dit Harmonica, je ne suis pas décisionnaire sur ce genre de projet. Pour un projet de streaming de matchs CB et UZ, il faut s'adresser directement à ces entités. Mais je reste persuadé que leurs réponses resteront les mêmes que la mienne.

Compte tenu des moyens de FS pour développer la HD, n'est-il pas préférable d'attendre la parution d'une version bien plus à niveau graphiquement pour effectuer du streaming sur de grandes plateformes, au lieu de commencer dès maintenant avec une version en perpétuel avancement et qui risque bien de repousser les joueurs plutôt que de les attirer ?
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Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par PoMeLLo » 20 juil. 2013, 20:53

Personnellement je ne pense pas que les graphismes soient si dévalorisants, notamment quand on regarde des streams et des matchs de QL par exemple, même les shoutcasters montrent le jeu avec les graphismes en low utilisé par les pros pour "améliorer leurs performances" :) Et puis urt est sobre ça reste quand même une force en soi.
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Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par Slyker » 20 juil. 2013, 21:08

Lol je n'attaquais pas Saint du tout ;)

Je pense que si on kiff autant ce jeu c'est pas pour les graphismes bidons mais bien le gameplay aussi. Tu as tout de même raison c'est sur qu'un nouveau joueur regardera automatiquement l'aspect graphique avant de commencer à jouer.
:}

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Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par s4int » 20 juil. 2013, 22:13

PoMeLLo a écrit :Personnellement je ne pense pas que les graphismes soient si dévalorisants, notamment quand on regarde des streams et des matchs de QL par exemple, même les shoutcasters montrent le jeu avec les graphismes en low utilisé par les pros pour "améliorer leurs performances" :) Et puis urt est sobre ça reste quand même une force en soi.
Je suis bien d'accord, quand on arrive à se faire au gameplay, on en oublie les graphismes en déça des autres FPS et on arrive à l'apprécier. La réciproque est vraie pour QL, certes, mais je n'irais pas jusqu'à comparer l'institution qu'est QL à UrT, qui n'en reste qu'un simple FPS avec des soldats tout à fait normaux qui se tirent dessus en pouvant sauter sur les murs.

Par contre, concernant la sobriété, un CS:GO l'est bien plus encore.
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Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par Shoushou » 20 juil. 2013, 23:00

Oulah, pour moi Saint tu es carrément à côté de la plaque. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais je rapelle que la HD, on nous l'avait initialement annoncée pour Janvier 2012. On peut donc s'attendre en tout logique à ce qu'elle ne sorte pas tout de suite vu le peu d'infos qu'on a à son sujet. Mais plus que ça, si la HD telle qu'on en a vu des aperçus devait sortir demain, complète et sans le moindre bug, elle serait quand même déjà dépassée graphiquement. On ne peut pas miser sur une future version hypothétique pour combler un point faible qui ne sera jamais comblé. Les dévs de FS n'ont pas les moyens (ou la volonté, mais je dirais que c'est d'avantage une question de moyen) de combler ce retard en matière de graphismes. Et ça il faut faire avec. Urban Terror est un jeu avec ses points forts et ses points faibles, on sait tous que son point fort principal est son gameplay, et son point faible principal, bah c'est les graphismes. Et ça changera pas avec la HD, malgré toutes les bonnes volontées du monde.

Qu'est ce qu'on a aujourd'hui ? On a la possibilité de mettre en valeur notre jeu sur une plateforme (que je ne connaissais pas) apparament plutôt populaire. Putain mais merde quoi, on peut pas condamner une opportunité pareille. Le "on verra à la HD", il est idiot, comme je suppose qu'on a eu auparavant des "On verra à la 4.1", et j'ai vu personnellement les "On verra à la 4.2". Non, on obtient pas des opportunités pareilles en claquant des doigts sur Urt, et ce quelque soit la version du jeu. Aujourd'hui, là, maintenant, on nous propose de promouvoir le jeu PAR NOUS MEME. On parle pas d'un pelo populaire fan de COD18 qui va tester Urt, voir les graphismes, quitter en disant que c'est de la merde et voir ses 40K fanboys quitter en faisant "Ouais, il a trop raison". Non, on nous propose de présenter NOUS MEME le jeu sur un stream qui aura déjà une fanbase établie. C'est nous, qui connaissons le jeu, qui savons (ou pas d'ailleurs) commenter des matchs dans le bon sens du terme pour le rendre attractif, qui devons faire cet effort. La dernière fois que la communauté a eu la chance de faire avancer les choses comme ça, c'était lorsqu'on a vu l'organisation d'une coupe Urt par l'ESL (et putain, que j'aurais aimé avoir 2 sous d'expérience en plus à cette époque pour le voir). Et si j'avais pas une voix de merde, je me serais déjà proposer pour participer à ce projet. Mais au niveau organisationnel, je suis opé.

Si Urban Terror doit aller de l'avant, par quoi ça doit passer ?
Par de la publicité sur des sites spécialisées ou même des sites populaires. Je suppose que je ne suis pas le seul qui essaye de faire découvrir Urban Terror par le bouche à oreille ou simplement en le présentant sur d'autres communautées ? Qui promeut les chaînes Urban Terror les plus prometteuses pour faire découvrir le jeu ?
Par de l'investissement de la part de sociétés. On en a vu le début dans la communauté italienne, je crois que c'est une société qui propose des serveurs à loué qui sponsorise une équipe et leur propose serveur et ts3 contre de la publicité à travers leur tag. C'est aussi en italie que la coupe italienne proposait un lot (souris gaming si je dis pas de bétises) au vainqueur. Ces choses là doivent être encouragées.
Par de bonnes choses de la part de FS, que ce soit en terme d'amélioration du jeu, mais surtout en terme de communication (qui a été, il faut le dire, carrément ratée au sujet de la 4.2).
Et par des opportunitées comme celle-ci, qu'il faut saisir.

Slyker
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Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par Slyker » 21 juil. 2013, 00:02

Enorme Shoushou t'as peut être une voix de merde mais tu exprimes très bien ce que beaucoup pense, on peut pas tout avoir :>
Kiss
:}

smve
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Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par smve » 21 juil. 2013, 00:14

Tout à fais d'accord avec Shou². On a une opportunité faut la saisir !
Smve`

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s4int
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Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par s4int » 21 juil. 2013, 00:50

La construction d'un projet tel que celui-ci, pour qu'il fonctionne en aval (= la diffusion de matchs via une plateforme de streaming), il faut indubitablement que cela fonctionne en amont (= un jeu propre graphiquement, techniquement, et dans le jeu). Aujourd'hui, les caractéristiques nécessitées pour l'amont ne sont pas au rendez-vous :

1/ Le jeu possède un gros retard sur le plan graphisme. Ce retard, il est reconnu par les membres de la communauté internationale du jeu, par les followers de sites spécialisés qui ont parlé d'Urban Terror, mais également par les joueurs lambdas. Tu as très certainement raison, Shoushou, sur le fait que Frozen Sand ne rattrapera pas immédiatement son retard sur les jeux développés par des éditeurs professionnels. De là à dire jamais, il y a un pas que je ne franchirais pas, puisque des bribes de conversations privées me laissent à penser que nous, les "out-FS", n'imaginons pas toutes les possibilités qui ont pu, ou s'offriront encore à Frozen Sand.

2/ Techniquement, la version actuelle dispose encore de bugs. Nous ne savons absolument pas quand une version finalisée de la 4.2 sera proposée, alors jusque-là, il me semble assez difficile de diffuser des matchs sur une plateforme de streaming. Faut tout de même saisir qu'on parle là d'une version qui nécessite un update manuel régulier, ce qui est loin de plaire à la grande majorité des joueurs. Et même si ça venait à s'automatiser, les possibilités techniques de cette 4.2 resteront un éternel frein (comparé à ce qu'on peut attendre de la HD). Et quand bien même une version de la 4.2, vierge de tout bug, apparaîtra forcément "bientôt"...

3/ ... il y aura toujours la variable "cheat". Là encore, le fossé annoncé par FS dans les rares interviews que l'équipe a pu réaliser, entre la 4.2 et la HD, laisse à penser que les dispositions à prendre ne seront pas les mêmes. On parle bien là (de ce que j'ai compris, ces propos n'engagent que moi) de ne plus se conformer à des mises à jour régulières sur une fréquence courte, mais bien de se reposer derrière un véritable projet AC développé par FS. Cette variable là, les joueurs lambdas ne la connaissent pas forcément dès le début, mais elle finit par se savoir. Et c'est cette variable là qui, par le fameux bouche-à-oreille dont tu parles, peut faire bien plus de mal que de bien à la réputation d'un jeu qui se relève difficilement des dernières années passées sous la 4.1.

D'où mon "mieux vaut attendre la HD, quelque soit le nombre de semaines/mois/(années :() à attendre". Se lancer sur un tel projet, quand bien même on peut en espérer un succès, mitigé ou non, c'est prendre une part de risques assez élevée qui pourrait largement porter atteinte à la réputation du jeu, comme je l'ai mentionné au-dessus.

Revenons-en maintenant à l'aspect "mise en avant" d'Urban Terror. Des publicités via des articles de e-presse spécialisée, il y en a. Je crois que Tung en a publié un léger aperçu dans la catégorie "Liens divers" avec deux ou trois URLs. Le bouche-à-oreille, je pense qu'il y en a aussi pas mal et c'est ce qui doit le mieux marcher j'imagine. Les chaînes YouTube n'en sont qu'à leurs premiers balbutiements (malgré plus d'un an d'existence déjà pour l'ATF), mais UTF a toujours affirmé son soutien aux YouTubeurs qui souhaitaient exposer Urban Terror dans leurs vidéos (Azle est le premier exemple qui vient en tête). Des investissements privés de la part d'entreprises, ça reste tout à fait possible, bien sûr. Je l'avais déjà évoqué avec ton fameux prédécesseur Shoushou, mais là encore, ces investissements ne dépassent que rarement le cadre de la simple équipe (QA, efx, etc.). Faudrait d'ailleurs qu'on se contacte lundi à ce sujet, puisque tu as eu le bonheur de me faire tilter à travers ce sujet. Il ne faut également pas croire que nous n'avons jamais tenté de saisir aucune des opportunités qui se sont présentées à nous. Nous avons même été démarchés au MILK Opéra lors de la LAN 2k11. Malheureusement, tous ces projets auxquels nous avions donné un accord de forme pour y apparaître n'ont jamais réellement émergé. Quant à l'opportunité proposée par Ascentia, je rappelle une nouvelle fois que les réels décisionnaires à ce sujet sont les dirigeants de l'UZ et de CB. A plus ou moins court-terme, UTF en fera parti via la Coupe de France, mais nous n'y sommes pas encore, et bien des choses sont à travailler avant de se pencher sur une diffusion via une plateforme tierce de streaming.

Enfin, je terminerai par réaffirmer que la communication devrait majoritairement être tenue par Frozen Sand. Oui, UTF peut y prendre part, et nous le faisons dès que possible, par l'intermédiaire d'événements comme la LAN (rappelez-vous la présentation en avant-première de la 4.2), mais cela n'est pas notre rôle premier. Nous sommes un site d'animation communautaire, ce qui veut dire que nous entretenons (tant bien que mal il faut le dire) l'animation autour du jeu et des compétitions, et non pas la promotion autour du support de jeu.

Et saches, Shoushou, que je te hais encore plus que d'habitude, pour m'avoir forcé à taper un post aussi long. J'espère que tu seras bientôt soumis à une énucléation accidentelle d'un oeil à ta prochaine rencontre avec une cuillère en bois.
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Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par Encubeyyy » 21 juil. 2013, 01:40

sJe trouve que la 4.2 est présentable, les graphismes d'après moi ne font pas le jeu c'est plus le plaisir qu'on prend dans le gameplay de celui-ci. Même si urt n'est pas très attractif pour de nouveaux joueurs pourquoi ne pas essayer ? Je ne vois pas ce qu'il y a à perde, une réputation ? Le jeu ne s'offrira pas une réputation meilleure en restant caché dans les méandres d'Internet ! Et puis si ça ne marche pas ok, on revient dans 2 ans avec une hd qui aura c'est atout et on réessaye, les joueurs lambda ne se souviendront pas du précédent essai et les admins de structure verront bien que le jeu à évoluer.
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Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par Zmb » 21 juil. 2013, 01:49

(Ca laisse une impression de: on a honte de "notre" jeu, c'est dommage)
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Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par stratege » 21 juil. 2013, 12:13

je penses que ça va être considéré par le staff urt.fr
Ca m'a fait pleurer de rire devant mon pc, merci pour cette pépite Babou :lol:.

L'erreur de la démarche c est de toujours de partir d'un projet stream Minecraft ou COD pour aller "dépanner" urbanterror. En faisant de lui le petit frère boiteux de la famille des jeux vidéo.

Concrètement il ne faut pas rêver : l'E-sport sur urban dans l'état actuel des choses ne va pas et ne peut pas émerger.
Le peu de joueurs, la multiplicité des versions buggés et complètement différents, le manque de nouveauté (ts ctf 5vs5 ) si on néglige knockout/skeetshoot, ect
Cependant j'espère que ce post n'est pas dans but d'avoir la validation et l'approbation des joueurs. Lance ton projet peu importe ce que pense les autres et prouve qu'ils ont tords.

Sans soucis je peux aider et participer a ton Stream.

Ca faisait longtemps Sentrance :D.

Edit : L'argent n 'est pas une finalité surtout sur des jeux relativement petit, pour ma part ça rajoute des cheaters et des tensions pour gagner un ticket restaurant, cela en vaut il la peine ?
De plus les streams sont la pour dynamiser la communauté, pas pour attendre x années la HD.
D'ailleurs en parlant de la HD à l'heure actuel nul ne sait vraiment si tout fonctionne comme prévu et si cela sera si éloignée de la 4.2.
On reste sur des fortes suppositions et des pseudo rumeurs qui ne seront confirmés uniquement lors de la sortie.

Alors pourquoi vouloir limiter les projets si on se base sur un futur conditionnel et temporellement incertain.
Modifié en dernier par stratege le 21 juil. 2013, 12:27, modifié 2 fois.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

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Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par s4int » 21 juil. 2013, 12:14

Je vais approfondir mon raisonnement, puisqu'il ne semble pas être réellement compréhensible. Il n'est pas du tout question de honte vis-à-vis du jeu (ce serait le cas, je ne serais pas dans le staff depuis des années, et je n'aurais pas poursuivi mon implication jusqu'à présider l'association).

Ce que j'insinue, dans un possible échec de streaming de matchs Urban Terror, c'est qu'aujourd'hui, on dispose d'un jeu pas fini : 4.2.014 (avec une HD en préparation) ?

Je n'ai pas non plus insinué qu'il fallait garder Urban Terror caché des yeux extérieurs. Ma réflexion était plutôt la suivante : est-ce que commencer un streaming grand public sur une version de jeu non finalisée ne serait pas "mettre la charrue avant les boeufs" ? Je me mets à la place d'un joueur lambda : les signaux donnés par la version de jeu qui indique que ce n'est pas finalisé, une version HD en préparation dont on ne connaît pas la date de sortie, etc. Tout autant d'indicateurs qui ne rassurent pas. Pour pousser ma réflexion jusqu'au bout : n'est-il donc pas préférable, avant même de se lancer dans un streaming grand public, de s'assurer qu'on dispose d'une version débuggué ? N'est-il pas aussi préférable, comme le disait si justement Shoushou, de d'abord s'assurer d'une mise en lumière des équipes (à la manière des QA ou efx) ? Après effectivement, j'exagère peut-être un peu en disant qu'il faut attendre la parution de la HD, mais je reste persuadé que bien des choses sont à faire auparavant, avant d'envisager le streaming. Ca passe, pourquoi pas, par la création d'une compétition avec des récompenses à la clé. Comme on dit, il faut décorer le sapin de Noël avant d'allumer les guirlandes.

Pour en revenir aux graphismes, encore une fois ça n'engage que moi, mais si je suis à la place du joueur lambda et que je vois les animations telles qu'elles sont aujourd'hui, à côté des autres jeux, ça me ferait peur et j'aurais un sentiment vraiment mitigé. Faut pas oublier que ce qui nous a attiré, nous, sur Urban Terror, au temps de la 4.1 ou avant, c'est le gameplay certes, mais aussi le fait que le retard au niveau des graphismes n'était pas aussi conséquent qu'aujourd'hui.
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Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par Navarii » 21 juil. 2013, 13:45

Beaucoup de jeux sortent en version bêta ou etc.. Il y a des bugs, malgré tout ces jeux interressent, on peut présenter la 4.2 comme une bêta à la hd.
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