[Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
Avatar du membre
DrBourin
Messages : 207
Enregistré le : 09 févr. 2011, 20:55
Localisation : Paris

[Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par DrBourin » 15 juil. 2013, 17:49

Salut à tous !

Je me présente, DrBourin ici mais plus connu sous le nom de Sentrance, certains me connaissent un peu, d'autres bien, mais beaucoup pas du tout. Mais allons au vif du sujet, je suis pas venu parler de moi, mais d'un projet qui pourrais devenir exceptionnellement bénéfique pour la communauté française d'urban terror. Je vous demande donc de lire avec attention ce poste, et d'en parler autour de vous si vous connaissez des gens intéressés.


Alors voilà, j'ai longtemps joué à UrbanTerror, et globalement j'adore la communauté, mais elle se tarie, il faut le dire. Mais ce qui arrive arrive, qu'est-ce qu'on peut faire pour changer ça? Pour la majorité rien, il faut des opportunité, et n'étant pas du tout développé eSport, URT n'en a que peu.

J'ai récemment accéder au grade d'administrateur (qui n'est pas le plus haut dans se catégorie, je ne ferais donc pas un miracle évidemment, vous comprendrez plus tard) des serveurs Ascentia, aujourd'hui premiers serveurs européens sur Minecraft, et qui développe sa branche esport.
Parlons d'Ascentia justement.

Image

Ascentia est un groupe de serveur minecraft, premiers européens ils comptent environ 1800 joueurs régulièrement connectés, avec des pics assez incroyable sur le pvp (jusqu'à 800). Ascentia s'est imposé en tant que leader, ils innovent beaucoup (guncraft, pvp box, infecté) et insèrent des méthodes de jeu très équilibrés et amusante sur des serveurs déjà revus (pvp, bientôt semi-rp, freebuild).

Ascentia bosse depuis un moment sur l'eSport, et c'est là que vient la partie intéressante. On a déjà recruté de très très grands noms (équipe CSS dans les premiers mondiaux, équipe LoL diamant 1 en soloQ et challenger en 3c3, meilleur joueur fifa du monde, de très grands youtubeurs et streamers). Pour l'instant je ne cite aucun nom, mais si vous cherchez vous devrez trouver.
Étant administrateur, ami depuis un moment avec les fondateurs, j'ai un bon poids dans la balance, et je peut facilement convaincre les autres. Malheureusement je ne m'occupe pas de la branche eSport, mais je peut négocier des bouts de terrain.

En quoi ça concerne Urt, et nous plus généralement?

C'est facile, notre site ouvrira dans un petit moment, par petit moment je parle entre 3semaine et 2mois. Assez pour vous pour intégrer avec mon aide l'équipe eSport au nom d'urt france pourquoi pas ! Et de vous préparer.
Il ne faut pas trainer néanmoins car les places sont chèrement disputées.

Vous devrez monter un projet intéressant accessible au grand public, qui sera retranscrit dans un site fréquenté par des personnes très vues, il va falloir vendre ce projet, c'est pas gagné, mais on y arrivera si vous êtes assez motivés.
Je vous laisse carte blanche au niveau du projet, à vous de choisir l'équipe et de quoi il en retourne.

Néanmoins pour vous orienter je propose globalement aux gens intéressés, et à UrtFr, s'il ne veut pas monter un projet, pourquoi pas un stream ou des vidéos youtubes à la Action Terror France qui pourrait intéressé le grand public. Évidemment, le jeu étant N0NE au niveau de l'eSport vous commencerez à faire vos prestations dans des heures plus creuses (pas à 1h du mat évidemment, mais pas lors des grands stream des joueurs cités précédemment). Avec un peu de courage, vous arriverez facilement (car Urt reste un jeu très nerveux tout de même) à plaire au public, et donc à faire connaître le programme, enfin le projet.

Évidemment tout cela ne sera pas sans récompense

Tout d'abord, vous pourrez fréquenter un site vu par des milliers de personnes, ce qui est un très gros prestige, et vous ouvrira peut-être des portes, à vous de voire ce que vous ferez de cette argument.
Une garantie de visionnement si vous faites quelque chose d'intéressant. C'est à dire un minimum de vue, et un minimum de vue signifie des gains d'argent par twitch ou les sites concurrents.
Les commentateurs et l'équipe auront tout frais payés pour les différentes lan d'urban terror.

Et très important : Tous les spectateurs seront d'éventuels joueurs d'URT. Si votre projet est aimé du public, grâce au fait que urban terror soit gratuit, ça fait autant de joueurs français potentiel, et c'est vraiment pas rien! Sur le long terme vous pourrez ramener des centaines de joueurs français.

Je tiens à préciser : Ce que je décris est évidemment à prendre dans le "si tout vas bien". Il se peut que vous n'ayez pas tout de suite des résultats, que certaines choses (comme les tous frais payés) soient refusés par les directeurs eSports, ou même que le projet tout simplement ne les intéresses pas.
C'est néanmoins une opportunité que je vous donne, c'est parce-que j'ai aimé ce jeu que je vous propose ça, à vous de voire si vous acceptez ce défi prometteur ou non. On parle ici de beaucoup de gloire à long terme, et même à moyen si vous gérez ! On parle ici de joueurs potentiel ce qui manque grandement à Urt en ce moment ! On parle ici d'une éventuelle ouverture dans le temps à l'eSport d'urt.
Réunissez donc les meilleurs, et à vous de jouer ;)

Cordialement,
Sentrance.
Sentrance aka Sans_transexuel

J'VEUX UN SUSUCRE | Puncher

Babou
Membre Team France
Messages : 1358
Enregistré le : 23 mars 2011, 19:56
Localisation : Vesoul (70) / Besançon (25)

Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par Babou » 15 juil. 2013, 18:19

Quelque chose qui aurait le mérite de faire bouger les choses, je penses que ça va être considéré par le staff urt.fr qui ne peut pas mettre de côté cette idée! Merci beaucoup :D
"Fabiinh0": Dommage que j'y sois déjà été.
aera.Babou*
C&H l-u rpz
Escape
Warriors

Avatar du membre
GHunter
Messages : 120
Enregistré le : 24 mai 2012, 20:17

Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par GHunter » 15 juil. 2013, 18:40

Fin... c'est bien de faire ca ici mais faudrait que ca soit fait aussi dans les autres pays... non?

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par Arnica » 15 juil. 2013, 18:46

En gros , c'est une plateforme avec différents jeux .

Le truc que je pige pas : Pourquoi UNE équipe ? C'est adressé à l'équipe de france ? C'est pour monter un tournois .fr ? Ou encore une équipe de bénévoles (cc fs) pour s'occuper d'un futur tournois ? C'est mal expliqué :/

Mise à part le fait que ça fait une plateforme en plus pour faire découvrir urban terror ( ce qui est cool ) Je vois pas a quoi cela servirais de mettre qu'une équipe en esport. De plus si c'est pour représenter le plus haut lvl in game au niveau Français , autant demander directement au kos ( NAN LES ACE SONT PAS TOUS FR ALORS GTFO ZMB <3 ), nan ?

Projet qui semble sympas , besoin juste un peu plus d'infos imo .


ps: " très grands youtubers " Des noms plutôt que des dires ?
ps 2: même remarque mais pour les noms de teams HL dont tu nous parles ci dessus. Ca aide d'avoir des noms , des faits et non pas des dires..
Modifié en dernier par Arnica le 15 juil. 2013, 19:37, modifié 1 fois.
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
DrBourin
Messages : 207
Enregistré le : 09 févr. 2011, 20:55
Localisation : Paris

Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par DrBourin » 15 juil. 2013, 19:39

http://www.decerto.fr/index.php?threads ... tia.48527/
http://www.millenium.org/cod-black-ops- ... ions-87023

Je ne me rappel plus du nom du leader fifa mais on l'à également.
En tant que youtubeur, on possède déjà iplay4you, mais ça pourrait très très vite aller vers du Bob (pas fanta).
On a aussi une fille très connue sur Youtube, mais je ne me rappel plus du nom. Comme je le dis je suis admin des serveurs et pas de l'esport.
On possède également de très nombreux autres grand noms déjà intégré ou intégrables, mais je ne vais pas en communiquer plus, c'est pas ce qui doit vous préoccuper le plus.



Par équipe je ne disais pas une équipe de jeu, mais une équipe tel que des personnes chargées des vidéos (personnes pouvant streamer ou se faire streamer, des personnes pouvant éditer les vidéos éventuels etc...) selon votre projet.
Par exemple, sur l'action terror france, l'équipe est : un commentateur, une personne éditant la vidéo et une personne triant les passages proposés par les membres.
Mais pourquoi pas streamer directement l'équipe urtFr, c'est à vous de voir.




Je tiens à ajouter que ça ne m'apporte rien de vous offrir ça, c'est vraiment parce-que j'adore urt et que je pense que ce jeu pourrait aller loin, avec ou sans vous ça ne changera pas grand chose au final.
Par contre au contraire, avec ou sans nous, c'est à voir.



Edit : @GHunter

Pourquoi dans les autres pays? On a une communauté française, pas une communauté anglophone. Ce qui intéresse la section eSport c'est les vues puisqu'elle gagne à en avoir, évidemment que les pickups mondiales et tout c'est un plus... mais là ce n'est pas du sponsora d'équipe, désolé si ça a pu le paraître.




POUR RÉSUMER :
Vous montez un projet avec une équipe composée non pas uniquement de joueurs, mais principalement de commentateurs, éditeurs de vidéo etc... Le projet devra avoir un rapport directe avec la vidéo et en échange les vidéos seront postées sur l'Ascentia TV qui arrivera dans les prochaines semaines.
Ça peut être un stream sur un match commenté (l'équivalent des LCS) ou même une vidéo youtube de bonne qualité (comme l'atf) qui est accessible au grand public, même ceux qui ne conaissent pas urt.
En contrepartie vous avez les avantages cités précédemment.
Sentrance aka Sans_transexuel

J'VEUX UN SUSUCRE | Puncher

Avatar du membre
GHunter
Messages : 120
Enregistré le : 24 mai 2012, 20:17

Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par GHunter » 15 juil. 2013, 21:40

Ah j'avais mal compris , n'empeche que je crois le projet difficile car vous voulez faire des streams de urban terror mais je ne crois pas que le jeu est vraiment programmé pour cela , car aller stream sur du tdm ou alors stream une war ou ca peu troll d'une seconde à l'autre ...

Avatar du membre
Tigerinh0
Membre Team France
Messages : 2575
Enregistré le : 09 févr. 2009, 00:14
Localisation : La Tout-du-Pin

Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par Tigerinh0 » 15 juil. 2013, 21:47

C'est un peu la mauvaise période pour les streams, les compétitions étant terminées, il n'y aura plus de mouvement avant le mois de Septembre.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

steaLer
Membre Team France
Messages : 683
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:47
Localisation : Thonon-les-bains

Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par steaLer » 15 juil. 2013, 22:09

EDIT

Du moment qu'on a pas de compet ESL...

Avatar du membre
DrBourin
Messages : 207
Enregistré le : 09 févr. 2011, 20:55
Localisation : Paris

Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par DrBourin » 15 juil. 2013, 22:19

Tigerinh0 a écrit :C'est un peu la mauvaise période pour les streams, les compétitions étant terminées, il n'y aura plus de mouvement avant le mois de Septembre.
C'est pour ça que je vous en parle maintenant, tout ne se fera pas en un jour, mieux vos se préparer.
Sentrance aka Sans_transexuel

J'VEUX UN SUSUCRE | Puncher

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par s4int » 16 juil. 2013, 09:05

Salut DrBourin,

En effet, la démarche est plutôt sympathique. Cependant, j'ai du mal à croire à un réel futur intérêt des gamers qui regardent Ascentia TV, pour Urban Terror, face à d'autres jeux comme FIFA, Call of Duty, Battlefield, GTA, LoL, etc. D'autant qu'il semblerait (et c'est totalement logique) qu'Urban Terror bénéficierait de créneaux horaires où l'audience serait relativement faible. Il serait plus rationnel de faire la promotion du jeu en commençant par les canaux traditionnels. L'eSport et le streaming grand public, ce n'est pas pour tout de suite :) Nous nous contenterons de l'outil de stream interne que nous possédons pour la saison à venir.

De plus, le jeu Urban Terror est en pleine métamorphose. Hormis les multiples mises à jour à réaliser, soyons réalistes, la 4.2 telle qu'elle est aujourd'hui et le sera demain, n'a et n'aura rien à voir avec la version HD promise, et risque de bien moins attirer le chalan. Je pense qu'il serait bien plus logique d'attendre jusque là pour entamer un projet d'une telle envergure. Bref, la version actuelle ne mérite pas que l'on entame un aussi gros chantier pour l'instant.

Merci pour la proposition, et on ne manquera pas de te recontacter en temps voulu, s'il reste toujours de la place pour Urban Terror ;)
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
DrBourin
Messages : 207
Enregistré le : 09 févr. 2011, 20:55
Localisation : Paris

Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par DrBourin » 16 juil. 2013, 10:14

Ok, je comprends parfaitement, c'est bien dommage !

Je vous souhaite bonne continuation les gars.
Sentrance aka Sans_transexuel

J'VEUX UN SUSUCRE | Puncher

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par Slyker » 19 juil. 2013, 21:35

C'est blazant de parier et attendre sur la HD sachant que la plupart d'entre nous ici auront une femme fidèle et des enfants quand elle sortira.

Ca avait l'air super attractif dommage que ça ne puisse aboutir, mais Saint a raison la 4.2 n'est pas vraiment présentable et assez clair pour être installé dans de bonnes conditions par tout le monde.
:}

Navarii
Messages : 1125
Enregistré le : 21 mai 2011, 14:04

Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par Navarii » 19 juil. 2013, 22:47

C'est quand même dommage de louper cette opportunité
<03:06:18> "akai": moi au lycée jfaisais de la tectonique

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par s4int » 20 juil. 2013, 14:28

Ce ne sont pas les opportunités qui manqueront à la parution de la HD, faut pas s'inquiéter pour ça.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: [Projet] Ascentia eSport - Un éventuel gros projo FR

Message par Slyker » 20 juil. 2013, 14:43

Donc on patiente des années avec une version bugged ( presque plus j'avoue ), avec quelques serveurs en ligne et quasi pas de pcw ? :/
A l'heure actuel UrT va pas très bien faut pas se voiler la face.


C'est bien de penser au futur à condition de ne pas négliger le présent. Mais bon vous vous en foutez quand la HD sortira y'aura une vague de new players et puis basta le jeu repartira :>
:}

Répondre