Samih - Association

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
Avatar du membre
mrboo
Messages : 1173
Enregistré le : 13 nov. 2010, 17:34
Localisation : Nord - Lens

Samih - Association

Message par mrboo » 14 avr. 2013, 13:37

Image
Bonjour à tous, je viens vous parler de quelque chose qui me tient vraiment à cœur.

Alors voilà, me concernant j'ai 15 ans et j'ai connu en classe de 4ème durant mon année de collège Samih, un petit qui faisait rire tout le monde. Nous avons passé un année ensemble, à rire à travailler comme tout écolier.

L'année dernière, je n'étais pas dans sa classe mais on se retrouvait en cours d'allemand ensemble puisque les cours d'allemand était composés de trois classes différentes dont la sienne. Le 21 mai 2012 et le jour de mon anniversaire, Samih n'était pas venu en cours, rien de particulier sauf que son absence à durée trois semaines avant qu'on l'on se demande ce qu'il avait. Les profs ayants pris des nouvelles de lui, nous avions appris qu'il avait eu un accident de vélo. Ce jour là, alors qu'il ne devait pas sortir il à décider de prendre son vélo et d'aller rider comme à son habitude, sauf que l'envie du risque à pris le dessus, et a décider tenté une figure sur un nouveau spot. Atterrissage raté, Samih à volé de son vélo et à chuté. Essayant de se relever, il remarque que son ventre gonfle anormalement.

Il faisait en réalité une hémorragie interne. Les pompiers arrivés, c'était un combat contre la mort qu'il menait dans l'ambulance, respirant difficilement, et n'ayant plus d'un litre de sang dans le corps au lieu de cinq.

Suite à cela, il a subit 3 arrêts cardiaques, 3 semaines de coma, 12 opérations. Parmi ces opérations, il à subit l'amputation fémorale de sa jambe droite, étant donné que le sang restant travaillait dans les organes vitaux et que sa jambe ne fonctionnait plus. Samih a trop subit pour une vie et malgré ces passages, Samih sourit encore, il nous envoi des photos de lui nous donnant de ses nouvelles.

Samih rentre au lycée dans ma classe en novembre soit 3 mois après la rentrée scolaire, après avoir passé ses vacances en centre de rééducation et dans les hôpitaux. L'ayant connu précédemment, je suis heureux de le retrouver et m'en chargea pour l'intégrer dans le lycée. Je lui donne mes cours, l’emmène auprès des profs, du CPE, dans les cours où je ne suis pas avec lui...
Le cycle escalade débute en EPS, Samih trouve la force de la faire, il monte les murs et se débrouille.

Aujourd'hui, je suis toujours avec, tous les jours, pendant les vacances partout. On commence le cycle natation, il passe au dessus du regard des autres et suit la classe jusqu'à la piscine publique.
On se met au vélo tout les deux, on débute le Freeride, on va nager ensemble quand on à le temps en dehors du lycée... Sauf que Samih souhaite devenir sportif de haut niveau désormais. Etre amputé si jeune le motive à faire du sport, et atteindre peut-être un jour les paralympiques ?

La prothèse de marche et de tous les jours est remboursée, sauf que avec cette prothèse, il ne peut que marcher. Pour faire du sport, il lui faudrait par exemple une lame de course pour courir, mais étant considéré comme un loisir, celle-ci n'est pas remboursée et se tient au prix de plus de 10 000€.
C'est donc ici que viens la principale raison de mon topic puisqu'il manque 4 000€ à Samih pour courir. Il me dit que personne ne peut imaginer comme courir peut lui manquer. Suite à son accident, ses parents ont crées une association qui permet de récolter des fonds. La majeur partie y est, mais il manque encore ces 4 000€.
Alors je me suis dis, si il vous reste 5€ en fin de mois, pourquoi ne pas les verser à l'association plutôt que de payer un serveur si le besoin n'est pas vraiment là ? Je viens donc présenter le rôle de l'association.

Evidemment que je ne demande pas d'argent, mais je veux faire appel aux dons partout où je le pourrai, et je pense que la vie de mon meilleur ami peut bien me valoir cet effort.

Image Image
Modifié en dernier par mrboo le 15 avr. 2013, 12:28, modifié 2 fois.
mrboo since 2009 - Rédacteur Urban Terror France
Follow me on Twitter !

Avatar du membre
Samex
Messages : 766
Enregistré le : 03 mars 2011, 14:13

Re: Samih - Association

Message par Samex » 14 avr. 2013, 14:23

Je connais Samih aussi et c'est bien triste ce qu'il lui est arrivé..
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."

<10:12:39> "eNc?": ctf sans joram c'est comme un gateau au chocolat sans chocolat
<21:21:30> "CHAT_LEUR (HellHit)": Chaparoi>Argo

simpLony
Messages : 327
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:03

Re: Samih - Association

Message par simpLony » 14 avr. 2013, 14:32

C'est honorable ce que tu fais mrboo et j'espere que ce sujet apportera au moins quelques dons
Rain> t'as que 23ans g8power?
g8power> oui
Rain> je t'en aurai donné 33 perso
g8power> tu verras a la puberté Rain
Rain> on m'appelle daniel levy
g8power> rofl peut etre
g8power> en tout cas on t appelle pas Capitaine

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Samih - Association

Message par Samchun » 14 avr. 2013, 14:49

Sérieusement je vois pas vraiment ce que ce topic fait là. C'est pas sur urtfrance que tu risques de récolter de l'argent. Anyway good luck samih en esperant que tu recours un jour. Peace

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Samih - Association

Message par stratege » 14 avr. 2013, 15:00

Sachant que la plus part des joueurs sont fauchés ou radins voir les deux ... mais c'est le geste qui compte :wink:.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2190
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:35

Re: Samih - Association

Message par Waccy » 14 avr. 2013, 15:01

Assez d'accord avec Samchoune (pour une fois). C'est malheureusement pas ici qui tu trouveras des dons je pense. :/

Mais jolie geste mrboo et gl à ton pote, j'espère qu'il réussira son rêve.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Avatar du membre
LexTuS
Messages : 1161
Enregistré le : 01 août 2010, 19:06
Localisation : ▪ Belgique ▪

Re: Samih - Association

Message par LexTuS » 14 avr. 2013, 15:35

:cry:
LexTuS since 2009
GALATASARAY
RETRAITÉ.

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Samih - Association

Message par s4int » 14 avr. 2013, 15:58

Le geste est plus que noble, comme je te l'ai déjà dit. Qu'il récolte des dons ou pas, c'est pas vraiment le plus important, c'est surtout le sentiment d'avoir fait quelque chose pour ton ami, qui prime vraiment. Et qui sait, même des dons d'un euro ont leur importance, quelques bonnes âmes sur ce forum auront peut-être à coeur de filer un coup de pouce financier. Ce sujet a donc pleinement sa place ici, peut-être même plus que certains topics.

Bon courage à lui, ses parents et ses amis. Il demeure un bel exemple de bravoure face à la difficulté.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

simpLony
Messages : 327
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:03

Re: Samih - Association

Message par simpLony » 14 avr. 2013, 20:00

Rofl la urtmafia qui supprime/moderate les messages, liberté d'expression ca vous connait ?§§
Rain> t'as que 23ans g8power?
g8power> oui
Rain> je t'en aurai donné 33 perso
g8power> tu verras a la puberté Rain
Rain> on m'appelle daniel levy
g8power> rofl peut etre
g8power> en tout cas on t appelle pas Capitaine

Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

Re: Samih - Association

Message par Foxyfox » 14 avr. 2013, 20:01

simpLony a écrit :Rofl la urtmafia qui supprime/moderate les messages, liberté d'expression ca vous connait ?§§
Non, nous sommes une Mafia comme tu dis bien. :roll:

Bon courage à ton ami, ça ne doit pas être facile tous les jours, la vie nous rend fort ;).
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

T3nSion
Messages : 88
Enregistré le : 24 févr. 2010, 12:53

Re: Samih - Association

Message par T3nSion » 15 avr. 2013, 08:32

Comment fait-on si on a envie de faire un don ? Un site ? Par courrier ? ....

Trés bonne initiative !

Avatar du membre
Pulco
Messages : 686
Enregistré le : 21 déc. 2011, 01:10
Localisation : 59

Re: Samih - Association

Message par Pulco » 15 avr. 2013, 08:59

Très beau geste mrboo , et beaucoup de courage à ton pote ! J'espère qu'il réalisera ses rêves !
PS : Oui, on fait comment pour les dons ?
PS2: Je savais que t'avais un grand coeur JaCky .. <3
titanium ♥
wiiza ♥
RJJJJJJJJJIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNGGGG ♥♥♥♥♥♥

Exile
Messages : 434
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:34

Re: Samih - Association

Message par Exile » 15 avr. 2013, 11:55

Grace a ce topic, je realise plus que tout que le dirt jump ou slopestyle est un sport plus que risqué. En temps que rider, je soutien entièrement ton ami, et encore une fois tres beau geste de ta part mrboo.
***** trouve toujours les choses adéquates pour tout le monde
***** est magique
***** est unique
***** Mise en relation de talents, par une personne sans talent depuis 2012

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Re: Samih - Association

Message par freddy k » 15 avr. 2013, 12:04

T'as un lien pour l'association?
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Avatar du membre
mrboo
Messages : 1173
Enregistré le : 13 nov. 2010, 17:34
Localisation : Nord - Lens

Re: Samih - Association

Message par mrboo » 15 avr. 2013, 12:23

Pas de lien actuellement, puisque j'ai proposé aux parents de Samih de m'occuper du site de l'association et que je commence seulement. Par contre, je vais chez Samih dans 1 heure, je compléterai donc les infos de l'asso après avoir parlé avec ses parents.

Merci pour votre soutien envers lui !
Exile a écrit :Grace a ce topic, je realise plus que tout que le dirt jump ou slopestyle est un sport plus que risqué.
Samih appel ça comme un coup de malchance, mais il est vrai qu'il faut avoir le gout du risque pour ce sport. Du coup on va regarder les protections ventrale/dorsale + pédales auto cette aprem ! :)
mrboo since 2009 - Rédacteur Urban Terror France
Follow me on Twitter !

Répondre