LAN 2013

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

LAN 2013

Message par s4int » 11 mars 2013, 00:54

Bonjour à tous,

Nous sommes malheureusement au regret d'annoncer que la LAN 2013 initialement prévue à l'EPSI ne pourra s'y tenir. Ce qui, bien sûr, n'annule pas l'événement en lui-même. A savoir également que l'alternative INSIA (lieu de la précédente LAN) n'est plus possible (plus de parc informatique) et que nous cherchons avant toute chose à réduire le montant de la facture: le MILK et autres entreprises sont donc reléguées au second plan pour l'instant.

En effet, le CA est actuellement à la recherche d'établissements scolaires susceptibles de nous accueillir pour la fin juin, voire durant les vacances de la Toussaint. Afin de nous aider dans la conception de notre liste d'établissements à contacter, il serait appréciable que vous nous contactiez, ici ou sur ma messagerie privée, si vous connaissez un établissement répondant aux caractéristiques suivantes:

- Etablissement situé dans la région parisienne
- Parc informatique suffisamment récent et important en nombre (environ 100)
- Idéalement ayant déjà accueilli des LANs ou événements similaires

Merci pour votre aide et partage.

L'association Urban Terror France
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Dipsy
Messages : 1407
Enregistré le : 19 oct. 2009, 10:45
Localisation : Paris

Re: LAN 2013

Message par Dipsy » 11 mars 2013, 10:03

Je vais faire mon possible pour trouver une alternative.
C'est bien de nous en informer, tout le monde va pouvoir y mettre du sien ! ;)
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Avatar du membre
w4zu
Messages : 819
Enregistré le : 09 janv. 2010, 23:34
Localisation : 83.

Re: LAN 2013

Message par w4zu » 11 mars 2013, 13:38

Je ne vais pas vous aidé à trouver une école sur paris mais je donne mes petites idées.

1 - Rare sont les lans a Paris intra-muros a part au Milk
2 - Voir avec une école (SUP info : http://sngt.fr/ ou ESIEE de paris (pas intra muros)
3 - ce greffé à un évènement déjà organiser par une autre asso (Pour cela lan-actu)
4 - Voir avec l'ESWC
Cette année 2013 c'est les 10 ans de l'ESWC peux être si l'asso urt.fr leur dit qu'il ramène 80-85 joueurs pour un tournoi UrT (européen pourquoi pas) ça marcherai :),et donnerai un coup de pouce à ce jeu, à FS aussi.
5 - Organiser un truc hors paris intra-muros
6 - se greffer à un événement comme GeeX Festival
7 - Voir avec Epitech et http://zilat.net/ pour leur prochaine Lan sur Paris.
8 - Louer une salle + du matos pour faire une lan...
9 - Le Milk !
10 - Des micro-lan partout en France.
11 - Faire une Vlan :)
12 - Voir avec l'ESL, esport-france, masterdujeuvideo etc

[EDIT] d'ailleurs : http://www.geex.fr/2013/03/tout-savoir- ... lan-party/ ça sent la plus grosse lan de France.

Oui il faut se déplacer avec son matos, mais un chasseur sort toujours avec son fusil et le pêcheur toujours avec un fil à pêche même si c'est pour le thon en soirée, et beaucoup ont un laptop maintenant :).


Gros *** ShalVus !
faux cul dipsy . la vrai pensé de dipsy : Prendre le contact d'un mec qui est même pas dans l'asso pour organiser un truc au nom de l'asso. GG UrT.fr.
Modifié en dernier par w4zu le 11 mars 2013, 13:48, modifié 1 fois.
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: LAN 2013

Message par Fenril » 11 mars 2013, 13:47

Geex ça pourrait être une bonne idée , ils ont l'air assez ouvert d'esprit concernant les jeux qui sortent de l'ordinaire.

L'eswc par contre , ils ont jamais été enclin à sortir des gros hits e-sport du moment je les vois mal soutenir urt sachant qu'ils ne soutiennent déjà pas des jeux beaucoup plus médiatisé et avec plus de joueurs.

Avatar du membre
w4zu
Messages : 819
Enregistré le : 09 janv. 2010, 23:34
Localisation : 83.

Re: LAN 2013

Message par w4zu » 11 mars 2013, 13:50

Une demande d'une Asso française qui ramène 80 joueurs c'est peut être plus crédible pour l'ESWC. Qui ne tente rien n'a rien.
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: LAN 2013

Message par s4int » 11 mars 2013, 13:54

Pour Geex, c'est quand même très risqué. J'imagine qu'il faut prendre un engagement sur le nombre de personnes qui viendront, et ça, c'est absolument pas prévisible, surtout si on demande aux joueurs de ramener leur matos.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
w4zu
Messages : 819
Enregistré le : 09 janv. 2010, 23:34
Localisation : 83.

Re: LAN 2013

Message par w4zu » 11 mars 2013, 13:57

Non, pré inscription sur le site. Juste leur demandé qu'il ouvre un tournoi UrT:)


Derrière Geex, c'est le gérant de verygames.
Modifié en dernier par w4zu le 11 mars 2013, 14:01, modifié 1 fois.
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: LAN 2013

Message par Fenril » 11 mars 2013, 13:59

w4zu a écrit :Une demande d'une Asso française qui ramène 80 joueurs c'est peut être plus crédible pour l'ESWC. Qui ne tente rien n'a rien.


Je vois pas ce que l'asso changerait , ce qui intéresse l'eswc c'est de vendre les jeux à des sponsors et je vois pas trop comment on pourrait vendre urt à Nvidia :P

s4int a écrit :Pour Geex, c'est quand même très risqué. J'imagine qu'il faut prendre un engagement sur le nombre de personnes qui viendront, et ça, c'est absolument pas prévisible, surtout si on demande aux joueurs de ramener leur matos.


Je sais pas comment fonctionnera Geex mais la plupart des lans ont l'habitude de changer les slots de chaque jeu selon les réservations , du moment que le taux de remplissage global est bon (forcément faut un minimum de team mais ça peut être assez bas).

Par contre je viens de voir que l'inscription est de 89€ :D

Avatar du membre
w4zu
Messages : 819
Enregistré le : 09 janv. 2010, 23:34
Localisation : 83.

Re: LAN 2013

Message par w4zu » 11 mars 2013, 14:02

Tribes Ascend 8 équipes pour la Geex.

EDIT : parce que tu as accès à tout : http://www.geex.fr/tarifs/
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

AeDeN
Messages : 2460
Enregistré le : 19 déc. 2009, 13:03

Re: LAN 2013

Message par AeDeN » 11 mars 2013, 14:05

Faut pas oublier aussi que sur UrT, les Lans ne tournent pas qu'autour de la compétition, mais surtout sur la convivialité.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: LAN 2013

Message par s4int » 11 mars 2013, 14:06

89 euros l'inscription, je pense qu'on va éviter.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: LAN 2013

Message par Fenril » 11 mars 2013, 14:07

C'est pas cher par rapport à certain gros tournoi européen (genre la dreamhack ou l'insomnia c'est autour 150€ la place) , mais pour urt qui n'as pas de team sponsorisé et l'énorme majorité des joueurs qui travaille pas ça me parait hors de prix.

Sinon en restant dans l'idée de se "greffer" à une lan existante , certaines petites lan pourrait être intéressé avec des tarifs abordables (20/30€) l'Insalan ou la Nexen par exemple.Problème : c'est pas à Paris.

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: LAN 2013

Message par Ssxz » 11 mars 2013, 16:04

Fenril a écrit :Sinon en restant dans l'idée de se "greffer" à une lan existante , certaines petites lan pourrait être intéressé avec des tarifs abordables (20/30€) l'Insalan ou la Nexen par exemple.Problème : c'est pas à Paris.


Pas sûr qu'on (je parle au nom de l'Insalan) soit intéressé par UrT. T'as bien pu le voir (d'ailleurs je t'ai à peine vu, même pas eu le temps de venir de dire bonjour, fu), notre zone joueurs est essentiellement fait pour la compet, et on a déjà plusieurs jeux avec des grosses communautés, attirant les sponsors (qui nous fournissent de quoi faire les cashprizes), et se faire une place à coté de LoL/CS:Go/SC II/TF2, ça me semble compliqué :mrgreen:
En plus niveau places, on est plein à 404 joueurs (on peut pas monter à beaucoup plus) et puis c'est à Rennes, ça va gueuler parce que les sudistes et allemands pourront pas venir facilement :-' (Et puis c'est en Février.)

A mon avis, ça sera la même pour un bon nombre de LAN de taille petite/moyenne : orientée compétition, avec cashprize, pas "familiale" comme ce que recherche le CA :/
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Re: LAN 2013

Message par Tung » 11 mars 2013, 16:19

D'un autre côté Rennes moi ça m'arrange bien :D

D'ailleurs t'aurais dû me rappeler la date Ssx, j'aurai pu débarquer déguisé en bière géante, me faire passer pour ton père et te foutre la grosse teuhon.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: LAN 2013

Message par Ssxz » 11 mars 2013, 16:21

Boarf, on en a vu des cas pendant le week-end, et avec tous nos pseudos sur nos T-shirts, t'aurais très bien pu faire le coup à n'importe qui, ça serait passé normal :D
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Répondre