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par Azle » 31 mars 2013, 14:10
@Cloud:
La nouvelle extension a clairement changer le metagame, les compositions ne sont plus celles d'antan, il faut trouver des nouveaux contres à des nouvelles compositions d'armées / cheese / all-in etc..
Concernant les protoss, ils ont beaucoup plus d'options que ce soit en PvT ou PvZ, le PvP reste un peu restreint, tout comme avant quand il fallait avoir plus de collosus que sont adversaire il faut maintenant avoir plus de voidrays...
Pour revenir sur les options du protoss, ils peuvent être beaucoup plus aggressif sans avoir à se "commit", et ce avec l'oracle et le mothership core (utilisation du sort "rappel" a bcp de potentiel). Il peuvent aussi être beaucoup plus defensif avec le Nexus overcharge (sort du mothership core) et les tempest par exemple.
En résumé, beaucoup plus d'option qu'elles soient offensives ou defensives, mais cela s'applique également aux autres races.
Globalement il faut être meilleur en micro avec l'extension, car bcp des nouvelles unité nécessitent activation/sorts. Le seul problème c'est que les protoss avaient déjà beaucoup d'unité basés sur la micro (centries, haut templier, mothership, phoenix etc..) et que maintenant ça fait beaucoup et ça devient chaud au niveau des groupes de contrôle.