~ AimThat - Domination ~

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
Avatar du membre
Dipsy
Messages : 1407
Enregistré le : 19 oct. 2009, 10:45
Localisation : Paris

~ AimThat - Domination ~

Message par Dipsy » 27 janv. 2013, 17:56

Image
En bref:

Domination est un projet à l'initiative de Startege et Dispy, qui se déroulera via la plateforme AimThat.
Il s'agit d'une compétition assez originale, qui, pour résumer, se déroule par équipes régionales, dans un mode de conquête, pour un classement en points.


Déroulement:
  • S'inscrire sur le site et le forum,
  • Sur le forum, aller dans la catégorie de votre région réelle et poster une courte présentation dans le topic Communauté → Présentations,
  • Pour le point ci-dessus, vous aurez jusqu'au 3 février si vous comptez rejoindre une équipe, ou jusqu'au 10 pour uniquement rejoindre une communauté,
  • A partir du 10 février, et jusqu'au 17, l'élection du capitaines de région est mise en place et chaque membre de sa communauté doit voter,
  • Le 17, le capitaine élu monte son équipe de 7 à 10 joueurs, composée exclusivement des membres de la communauté de la région,
  • Les membres de chaque communauté se consultent et votent pour décider d'un tag et d'un nom en rapport avec leur région, pour leur équipe,
  • Démarrage de la compétition le 25 février s'achevant le 30 juin, permettant à une équipe gagnant tous ses matchs de conquérir tout le territoire.

Fonctionnement:
  • La carte est divisée en 22 territoires répartis dans les 11 équipes (2 territoires par équipe),
  • Chaque territoire est caractérisée par une map in-game, que l'équipe choisira dans une liste après l'élection des capitaines,
  • Une semaine est divisée en trois étapes:
    • phase stratégique: du lundi au mardi, les équipes décident de leurs offensives,
    • phase horaires: le mercredi, les offensives sont publiées, et les équipes fixent la date de chaque matchs en accord avec les ennemis,
    • phase matchs: du jeudi au dimanche, les équipes jouent leur match sur la map du territoire attaqué, une fois 20 minutes en TS.
      • si les attaquants gagnent ils remportent le territoire et un bonus de points selon le coefficient du territoire.
      • si les attaquants perdent, ils ne remportent ni perdent rien.
      • si les défenseurs gagnent, ils remportent un bonus à leur coefficient et un bonus de points selon ce dernier.
      • si les défenseurs perdent, ils perdent le territoire.
  • Toutes les 5 semaines, une réélection des capitaines non-obligatoire est mise en place pour pallier aux éventuels problèmes,
  • Des cartes sont distribuées aux équipe en début de semaine, leur apportant des bonus / malus divers,
  • Chaque semaine ou presque, un évènement (ou un bonus / malus général) aura lieu (concours divers), les membres de chaque communauté pourront y participer pour essayer d'offrir à leur équipe encore plus de points.
  • L'expertise du staff nous a permis de vous sélectionner un panel d'une trentaine de maps customs mais de qualité.
  • Les membres extra-métropole sont invités à s'inscrire et à suivre le projet, ils seront amenés à prendre part au projet lors de différents events.

Conclusion:

Nous avons une expérience assez conséquente de l'organisation / gestion / création de projets, néanmoins, nous serions ravis d'être épaulés de gens d'expérience ou souhaitant en forger. Pour de simples suggestions, vous pouvez les poster sur la catégorie de notre forum prévue à cet effet. Une semaine nous a été nécessaire pour réaliser ce projet, néanmoins, ce fut une dure labeur, je vous pris de croire qu'on a subi l'équivalent de 3 mois de radiations nucléaires en réfléchissant à ce projet et en réalisant le site notamment, qui a été intégralement réalisé par nos soins pour l'occasion.
Ce projet a pour but de re-dynamiser la communauté française, puisqu'avec un minimum de 77 joueurs pour cette compétition et plus d'une centaine dans les communautés de régions, on espère un vrai attrait général. En vu des nombres précédents, nous avons besoin de chacun de vous pour faire passer le mot: un simple lien permettrait à une centaine de personnes de s'amuser, sachant qu'il n'y a aucun critère requis pour faire parti de ce projet, et que le fait de le rejoindre maintenant ne vous engage à rien !

Si vous avez des questions, le TS3 est disponible à l'adresse: aimthat.info, ou si vous préférez, le channel IRC est aussi à votre disposition: #AimThat.
Modifié en dernier par Dipsy le 27 janv. 2013, 19:02, modifié 1 fois.
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Avatar du membre
Jerk
Messages : 387
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:32
Localisation : France

Re: ~ AimThat - Domination ~

Message par Jerk » 27 janv. 2013, 18:04

Vraiment un projet qui a l'air très sympa ! Je m'inscrit direct. Nice les gars
<Jerk> Un kangourou peut sauter uniquement si sa queue touche le sol.
<Jerk> C'est pour ça que je suis balèze en saut en hauteur !
<SlimShady> Pas moi..
<SlimShady> <3<3<3<3 tu est l'homme de ma vie

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: ~ AimThat - Domination ~

Message par Shoushou » 27 janv. 2013, 18:12

<Shoushou> Aujourd'hui, pour apprécier ton projet, il faut apprécier 3 choses distinctes :
<Shoushou> 1) Le jeu Urt compétitif en équipe
<Shoushou> 2) Les jeux de stratégie type Risk
<Shoushou> 3) Apprécier de jouer avec des personnes que tu ne connais pas forcément
<Shoushou> Si tu arrives à réunir 20 personnes là dessus, c'est un miracle

Avatar du membre
Shin
Ancien responsable UTF
Messages : 1300
Enregistré le : 21 mai 2009, 01:50
Localisation : Laval

Re: ~ AimThat - Domination ~

Message par Shin » 27 janv. 2013, 19:27

Les messages sans intérêt seront simplement supprimés. Que vous ne portiez aucun intérêt à cette nouvelle compét' ok, mais ça ne sert à rien de le faire savoir avec un +1 inutile.

Bonne initiative et bon courage pour mener à bien votre compétition, difficile de mettre tout ça en place.

Avatar du membre
Pulco
Messages : 686
Enregistré le : 21 déc. 2011, 01:10
Localisation : 59

Re: ~ AimThat - Domination ~

Message par Pulco » 27 janv. 2013, 22:16

Projet intéressant ! :) Je m'y inscrit ! (en espérant qu'il y ait beaucoup de nordistes .. <3)
titanium ♥
wiiza ♥
RJJJJJJJJJIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNGGGG ♥♥♥♥♥♥

Avatar du membre
Bloomy
Messages : 565
Enregistré le : 06 oct. 2011, 12:27
Localisation : Pont de cheruy (38)

Re: ~ AimThat - Domination ~

Message par Bloomy » 27 janv. 2013, 22:22

Très bon projet auquel j'avais déjà "rêver", après j'espère qu'il y aura assez de joueurs par régions.
Je m'inscris :D

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: ~ AimThat - Domination ~

Message par babache » 27 janv. 2013, 22:23

Il y a beaucoup de gens qui sont de PACA ? Histoire que je sache si c'est la peine que je m'inscrive :mrgreen:
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: ~ AimThat - Domination ~

Message par Encubeyyy » 27 janv. 2013, 22:30

J'avait déjà penser à ça mais est-ce réellement réalisable, je parle au niveau du nombre de joueurs par région qui souhaiterait participer ?
Je m'inscrirait bien si d'autres Languedoc-Roussillonais serait intéresser
En tous cas GL
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

Avatar du membre
Bloomy
Messages : 565
Enregistré le : 06 oct. 2011, 12:27
Localisation : Pont de cheruy (38)

Re: ~ AimThat - Domination ~

Message par Bloomy » 27 janv. 2013, 22:33

ne dites pas " je m'inscrirais si... ". Comme la dit Dipsy, vous inscrire maintenant n'a rien d'officiel, donc inscrivez vous maintenant car si tous le monde ferai comme ça...

Avatar du membre
Dipsy
Messages : 1407
Enregistré le : 19 oct. 2009, 10:45
Localisation : Paris

Re: ~ AimThat - Domination ~

Message par Dipsy » 27 janv. 2013, 23:20

Encuber a écrit :J'avait déjà penser à ça mais est-ce réellement réalisable, je parle au niveau du nombre de joueurs par région qui souhaiterait participer ?
Je m'inscrirait bien si d'autres Languedoc-Roussillonais serait intéresser
En tous cas GL
babache a écrit :Il y a beaucoup de gens qui sont de PACA ? Histoire que je sache si c'est la peine que je m'inscrive :mrgreen:
Si tout le monde réagit comme ça, vous n'êtes pas prêts de vous retrouver :D
Inscrivez-vous, parlez-en, et vous verrez :)
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: ~ AimThat - Domination ~

Message par Encubeyyy » 27 janv. 2013, 23:23

J'ai dit sa mais je me suis quand même inscrit :) Dipsy en revanche quand je veux me "présenter" je ne trouve aucun sujet sur ma région :/
Je doit en crée un ?
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

Avatar du membre
Dipsy
Messages : 1407
Enregistré le : 19 oct. 2009, 10:45
Localisation : Paris

Re: ~ AimThat - Domination ~

Message par Dipsy » 27 janv. 2013, 23:29

Sur cette page du forum: http://forum.aimthat.info/forum-44.html tu cherches ta région, tu cliques, après tu vas dans Communauté puis dans le topic Présentations ;)
bdo.Team ♥
<23:57:50> "k0ry": depuis que j'ai perdu contre toi en 1v1 sur tp en 2010 je t'aime plus.

Navarii
Messages : 1125
Enregistré le : 21 mai 2011, 14:04

Re: ~ AimThat - Domination ~

Message par Navarii » 27 janv. 2013, 23:40

Encuber a écrit :Languedoc-Roussillonais
T'as pas le droit d'habiter ici CUCUYE.
<03:06:18> "akai": moi au lycée jfaisais de la tectonique

Avatar du membre
Jerk
Messages : 387
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:32
Localisation : France

Re: ~ AimThat - Domination ~

Message par Jerk » 28 janv. 2013, 00:00

Come on tous les P-C : Poitou-Charentes !!!!!!!!!!!!!!!!!
<Jerk> Un kangourou peut sauter uniquement si sa queue touche le sol.
<Jerk> C'est pour ça que je suis balèze en saut en hauteur !
<SlimShady> Pas moi..
<SlimShady> <3<3<3<3 tu est l'homme de ma vie

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: ~ AimThat - Domination ~

Message par stratege » 28 janv. 2013, 01:27

J'essayerais de faire le tour des différents ts3/mumble et communautés, afin d'avoir un maximum d'impact sur les inscriptions potentielles en présentant notre projet.

Je rappel également que même si vous n'êtes pas sélectionnés dans l'équipe de votre Région, vous aurez différents événements proposés afin de gratifier votre équipe de points supplémentaires. Ces événements seront mis en place régulièrement et pourront également provenir des idées venant des membres, via la partie suggestion du forum : http://forum.aimthat.info/forum-81.html.

De plus le système de la compétition a été mis en place pour permettre d'intégrer stratégie et dynamisme. Il est évident que ce genre de compétition est un OVNI par rapport aux autres, mais il serait dommage de passer à côté, ne serait-ce que pour ne pas l'avoir essayer.
En outre, ce système permet aussi d'augmenter le nombre de possibilités offertes aux joueurs, tout en mettant en avant une communauté influente.

Si vous avez le moindre doute par rapport à votre inscription, je vous invite à venir nous voir sur le ts3 aimthat ou sur l'IRC afin d'obtenir des informations supplémentaires permettant d'aiguiller votre choix.
N'hésitez pas à communiquer ce projet à vos coéquipiers pour développer le Bouche à Oreille.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Répondre