[PROJET] CDF

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
Requiem
Messages : 2160
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:53

[PROJET] CDF

Message par Requiem » 16 août 2011, 15:30

Bonjour à la commu, à la rentrée, plusieurs personnes et moi-même avons prévu de créer une Coupe de France, qui remplacerait l'UCF, celle-ci se jouerait avec plusieurs gametypes/maps imposées pour chaque matchweek (pour vous donner un exemple pris au hasard: "semaine 1: abbey/CTF et turnpike/BOMB").

Nous aimerions bien atteindre les 32 teams (chose faisable), soit 4 teams par groupes, soit 8 groupes divisés en 4 divisions (2 groupes par division). Ces divisions seront bien sûr faites par niveau.

Il y aura 1 match par semaine. Après que les 3 matchs de groupes aient été joués, les 2 premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour les play-offs (demi-finale puis finale).

Cette compétition sera hébergée via ClanBase telle une "HostedCup".

J'ai déjà des referees et writers pour cette cup, mais si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me faire une sorte de "candidature" via message privé. Concernant les superviseurs de cette compétition, ce seront probablement hero-v et moi-même.

Pour ce qui en est des règles à propos d'anticheat, si une team adverse demande à jouer avec UAC3, alors les deux équipes doivent jouer avec (les MAC users devront tout de même poster leur démos sur ClanBase). L'ID du match devra être la même pour tous les joueurs. Si aucune team ne demande à jouer avec, le match peut se jouer librement (les démos devront tout de même être prises au cas où la team adverse demande à les avoir).

Cette cup est uniquement francophone, c'est-à-dire que seul les joueurs français et belges/suisses etc. sont acceptés, une team avec des joueurs non-français peut s'inscrire à partir du moment où ceux-ci ne jouent pas.

Les matchs jugés "intéressants" pourront être GTViser.

Les sign-ups seront ouverts pendant 2 semaines et devraient ouvrir vers fin aout/début septembre (la cup commencera donc à la moitié de celui-ci).

N'hésitez pas à faire une sorte de "promotion" de cette cup, parlez-en à des équipes autour de vous, à votre propre équipe si vous êtes intéressés. Je voudrais que la communauté s'investisse réellement dans cette compétition qui est à prendre sérieusement.

Les joueurs bannis de la communauté ne seront pas autorisés à jouer cette compétition.

Si mes pronostics sont bons, cette CDF ne devrait pas durer plus d'un mois et demi (3 matchs minimum, 5 matchs maximum).

Je compte sur les équipes "high" / de bons niveau pour s'inscrire! ;)

Avatar du membre
Cot_Cot
Messages : 1917
Enregistré le : 23 août 2008, 13:21

Re: [PROJET] CDF

Message par Cot_Cot » 16 août 2011, 15:43

Quelques questions en vrac : c'est une coupe francophone hébergée par CB, m'okay. Tu as des "referee" et des "writers", m'okay. Les referees et les writers comptent arbitrer et écrire en français ? :P Tous les francophones sont acceptés ? ex : les canadiens et québécois ? :P
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Requiem
Messages : 2160
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:53

Re: [PROJET] CDF

Message par Requiem » 16 août 2011, 15:47

Yop Cot_Cot.
Les referees et les writers comptent arbitrer et écrire en français ?
Oui, c'est une cup francophone où tout le monde parle français, je ne vois pas pourquoi nous devrions arbitrer en une autre langue. :p
Tous les francophones sont acceptés ? ex : les canadiens et québécois ?
Oui, les canadiens et québécois de ce forum sont autorisés à jouer la cup.

Avatar du membre
Kaiinane
Messages : 879
Enregistré le : 03 mars 2010, 22:16
Localisation : Belgique

Re: [PROJET] CDF

Message par Kaiinane » 16 août 2011, 15:56

On espère que notre compétition touchera la communauté et qu'elle sera considérée comme une grosse cup FR. :)
Modifié en dernier par Kaiinane le 16 août 2011, 21:51, modifié 1 fois.
urt off --> HD

Akil
Messages : 1069
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:13

Re: [PROJET] CDF

Message par Akil » 16 août 2011, 16:10

Bonne chance pour ce projet, qui ma l'air bien organisé.

Je pense que sa peut marcher, avec de la bonne volonté ;-)

holden
Ancien responsable UTF
Messages : 1615
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:03

Re: [PROJET] CDF

Message par holden » 16 août 2011, 16:12

Idée sympa, même si je suis pas fan d'UAC3. En espérant que vous ayez les inscriptions qui vont suivre.

Avatar du membre
Cot_Cot
Messages : 1917
Enregistré le : 23 août 2008, 13:21

Re: [PROJET] CDF

Message par Cot_Cot » 16 août 2011, 16:12

Requiem a écrit :Yop Cot_Cot.
Les referees et les writers comptent arbitrer et écrire en français ?
Oui, c'est une cup francophone où tout le monde parle français, je ne vois pas pourquoi nous devrions arbitrer en une autre langue. :p
Tous les francophones sont acceptés ? ex : les canadiens et québécois ?
Oui, les canadiens et québécois de ce forum sont autorisés à jouer la cup.
Bah comme je suis un gros vilain, il y avait la joke inside :P , parce que une coupe francophone avec des writers et des referees ça me faisait marrer :D
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Avatar du membre
Azle
Messages : 1371
Enregistré le : 24 nov. 2008, 20:23
Localisation : Paris

Re: [PROJET] CDF

Message par Azle » 16 août 2011, 16:15

En espérant que cette compétition touchera la communauté et qu'elle sera considérée comme une grosse cup FR. :)
*kof kof*
Bonne chance.

A mon avis Requiem, si tu veux un tournois français qui perdure et dans lequel la communauté s’investit, il faut le faire en partenariat avec Urban Terror France (ce qui permettraient de donner de la crédibilité a ce projet ambitieux. Dans l'hypothèse ou UrT-fr serait d'accord)

EDIT: Je vais reformuler: à mon avis si on veut aboutir à un tournois français sérieux, ayant une bonne notoriété, il faudrait que celui-ci soit organisé (entièrement ou non) par le biais d'UrT France.
Modifié en dernier par Azle le 17 août 2011, 11:42, modifié 6 fois.
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Requiem
Messages : 2160
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:53

Re: [PROJET] CDF

Message par Requiem » 16 août 2011, 16:18

holden a écrit :Idée sympa, même si je suis pas fan d'UAC3. En espérant que vous ayez les inscriptions qui vont suivre.
UAC3 reste mieux que de devoir uploader ses démos à tout les matchs de mon point de vue. Ayant déjà fait l'experience avec l'HostedCup FR, il y a à quasiment tout les matchs des démos manquantes, donc tu dois aller voir les joueurs pour leur dire d'uploadez blablabla. Même si UAC3 peut être bypass, ça reste meilleur comme anticheat qu'une demo je pense.

Concernant les inscriptions, je suis du même avis, on peux obtenir une vingtaine d'équipe facilement, mais après, il faut que les clans de bons niveaux s'inscrivent et ça, c'est le plus dûr selon moi.

@CotCot: je me disais bien que la question était un peu "conne". :D

Merci Azle. ;)

Edit Azle:
A mon avis Requiem, si tu veux un tournois français qui perdure et dans lequel la communauté s’investit, il faut le faire en partenariat avec Urban Terror France (avec toutes les conditions et réglementations qui en découleraient, qui permettrait de donner de la crédibilité au projet. Dans l'hypothèse ou UrT-fr serait d'accord)
Si ils veulent bien, je suis tout à faire partant pour être en partenariat avec UrT FR étant donné que la cup est plus ou moins "liée" à ce forum. Comme marqué dans le 1er post, les bannissements d'urt fr seront respectés pour cette compétition.

Avatar du membre
Naw
Messages : 1449
Enregistré le : 27 mars 2010, 10:30

Re: [PROJET] CDF

Message par Naw » 16 août 2011, 16:27

J'trouve ça bête qu'une équipe présentée comme clan français ne peut pas jouer avec 1 voir 2 joueurs étranger, mais dans l'ensemble ça à l'air mieux travaillé que ton autre cup.
Juste par curiosité, tu compte mettre les règles, cfg des serveurs et tout ça avant ou après les inscriptions ?

Requiem
Messages : 2160
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:53

Re: [PROJET] CDF

Message par Requiem » 16 août 2011, 16:32

Naw a écrit :J'trouve ça bête qu'une équipe présentée comme clan français ne peut pas jouer avec 1 voir 2 joueurs étranger, mais dans l'ensemble ça à l'air mieux travaillé que ton autre cup.
Juste par curiosité, tu compte mettre les règles, cfg des serveurs et tout ça avant ou après les inscriptions ?
Merci du compliment. :D

Pour les règles etc. ça sera mis dès la création de la cup sur ClanBase.

Avatar du membre
mikeu
Ancien responsable UTF
Messages : 1675
Enregistré le : 21 juin 2008, 15:34
Localisation : in Elsass

Re: [PROJET] CDF

Message par mikeu » 16 août 2011, 16:54

j'ai 2 questions/points:

1) "8 groupes divisés en 4 divisions". Tu comptes mettre qui dans les 8 groupes de div 1? Parce que tu veux que les teams "high" s'inscrivent, mais, selon moi, il n'y a pas plus de 4-5 teams de ce genre en france. Donc ta div 1 ca sera du high plus des bouches trous.

2) Je pense effectivement que ta cup, si toute fois tu veux être pris au sérieux et que la comm s'investisse, ne devrait pas être une hosted cup CB. Tu devrais trouver des personnes motivées pour faire un site qui se respecte, et comme l'a dit Azle, le faire en coop avec Urt-Fr
Modifié en dernier par mikeu le 16 août 2011, 16:55, modifié 1 fois.
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Adx
Messages : 549
Enregistré le : 16 janv. 2011, 16:56

Re: [PROJET] CDF

Message par Adx » 16 août 2011, 16:55

En espérant qu'il y aura pas des no-show aussi :?
"nith``": je veux être fs

<Smve`> teabag?
<Shanfara> un thé dans un sac

Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

Re: [PROJET] CDF

Message par Foxyfox » 16 août 2011, 17:01

Adriix a écrit :En espérant qu'il y aura pas des no-show aussi :?
Malheureusement dans ce genre de cup il y aura toujours ce genre de problème, après il faut imaginer des pénalités qui vont avec ;-).
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Requiem
Messages : 2160
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:53

Re: [PROJET] CDF

Message par Requiem » 16 août 2011, 17:02

Mikeu a écrit :j'ai 2 questions/points:

1) "8 groupes divisés en 4 divisions". Tu comptes mettre qui dans les 8 groupes de div 1? Parce que tu veux que les teams "high" s'inscrivent, mais, selon moi, il n'y a pas plus de 4-5 teams de ce genre en france. Donc ta div 1 ca sera du high plus des bouches trous.

2) Je pense effectivement que ta cup, si toute fois tu veux être pris au sérieux et que la comm s'investisse, ne devrait pas être une hosted cup CB. Tu devrais trouver des personnes motivées pour faire un site qui se respecte, et comme l'a dit Azle, le faire en coop avec Urt-Fr
<Requiem> non effectivement
<Requiem> bah y'aura des clans high et des clans mid+
<Requiem> il y a pas 8 clans "high" sur urt fr donc ça parait evident...
<Requiem> c'est pour ça que je dis que le plus dur sera de trouver des teams FR high
<Requiem> si je pouvais je mettrais 8 teams high hein
<Requiem> perso je reste confiant, on aura pas 8 teams high c'est sûr, mais on va se débrouiller qd même ;)

Si par exemple des équipes comme la votre serait partante ça serait bien Mikeu. ;)

2) Pour le site ça ferait plus sérieux peut-être, mais être herbergé comme HostedCup est très bien aussi, étant donné que j'ai déjà supervisé une avant celle-ci, je connais pas mal tout ce qu'on peut y faire. :p

Et oui, une coop avec urt fr ça serait bien.

@Adriix: pareil. :p

Répondre