Organisation des Teams Francophones

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
Chaparoi

Re: Organisation des Teams Francophones

Message par Chaparoi » 09 sept. 2012, 20:26

J'ignorer que les Next été en alerte vu qu'ils existent encore
Directeur de l'Urban Coupe France
Forum: http://urbancoupefrance.forum-gratuit.net/
TS3: ts3joke5.1s.fr:9058

Astro

Message par Astro » 09 sept. 2012, 20:33

L'alerte signifie juste que la team est bannie d'Urban Terror France et déconseillée par la communauté française. Elle ne peut pas participer aux projets de la commu' et utiliser la communauté pour se faire connaitre.
next`Astro

fandesandro

Message par fandesandro » 09 sept. 2012, 20:40

Chaparoi a écrit : - Les teams de l'OTF sont amis
- On communique, on s'entraident, on s'amuse ensemble
- Si besoin de ringer demander aux membres des autres teams de l'OTF
- On peut s'échanger des technique, des informations ou des services
- S'entrainer ensemble, faire des PCW
- Si un TS d'une team crash on peut créer une partie pour leur team sur un autre ts de l'OTF
- Si besoin d'un serveur urt on peut prêter
En gros ça revient à avoir des copains sur urt quoi :>
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Chaparoi

Message par Chaparoi » 09 sept. 2012, 21:20

J'ai modifié le post. J'ai rajouter les teams de l'OTF et les Dirigeants

Bartimeus

Message par Bartimeus » 09 sept. 2012, 23:32

Afin de préciser la pensée de chapa, je pense qu'il faut aborder l'idée de ce projet non pas comme étant une commu style urt.fr mais plutôt comme un rassemblement de clan amis partageant une même vision du jeu et de tout ce qu'il y a autour.
Ce ne serait pas une institution "officielle" mais plutôt un rassemblement de potes.
L'image est un peu simpliste mais ce que je veux dire c'est que nous n'avons pas la volonté de fonder une "fédération" de clans sans réels rapports entre eux; nous voulons permettre à des clans se connaissant et dont les joueurs sont proches les uns des autre, de pouvoir organiser des évènements et autres (cf chapa à propos du dépannage, etc...). Dans un but commun, où chacun serait acteur des décisions qui profiteraient à tous.

Nous n'avons pas non plus l'intention de créer une inter-dépendance des clans entre eux et vis-à-vis de l'OTF, nous proposons plutôt, une "plateforme" d'échange commune où chacun resterait libre des ses choix.

A ceux qui disent qu'il y a déjà urt.fr, je réponds que des tas de clans fréquentent urt.fr (qui est finalement le point de rencontre officiel de la commu fr ) mais que ces clans n'ont parfois rien en commun, voir pire, il peut exister des tensions entre ces clans...

Avec l'OTF, rien de tout ça, (évidement ce ne sera pas le pays des bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est impossible), mais la bonne humeur sera la règle d'or et globalement n'adhèreront que les clans en bons rapports avec ceux déjà présents.

Cette précision faite, nous sommes conscients de l’organisation que demande un tel projet, mais ce ne sera dur qu'aux débuts, puisque le but final est une autogestion complète, "dirigée" par un collège de représentants de chaque clan.

Ainsi l'objectif est de passer progressivement d'un unilatéralisme nécessaire à la cohésion du début, à un multilatéralisme dans la prise des décisions dans le cadre d'une autogestion indépendante de l'OTF.

RAID en attente de "renommage" en Bartimeus
`Si| Bartimeus

Leader Silicium, mangeur de kebabs.
http://silicium-clan.tk

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 10 sept. 2012, 14:53

Chaparoi a écrit :Même sans organisation mon tournoi à fonctionné donc la c'est pareil
lul.
Chaparoi a écrit :Un groupement comme l'ONU ou l'UE.
lul².

En bref, encore un projet bancal de ta part Chaparoi, t'as eu beaucoup de chance avec ta cup (bien que pour moi, ça ne soit pas vraiment une réussite).
Tu te lances une nouvelle fois dans un projet ambitieux, alors que tu n'y connais pas grand chose dans le domaine.
Tu proposes une division des équipes d'urt, avec pour mentalité "moi je veux une communauté avec les équipes que j'aime bien, les autres osef xdmdr" sans t'en rendre compte, c'est grave.

En bref vous voulez faire une communauté (et encore ce mot est pas vraiment approprié pour votre projet), uniquement avec vos potes en excluant les équipes que vous n'aimez pas, lul^3.

Chaparoi

Message par Chaparoi » 10 sept. 2012, 15:15

Merci Bartimeus il a compléter mon post

s4int
Président
Président

Message par s4int » 10 sept. 2012, 15:32

Je comprends pas réellement la finalité de votre projet. Il ne me semble pas que des clans voire même des joueurs, aient besoin d'une organisation quelconque pour décider avec quel clan ou quel joueur ils vont jouer.

Hormis le fait que cette "organisation" réunisse des clans "amis", quel est l'objectif ? La solidarité, l'entraide dont vous parlez ne sont que des valeurs déjà de mises au sein de la communauté UTF. Il ne tient qu'à chacun de les mettre en pratique. Après, cela reste du propre chef de chaque clan que de décider avec qui ils vont bosser, s'entraider, parler, s'amuser, etc. Je ne connais aucune organisation de ce genre, hormis les "Amis de Sarkozy", qui reste une absurdité sans nom.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

fandesandro

Message par fandesandro » 10 sept. 2012, 17:35

$aint a écrit :Je ne connais aucune organisation de ce genre, hormis les "Amis de Sarkozy", qui reste une absurdité sans nom.
Toi, tu vas avoir de gros problèmes ! :D
Bartimeus a écrit :Ce ne serait pas une institution "officielle" mais plutôt un rassemblement de potes.
C'est ce que je comprends pas, pourquoi alors s'entêter à faire quelque chose d'officiel pour dire "m3mo c'est mon copain car il aime Annie, donc m3mo et ses copains peuvent venir sur mon TS" ?

Si tu souhaites réellement faire ça "entre amis", pourquoi le présenter sur urtfr ? Je veux dire, si un pote a besoin d'être dépanné, un pm sur irc et le problème est résolu.
Je ne comprends pas l'intérêt de présenter à tous un projet qui a pour but de sélectionner les équipes en fonction de "ouais lui c'est mon copain je vais lui rendre service".
Et à long terme vous espérez quoi (que d'autres teams se rapprochent de vous afin de profiter de vos services ?) ?
Bartimeus a écrit :A ceux qui disent qu'il y a déjà urt.fr, je réponds que des tas de clans fréquentent urt.fr (qui est finalement le point de rencontre officiel de la commu fr ) mais que ces clans n'ont parfois rien en commun, voir pire, il peut exister des tensions entre ces clans...
Et donc ? Ces clans, qui ne se cotoient pas réellement sur urtfr/irc/urt/ts (ils se lisent, à la limite, se croisent sur des TS), ça va changer quoi pour eux ? Si ce n'est de ne pas rentrer dans l'OTF car il y a déjà l'équipe X qui est présente et elle n'aime pas l'équipe Y ?
Car on parle d'urt et d'urtfr, des mecs qui s'aiment pas y a que ça sur le jeu, et généralement les équipes ont déjà tout (serveur vocal + jeu), donc les nouveaux arrivants seraient plutôt les nouvelles équipes (accepteriez-vous une équipe qui vient juste pour squatter un serveur car le serveur de ladite équipe est down pendant X jours ou une nouvelle équipe qui vient juste pour X jours sur TS en attendant d'acheter le leur, ans garanti d'avoir quelque chose en retour ?) ?
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Chaparoi

Message par Chaparoi » 10 sept. 2012, 17:48

Je suis d'accord que l'OTF n'est pas utile à tout le monde. Si j'ai présenter ce sujet c'est uniquement parceque tout le monde me demander l'OTF c'est quoi? Comme sa je les envoi directement sur ce poste.

Tikaporal

Message par Tikaporal » 10 sept. 2012, 18:01

En gros ce topic a ranafout ici ! :lol:

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 10 sept. 2012, 18:04

Encore un projet non réfléchi et bâclé par Chaparoi quoi.

Lexy1

Message par Lexy1 » 10 sept. 2012, 18:10

Foutez lui la paix ! Je suis sur qu'il doit déjà être occupé par un 3e projet :x

smve

Message par smve » 10 sept. 2012, 18:31

m3mo a écrit :Encore un projet non réfléchi et bâclé par Chaparoi quoi.
Tu parles de la cup, fais en une aussi réussi que celle qu'il a faite, et tu pourras la critiquer.
Bien sûr, il y a des choses à revoir, mais cette cup a été tout de même réussite.

Parlant de l'OTF, je pense que ce n'est pas vraiment nécessaire, comme plusieurs l'ont dit, il y a l'UTF. Mais suffit d'être une bonne team connue d'urt fr et des autres pays pour accueillir et parler avec d'autres team. Juste l'exemple des Sniper Gaulois, ils sont super avec tout le monde ( enfin je pense ) mais ce n'est pas une organisation. Simple avis. Si vous êtes pas d'accord avec moi, je comprend tout à fais, mais l'OTF est tout de même un projet très dur à finaliser et à concevoir.
Smve`

Lexy1

Message par Lexy1 » 10 sept. 2012, 18:52

Smoove a écrit :fait en une aussi réussi
l :shock: l,quand le mec vient te casser les burnes sur IRC pendant 4h pour qu'on participe a sa cup en bois c'est sur il y en a qui ont peut être craqué

Verrouillé