Dans le style de Lunamea en CTF (10 ou 12 slots), mais un bon TS (10 slots) pour être bien fun aussi. Mais j'accorde une plus grande d'importance à la présence des admins, pour limite retirer le vote kick.
Je trouve qu'un serveur bien géré avec des admins quasi co à chaque fois, ça change tout. Tu sais quand te connectant, tu prendras du plaisir à jouer, et aux moindres soucis, y'a possibilité de le régler assez rapidement. Et petit à petit ce genre de chose fidélise les joueurs.
Bien sûr dans ce cas là, il faut des admins de confiance et assez mature, qui évitent de outrepassé leurs droits.
Autre point, il faut un certains niveau, je n'ai rien contre les jeunes joueurs, moi même étant assez moyen, mais je trouve que c'est toujours agréable de se mesurer à de (très) bons joueurs. Et puis retrouver souvent les mêmes personnes petit à petit créait une sorte de lien qui permet de différencier le serveur des autres.
L'idée du serveur semi-privé semble intéressant, mais il faut que le "mdp" reste accessible facilement à la communauté. Il ne faut pas non plus que le serveur devienne élitiste.
Voilà, ça reste ma vision d'un serveur quasi-parfait.