[IRC] Chan #UrT, accès aux bots

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
Vivi-1

Re: Chan #UrT, accès aux bots

Message par Vivi-1 » 03 avr. 2011, 18:50

Barbatos a écrit :Dommage que le chan n'utilise pas la banlist urtfr, c'est la seule raison pour laquelle je ne souhaite pas venir dessus.
Néanmoins très beau projet, bravo à vous (même si des milliers de demandes z0rbot par jour me semble un peu poussé).
Il nous l'avais demandé ... et ben je l'ai fais ! :P
Le bot checkera votre ip lors de votre connexion au channel. Pour des raisons de test, ceci n'a aucun répercussion "importante" (pas de kick ou de ban) cependant, vous ne serez pas oppé par le bot.
La fonction de kick + qban (oui, autant ne pas perdre de temps avec ca ...) sera ajouté lorsque nous serons certains que le bot n'a pas de "bug" (se planter de personne par exemple ... :-° :x ).

Pas de spam HL si vous êtes dans la liste des banni, juste un petit message dans un channel secret, qui nous permettra de vérifier si c'est pas une erreur.
La banlist chargé est la suivant : http://powerban.urban-terror.fr/?banlist=powerban_all ce qui dégage aussi les proxys ... enfin bon ... tous ceux qui n'ont rien a faire sur ce chan ...

Quelques rappels car certains semblent avoir oublier des règles : modifier les modes du channel (y compris op/deop/voice/devoice/ban ...) ou envoyer un !recruit => un ban d'une semaine
et si vous êtes connus pour être chiant, je vous propose la formule 1 ans de repos ... J'attends toujours des nouvelles des derniers a y avoir goutter au passage ... :twisted:
Le flood est désormais répréhensible d'une journée de ban (et comme pour avant, on en rajoute si il faut ...)

Des questions ? :D
|xD|Vivi-1

Ancien de la OneDayCup
Head Admin #UrT @ Quakenet

Admin {WoC} -- Merci a tous pour cette aventure.

A quitté le jeu. =)

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Re: [IRC] Chan #UrT, accès aux bots

Message par linkboss » 03 avr. 2011, 20:20

Ouais moi j'ai une question : Ça a pas été trop dur à programmer ? :D
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Vivi-1

Message par Vivi-1 » 03 avr. 2011, 20:42

c'etait supeeeeerrrr dur :P
je me suis planté sur une regex, j'ai mis 3 plombes a choisir comment faires mes fonctions, et j'ai recoder 5 fois la fonctions de vérifications des IP pour la rendre plus fiable et plus simple

Ah, et je me suis planté sur un test lors du chargement de la banlist, donc j'avais n'importe quoi dans mon array ...

Ah, et je parlais a 5 personnes a la fois en codant :-° 8)
|xD|Vivi-1

Ancien de la OneDayCup

A quitté le jeu. =)

Vivi-1

Message par Vivi-1 » 04 avr. 2011, 10:34

22:10 <@OpBot> ArM est banni :O :: IP:94.224.37.XXX

Voici le message du bot hier soir ... son premier cheateur repéré ... et kické par moi même dans la foulé (après vérifications de l'ip et du ban ^^)

Voila qui devrait en rassurer quelques uns sur la gestion de nos bans sur ce channel.
|xD|Vivi-1

Ancien de la OneDayCup

A quitté le jeu. =)

Vivi-1

Message par Vivi-1 » 08 avr. 2011, 14:38

Bonjour,

Comme certains in osé hier, je rajoute une règle qui ne me semblais pas nécessaire: le flood entrainera un ban d'une semaine.
Je remercie TheDoctor de m'avoir reporté cette incident, suite a ma proposition, celui ca accepte d'être élevé au rang de modérateur de channel, en espérant qu'il n'ai pas a ce servir de ses droits.

Le chan vit tranquillement sinon, vous êtes tous les bienvenues si vous respecté nos quelques règles ;)

1/ Les admins ont toujours raisons.
2/ Si un admin a tord, se référer a la règle 1.
3/ Ne pas toucher aux bans, ni aux statuts d'op sans une TRÈS bonne raison.
4/ Le !recruit est formellement interdit.
5/ Le flood / l'incitation au flood est interdit.
6/ Les insultes, les menaces, le harcèlement est interdit.
7/ Les anciens cheateurs (tout comme les actuels) seront kické/banni.

Les sanctions, pourrons aller de l'avertissement privée, jusqu'à un bannissement définitif du channel. Nous nous réservons le droits de passer au ban directement suivant la gravité des faits.

L'équipe d'#UrT @ irc.quakenet.org
|xD|Vivi-1

Ancien de la OneDayCup

A quitté le jeu. =)

Vivi-1

Message par Vivi-1 » 16 avr. 2011, 18:35

Plop,

Comme certains, le savent bien, le bot utilise une base, le problème de cette base, est qu'elle ne permet pas d'utiliser les comptes Quakenet de façons simple.
Là, on va me dire tout de suite : "Mais pourquoi utiliser les QAuth ?"
Bah oui, le bot s'en passais très bien avant, alors pourquoi changer du jours au lendemain :? ? Le fait est que le bot dans sa version actuel utilise un système de reconnaissance pas forcement sécurisé, mais fort utile, le user@host.
Quand vous vous connecter a un serveur IRC (Quakenet), vous êtes identifié par les autres utilisateurs par votre pseudo, c'est simple, et efficace. Mais le serveur a besoin de plus d'information, tel que un nom d'utilisateur (le user) et un nom de machine (ceux qui utilise un OS de type UNIX me comprendrons ^^) souvent montré sous la forme d'une ip.
Un simple /whois pseudo vous donnera le nick!user@host.

L'authentification des admins du channel se faisait avec leur user@host, ce qui évitait de les kicks et de les bannir (oui, c'est idiot de bannir les admins ><) ce qui fonctionne très bien pour des personnes ayant une IP fixe, mais pour certains admins avec une IP dynamique, la chose n'est plus possible. J'ai donc du choisir un autre système.
J'avais donc deux choix, revenir en arrière, et utiliser un autre channel avec une liste d'op, ou l'op aurais accès au bot. Peu pratique, pas fiable ... donc non. Et puis, une solution que j'avais envie de mettre ne place depuis un moment, sauf que pour ca, il fallait que je me penche sur un gros problème. Cette solution, c'est bien sur, l'authentification sur Q.

Bref, le fait est que la lib que j'utilisais me donnais des outils bien pratique, mais ces outils ne me permette vraiment pas de récupérer le QAuth et de le lier avec les données des channels proposé par le bot.

Y a pas 36 solutions a ce problème, yen a même que 3.
1/ on utilise autre chose ... ouais, mais non, j'ai fait ce choix pour pas mal de raison :P on va pas changer encore une fois ><
2/ implémenter coute que coute cette méthode avec la lib actuel. Bof bof, après avoir regardé le code de la lib, y a moyen de la refaire en plus "propre", pis cette méthode est vraiment sale, elle implique soit de recoder le parser de retour de whois, ou de coder un système envoyant des requêtes a Q pour chaque utilisateur, et de les reparser derrière, j'ai testé, c'est trop lourd, le bot se fait kill.
3/ recoder la lib, ca peut être long, et chiant.

Au finale, j'ai choisit la solution 3, je doit de toutes façons recoder le bot (je vais y venir ensuite), donc c'est une solution logique, même si elle ne me plait pas forcement.

J'ai également choisit de recoder le bot, la version actuel est un joyeux bordel de fonction provenant d'Annie, et d'autres coder en urgence pour mettre en place une solution a court terme, ensuite patché pour faire tourné le bouzin correctement :| avec des rajouts par la suite pour ajouter des commandes qui était nécessaire.
(Que ca reste clair, c'est juste la "base" du bot qui n'était pas prévus pour une utilisation aussi longue)

En gros, voici ce qui va se passer :
-codage d'une lib irc plus "simple"
-codage d'une nouvelle version du bot, qui sera entre autre chargé de la gestion des users et des channels (tache délégué a la lib avant)
-gros tests sur un chan privées

L'ancienne version du bot continuera a tourner pendant ce temps, sans amélioration.

Au passage, merci a eZul qui rejoint notre staff, et qui nous permet de tenir ce chan contre des hordes de Jean Kévin :P
|xD|Vivi-1

Ancien de la OneDayCup

A quitté le jeu. =)

Vivi-1

Message par Vivi-1 » 17 avr. 2011, 14:47

Suites a des désaccords internes, Jpoulpoul et Blapecool ont choisit quitter le staff.

Pour information, j'aime pas que l'on parle dans mon dos. On a une critique a faire, on me la dit en face. Je ne suis pas parfais, c'est pour cela que je ne suis pas le seul a gérer ce chan, il m'arrive de faire des merdes, j'attends que les autres admins m'aide a les résoudre, si il n'en sont pas capables, alors ils n'ont rien a faire dans le staff.
|xD|Vivi-1

Ancien de la OneDayCup

A quitté le jeu. =)

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Re: Chan #UrT, accès aux bots

Message par Jpoulpoul » 17 avr. 2011, 14:57

Vivi-1 a écrit :
Barbatos a écrit :Dommage que le chan n'utilise pas la banlist urtfr, c'est la seule raison pour laquelle je ne souhaite pas venir dessus.
Néanmoins très beau projet, bravo à vous (même si des milliers de demandes z0rbot par jour me semble un peu poussé).
Il nous l'avais demandé ... et ben je l'ai fais ! :P

[...]

La banlist chargé est la suivant : http://powerban.urban-terror.fr/?banlist=powerban_all ce qui dégage aussi les proxys ... enfin bon ... tous ceux qui n'ont rien a faire sur ce chan ...

On attend encore et toujours que la banlist soit mise en place, il y a toujours des cheaters qui se connectent sur le channel et qui ne sont toujours pas banni, bien que les admins du chan soient au courant.
Il me semble que ce channel a des rules qui ne sont pas respectées, même par les admins.

Tout ce que je vous conseille c'est de respecter au maximum ce que vous mettez en place, sinon ca ne risque pas de marcher. De plus, les ban par affinité n'est pas forcément un bonne chose ;)

Bonne continuation, sujet clos.

EDIT: Et pourtant tu sais très bien qu'il est banni et on te l'a signalé plus d'une fois.
Trésorier de l'association de loi 1901 Urban Terror France

Vivi-1

Message par Vivi-1 » 17 avr. 2011, 15:24

mais elle est en place la banlist =)

et depuis un moment sauf que les IP dynamique sont courantes, et que quand on ne ban pas un cheateur bah ca sert a rien ^^
(oui, Pingouin n'est pas dans la powerban list ... donc pas détecté par le bot)
|xD|Vivi-1

Ancien de la OneDayCup

A quitté le jeu. =)

Vivi-1

Message par Vivi-1 » 04 mai 2011, 02:15

Petites news rapide, après une discussion rapide, j'ai proposé a Jpoulpoul de revenir dans le staff, celui ci reprend donc un poste d'administrateur, afin de me montrer mes erreurs, et de m'éviter de continuer a les faire ...
Merci a lui d'être revenu.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
|xD|Vivi-1

Ancien de la OneDayCup

A quitté le jeu. =)

Inso

Message par Inso » 04 mai 2011, 06:53

Cool, des gens matures. :p

Bonne continuation Vivi, ton projet est quand meme bien pratique.

Vivi-1

Message par Vivi-1 » 07 mai 2011, 12:47

Et hop, ce matin (un lapin ... euh non, c'est pas ca ><) une personne a utilisé un oublie dans les règles pour lancer une demande de recrutement. Donc désormais, toutes demandes de recrutement est interdite sur ce chan, que ce soit via !recruit ou autre chose. Ce chan sert a trouver des wars, pas des mates ;)

Si vous désirez chercher des joueurs, merci de le faire d'une autre façons.

(Pour info, après discussion, le type a été déban, vue que l'on était en tort :o )

Je cherche aussi une personne qui serais connecter entre minuit et 8h du mat' pour avoir un œil sur ce chan. (c'est la période ou il y a le plus de problème en ce moment :/ ) candidature par MP, soigné, et expliquant pourquoi vous désirer nous rejoindre. Une bonne connaissance des commandes Q est demandé.

Vivien
|xD|Vivi-1

Ancien de la OneDayCup

A quitté le jeu. =)

Vivi-1

Message par Vivi-1 » 14 mai 2011, 15:29

Tadam, #UrT refait surface après quelques jours de cafouillage suite au plantage de z0rbot017. Nos portes sont donc de nouveau ouvertes, et OpBot de nouveau relancer.

Je rappel que je continue de chercher des gens compétant pour garder un œil sur le chan, me MP pour plus d'info.

Une info qui date, mais bon, Blapecool ayant remis son bot sur #urt, celui ci est de nouveau op, afin de gérer les abrutis ... euh les débutants pour qu'ils puissent l'utiliser.

La prochaine version de OpBot n'est toujours pas commencé (comment ca flemmard ?), ce qui fait que le bot m'envoie me faire voir parfois ><, donc vivement que je me bouge les fesses.
Concernant les fonctionnalité, la gestion des admins du chan ne se fera plus par user@host, mais via le compte quakenet. La banlist powerban sera mieux gérer (c'est pas super propre la ...) et pourra donner la source du ban (UAA, clan, ban interne ...). Ban par regex (ca ca roxe :D). meilleur gestion interne du bot (apparition d'une commande status pour savoir si des modules ont été coupés ...)

Bref, que du bonheur.
|xD|Vivi-1

Ancien de la OneDayCup

A quitté le jeu. =)

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 16 mai 2011, 20:25

La banlist powerban sera mieux gérer (c'est pas super propre la ...)
Elle est entièrement appliquée ? Non pas que j'ai déjà vu MrPingouin dans les parages mais presque.

Inso

Message par Inso » 16 mai 2011, 21:03

Il a une ip dynamique en meme temps.

Répondre