cup à cash prize ?

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
fandesandro

Re: cup à cash prize ?

Message par fandesandro » 11 oct. 2012, 18:15

Si y a l'argent y a les joueurs, et si y a les joueurs tu peux tenter de démarcher 2-3 sponsors, mais bon courage :x
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

KuBuS

Message par KuBuS » 11 oct. 2012, 19:05

Euh vous oubliez une variable :

Il faut qu'il y ait le jeu fait pour ce type d'événements.
J'avais déjà "demandé" dans un billet sur cette 4.2 un peu étrange quels étaient réellement la vision stratégiqu qu'avait FS dans l'évolution du jeu (ie : Pourquoi on met à jour ? Pourquoi on fait une HD ? En gros les ambitions réelles du bousin, avec comme réponses possibles : "Avoir la plus grosse communauté du monde", "Avoir le jeu le plus clean", "Avoir le jeu le plus attractif pour les compétitions"), mais pas trop eu de réponses.

Et finalement... bah je crois qu'il n'y a pas trop de vision en fait, et que chacun amène ses briques pour faire le mur, mais sans savoir si on fait un mur qui doit résister aux tremblements de terres, à des tirs au bazooka, ou simplement empêcher les chiens de sauter par dessus.

CS a "vite" (après les quelques bétas où l'univers du FPS était suffisamment jeune pour qu'un jeu du type s'en sorte en étant "juste un jeu du type") défini l'axe e-sport, avec une évolution qui restera clé : Un mode "TV" qui se tient.

Obtenir des sponsors et faire vivre un jeu, c'est comme pour un sport : Si t'as pas de spectateurs, t'as globalement personne qui voit les sponsors, donc ils n'en ont rien à battre.
Sur UrT, le gameplay est (relativement) rapide (ce qui n'est pas un problème comme on peut voir sur les succès de Starcraft en Corée) mais se joue en équipe et rien n'est fait pour pouvoir suivre un match avec une vision globale.

Bref, c'est un détail parmi d'autres, mais si UrT avait été adapté pour l'eSport ou si la HD allait dans ce sens, on l'aurait vu je pense...
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

majesticamiw

Message par majesticamiw » 11 oct. 2012, 19:28

Zmb a écrit :low/mid .. comme tu dis .. ça intéresse pas les joueurs compétitifs, ok c'est p-e une question d'organisation .. mais les joueurs compétitifs ont déjà arrêté ..

Surtout qu'en parlant de sponsor .. les italiens avaient une compétition à eux .. et avaient des sponsors ( le gagnant recevait un casque + une souris de gamer je crois, etc ) limité à 8 équipes purement italiennes .. donc ça peut se faire aussi sur urt ..

Grosse compétition .eu + trouver des sponsors pas forcément top mais suffisamment pour que ça les intéresse et que ça intéresse les joueurs .. ce serait faisable en fait, oé mais à condition qu'il y ai les joueurs quoi ..
bah les team low/mid c'est le futur logiquement.
je me demande comment la team se partage le casque et la souris par contre :<
fandesandro a écrit :Si y a l'argent y a les joueurs, et si y a les joueurs tu peux tenter de démarcher 2-3 sponsors, mais bon courage :x
pour moi l'ordre le plus logique c'est de créer une cup uniquement française, avec l'aide d'urt.fr ou pas, mettre des prix à la seconde edition, et ouvrir la cup à toute l'europe pour la 3eme.

c'est qu'un exemple, mais une telle cup peut marcher...

@Kubus : d'accord avec toi sur presque tous les points :
- si FS n'arrive pas à trouver de réel objectif pour la suite, c'est à la commu de l'aider non?
- je pense que urt peut convenir à de l'esport, même s'il n'est pas forcément (encore ?) adapté
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 11 oct. 2012, 19:36

Le problème des compétitions sur Urt, c'est qu'elles courent à leur perte.

Jveux dire, pour CB c'est obvious : mis à part la mise en place d'une coupe Bomb, il n'y a pas eu la moindre innovation dans le fonctionnement ou les moyens mis en place. Surtout qu'il y a encore quelques années, les writers sur CB étaient carrément plus actifs non ? Et on avait de vrais rapports de matchs, sympas à lire. Les old school players pourront confirmer ça.

L'UZ au contraire avance et innove : entre les streams, le début des prix, le staff assez énorme qui s'implique autant qu'il peut ... bref, énormément de points positifs.
MAIS le gros point faible de l'UZ, c'est qu'elle n'est absolument pas capable de se remettre en question et qu'elle a tendance à avantager les membres de son staff et leurs équipes. Et de façon obvious.

Si une nouvelle organisation ne voit pas le jour, alors ça va plonger, petit à petit.

majesticamiw

Message par majesticamiw » 11 oct. 2012, 20:13

je rajouterais pour l'uz que les grosses team on leave, celles restantes ne prennent pas la cup au srx ( un match uz c'est considéré comme un pcw par beaucoup de monde), en plus des admins complètement FDHOIEBZLJ.
Shoushou a écrit : Si une nouvelle organisation ne voit pas le jour, alors ça va plonger, petit à petit.
so...go?
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 11 oct. 2012, 20:22

Il me semble que l'ESL voulait faire gagner des porte-clés il y a quelques années.

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 11 oct. 2012, 20:26

c'était par personne de l'équipe vainqueur camiweed.
<Fillo>pro

majesticamiw

Message par majesticamiw » 11 oct. 2012, 20:35

ha, ça doit faire un paquet de gold alors. t'aurais le site/nom de la cup?
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 11 oct. 2012, 21:05

dès que je retrouve ça,jte file tout
<Fillo>pro

Arnica

Message par Arnica » 11 oct. 2012, 22:22

Il y a déjà eu des teams sponso sur urt non ? aesir / duff /j'crois je dit peut être une connerie.

Mais bref , si une coupe se monte , retrouver les sponsors que ces teams on eu et essayer de voir si justement ces sponsors la pourrais participer à la cup. Demander a chaparoi sinon il est asser fou pour trouver des idées et les faires fonctionner je pense !
Distributeur de bifles since 2k9

vidéo de merde juste la, je te jure..

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 11 oct. 2012, 22:54

on se passera de chaparoi .. mais pourquoi pas .. faut des motivés quoi ^.^
<Fillo>pro

SBerries
Administrateur UrT France

Message par SBerries » 12 oct. 2012, 00:11

Vous pouvez contacter le RB projet aussi (pour les sponsor et voir si c'est réalisable). :) En l'occurrence Shalvus.
aka FraisOu
Discord UrT France

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 12 oct. 2012, 00:18

il est pas mégauberinactif ce mec? :c
<Fillo>pro

s4int
Président
Président

Message par s4int » 12 oct. 2012, 11:38

Il participe pas mal côté staff pour bosser la future LAN, le sponsoring, et les autres projets en même temps.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

stratege

Message par stratege » 12 oct. 2012, 12:31

Arrêter de vous faire mousser avec shalvus !
Pour avoir eu une conversation avec lui il y a quelques jours, ses projets ne sont pas si acheminés que ça, mais c'est vrai que cela ne dépend pas uniquement de lui.
Croyez et soutenez les projets annoncés mais pas trop, la chute n'en sera que plus douce.

Pour ceux intéressés par un cashprize, faites germer votre idée et lancez vous, urtfr ne doit pas être un nid à projet mort née et encore moi un bureau d'idée théorique d’inactivité.
Si vous avez un projet murement réfléchis et ce topic peut y contribuer, lancez-vous !

Le seul endroit où le succès précède le travail est le dictionnaire. Vidal Sasoon
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Répondre