Aurevoir !

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
stratege

Re: Aurevoir !

Message par stratege » 27 janv. 2013, 02:58

Je pense qu'au contraire si le staff se dépense c'est aussi parce qu'il y a des joueurs et une communauté derrière.
De plus être ou non dans le staff n'empêche pas d'avoir des projets et d'aider la communauté autant, voir plus que des membres du staff.
Il ne faut pas prendre ça pour une fin en soit. Je continue à penser que tu es toujours quelqu'un d'important dans la communauté et que tu arriveras encore à faire bouger les choses, même si ce n'est pas par le biais d'UTF. CU rouxroux ;)
Tu fais toi même partie des personnes qui bouge cette commu et ça me fait plaisir que tu me dises ça.
J'ai des projets en cours qui sont orientés d'une façon différente de ce qui se fait actuellement, d'ailleurs je vais te donner du travail :lol:. Et puis cette indignation m'a donné encore une autre motivation :
J'ai d'autant plus envie de réussir ce que je veux faire pour mettre une pilule à ce qui me blâme h24.

On verra bien ce que je décide de faire, mais si ça se fait se sera toujours avec mon côté populiste.
Bye Homme crayon !
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

axiome

Message par axiome » 27 janv. 2013, 03:22

Merci darklegends d'incarner tout ce qu'il y a de plus répulsif dans ce petit monde de consommateur. Bordel t'es pas à macdo ici.

Dieu que ça me met hors de moi
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

AeDeN

Message par AeDeN » 27 janv. 2013, 03:26

stratege a écrit :Je pense qu'au contraire si le staff se dépense c'est aussi parce qu'il y a des joueurs et une communauté derrière.
De plus être ou non dans le staff n'empêche pas d'avoir des projets et d'aider la communauté autant, voir plus que des membres du staff.
Deforme pas non plus ce que j'ai dit ;).
Si tu as lu l'ensemble, tu auras compris que je parle aussi de quelques rares personnes qui font bouger la commu. Et malheureusement, elle doivent représenter moins de 5% des membres.
Sachant qu'UTF a tendance a centraliser les projets pour apporter une meilleur couverture et optimiser l'impact sur les joueurs, la plupart y a été rattacher. Donc on peut dire que ce qui fait vraiment vivre la commu, c'est le staff, plus quelques électrons libres.

Et certes, si on s'investi tous autant, c'est bien parce qu'il y a des gens et que cela nous fait plaisir d'apporter des choses aux autres. C'est pas pour autant qu'on se doit d'être jugé en permanence et de devoir rendre des comptes aux gens a qui l'on donne déjà beaucoup. C'est cela que je voulais faire passer dans mon message. Si vous avez envie de pousser votre gueulante, ok. Mais assurez-vous avant d'avoir bien connaissance de tous les éléments et d'être bien placé pour ouvrir votre bouche.
Fin de la parenthèse.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Samchun

Message par Samchun » 27 janv. 2013, 03:42

Jme suis arreté au moment où ça parlait d'éléctrons, apparement la fonctionnement dla commu est trop compliqué pour moi :D

Tchuss stratege :x

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Waccy » 27 janv. 2013, 04:14

J'ai pas tout lu mais Stratege, arrête de dire que t'es viré car t'es pas d'accord avec le CA. Que le CA ne t'ai pas bien donner la raison de ton ban, je veux bien l'entendre, c'est possible, je n'en sais rien. Mais virer pour avoir un point du vu différent, je n'y crois pas une seconde. J'ai moi-même été contre la politique AC. J'ai insulté le CA ? Non. J'ai critiqué le taff de l'Asso ? Non. J'ai exprimé MON point de vu, que ce soit en publique ou en privé, j'ai essayé de le faire comprendre et voilà. Je suis rester courtoie et non insultant à ce moment là. Toi, je doute que tu ais fais pareil. En attendant, moi je n'ai eu aucun problème de la part de Skaz alors qu'on avait pas les mêmes idées. Le soucis vient donc peut-être d'autres parts. Mais ça, tu l'as dis toi-même, tu n'es pas tout blanc et c'est bien que tu le reconnaisses. ;)

Après j'ai du mal à comprendre à tous votre intérêt à nous troll, nous les membres du staff "ouais urt fr ça met des avertos facilement", "les admins tous des connards"... Mais... Y'a des règles, si vous essayiez de les respecter pour voir ? Peut-être que vous aurez moins d'enmerde d'un coup. Toujours à critiquer le staff, mais essayez tous de vous poser des questions. Membres du staff et membres lambda. On est tous d'accord que y'a une séparation membres/staff, des conflits. Mais si déjà les membres lamda respectaient les règles, qui sont pas bien compliqué, les rapports seraient tellement plus simple !! Si quand vous êtes pas d'accord, vous l'exprimez sans troll, sans flame, mais avec politesse, ça en changerai des choses !

Arrêtez de tout mettre sur ce staff qui est loin d'être parfait certes, mais qui a au moins comme but de faire avancer les choses. Arrêtez d'insulter le staff, de troll le staff, faites quelques choses d'utile : donnez vos avis calmement et poliment. Et ça se beaucoup écouté que vos "bande de merde, vous êtes bon qu'à foutre des avertos, bande d'inutiles".

Merde, balayez devant votre porte avant de regarder chez le voisin. Et posez-vous les bonnes questions, la cause de tout ça ce n'est pas (que) le staff.

En tous cas, je pense que t'as vraiment apporté à cette commu, et t'aurais pu encore le faire Stratege. Imo, t'as juste pas été assez "intéligent" dans ta manière d'exprimer tes idées. Merci pour ce que t'as fais et CU.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

stratege

Message par stratege » 27 janv. 2013, 11:13

C'est pas pour autant qu'on se doit d'être jugé en permanence et de devoir rendre des comptes aux gens a qui l'on donne déjà beaucoup.
Tu es probablement le mieux placé pour parler de ça, c'est en ça que je ne critique pas ta démarche et je respecte tes idées.
Ce que je reproche c'est le dénigrement alors que certain ne sont n'y actif, ni au courant de l'histoire et donne pourtant un avis très tranché.
Toi, je doute que tu ais fais pareil
Par contre tu n'en sais rien en fait.
Je n'ai jamais insulté Skaz dans aucun de mes messages avant mon renvoi.
J'ai moi aussi était en désaccord par rapport à l'AC, mais par rapport à toi j'ai juste donné mon avis sur plus de sujet. Tu peux retrouver des messages que j'ai posté dans les différents posts de Saint par exemple.
Certes je n'y vais pas avec le dos de la cuillère contrairement à beaucoup trop d'entre vous, mais c'est largement plus utile pour améliorer les choses que de se mentir continuellement.

Mais si déjà les membres lamda respectaient les règles, qui sont pas bien compliqué, les rapports seraient tellement plus simple !!
Waccy je suis entièrement d'accord que les membres doivent respecter les règles.
Mais à un moment il faut aussi que le staff respect ses propres règles.

J'ai d'ailleurs moi même avouer que oui j'ai troll sur différents topics, mais jamais de façon négatif ou pour lyncher. Ou alors d'une façon complétement involontaire.
J'ai essayé de faire des choses drôle pour titiller les personnes, parfois ça n'a pas marché et 'en suis désolé (cf les discussions avec shin). Mais il faut se le dire tout le monde troll, suis-je le seul à être sanctionné pour ça ?
A un moment il faut regarder les choses en face et bannir tous les trolleur ou aucun, ou alors faire une modification du règlement sur urtfr, je ne sais pas.

mais qui a au moins comme but de faire avancer les choses. Arrêtez d'insulter le staff, de troll le staff, faites quelques choses d'utile : donnez vos avis calmement et poliment. Et ça se beaucoup écouté que vos "bande de merde, vous êtes bon qu'à foutre des avertos, bande d'inutiles".
Cherche un post ou j'ai insulté le staff, le seul que tu pourras trouver se trouve dans mon dernier PM pour Skaz et je pense même avec du recul qu'il a entièrement mérité.
la cause de tout ça ce n'est pas (que) le staff
Dans quel message tu me vois dire ça ?
Sauf que si on suit une logique rationnel, c'est le staff qui encadre la communauté.
De ce fait appliquer des décisions à la communauté mais non au staff ce serait idiot, d’où ma critique pour l'amélioration.
Si quand vous êtes pas d'accord, vous l'exprimez sans troll, sans flame, mais avec politesse, ça en changerai des choses !
Malheureusement ce n'est plus le cas depuis longtemps, rien que dans ce topic tu as de bons exemples.

A et puis pour ceux qui raconte que cette histoire est entre moi et Skaz.
Certes une grosse partie le concerne et aurait du rester en privée.
Mais me semblait que pour un ban plusieurs personnes se réunissaient pour en débattre, hors ce n'est pas ce qui s'est passé. On parle d'une exclusion impulsif et sans aucun respect, à cause d'une vexation sans pour l'instant de motif clairement identifié.
Je vous invite à relire le premier post de Skaz sur pastebin, qui est chronologiquement le dernier post avant mon exclusion.
En tous cas, je pense que t'as vraiment apporté à cette commu, et t'aurais pu encore le faire Stratege. Imo, t'as juste pas été assez "intéligent" dans ta manière d'exprimer tes idées. Merci pour ce que t'as fais et CU.
Je sais pas si c'est sincère mais rien qu'un message comme ça, j'aurais déjà plus avalé la pilule :).
De même bonne chance Waccy.

@Samchun : A une prochaine chez le Chinois :D.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Darks-Legends

Message par Darks-Legends » 27 janv. 2013, 13:17

AeDeN a écrit :
Darks-Legends a écrit : Et omfg, la communauté doit au staff, mais le staff doit aux membres sans qui il n'y aurait pas de communauté (communauté à 10 rpz) ...
Il y a 2 sens, et apparemment, certains en oublient un.
Ceux qui apportent les supports, c'est le staff.
Ceux qui vous apportent des outils, c'est le staff.
Ceux qui vous apportent de l'animation complémentaire au jeu, c'est le staff.
Ceux qui vous informent sur bon nombres de sujets, c'est le staff.
Ceux qui vous permettent de vous mettre en avant par rapport aux joueurs francophones, c'est le staff.
*A quelques exceptions près.
Je suis d'accord avec toi, c'est le staff qui permet a la communauté d'exister, mais c'est aussi grâce aux membres. C'est du de non de non. Si tu pars du principe que c'est les membres qui doivent tout aux staffs, fais pas de bénévolat (même si c'est vrai) ..
AeDeN a écrit :Peux-tu me dire, ce que tu as fait aujourd'hui pour les autres, Darks-legend ? En quoi as-tu contribuer à l'amélioration de cette communauté ? En quoi tu as le droit d'être exigeant et de demander des comptes au staff ?
De 1, je ne demande aucun compte au staff, je propose de régler cette histoire qui n'a ni queue ni tête.
De 2, j'ai des projets, mais je ne les expose pas, y a que des trolleurs (50 %) qui vont juste venir pour te rabaisser, te faire chier, te décourager. Utilité de présenter dans ces conditions ?

AeDeN a écrit :Si on vous dévoile bien souvent des choses, c'est bien pour vous montrer qu'on sait être transparent et qu'on n'a rien à se reprocher.
Encore heureux.

AeDeN a écrit :Pour avoir lus entièrement les logs, je peux te dire que je comprend parfaitement que ce qui a été dit n'a rien à faire en public. Y'a des choses qui ont été dites qui ne regardent que Skaz et Stratège, et je vois pas en quoi ca te concerne toi, ou n'importe qui d'autres dans la communauté.
Non, ça ne me concerne pas, ni aucune autre personne y compris toi. Mais à partir du moment ou cela a été rendu public, que quasiment tout le staff a répondu, cela concerne tout le monde. Et puis, juste donner la raison du "ban" de stratege, et faire un truc propre, comme cela aurait été fait pour tout le monde, (sans parler des logs) c'est légitime surtout après 2 ans dans le staff, insulte ou pas.

AeDeN a écrit :Et arrêtez de croire qu'on est méchant et qu'on fait ça parce que cela nous a pris subitement. Quand on se permet continuellement de remettre en question l'équipe dont on fait partie, c'est qu'en l'occurrence, on y a plus notre place. Je m'attendais personnellement à ce qu'il parte de lui même, mais le sort en a décidé autrement.
Personne ne croit que vous êtes méchant, mais vous abusez un peu des fois ...
cf : politique anti-cheat. Je n'ai pas encore compris l'argument : bannir 2 fois un joueur pour wh + le débannir la première fois, c'est plus rapide que de le bannir 1 fois et de plus y toucher (mais bon, c'est pas le sujet)
Cette politique AC concerne tout le monde, et pas seulement les français inscrits ici. Il aurait été normal, sur ce sujet là, de faire un vote où toutes les personnes inscrites ici auraient pu participer.
Ou faire un débat, avant d'appliquer cette politique.
C'est ceux en quoi je trouve (c'est que mon avis) que vous abusez un peu des fois.

Vous remettez en question l'équipe. Oui, ok faites-le, y a pas de problème. Mais de la à virer quelqu'un, sans lui donner de raison, et d'écrire qu'il part volontairement, alors non ne le faites pas.

axiome a écrit :Merci darklegends d'incarner tout ce qu'il y a de plus répulsif dans ce petit monde de consommateur. Bordel t'es pas à macdo ici.
Faut vraiment que tu m'explique.

orijin

Message par orijin » 27 janv. 2013, 15:05

blue waffle dans ta mere

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 27 janv. 2013, 16:08

Navarii a écrit :
m3mo a écrit :Dipsy OMG, faut te le dire combien de fois que tout ce que tu fais n'est pas mieux que tout le monde ?
T'as un ego tellement élevé, c'est hallucinant, redescends sur Terre.
HHHHHHHHHHAAAAAAAAAA, toi t'es épic, tu prends jamais personne de haut NON NON MONSIEUR.
Merci de l'avoir remarqué toi aussi :)

wildcreep

Message par wildcreep » 27 janv. 2013, 16:23

Je suis tellement d'accord avec stratege moi personnellement :)

Rendons nous à l'évidence, y'a une sorte d'injustice claire là.

cc c yuuz<3

s4int
Président
Président

Message par s4int » 27 janv. 2013, 16:27

Comme celle d'usurper l'identité d'un utilisateur ?
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

ZAAM

Message par ZAAM » 27 janv. 2013, 17:03

m3mo a toujours raison, tous les ppr ont raison.
ppr!sos

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 27 janv. 2013, 17:51

Redroux a écrit :Je ne comprends pas pourquoi les gens se prennent la tête pour un FPS gratuit, fun et multijoueur. On a un jeu fun (aucun jeu n'égalera le gameplay d'urt au niveau du combo déplacement / vitesse), des gens géniaux et pourtant y'a une ambiance de merde constamment sur ce forum / irc.

J'vais faire le tour du proprio de la secte Urban Terror France, des branches, des référents, une multitude de choses complètement inutiles, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Même si ça fait pas très longtemps que je suis ici, j'ai vu les mentalités changer pour certaines personnes, et le bilan est là, ça va pas forcément dans le bon sens. J'ai l'impression que plus le temps passe, plus les mêmes discours se répètent à perte de vue, plus les gens sont lobotomisés comme si y'avait vraiment un enjeu important pour ce site. Merde quoi, j'vois des choses qui étaient vraiment cool comme la LAN 2k12, certains PFR (ok ça bide sec depuis quelques temps, la motivation des joueurs n'est plus ce qu'elle était). Le staff est vraiment capable du pire comme du meilleur et c'est vraiment dommage car y'a un moment où les gens iront vraiment voir ailleurs.
Pour ma part, je pense que la couleur de cheveux de Stratege n'est pas étrangère à son écartement de l'équipe.

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Waccy » 27 janv. 2013, 18:02

"Le staff est capable du pire comme du meilleur" En quoi ? Que fait le staff contre la commu, à part être trop "compliqué", comme tu dis. Et je ne vois pas en quoi le fait que tu trouves l'orga compliqué n'est pas bien. Chacun dans le staff a un rôle particulier.

Le staff fait deux choses principales
- Des projets, pour améliorer au maximum les activités autour du jeu, essayer de rapprocher les personnes etc... Tous ces projets sont facultatif, encadrés par des bénévoles. Je ne vois pas comment cet aspect là peut nuir à la com'.
- Modérer les forums, sanctionner. Et c'est là le soucis. C'est là que y'a des conflits. Mais est-ce de notre faute Redwar, merde ? Si les membres respectaient TOUS les règles, il n'y aurait plus de conflits (ou beaucoup moins), ça aiderait. Puis en dehors du forum, si y'avait moins de combat d'e-penis, si y'avait moins de prises de tête en pcw, moins de flame tout court. Il faudrait tout simplement qu'on s'amuse mais sans nuir à l'amusement de l'adversaire. Et ça, beaucoup l'oublie. Arrêtez de tout foutre sur le dos du staff. Je ne dis pas qu'il est parfait. Je dis juste que le soucis vient principalement de la communauté de trolleur/flamers qu'il y a ici.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

ZAAM

Message par ZAAM » 27 janv. 2013, 18:11

Eh ! Pour une fois Waccy a raison.
ppr!sos

Verrouillé