Traf's project partie 2!

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
Répondre
TraF

Traf's project partie 2!

Message par TraF » 21 nov. 2012, 20:21

Bien le bonjour, bonsoir a toutes et a tous,

Je suis TraF et ne sachant pas trop ou poster ce topic car il contient un peu de tout eeet de rien, je me décide de le lancer ici.

Passons, je suis la pour parler d'un projet lancé par moi il y a quelques temps (entre 3 et 4 jours si j'ai bonne mémoire) qui grosso modo consiste à faire du "commentary". (voir le lien de l'ancien topic si vous le souhaitez de toute façons j'explique tout en dessous. http://www.urban-terror.fr/forums/viewtopic.php?t=18053 )

Qu'est ce que c'est? Et a quoi cela consiste-t-il?

Le commentary, c'est tout simplement l'action de filmer (on utilisera plutot les mot "caster" ou "streamer") des matchs d'Urban Terror (ou d'autres jeux d'ailleurs tels que Cs, shootmania ou encore des RTS tels que LOL ou Starcraft 2) et de les commenter. Il faut tout de même savoir qu'il y a 2 types de streams.

1). Le type "live" en gros c'est filmé et commenté en direct y'a pas a poster la vidéo après car c'est en direct justement. Et c'est surtout utilisé en tournois.
2). Et le type "Replay" c'est l'inverse total, soit déjà filmé ensuite commenté finalement posté OU Filmé commenté comme dans le live, mais posté plus tard! c'est généralement utilisé pour les tutos mais ca veut pas dire qu'on ne retrouve pas de "replays" de streams en tournois.

Bref, mon projet que j'ai commencé il y a 3-4 jours de cela, a pris le nom de "Projet TcT"! c'est la que ça ce complique...

En quoi consiste-t-il?

[EDIT]: Pour faire court, ce que j'ai nommé "Projet TcT" c'est un forum, que j'ai finalisé aujourd'hui qui a pour but de rassembler tout le monde mais essentiellement des personnes qui veulent aussi faire des streams en une "pseudo-team" dédié aux streams aux questions et un peu du reste! [END EDIT]

Alors la ou ça ce complique, c'est que TcT qui veut dire The Casting Team je vais pas le repeter plus souvent que ça, contient le mot "Team" alors j'ai mit "Team" pas dans le sens ou nous serons un clan qui participe a des tournois (qui y participe pas qui participe pour les streamer) mais dans le sens ou TcT forme un groupe de personnes qui cherchent a prendre un peu plus de plaisir comme-ci comme-ça.

Et c'est la que d'un point de vue personnel, faire parti des "membres TcT" ne veut pas dire faire parti d'un clan d'UrT donc avec accord des leaders, de chaque clan, un ou plusieurs membres de leurs clans respectifs peuvent s'ils en ont les moyens (de quoi streamer je veut dire) venir me/nous rejoindre le tout en restant membre du clan.

[EDIT2]: J'ai dors-et-déjà effectué tout les tests nécessaires a l'avancement de mon projet, je suis donc apte a faire mon 1er stream en tant que test final! Je publierais le lien du stream sur le forum que je donnerais dans un futur proche pour le visionner [FIN EDIT2]

Voilà c'était tout étant donné qu'il y à une "partie projet" et une "recrutement" je savait pas trop ou poster ce message, en tout cas j’espère que ça vous a plus et a bientôt sur youtube!

Ps: Le forum sera publié officiellement aux alentours de 20H! Merci de visiter (du moins vous inscrire car c'est vide pour le moment niveau topics /!\ validation par mail requise).
Ps2: Je cherche a faire connaissance avec 2 personnes (Drôles et matures a la fois) pour devenir modérateurs du forum (je vais pas les choisir en un jour faut que je les "teste" avant) haha.

Merci encore cordialement TraF.
Modifié en dernier par TraF le 21 nov. 2012, 20:56, modifié 2 fois.

Kikih

Re: Traf's project partie 2!

Message par Kikih » 21 nov. 2012, 20:37

Je suis désolé mais j'ai pas trop compris cette partie la :
Le projet "TcT" ou projet "The Casting Team", est un forum que j'ai crée il n'y a pas si longtemps ET que j'ai terminé aujourd'hui! Qui à pour but de réunir tout le monde n'importe qui (le tout dans une bonne ambiance) pour savoir quand seront les prochains streams, réunir d'autres personnes qui voudraient faire de même (je parle de streamer hein ^^) et comme ça commenter a deux plutôt qu'a un voir a 15 si on est dans la folie! Carrément!
tu peux pas nous la refaire s'il te plaît =) ?

[EDIT] Ouia c'est plus clair comme ça :D merci
Kikih Since 2007
Modérateur UrT France
On se fait une petite partie de Google map keridil ?! =D

TraF

Message par TraF » 21 nov. 2012, 20:49

Voilà, j’espère que ce sera plus clair ainsi! :3

stratege

Message par stratege » 21 nov. 2012, 21:14

Je suis sceptique sur l'utilité d'un forum concernant des news de stream.
Un topic sur urtfr pourrait largement suffire selon mon simple avis.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

TraF

Message par TraF » 21 nov. 2012, 21:30

stratege a écrit :Je suis sceptique sur l'utilité d'un forum concernant des news de stream.
Oui c'est vrai, ça paraît bête comme ça, pourquoi avoir un forum la bas quand on en a un ici? Eh bien il y a 3 raisons a cela:

1). C'est pas juste un forum avec un topic ou on poste des streams et la date des futurs stream.
2). D'un point de vue organisation même si il faut ouvrir deux pages différentes, si un jour le forum que j'ai fait deviens plus grand (car la il est tout petit) ça va pas forcément être plus pratique de tout avoir sur un topic.
3). Puis parce que j'ai bossé pas mal de temps sur ce projet (bon j'y ait pas passé ma vie) mais c'est quand même triste de fermer tout un forum pour 1 topic non? Haha ^^

Bref comme promis, le lien du forum! http://thecastingteam.xooit.com/index.php
Petite info, ce forum est la 1ére étape avec la venue du 2nd forum (qui viendra SI le projet a du succes) un forum 100% fait par moi et non "hébergé" si on peut dire par des sites comme xooit.

Merci encore et encore une fois a bientôt sur youtube!

Juggler

Message par Juggler » 22 nov. 2012, 00:33

TraF a écrit :
stratege a écrit :Je suis sceptique sur l'utilité d'un forum concernant des news de stream.
Oui c'est vrai, ça paraît bête comme ça, pourquoi avoir un forum la bas quand on en a un ici? Eh bien il y a 3 raisons a cela:

1). C'est pas juste un forum avec un topic ou on poste des streams et la date des futurs stream.
2). D'un point de vue organisation même si il faut ouvrir deux pages différentes, si un jour le forum que j'ai fait deviens plus grand (car la il est tout petit) ça va pas forcément être plus pratique de tout avoir sur un topic.
3). Puis parce que j'ai bossé pas mal de temps sur ce projet (bon j'y ait pas passé ma vie) mais c'est quand même triste de fermer tout un forum pour 1 topic non? Haha ^^

Petite info, ce forum est la 1ére étape avec la venue du 2nd forum (qui viendra SI le projet a du succes) un forum 100% fait par moi et non "hébergé" si on peut dire par des sites comme xooit.

Et un chan Irc ne serait pas plus pratique pour communiquer les infos (dates de stream, liens vers les vieux streams...)? Il suffirait par exemple de mettre en place un bot, à l'image du fontionnement de l'Urt-Tv et ce serait bien plus pratique pour les habitués du jeu.

Enfin, comme le but est de faire 'découvrir' le jeu à certaines personnes, il est vrai qu'Irc peut ne pas être la meilleure plateforme pour des non-joueurs d'Urt. Mais pourquoi ne pas mettre en place ton forum + un salon Irc à côté?
Modération One Day Cup

Okaryn

Message par Okaryn » 23 nov. 2012, 15:25

TraF a écrit :

Je te conseille fluxbb, c'est le plus stable et fluide pour moi.
Et je peut t'aider au-cas-où ;)

Sinon, si tu as un serveur sympa, tu pourrais peut-être faire d'une pierre 4 coups ! : mettre en place un IRC, un TS3, un forum et un blog pour un meilleur affichage des vidéos et classification en même temps.
Ça rendrait tout cela plus attractif je pense.

Bon courage et bonne chance amigo ! :)
Alias : Georges_Brassens / Diesex / Coquelet / Okaryn / Brassens_Georges / Tio_Loco

-]tSl[-Okaryn

Jerk

Message par Jerk » 25 nov. 2012, 18:26

Des news depuis le petit fail de vendredi ?
<Jerk> Un kangourou peut sauter uniquement si sa queue touche le sol.
<Jerk> C'est pour ça que je suis balèze en saut en hauteur !
<SlimShady> Pas moi..
<SlimShady> <3<3<3<3 tu est l'homme de ma vie

stratege

Message par stratege » 25 nov. 2012, 22:35

Je dirais même un Epic Fail :lol: .
Fais des tests pour avoir un stream fluide.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Kikih

Message par Kikih » 27 nov. 2012, 18:02

Des nouvelles ?
Kikih Since 2007
Modérateur UrT France
On se fait une petite partie de Google map keridil ?! =D

Répondre