Asche Cool Musical

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
biO

Re: Asche Cool Musical

Message par biO » 04 mars 2011, 13:33

Ta dernière musique est juste SUPER, plus je l'écoutais plus je rentrais dedans, j'ai fermer les yeux et j'ai tout
simplement apprécier ! J'aime J'aime !
biO` aka. vl3zYa`

M@ToOf

Message par M@ToOf » 04 mars 2011, 20:43

mais, mais, faut arrêter de lui faire des éloges à ce ASCHE !!!!!!!!!!!!
écoute le conseil de praxis, il a tout à fait raison.
sinon astrix, ça me fait penser à un dj israëlien très très fameux, je sais pas si c'est fait exprès.
Si tu connais pas, tu devrais écouter, tu sauras ce qu'est le fullon. Bref, comme l'a dit praxis, tu manques de références en la matière, et sans références, tu peux pas savoir ce qu'il se fait dans ce milieu musical, comment être original. Heureusement que t'as pris beaucoup de temps à mater les tutos du québécois.
Bref, je dis pas ça pour être méchant bien au contraire, mais faut savoir ne pas se reposer sur ses lauriers, surtout dans la musique, sinon tu vas vite stagner, et ta musique partira dans l'anecdotique. C'est ce que je ressent quand j'écoute ta musique. Et tu devrais arrêter avec reason france, se sont des techniciens, pas des artistes ;) . Mon conseil, écoute, écoute écoute écoute, écoute écoute écoute, encore écouter écouter écouter.
Si tu veux des avis constructifs sur ta musique, vas rencontrer des mecs qui mix à droite à gauche, fais tourner tes compos ( ailleurs que sur le net ).
c'était mon (faux) coup de gueule du week end.
kiss.
matt

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 04 mars 2011, 23:25

M@ToOf tu sais j'ai bien réfléchi à tout ça,

Et voila comment je vois les choses :

Tu souhaite que je "colle" au standard actuel en écoutant ce qui se fait à droite et à gauche, ok, mais je suis juste pas d'accord sur le fait de "coller" au standard actuel.
Écouter ce qui se fait ailleurs ca no soucis, d'ailleurs je le fait bien plus que tu ne l'imagine, surtout depuis environ 2 mois pendant lequel j'ai découvert beaucoup d'artiste, visité beaucoup de page soundcloud, parler mastering avec des pro, etc.
Le son que je fait actuellement, il m'es propre, que tu le trouve impersonnel ou non, il m'es propre.
De plus, tu auras remarqué que je m'oriente bien plus vers la "Trance" que vers la fullon.
Je suis satisfais de ce que je produit, et les gens qui aime bien ce que je fait me montre que je ne me suis pas trompé à suivre ma propre voie plutôt que je chercher à coller à un standard en particulier.

Sur ce, je serais ravi d'avoir à nouveau une causerie avec toi sur IRC pour que tu me fasse écouté d'autre prod, je ne demande que ça !
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

M@ToOf

Message par M@ToOf » 05 mars 2011, 14:10

Je parle pas du fait de coller au standard actuel, bien au contraire. Je pense qu'en général dans le monde de la création, il faut avoir de bonnes références, de la culture dans le domaine pratiqué. Un graphiste, par exemple, a besoin de savoir ce qu'il se fait, quelles sont les tendances, pour pouvoir justement innover, et ainsi être original.
Ton son t'est peut-être propre pour toi, mais je trouve qu'il manque cruellement d'originalité. Ce style a été recyclé maintes fois, par des artistes influencés par la psytrance d'astral projection en 1996. Je pense que pour réussir a être original, il faut surtout pas s'inspirer des artistes actuels, mais au contraire des artistes qui sont restés dans l'ombre à l'époque ou l'électro était un style underground (à l'époque tous les styles expérimentés mélangeaient les gouts et les couleurs, on s'inspirait des musiques tribales, ethniques, on cherchait le son qui allait claquer, faire bouger les minettes sur le dancefloor.
La trance music englobe plusieurs styles, lesquels varient entre progressive et psychédélic, ou dark (ça peut même aller jusqu'au hard style). A partir de là, la trance music ne se délimite pas à un seul style, c'est surtout l'ambiance qui s'en dégage qui fait varier les sonorités. (je parle pas de la rapidité du tempo, la progressive est en général fixée entre 125 et 140 bpm, de même que la psytrance est en général entre 140 et 150 bpm, de même qu'on peut avoir affaire à une musique très dark avec un tempo très modéré).
Pour revenir sur le "standard" actuel, je pense pas qu'il y en ai en particulier, surtout à la vitesse ou la musique évolue, et à la multitude d'artistes qui émergent chaque jour. (je parle pas de la zic qu'on écoute à la télé, ou qui passe en boite tous les samedi soir, mais celle qui se fait connaitre au bouche à oreilles de connaisseurs). Ce qui se sait rarement aussi, c'est que les "dits" précurseurs connus de tous, ceux qui sortent leur prod et se la pètent "mon son est 100% original" "j'ai trop du style mec" sont ceux qui font de l'ombre à d'autres qui eux ont des ambitions moindres, ceux qui font de la zic pour innover, ceux qui savent ou chercher l'originalité.
Sur ce, je trouve que ton discours "je ne me suis pas trompé à suivre ma propre voie" j'ai l'impression d'entendre un artiste qui pratique depuis 25 ans, a tout connu, tout expérimenté, et qui est déjà sur la fin. c'est en expérimentant qu'on trouve sa voie, et surtout ne pas coller à tel ou tel standard.
J'avoue, ce discours me choque. Donc moi je vais te choquer en disant que tu n'as pas de style, affirmer le contraire serait te mentir. Il faut savoir être franc, pour ainsi ne pas se tromper de route et donc avancer dans la bonne direction (il n'y en a pas qu'une).
Peut-être as-tu trouvé mon discours abstrait, mais je pense que j'ai pas totalement tord.
A toi la parole.
kiss,
Matt

Akil

Message par Akil » 05 mars 2011, 14:33

Super ta musique Asche ;)

Répondre