
Comme tous les ans, il est temps de vous annoncer la composition de la Team France qui défendra les couleurs françaises lors de la NationsCup désormais imminente. Plus d'un mois après les journées de pré-sélections, les capitaines de notre équipe nationale, Klad et Kagohan, ont décidé de retenir :
Team France
Vous noterez l'arrivée de trois bizuts au sein de l'équipe : H0ltes, Spidy et Zmb qui ont gentiment répondu à quelques questions:
Qu'as tu ressenti quand les capitaines de la TF t'ont annoncé la nouvelle ?
-
H0ltes: Quand Klad est venu me pm pour m'annoncer la nouvelle j'étais aux anges. Un bonheur fou transcendait tout mon esprit ... des sensations qui m'étaient encore inconnues jusqu'à ce jour ! Cependant, des fois je me dis que c'est peut être la dernière nc d'urt ça par contre ça me ferait vraiment chier.
-
Spidy: J'étais super content, ça faisait longtemps que je voulais participer à une NC. L'année dernière je m'étais présenté mais je n'avais pas été sélectionné par manque d'expérience. Mais cette année ça passe !
-
Zmb: J'étais content, d'autant plus que mes problèmes de pc et de connexion ne m'ont pas permis d'être très actif depuis quelques temps.
Tu t'attendais à ce choix ?
-
H0ltes: Pour être honnête, je m'y attendais quand même un peu. En voyant la composition de la TF et en comprenant le type de profil qui manquait (post, style de jeu...), je savais que parmi les pré-séléctionnés j'avais de très très bonnes chances d'être pris :)
-
Spidy: Étant donné que depuis 2 saison je joue chez les aCe, j'ai pu acquérir pas mal d'expérience et donc devenir un joueur assez complet. Donc c'est un oui, je m'y attendais et j’espérais fortement qu'il me prenne !
-
Zmb: Je ne saurais pas trop dire. D'un côté, je pense avoir prouvé avec aCe que j'avais le niveau requis, même si mes problèmes de PC et de connexion ne m'ont pas permis de le faire autant que j'aurais voulu durant la période de sélecs. De l'autre, au départ j'étais assez dubitatif sur mes chances de réussite pour intégrer la TF vu les quelques difficultés que nous avions rencontrées avec Klad au niveau relationnel par le passé. Depuis, les choses ont été remises à plat, ce qui m'a (nous a ?) permis d'aborder cette période plus sereinement. Au final, attendue ou pas, cette nouvelle a bien sûr été la bienvenue de mon côté !
A ton avis un autre joueur français aurait aussi mérité sa place dans l'équipe nationale ?
-
H0ltes: Il y en avait même 2 oui, l'un qui n'avait même pas postulé et le deuxième qui n'a pas était retenu par les capitaines... vnomt0t0 <3
-
Spidy: Je serais tenté de dire Azle, étant un joueur de qualité et le capitaine aCe en CTF ... mais en fait non, j'avais juste envie de le troll. Plus sérieusement, je pense qu'avec les joueurs déjà présent dans la TF, pour avoir une chance d'être sélectionné il faut être un joueur complet (jouer dans les 2 modes, expérience, skill) et les capitaines ont choisi les trois sélectionnés en fonction de ces critères. Je pense néanmoins que d'autres joueurs ont un bon potentiel, à voir pour l'année prochaine ;)
-
Zmb: Azle, ça m'étonne de dire ça, mais il est devenu potable en TS ce bougre ! :D
Selon toi, quel sera l'adversaire le plus redoutable de la TF cette année ?
-
H0ltes: L'adversaire le plus redoutable de la TF cette année n'est autre que la TF elle même.
-
Spidy: Clairement le Chili, il ont un joueur dénommé ACA qui fait vraiment très, très peur ... .
-
Zmb: L'Allemagne avec Jungleboy en capitaine ! Plus sérieusement, ça dépendra des line-ups finales de certaines équipes, mais l'Italie, le Portugal et l'Australie peuvent faire très mal. Les Polonais aussi peuvent arriver à quelque chose, même si je les vois un peu en dessous.
À eux maintenant de se montrer à la hauteur de leurs prédécesseurs qui avaient brillamment remporté le titre après une victoire en finale face à l'Allemagne.
Comme vous le savez déjà, cette édition de la NationsCup sera hébergée par Urban Zone,
et non ClanBase récemment mort au combat. La composition des groupes sera annoncée ce soir à 20h pour un lancement prévu à partir du lundi 27 janvier. Nous suivrons leur parcours, en espérant que cette équipe représente dignement la France !