Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Que rêver de mieux ? La Team France décroche la médaille d'or de la NationsCup ! Elle devient championne du monde pour la seconde fois de son histoire après avoir battu l'Allemagne , tenante du titre, en finale. Nous avions déjà gouté à cette victoire il y a deux ans. L'équipe menée par Klad a su renouveler cet exploit.
La finale programmée le 22 avril 2013 a débuté aux alentours de 21h réunissant sur le TeamSpeak Urban Terror France un grand nombre de supporters français avec aux commentaires Cot_Cot, Azle, Chelios et Tidus, suivant de près une Team France très concentrée !
France 9 - 7 Allemagne
_______________
France : Kagohan - Bender - HeMP - Rain - Tigerinh0 - Basara
Allemagne : Yuna - dcdd - KinZu - shad0w - Dext0r
Les Français ont décidé de défendre le drapeau bleu sur la map ut4_paris_v2 (rpz), le côté réputé pour être le plus favorisé.
En attaque, nous retrouvions HeMP et Bender chargés de traverser la capitale en ramenant les flags, Tigerinh0 sur le bateau-mouche occupait le middle et, aux arrières, un des capitaines de l'équipe : Kagohan défendant le drapeau français aux côtés de Rain.
À peine le match lancé que les Français ne perdent pas une seconde en marquant le premier point de cette finale au bout d'une minute ! De même pour l'équipe allemande qui marque très rapidement son premier point permettant l'égalisation. Pour continuer sur cette lancée, les Allemands prennent l'avantage et les Français égalisent sur une contre-attaque ! Les minutes défilent et le match se tient au score de 2-4 en faveur des Allemands. Mais les Français ne relâchent rien, et c'est après un premier temps mort qu'ils reviennent au score avant de conclure cette première half. Un score de 4-4 entame donc cette finale !
Seconde half lancée, notre équipe passe dans le camp rouge avec l'entrée de Basara qui prend la place de Tigerinh0.
Les Allemands déterminés s'emparent du premier drapeau de cette deuxième partie, mais pas le temps de s'inquiéter, puisque HeMP sur le pied de guerre n'hésita pas à donner du sien. Il ajoute à la suite deux drapeaux au compteur de son équipe. Apparement plus à l'aise qu'en début de finale, les Français mènent 3-1, malgré une belle occasion manquée d'avoir un point de plus. On ne lésine pas puisque les Allemands reviennent avec un flag mais HeMP enfile les flags dans cette bataille, installant un score de 4-2 alors qu'il reste deux minutes avant la fin de la map ! Un nouveau timeout apparaît côté français malgré leur avantage, problème technique ? 3...2...1... le jeu reprend, 4-3 sur le tableau des résultats, et c'est à cette instant que l'on espère avoir la victoire sur cette première map ! Que l'on se rassure puisque nos attaquants apportent un cinquième drapeau à la Team France, concluant cette première map sur un score total de 9-7.
Pour conclure cette première partie de finale, on pourra noter une bataille très serrée et rapide entre les deux équipes finalistes. Le travail performant des attaquants et une défense présente aux bons moments de ce match aura permis aux Français de remporter la première map sur un score de 9-7.
Malgré cela, la seconde map est celle choisie par les adversaires, il faudra donc s'accrocher mais nous faisons confiance à la Team France préparée pour l'occasion. Pulco, tu as la parole !
France 10 - 8 Allemagne
_______________
France : Klad - Bender - HeMP - Tigerinh0 - Basara
Allemagne : Yuna - Crav3n - KinZu - ex0tic - Acr0n
Merci bien mrboo ! Et voilà, on attaque la seconde partie de cette finale avec Casa en Team Survivor. C'est l'occasion en or pour les Français de se venger de cette équipe d'Allemagne qui nous avait fait mordre la poussière par le passé !
Comme on pouvait s'y attendre, notre capitaine avait sorti le snipe mais occupait un rôle assez polyvalent. Tigerinh0 s'occupait du market, HeMP et Basara, respectivement le gate et le bridge, et Bender avait revêtu le rôle du médic.
Dés les premières minutes écoulées, notre équipe sort le grand jeu et mène contre toute attente sur le score de 3-0 dès le début de la rencontre. Sachant que la durée des rounds sur Casa est assez élevée, les Français se sont bien débrouillés malgré la prise de quelques points côté allemand. HeMP fidèle à son habitude fait beaucoup de kills et tire notre équipe nationale vers le haut. Notre capitaine, armé de son SR8 aura aussi été très utile, puisque nombreuses sont les fois où ses tirs ont aidé à stopper les rush markets ou à gagner des duels face à Yuna, elle aussi au snipe. Confronté à une équipe allemande d'un bon niveau, nul ne pouvait prédire le résultat final. Les rounds s'enchaînent et l'écart ne dépassera jamais plus de 3 points, ce qui permit de préserver le suspense de ce match. Dés lors nos français contrent les pushs allemands, encerclent l'ennemi, s'adaptent aux stratégies adverses. Finalement notre équipe finit par l'emporter sur le score de 10 - 8, ce qui est bien représentatif des prestations des deux équipes. On peut admirer la qualité de jeu de nos joueurs puisqu'ils ont tous très bien joué sur cette map, et d'ailleurs sur l'ensemble du match.
Pour conclure, l'équipe de France a très bien géré la map germanique et a réussi à ne plus commettre les mêmes erreurs que par le passé. Ils ont su surprendre cette équipe d'Allemagne bien que les chances d'avant match étaient de 50/50. Encore une fois, félicitations à cette équipe mais aussi à ses opposants qui nous ont proposé du très beau spectacle !
___
Et voilà, c'est terminé ! Après un long parcours, nous avons enfin ramené l'or au pays pour la seconde fois de notre histoire ! Ce fut un magnifique parcours pour la Team France et nous espérons que cette équipe sera encore présente lors de la prochaine NationsCup ! Merci à tous ceux qui ont supporté cette équipe et on remet ça l'année prochaine !
Allez les bleus !
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans