Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Attendue, fantasmée, décriée... La version 4.2 d'Urban Terror est enfin annoncée, et est dorénavant prévue pour le 3 août 2012.
C'est cette version qui avait été testée dans des conditions réelles, lors de la LAN UrT France qui avait eu lieu à Paris le 30 juin dernier. Si cet évènement avait été l'occasion de s'amuser quelques heures avec la nouvelle mouture du jeu, la version utilisée était cependant dénuée de certaines fonctionnalités-clés qui font aujourd'hui de la 4.2 une version très spéciale, la première de ces fonctionnalités étant bien entendu le système d'authenfication.
Cette version, qui n'est pas à confondre avec Urban Terror HD (toujours en développement), est surtout l'occasion pour Frozen Sand de dépoussiérer en profondeur la version d'Urban Terror qui est jouée depuis 2007 (4.1.x), et notamment en corrigeant de nombreux bugs bien connus des joueurs (et particulièrement ceux liés au matchmode). Mais cette version est également synonyme de nouveau hitcode, censé remplacer l'ancien, régulièrement critiqué par les joueurs, à tort ou à raison, en raison de ses supposées imperfections.
Au rang des autres changements notables, il faut également aborder les nouvelles animations (notamment la façon dont les personnages tiennent les armes, ou les animations lors d'un frag). Toutefois, c'est toujours le système MD3 qui est utilisé pour cette version, et il faudra donc attendre Urban Terror HD pour bénéficier réellement de la révolution promise sur les graphismes. Toujours sur un plan cosmétique, certaines maps ont subi quelques retouches.
De nombreuses autres commandes pratiques ont été ajoutées (un capitaine pourra désormais forcer un de ses joueurs à sub, ou un serveur pourra permettre le chat uniquement pour le capitaine de chaque équipe, etc.). Pour une liste quelque peu exhaustive, référez-vous à une précédente news qui donnait un premier changelog. Attention toutefois, celui-ci a encore évolué depuis, et il sera préférable de consulter les changelogs fournis directement par Frozen Sand.
L'auth system est probablement la nouveauté la plus attendue par la communauté, et notamment par les administrateurs de serveurs. Ce n'est plus un secret pour personne qu'Urban Terror HD exigera ce genre d'authentification, qui sera couplée à l'anticheat, mais en revanche c'est une réelle surprise de voir cette fonctionnalité apparaître dès la version 4.2, qui n'est "qu'une" mise-à-jour de la version 4.1.
Avec ce système, les serveurs pourront obliger les joueurs qui désirent se connecter à être authentifiés, c'est-à-dire d'avoir relié leur jeu à leur compte sur urbanterror.info. Un compte à jour sur le site officiel devient donc obligatoire pour jouer sur les serveurs qui choisiront d'utiliser ce système, et il est très probable qu'ils soient nombreux, eu égard aux avantages très importants qu'offre une authentification côté joueur.
L'authentification va permettre de s'assurer de l'identité d'un joueur à tout moment, et de rendre les bannissements totalement incontournables (sauf à se créer un nouveau compte, ce qui sera immédiatement repérable en se basant sur l'ID et la date de création...). Par ailleurs, la création de "groupes" sur UrT.info était déjà possible (notamment pour les clans et organisations diverses), groupes pour lesquels il est possible de rajouter ses serveurs. Ainsi, un clan ayant créé un groupe à son nom pourra indiquer les serveurs dont il est propriétaire... et partager toutes ses banlists !
Le potentiel de cette nouvelle organisation est très important pour les administrateurs, puisque les groupes pourront reprendre les banlists les uns des autres, banlists basées sur les comptes urt.info, ce qui met fin aux nombreuses difficultés liées au bannissement par plages d'IP.
Par ailleurs, le système d'auth devrait permettre à terme de protéger ses tags de clans et son pseudo, afin d'empêcher tout individu d'utiliser un pseudo ou un tag de clan qui n'est pas le sien.
Il faut cependant rappeler qu'il s'agit ici d'une version beta de l'authsystem, qui devrait s'enrichir petit à petit.
Bien sûr, il apparaît évident que les potentialités réelles d'un tel changement dans la façon de jouer en ligne à Urban Terror sont encore inconnues à ce jour, l'avenir étant aujourd'hui entre les mains à la fois de Frozen Sand (qui pourra offrir davantages d'outils aux administrateurs... comme une API), et des administrateurs eux-mêmes qui devront tirer pleinement parti de ces fonctionnalités.
En résumé, l'attente va être difficilement supportable pendant les deux semaines à venir !
Comme annoncé de longue date, Urban Terror 4.2 sera également la première version dans l'histoire du jeu à intégrer un système de mises à jour automatiques (updater), qui permettra à l'équipe de développement d'implémenter petit à petit nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs, sans avoir à mettre à disposition une nouvelle version du client. Il suffira de lancer un petit programme tiers, qui mettra le jeu à jour automatiquement. De la sorte, on peut espérer une plus grande réactivité de la part des développeurs, notamment pour la correction de bugs et l'ajout progressif de nouvelles fonctionnalités.
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 4 ans, 12 mois