[RESOLU] Problème : Script sr8.

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Re: [RESOLU] Problème avec un script

Message par rogor » 13 sept. 2012, 20:52

Bon je viens de faire quelques tests, faire un bind comme celui marche sans problème :

Code : Tout sélectionner

bind MOUSE1 "+attack ; ut_zoomreset"
Mais faire le bind en passant par une autre variable comme ceci, ça ne marche pas :

bind MOUSE1 "vstr action"
set action "+attack ; ut_zoomreset"
Donc a priori il n'y a pas de solution pour faire fonctionner le script sans le -attack (où du moins je ne la connais pas). Je tenterais de faire quelques tests quand j'aurai le temps pour voir si je trouve une solution.
Autrement tu peux toujours passer par une autre config, dans ton script de départ tu remplaces bind MOUSE1 vstr action par bind MOUSE1 exec bind_mouse1.cfg, et dans bind_mouse1.cfg tu mets juste une ligne bind MOUSE1 "+attack ; ut_zoomreset". Cela devrait marcher.

Darks-Legends a écrit :oui, je vais essayer de voir pour rajouter, mais je suis nul en cfg alors
Je pense faut juste rajouter les bind de jump, switch, tir et ce qui manque, mais je sais pas trop
En fait le jeu reste bloqué en +attack. Il suffit de taper /-attack dans la console pour le débloquer (c'est pour ça que je l'avais rajouter dans le script de départ).

Tikaporal

Message par Tikaporal » 13 sept. 2012, 21:05

rogor a écrit :Bon je viens de faire quelques tests, faire un bind comme celui marche sans problème :

bind MOUSE1 "+attack ; ut_zoomreset"
Mais faire le bind en passant par une autre variable comme ceci, ça ne marche pas :

bind MOUSE1 "vstr action"
Donc a priori il n'y a pas de solution pour faire fonctionner le script sans le -attack (où du moins je ne la connais pas). Je tenterais de faire quelques tests quand j'aurai le temps pour voir si je trouve une solution.
Autrement tu peux toujours passer par une autre config, dans ton script de départ tu remplaces bind MOUSE1 vstr action par bind MOUSE1 exec bind_mouse1.cfg, et dans bind_mouse1.cfg tu mets juste une ligne bind MOUSE1 "+attack ; ut_zoomreset". Cela devrait marcher.
Ok, merci infiniment. T'as un lien (Ou Darks' hein :D) pour savoir c'est quoi les .cfg... Enfin, pour essayer de tester ta solution à cette énigme ?

rogor

Message par rogor » 13 sept. 2012, 21:13

Les .cfg c'est juste un fichier que tu crée, et tu lui donnes comme extension .cfg
Tu ouvres le bloc notes de windows, tu tapes la ligne que j'ai dit, et tu enregistres avec comme nom bind_mouse1.cfg dans le même dossier où tu as ton autoexec.cfg

Darks-Legends

Message par Darks-Legends » 13 sept. 2012, 21:32

rogor, stop geek sur les cfg plz :<

non sérieux, merci mec :)

Azle

Message par Azle » 14 sept. 2012, 01:25

Bon j'ai voulu tenter un script pour accomplir ce que Tikaporal voulait faire, cependant ça ne marche pas, je ne sais pas pourquoi :p aidez moi ! (j'ai enlevé les codes couleur pour plus de lisibilité)

set chooseMode1 "ut_echo "^l>Mode: [Sniper Mode]"; set chooseMode "vstr chooseMode2"; set setMode "bind MOUSE1 "+attack ; ut_zoomreset"""
set chooseMode2 "ut_echo "^l>Mode: [Automatic Mode]"; set chooseMode "vstr choosemode1"; set setMode "bind MOUSE1 "+attack"""
set chooseMode "vstr chooseMode1"
set setMode "ut_echo "^l>Mode: Choose a mode first!""
bind F3 "vstr chooseMode"	// Pick a mode
bind F4 "vstr setMode"		// Set mode
Je pense que ces lignes sont les problèmes, logiquement, mais je ne sais pas quoi mettre d'autre, ne m'y connaissant pas tellement:
set setMode "bind MOUSE1 "+attack ; ut_zoomreset""
set setMode "bind MOUSE1 "+attack""
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Tikaporal

Message par Tikaporal » 14 sept. 2012, 07:45

J'ai rien compris pour Azle. :D
Tout ce que je peux dire, c'est que le script avec une extension .cfg marche nickel :D.
Merci beaucoup Rogor <3.
EDIT : Parfois en début de partie, en haut à gauche de mon écran, ça me met "unknow cdm zoomreset."
Ça gêne pas mon jeu mais bon, c'est dû au script ?

Darks-Legends

Re: [RESOLU] Problème : Script sr8.

Message par Darks-Legends » 15 sept. 2012, 21:03

c normal tkt

Rogor, tu as fais les tests :) ??

rogor

Message par rogor » 15 sept. 2012, 22:03

Je viens de faire des tests, et je pense avoir trouvé une solution (s'il y a un problème quelque part, je ne l'ai pas encore trouvé :) )

Le script de départ corrigé :

set sniper_off "set sniper vstr sniper_on ; bind MOUSE2 ut_itemdrop kevlar ; unbind h ; bind MOUSE1 +attack ; ut_echo ^2Config ^5Sniper Off !" // Auto - zoomreset désactivé - drop kevlar avec le clic droit
set sniper_on "set sniper vstr sniper_on_sr8 ; bind h ut_itemdrop kevlar ; bind MOUSE2 ut_zoomin ; bind MOUSE1 +attack ; ut_echo ^2Config ^5Sniper On !" // Sniper sans zoomreset - drop kevlar avec h
set sniper_on_sr8 "set sniper vstr sniper_off ; bind h ut_itemdrop kevlar ; bind MOUSE2 ut_zoomin ; bind MOUSE1 +vstr action action2 ; ut_echo ^2Config ^5Sniper SR8 !" //sniper avec zoomreset - drop kevlar avec h
set sniper "vstr sniper_on"

set action2 "-attack"

bind g "vstr sniper"
En fait, j'ai toujours besoin du -attack pour désactiver le +attack, sauf qu'au lieu de le faire au même moment que le +attack (ce qui empêche de tirer plus d'une balle avec une automatique), je le fais au relâchement du clic de souris, ce qui ne bloque plus le tir.
Tikaporal a écrit :EDIT : Parfois en début de partie, en haut à gauche de mon écran, ça me met "unknow cdm zoomreset."
Ça gêne pas mon jeu mais bon, c'est dû au script ?
Tu as surement écrit quelque part dans ton script/fichier zoomreset à la place de ut_zoomreset.

@Azle : Le code corrigé :

set chooseMode1 "ut_echo ^l>Mode: [Sniper Mode] ; set chooseMode vstr chooseMode2 ; set setMode bind MOUSE1 +vstr action action2"
set chooseMode2 "ut_echo ^l>Mode: [Automatic Mode] ; set chooseMode vstr choosemode1 ; set setMode bind MOUSE1 +attack"
set chooseMode "vstr chooseMode1"
set setMode "ut_echo ^l>Mode: Choose a mode first!"
set action2 "-attack"
bind F3 "vstr chooseMode"	// Pick a mode
bind F4 "vstr setMode"		// Set mode
C'est le même problème que l'autre script : dans un script tu ne peux pas faire un bind qui contient deux actions directement.

Sur cette ligne :

set chooseMode1 "ut_echo "^l>Mode: [Sniper Mode]"; set chooseMode "vstr chooseMode2"; set setMode "bind MOUSE1 "+attack ; ut_zoomreset"""
Le jeu va interprêter le point-virgule après le +attack comme étant la fin du bind, et le ut_zoomreset comme faisant partie de la variable chooseMode1, et non du bind. En gros, il ne gère pas plus d'une paire de guillemets par ligne (c'est pour ça que j'ai enlevé aussi la plupart des guillemets que t'avais mis, seule les première et dernière de la ligne compte, les séparation des actions sont géré pas les points-virgules), il faut passer par d'autres variables et des vstr pour contourner ce problème. (deuxième explication ici si c'est pas clair : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 84#p291884)

Voila :)
Modifié en dernier par rogor le 21 sept. 2012, 19:03, modifié 1 fois.
Raison : correction du script suite au message d'Azle

Darks-Legends

Message par Darks-Legends » 15 sept. 2012, 22:18

j'ai fais ton truc avec la cfg et dedans juste bind MOUSE 1 exec mouse1.cfg

et ca marche pareil

sinon thx

Tikaporal

Message par Tikaporal » 16 sept. 2012, 10:26

Yop, merci Rogor, tout marche nickel. :P

Azle

Message par Azle » 17 sept. 2012, 10:52

Ok merci rogor, mais par contre du coup t'as mi un guillemet de trop à la 4ème ligne -> "+attack" ça devrait être +attack" non?
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

rogor

Message par rogor » 21 sept. 2012, 19:03

Azle a écrit :Ok merci rogor, mais par contre du coup t'as mi un guillemet de trop à la 4ème ligne -> "+attack" ça devrait être +attack" non?
Oui c'est exact :)

Répondre