Gametypes, vos suggestions et idées

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Aut0
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Re: Gametypes, vos suggestions et idées

Message par Aut0 » 02 oct. 2011, 21:16

Teenjaa a écrit :L'ICYJUMPS !!
On sait que tu aimes ca tekate mais ce n'est pas un mode a part entière, ce sera inclus dans le mode Jump.
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Tnjaa
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Re: Gametypes, vos suggestions et idées

Message par Tnjaa » 02 oct. 2011, 21:21

Aut0Sho0t a écrit :
Teenjaa a écrit :L'ICYJUMPS !!
On sait que tu aimes ca tekate mais ce n'est pas un mode a part entière, ce sera inclus dans le mode Jump.
J'espère bien hein :P
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Parkas
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Re: Gametypes, vos suggestions et idées

Message par Parkas » 02 oct. 2011, 21:51

Un mod freeze tag.

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Arnica
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Re: Gametypes, vos suggestions et idées

Message par Arnica » 02 oct. 2011, 22:37

Un mode harcdcore ? Un peu comme si on mettait cg_draw2D 0 mais pour tout le monde et ou il faut moins de balles pour tuer quelqu'un . En TS / TDM / FFA ça pourrait être sympas =)
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Re: Gametypes, vos suggestions et idées

Message par $halvus » 02 oct. 2011, 23:06

Officialiser les mods type "DeathRun", "Orb" & "Zombies" serait une bonne idée. Mais de façon à l'inclure dans un gametype unique du style "Fun", "Others", ...

bizzbee
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Re: Gametypes, vos suggestions et idées

Message par bizzbee » 02 oct. 2011, 23:14

Zurg a écrit :Un mode "Sabotage" comme dans COD.
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Shoushou
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Re: Gametypes, vos suggestions et idées

Message par Shoushou » 03 oct. 2011, 01:31

Les FK ont profité de l’UZL Summer Cup pour tester et essayer d’approfondir les modes CaH et FTL.
Voici ce qu’on peut en tirer pour chacun d’entre eux :

Pour le Capture and Hold tout d’abord.
Déjà, la priorité est de régler le bug principal du CaH : la dernière vague ne compte pas. En fait, le compteur du timelimit est une seconde plus courte que celle du compteur de capture des drapeaux. Autrement dit, toute la dernière vague ne rapporte aucun point.
Le second problème du CaH, c’est que les maps existantes y sont très peu adaptées. En fait, on a testé pas mal de maps pour voir laquelle on pouvait jouer en CaH de façon intéressante. Et celle qui est ressorti (de loin) comme la mieux construite, c’est Sanctuary. Deux rangées de flag (l’une le long de pilliers et bugmap, l’autre à little garden-silo et la salle carrée). Tous ces flags sont placés à des endroits stratégiques ou le combat est possible, mais également là où l’on peut jouer de brain et de teamplay (positions, retenir l’adversaire, le prend en tenaille) pour s’en sortir. Un middle vide et accessible donnant accès à tous les flags plus ou moins dictement (autour de la fontaine) est également un plus non négligeable. Enfin, un nombre de flag de 7 est également très bon, il permet d’avoir une action évolutive où l’on ne se bat pas toujours au même endroit, et met finalement au défi diverses aspects du skill. Enfin, ce nombre conséquent permet des retournements de situation assez impressionnant, je citerais en anecdote un match où les FK étaient menés de 5 flags avant le dernier wave. Et avec un push monstre, nous avions réussi à prendre les 7 flags, en prenant notament les 2 derniers à la toute dernière seconde avant le wave, et prenant la victoire au passage. Bref, ce monde de jeu, si ses bugs sont réglés et des maps adaptées créés, est peut-être le mode de jeu le plus intéressant, que ce soit au niveau de la demande en terme de diversité de skill, teamplay et brain. Plus encore que le TS et CTF.


Pour le Follow the Leader maintenant :
Bien qu’à la base, le FTL est une bonne idée qui pourrait offrir des tactiques variées, il est difficile d’en faire quelque chose de bien pour deux raisons :
Tout d’abord un problème stupide, celui des pings. Si les hits sont moyens (et seulement moyens, je ne parle même pas de mauvais hits), alors le jeu revient à celui qui jump le plus vite. Et c’est vraiment dommage.
Il manque ensuite des maps adaptées. Des maps où les spawns (et donc les drapeaux) ne sont pas plantées là où la camp de masse est possible. Car le problème actuel, c’est qu’avec la configuration des maps actuelles, celui qui campe le mieux gagne à chaque fois. Et ça devient aussi chiant à jouer qu’un Puff-QA à regarder sur desolate. Il faudrait que les lieux où sont les flags possèdent un minimum de 4 accès.
Enfin, quelques détails à régler : les points gagnés (pour l’équipe). Actuellement, même si je ne me rappelle plus des valeurs exactes, un passage du leader sur le drapeau rapporte plus qu’un décimage de l’équipe adverse), ce qui est bien logique. Il serait donc également bien de rajouter une règle qui, lorsque le dernier jouer d’une équipe se suicide, les points accordés à l’équipe gagnants soit équivalent à une capture du drapeau. Ceci pour empécher par exemple une équipe qui, suite à un rush raté se retrouve en 1v5, préfèrerait se suicider pour éviter que le leader adverse ne prenne le drapeau (et ça s’est vu).
Modifié en dernier par Shoushou le 03 oct. 2011, 01:46, modifié 1 fois.

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Re: Gametypes, vos suggestions et idées

Message par Snizzbee » 03 oct. 2011, 01:39

Dans CaH tu dis :
Sasuke a écrit : Le second problème du FTL
Bref moi j'aimerais bien voir un peu plus de FTL j'ai bien aimer ce mode contre les FK en summer cup .
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

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Re: Gametypes, vos suggestions et idées

Message par neyfast » 03 oct. 2011, 07:14

g8power a écrit :Un mode avec stamina illimité, ça serait le pied !
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

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<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

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Re: Gametypes, vos suggestions et idées

Message par stratege » 03 oct. 2011, 07:55

Officialiser les mods type "DeathRun", "Orb" & "Zombies" serait une bonne idée. Mais de façon à l'inclure dans un gametype unique du style "Fun", "Others", ...
Concernant Deathrun et orb ce n'est pas la peine d'ajouter un gametype, le tdm fonctionne très bien.
Cependant pour le zombi, il serait judicieux de la part de FrozenSand d'enfin ajouter un gametype avec stamina infinie et faisant un peu plus de dégat, voir même une animation et un model de player zombi comme ça se fait sur d'autres jeux.

Le C&H et FTL sont des modes bien foutu, le problème c'est le peu de map compatible avec ces deux modes de jeux. Certaines maps officielles ne sont même pas jouable dessus (pas de flag).
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: Gametypes, vos suggestions et idées

Message par SykZ » 03 oct. 2011, 18:20

Pour ma part, je trouve que les modes déjà présents sont suffisants. Il manque juste le mode Jump bien évidemment. Sinon, le seul mode qui pourrait être intéressant à ajouter est le FFA Survivor. Cela permettrait aux joueurs moins bons en général de pouvoir se rapprocher du TS sans forcément tomber sur de trop bons joueurs pour eux (on pourrait penser à inventer un FFA CTF aussi, avec un flag au milieu et plusieurs endroits pour le capturer mais ce serait trop la galère). Je ne trouve pas réellement d'autre mode qui pourrait vraiment avoir du succès. Il faudrait surtout se lancer dans les modes que l'on peut jouer pour les découvrir, s'amuser, etc., comme on a pu le faire avec le PFR et le C&H.
Le problème d'ajouter trop de modes est qu'il risque d'y avoir des dizaines et des dizaines de compétitions en plus sur chaque modes, certains clans vont se réorienter vers autres choses, et finalement, les compétitions comme CB ou l'UZ pour ne citer que les plus grandes, vont être moins jouées, moins populaires à cause de l'effet de masse, et le plaisir de jouer dans ces compétitions va s'affaiblir. Il faudrait comparer ça à d'autres jeux tels que CS et les autres FPS pour voir si les conséquences sont positives lorsqu'il y a ce type de changement, mais ma connaissance en matière de jeu vidéo ne me permet pas d'apporter une réponse.
Voilà ma façon de voir les choses :).

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Re: Gametypes, vos suggestions et idées

Message par stratege » 03 oct. 2011, 18:37

Augmenter le contenu notamment via de nouveau gameplay ne peut être que positif.
En effet il existe bien des scénarios, mais il est beaucoup plus intéressant de jouer quelques choses de concret sortant de l'imaginaire et des mises en scène.
Pour l'exemple je prend le modezombi, pour avoir organisé une demi-douzaine d'événement de ce type, je peux dire qu'il faut s'accrocher pour faire comprendre les règles à tout le monde, donc essayer de jouer un peu RP c'est même pas la peine.
Ce qui est intéressant donc c'est qu'en ajoutant des gametypes on sort complétement du mode de jeux customs, pour faire quelques choses de complêtements interactifs et optimisés.
Ce qui permettrait de gérer des modes de jeux sans forcément avoir un maitre de jeu ou trafiquer urt (cf les zombi C9)

Il est important donc de développer d'autre gametypes, concernant tes doutes sykz, je pense qu'ils ne sont pas fondés. Donner la possibilité de rafraichir et renchérir les modes de jeux anciens et très typés de urbanterror est une nécessité pour la découverte et l'expérimentation des joueurs.
Pour avoir joué à beaucoup de fps, moi ce que je regarde dans les premières minutes après les graphismes et la jouabilité/armes de jeux c'est les modes de jeux. Un mode de jeu peu complétement changer la façon d'appréhender une map ou un jeuxvidéo.
Et le mieux c'est qu'à part les contraintes techniques, il y a une place immense à l'imagination dans la conception d'un gametype/mode de jeu.

Si actuellement les modes de jeux les plus joués reste le TS, CTF, TDM et si il y avait plus de maps jouables et adaptés.
Il y aurait je pense plus de joueurs intéressés par le C&H FTL, assault ...
Il ne suffit donc pas uniquement de sortir un mode de jeu novateur, encore faut il assurer le contenu derrière, ce qui n'est pas évidant, en terme de temps par exemple.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
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Re: Gametypes, vos suggestions et idées

Message par Snapshot » 03 oct. 2011, 20:17

Je propose ( ce n'est qu'une idée qui vient de surgir :D ) une sorte de Hold The flag . Un mix FFA et CTF . Il n'y a pas d'équipes , et il y a un flag au milieu de la map . Le premier qui le prend le prend ( "taken" comme en CTF ) doit le garder . Le but étant de garder le flag jusqu'à la fin d'un round . Si le joueurs ayant le flag meurt , alors c'est son meurtrier qui prend le flag et ainsi de suite . Biensûr il y aurait des problèmes , notamment parce qu'il suffit en fin de round de tuer au sr8 le porteur du drapeau pour remporter la manche :roll: Mais si c'était bien mis en place ça pourrait devenir très intéressant ( à mon avis ) .

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Re: Gametypes, vos suggestions et idées

Message par SykZ » 03 oct. 2011, 20:42

Oui stratege, mon raisonnement n'est pas fondé, ce n'est qu'une hypothèse, maintenant comme tu le dis, il faut le contenu derrière ^^, apparemment, c'est ce qu'il manque aux modes qui ne sont pas joués sur la 4.1.
Je pense qu'il vaut mieux te croire toi puisque tu as plus d'expérience en matière de FPS. Si tu penses que ça ne causera pas de problème, alors tant mieux, ça permettra de diversifier les modes de jeu d'Urban Terror en même temps :).

Ton mode Snapshot peut être pas mal, mais il faudrait le simplifier. On pourrait tout simplement faire deux équipes et toutes les 2 minutes, l'équipe qui est en possession du flag marque un point, ensuite il revient au centre de la map. Le but étant de prendre le flag à l'équipe adverse si elle le possède ou le protéger, durant ce temps. L'équipe qui a le plus de point gagne. Le plus compliqué serait de créer des maps pour rendre ce mode jouable.

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Re: Gametypes, vos suggestions et idées

Message par vsnd » 03 oct. 2011, 20:50

SykZ a écrit :Ton mode Snapshot peut être pas mal, mais il faudrait le simplifier. On pourrait tout simplement faire deux équipes et toutes les 2 minutes, l'équipe qui est en possession du flag marque un point, ensuite il revient au centre de la map. Le but étant de prendre le flag à l'équipe adverse si elle le possède ou le protéger, durant ce temps. L'équipe qui a le plus de point gagne. Le plus compliqué serait de créer des maps pour rendre ce mode jouable.
Ca a une gueule de C&H, là. Mais au lieu de plusieurs flags, 1 seul. Ca dépend des maps, mais je pense que ça existe déjà...

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