[IRC] Bot IRC de recherche: Urtbot

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

[IRC] Bot IRC de recherche: Urtbot

Message par Blapecool » 26 févr. 2011, 18:11

Bonjour à tous !

Je vous présente Urtbot , c'est un robot (ou Bot) IRC dont la fonction principale est de vous permettre de trouver le serveur sur lequel joue actuellement la personne que vous recherchez. Mais aussi de trouver un serveur par son nom ou par la map jouée actuellement ! Il est aussi doté de fonction plus ou moins pratique en fonction de vos besoins ;)
Enfin, Urtbot vous informe des nouvelles de la communautés française et officielle du jeu, en effet il annonce automatiquement sur le canal en cas de nouvelles news.

Pour vous en servir, c'est simple, vous avez a disposition plusieurs commandes :

!help => liste des commandes du bot

!find NomDuJoueur => Recherche d'un joueur
!server NomDuServeur => Recherche d'un serveur avec le nom demandé

!ts3 => Affiche les occupants du ts3

!urt.fr => dernière news sur Urban-Terror.fr
!urt.info => dernière news sur UrbanTerror.info
!urt.jumpers => dernière news sur UrTjumpers.com

Pour les commandes !map et !server, elles acceptent, en plus du nom de la map ou du serveur, un argument pour retirer les serveurs pleins / vide mais aussi le mode du serveur.
Pour activer la commande !ts3, il passer me voir pour que je vous la configure

Exemples :
!find |GH => Liste tout les serveurs sur lesquels sont connectés des GH ;)
!map casa dispo => Serveurs avec la map casa et qui ne sont pas vide (1 joueur sur le serveur minimum)
!server ~SG CTF => Les serveurs SG en mode CTF.

Enfin, vous avez la possibilité d'enregistrer des commandes privées (utilisables seulement pas les Op) qui transmettent en privé un message défini par vous via la commande !set (a utiliser en privé avec le bot)
Pour les enregistrer, il suffit d'envoyer en privé au bot : !setpriv macommande #canal le message de la commande. Le nom du canal doit être exact ATTENTION donc au majuscules/minuscules et la encore vous devez bien sur être opérateur du canal ;)
Par exemple :
Exemple : !setpriv war #Urtbots Serveur war /connect 123.123.123.123:27960; password P0ney
Ensuite, vous n'aurez qu'a faire !war pseudo pour donner en privé à pseudo, le contenu de la commande (Serveur war /connect 123.123.123.123:27960; password P0ney), si vous spécifiez aucun pseudo, le message seras transmit a vous même.

Mais vous avez aussi la possibilités de définir des commandes publiques utilisables par tous avec !setpub commande #canal (C'est le même fonctionnement que pour !setpriv) Ces commandes sont par la suite utilisables par tout le monde sur le canal !

Nous restons ouvert à toutes suggestions, idées, améliorations mais aussi coups de gueule et rapports de bugs :o

Pour demander ce bot, il suffit de faire la demande sur Irc ( #urtbots @ Quakenet.Org ), et nous accepterons / refuserons la demande.
En cas de flood avec le bot ou de kick, le bot sera retiré définitivement.
Nous mettrons le bot sur des canaux ayant un minimum d'activité, c'est à dire ayant au moins cinq personnes présentes dessus et bien évidemment la présence du Q-bot.

Nous avons actuellement une cinquantaine de serveurs enregistrés sur le bot, si vous désirez ajouter une IP, il suffit de nous envoyer un mp avec le nom et l'ip du serveur.

Pour plus d'information vous pouvez contacter sur IRC Jpoulpoul ou moi même en privé ou #urtbots @ Quakenet.org
PS : La plus part des commandes ne marchent qu'avec les voice et les op
Modifié en dernier par Blapecool le 25 août 2011, 12:59, modifié 4 fois.

Syfode

Re: Bot IRC de recherche: Urtbot

Message par Syfode » 27 févr. 2011, 13:57

Jpoulpoul a écrit : !server NomDeLaMap => Recherche d'un serveur avec le nom demandé
Ce serait pas "NomDuServeur" par hasard ?

Sinon, c'est vrai que c'est bien utile pour ne pas ouvrir UrT "inutilement" et perdre son temps à chercher.

Mais quand on cherche un serveur en particulier, il dit l'ip ou faut se débrouiller à le chercher dans la liste ?

Leenox

Message par Leenox » 27 févr. 2011, 14:04

Rien dit.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 févr. 2011, 14:29, modifié 1 fois.
Certains me défient se croyant hostiles, comment osent-ils ?

IZI

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 27 févr. 2011, 14:07

Oui, en effet, c'est bien "NomDuServeur", je vais vite fouetter jpoulpoul pour qu'il édite cela :)

@Syfode Oui, le bot donne bien l'ip du serveur ;)
Exemple :
« @Blapecool` » !server |GH
« +Urtbot » Démarrage de la recherche de |GH
« +Urtbot » ~ |GH0| No rest for the weak ! [UAA] ( 188.165.192.225:27960) - Type : TS - Map : ut4_casa - Joueurs : 0/10
« +Urtbot » ~ |GH1| Frag them all ! [UAA] ( 188.165.192.225:27961) - Type : TDM - Map : ut4_kingpin_rc4 - Joueurs : 5/12
« +Urtbot » ~ |GH2| Cap Cap Cap ! [UAA] ( 188.165.192.225:27962) - Type : CTF - Map : ut4_algiers - Joueurs : 0/10
...

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 16 mars 2011, 22:35

Devant le nombre grandissant de canaux a servir, un deuxième bot a été lancé, en effet nous couvrons en ce moment même 19 canaux, répartis sur les 2 bots. (D'autres peuvent être lancés au cas où :D )

Enfin, n'oubliez pas que je reste à disposition pour toutes autres questions techniques, ou pas, à propos de Urtbot et de son fonctionnement :)

Plein de choses sont prévues pour la suite, mais pour le moment je n'en dit pas plus ;)

Icer

Re: [IRC] Bot IRC de recherche: Urtbot

Message par Icer » 24 mars 2011, 23:27

Pour l'avoir utilisé grâce a Blapecool (superbe travail, encore bravo), étonnamment pratique ! Vraiment un outil utile :) Sans parler de Blape' qui répond toujours en cas de besoin.

Ps: bonsoir a tous les deux Blape' et Jpoul ;)

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 02 avr. 2011, 23:19

Bonsoir à tous !

Je vous annonce l'arrivée d'une nouvelle commande d'Urtbot, !ts3, qui permet d'être informé depuis IRC des personnes présentes sur votre TeamSpeak 3. De plus, cette nouvelle commande inclut une coloration des pseudos en fonction de votre statut :
Gris : Absent/Haut parleurs coupés; Orange: Micro coupé; Vert : Prêt a discuter ;)

Pour l'activer, il suffit de venir me voir ou de passer sur #Urtbots.

Je reste a l'écoute pour d'autres demandes de fonctions ainsi que pour ajouter d'autres serveurs dans Urtbot

Bon frag !

Blapecool
Modifié en dernier par Blapecool le 04 mai 2011, 13:27, modifié 1 fois.

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 01 mai 2011, 19:26

Bonjour !

Aller, voici quelques nouvelles du bot !

Une nouvelle commande fait son apparition, il s'agit de !ip qui permet de demander au bot de transmettre l'ip et le pass d'un serveur privé ! ( C'est Fraizou qui vas être content :p)
Pour vous en servir rien de plus simple, vous devez avant tout être opérateur sur le canal, ensuite si vous faites simplement "!ip", le bot vous transmet en notice le contenu de la commande.
Mais vous pouvez spécifier un pseudo (ex : !ip Blapecool`) pour que le bot transmette les info à la personne désignée.

Pour paramétrer cette commande, rien de plus simple, il vous suffit juste d'envoyer en privé au bot un commande toute simple ;) il s'agit de !set ip #canal Mon message
Le nom du canal doit être exact ATTENTION donc au majuscules/minuscules et la encore vous devez biensur être opérateur du canal
Par exemple :
!set ip #urtbots Serveur War /connect 123.123.123.123:27960; password Poney

Enfin, nous avons fait pour ainsi dire le grand ménage de printemps, tout les canaux vides on étés quittés par le bot et les serveurs downs ont été retirés de l'index de recherche.

Comme d'habitude je reste ouvert a toutes formes de suggestions/idées coup de gueules compris ;)

SBerries
Administrateur UrT France

Message par SBerries » 01 mai 2011, 19:34

Encore un grand merci Blapecool :wink:
aka FraisOu
Discord UrT France

Sangokan

Message par Sangokan » 01 mai 2011, 20:12

Yea n1 commande Blapecool`.
Thanks c'est une bonne commande et elle est très utile.
C'est à peu près le même que celui de Mauricette mais avoir 2 bots sur un channel et utiliser la fonction de l'un lorsque l'autre est hs c'est cool :).
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.
Le 426 atteint la plénitude,
mais j'ai la fureur de vaincre, perdre n'est pas dans mes habitudes.

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 04 mai 2011, 23:57

Petit message vite fait pour vous informer que vous pouvez maintenant définir ce que vous voulez comme commande privée et en avoir autant que nécessaire. Pratique si vous avez plusieurs serveurs de war par exemple ;). Elles restent toujours utilisable seulement par les Op du canal et envoient leur message en privé.

La commande reste la même pour faire les réglages et bien sur vous devez toujours être op sur le canal concerné par la commande :) il s'agit de : "!set commande #canal Message top secret" que vous devez envoyer en privé au bot !

Exemple
!set bomb #urtbots Serveur war BOMB /connect 123.123.123.133:27960;password P0ney
!set ctf #urtbots Serveur war CTF /connect 123.123.123.133:27961;password 31337
!set ts #urtbots Serveur war TS /connect 123.123.123.133:27962;password 42

Je n'ai plus qu'a faire !bomb miaou pour transmettre le /connect du serveur de war BOMB en privé a la personne ciblée (ici c'est miaou qui recevras les info), si je fait juste !bomb, le bot me le transmet en privé a moi même.

Pour supprimer une commande, il suffit de faire simplement "!set commande #canal" avec rien de plus, la commande seras alors retirée

Y'a-t-il des personnes intéréssées par le même système mais pour des commandes publiques (message sur le cannal et utilisables par tout le monde). Si oui, faites moi signe ;)

Edit : Petit oubli :x
Edit 2 : La commande !urt.fr est temporairement désactivée a cause du flux RSS qui pose quelques problèmes :/

Sangokan

Message par Sangokan » 05 mai 2011, 09:14

Vraiment un très bon boulot de la part de Blapecool`.
Le bot est très efficace et le fait de pouvoir ajouter n'importe quel commande que l'on veut en temps réel lorsque l'on est sur Irc est juste awesome.
En ce qui concerne les commandes publiques ca pourrait être sympa mais je ne vois pas particulièrement quelles commandes l'on pourrait mettre :?
Beau Travail quoi.
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.
Le 426 atteint la plénitude,
mais j'ai la fureur de vaincre, perdre n'est pas dans mes habitudes.

Vivi-1

Message par Vivi-1 » 06 mai 2011, 14:20

Blape : si tu trouve un moyen pour que l'on puisse utiliser des variables ca serais sympa :D

on pourrais coder son propre !lu :P
|xD|Vivi-1

Ancien de la OneDayCup
Head Admin #UrT @ Quakenet

Admin {WoC} -- Merci a tous pour cette aventure.

A quitté le jeu. =)

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 06 mai 2011, 14:38

Ca me parait pas mal tout ça :)
Blapecool a écrit :Edit 2 : La commande !urt.fr est temporairement désactivée a cause du flux RSS qui pose quelques problèmes :/
Ah oui effectivement.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Blapecool » 06 mai 2011, 16:02

@Vivi-1 j'y vais y réfléchir :)

Pour ce qui est du module de news il est actuellement complètement désactivé. Talon d’Achille d'Urtbot il a besoin d'être refait car celui-ci a tendance a faire planter le bot quand un des flux RSS partent en live.

Répondre