[CLAN] AERA-eSport

L'actualité des clans français : présentation, annonces et discussions !
AeDeN
Messages : 2460
Enregistré le : 19 déc. 2009, 13:03

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par AeDeN » 13 août 2013, 15:20

Ca va les chevilles ?
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Shoushou » 13 août 2013, 16:24

Je vais essayer de répondre sur tous les points évoqués :

Orijin, je précise déjà par avance que j’aime beaucoup le genre de messages que tu as laissé parce que ça entraîne un débat sympa, et qu’il n’a pas du tout été mal pris. Je pense la personne être la plus à même de te répondre étant donné la série de stats que j’ai réalisé récemment (cf viewtopic.php?f=23&t=19430)) qui m’a permis d’observer l’évolution de la compétition depuis les tous débuts d’urt. Et je te le dis de façon certaine : on est encore très loin de certaines époques où le nombre d’équipes participantes était très faible (cf le message de Fenril qui illustre ça). Honnêtement, cette mentalité du « c’était forcément mieux avant », tu l’observe sur absolument tous les jeux de tout types qui ont des précédents. Sans compter qu’il est généralement absure de penser que les joueurs étaient meilleurs avant alors qu’ils acquièrent d’avantage d’expérience avec le temps. Et nous, je n’ai pas attendu d’avoir un sponsor pour affirmer ce genre de choses, c’est une position que je défends depuis un sacré moment à chaque fois qu’on peut avoir un débat du genre.

En CTF, il n’y a pas de débat. Le niveau affiché par les top équipes aujourd’hui (disons depuis 2011) est bien meilleur que celui affiché par les équipes avant ça (disons avant 2010). Comment ça s’explique ? Le niveau « de skill pur » individuel des joueurs top est à peu près semblable à ceux d’aujourd’hui (disons un peu meilleurs avant pour faire plaisir aux nostalgiques, même si personnellement je pense que ça se vaut). Par contre, au niveau de la maîtrise du CTF (gestion du timer et teamplay), que ce soit de façon individuelle ou collective, le niveau d’aujourd’hui est bien plus haut aujourd’hui, et ce sans le moindre doute. J’ai fait récemment un top des meilleurs matchs (viewtopic.php?f=23&t=19844), tu peux observer les finales de ces deux époques pour t’en rendre compte par toi-même. Par contre, petite parenthèse, le niveau entre les top équipes CTF et celles du subtop est très importante aujourd’hui (et ça a toujours été le cas), CB aurait clairement intérêt à passer sur une d1 CTF à 10, 12 ou 14 équipes.

En TS, c’est plus particulier. A chaque époque, on a eu des joueurs plus forts que les autres sur une saison, toujours. Et à un moment, ces joueurs jouent un peu moins et se font dépasser par d’autres, toujours. Aujourd’hui, ce top joueur, c’est Brizz. Avant lui, c’étaient Saidex et Ralv. Avant eux, encore d’autres. Bref. Mais au niveau des équipes, ça donnait quoi ? A toutes les époques (eceptions faites des toutes première), tu as toujours eu une équipe favorite au dessus des autres. Toujours ! Et à chaque saison, tu avais entre 2 et 5 autres équipes qui avaient un niveau suffisant pour lui disputer la victoire (sans pour autant lui retirer ce statut de favori). A quoi était-ce dû ? Ca s’explique simplement parce que les meilleurs tops joueurs étaient regroupés dans les mêmes équipes. Aujourd’hui, on est la première saison où ce n’est plus le cas. Il n’y avait pas de favori cette saison. Et ça a simplement rendu la saison plus intéressante à suivre que n’importe quelle autre. Le niveau en TS aujourd’hui n’est pas plus faible qu’avant. Les meilleurs joueurs de l’époque ont été remplacés par d’autres qui ne sont pas moins bons. Mais surtout, les tactiques d’équipes ont évoluées pour être plus efficaces (ce qui est totalement logique, tout comme les tactiques dans 2 ans seront probablement encore plus efficace que celles d’aujourd’hui.

Quand je dis que le niveau est très rapproche en TS, ça n’a rien à voir avec les forfait ou autres. Je signifiais simplement que chaque saison, on a en TS des surprises qui n’ont pas lieu en CTF. Et des surprises de ce genre, on peut en citer 5 ou 6 par saison depuis toujours. Des équipes du subtop qui arrivent à prendre quelques maps aux favoris, ou même à se glisser en playoff contre toute attente, il y en a depuis toujours en TS.

Et j’en termine la dessus : On est très loin des quatre clans actifs orijin. J’ai pris la peine de citer 4 clans de bons niveau, mais j’aurais pu citer une vingtaine de clans français (et même les classer si nécessaire). Quelle est la raison pour laquelle la scène française est bien meilleure aujourd’hui qu’elle ne l’était avant ? C’est parce que au moment où tu étais actifs orijin, les top joueurs français étaient dispersés dans des équipes internationales, ou plutôt, pour reprendre un message (il me semble que c’est de Mess), ils partaient dans des équipes inter car ils jugeaient que les équipes fr n’avaient pas de niveau. Aujourd’hui, ces top joueurs restent dans leurs équipes et évoluent avec eux. Ca fait toute la différence.

Passons à autre chose :

Vodka, étant donné qu’il n’existe pas de compétition française depuis un moment (la prochaine étant à la rentrée), le seul moyen de jauger le niveau des équipes françaises les unes par rapport aux autres, c’est de regarder leur résultat au niveau des compétitions internationales UZ et CB (surtout CB). Si des fois ces équipes s’affrontent c’est mieux, sinon c’est plus embêtant mais ça reste relativement facile à faire. Si on avait dû faire ce classement (et je l’ai fait, comme chaque saison j’ai ce genre de stats que je garde en interne) fin 2012, alors des équipes comme les Knx ou les MOFIA auraient été devant nous. Des équipes comme les KoS et les duff auraient également été placées devant nous sans la moindre hésitation, pourtant on ne les avait pas joués. C’est simplement qu’elles évoluent à un niveau plus haut, et sont donc jusqu’à preuve du contraire plus fortes.

Mais entre temps, on a eu 3 saisons (UZ/CB) durant lesquelles les fk ont eu 1 défaite pour 20 matchs. Sur la même période, les knx c’est seulement une victoire pour 7 matchs, contre des adversaires plus faibles. On peut donc dire sans hésiter qu’aujourd’hui, nous sommes plus forts que vous ne l’êtes. Ce n’est pas arrogant, et ça ne veut pas dire que ce sera toujours le cas. Mais c’est comme ça. Et on n’a pas besoin d’attendre un éventuel match entre nous deux équipes pour l’affirmer, surtout qu’il n’est pas impossible que ce match n’arrive jamais.

Après, je suis aussi d’accord avec tous les messages qui expliquent qu’en terme de niveau, nous sommes encore loin du top3 français. Du moins, pour l’instant. Nous aurons l’occasion de juger cet écart très bientôt.

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2190
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:35

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Waccy » 13 août 2013, 17:16

Je lock. En attendant qu'un CRC autre que moi puisse modérer.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Avatar du membre
Nightmares
Chef du projet de Relation avec les clans
Messages : 1563
Enregistré le : 12 déc. 2010, 17:37

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Nightmares » 28 août 2013, 15:15

Bon, à peut-près une 20ène de messages inutiles supp. sur 3 pages (HS/Flood et j'en passe) voir plus...
Pour le débats, mêmes s'il est un peu houleux, je vais le laisser, comme ça tout le monde à eux ses explications sur le pourquoi du comment, la structure pour/contre - Avantage/inconvénients.

Pour le top.fr de Shoushou, que vous soyez contre ou pour, cela à déjà été expliquez de la page 106 (annonce Aera) à 111, vu que c'est un peu la majeur partie du débat, donc bref, la suite ça sera en mp ou sur un autre post dans une autre section, car ce n'est pas le centre du sujet, qui est je le rappel, un changement de structure et pas un débat top.fr !
De plus, si je fais le ménage la dessus, il risque d'être conséquent, et ça va me chauffer les oreilles, donc les avertos vont tomber je penses...

Vus que c'était les vacs, je vais être cool et ne pas donner d'avertos, merci de ne pas recommencer, car la prochaine fois, ça va faire mal ;)
So keep calm et on reste sur le sujet !
Et top.fr en mp ou sur un autre sujet, thx.
Cordialement,

- L'équipe des "Chargé des Relations avec les Clans"
Relations avec les clans - clans@urban-terror.fr

- L'équipe de "Modération et Gestion Anticheat"
Modération et Gestion AC - moderation@urban-terror.fr

(Urban Terror player Since 2007)

AeDeN
Messages : 2460
Enregistré le : 19 déc. 2009, 13:03

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par AeDeN » 28 août 2013, 20:31

Et sinon, vous en pensez quoi du top fr ?
Patapé :<
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Avatar du membre
Nightmares
Chef du projet de Relation avec les clans
Messages : 1563
Enregistré le : 12 déc. 2010, 17:37

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Nightmares » 28 août 2013, 20:51

Et sinon, tu en penses quoi des avertos ?
Patapé :< :D
Cordialement,

- L'équipe des "Chargé des Relations avec les Clans"
Relations avec les clans - clans@urban-terror.fr

- L'équipe de "Modération et Gestion Anticheat"
Modération et Gestion AC - moderation@urban-terror.fr

(Urban Terror player Since 2007)

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Shoushou » 28 août 2013, 21:18

AeDeN a écrit :Et sinon, vous en pensez quoi du top fr ?
Patapé :<
Mes excuses à tous, j'avais en effet fait une erreur. Puisque WW était en train de cheater, nous n'étions pas top4 mais top3. Mes excuses.

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par bizzbee » 28 août 2013, 21:20

VOUS ETES PAS BELLE!

On a l'un des best sr8 top3fr
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Avatar du membre
Ousougoulou
Messages : 155
Enregistré le : 04 juil. 2010, 16:25
Localisation : Bordeaux

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Ousougoulou » 29 août 2013, 02:36

Shoushou a écrit :En Août 2013, l'équipe des fk rejoint la structure Aera eSport et devient la première équipe francophone à intégrer ce genre de structure sur Urban Terror.
Je crois pas, les ~SG~, 3F` et les vA. était des clans multigaming francophone qui joué à urban terror ...
"vA.marshal`": L'autre jour j'ai retrouvé un ours dans mon slip
"vA.marshal`": et un chimpanzé aussi
"vA.marshal`": et quand je baisse mon caleçon sa fais un bruit de jungle

<Rain> Bon les vA, je vous annonce que vous êtes statistiquement dans le top 2 fr

Avatar du membre
Zmb
Capitaine Team France
Messages : 2737
Enregistré le : 14 juil. 2010, 11:31
Localisation : Nancy

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Zmb » 29 août 2013, 03:09

Il insinuait sponsorisé, "avantages financiers et matériels".
<Fillo>pro

Avatar by Teenja

Avatar du membre
Nerca
Messages : 402
Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:27
Localisation : Verneuil - 78

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Nerca » 29 août 2013, 12:00

Ça reste faux, les psyp ont été sponsorisé pendant toute une période avec évidemment des avantages financiers et matériels.

C'est un peu un fail en fait votre coup des "premiers" :D
`Nerca``

Avatar du membre
Yuhm0
Messages : 959
Enregistré le : 05 août 2010, 21:45

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Yuhm0 » 29 août 2013, 12:17

"première équipe francophone composé entièrement de joueurs non-cheater" comme ça, je pense que c'est plus correct
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: [CLAN] French Killerz

Message par Tidus » 29 août 2013, 12:18

s4int a écrit :Autrement, le changement est en marche, et je trouve ça très encourageant qu'une équipe française se décide à taper aux portes d'éventuels sponsors, et réussisse à se vendre pour conclure un accord. Il se pourrait que ce genre de partenariat, qui ne semble pas être si utile que ça à l'heure actuelle, puisse le devenir dans les mois à venir. En tout cas, les choses bougent, en espérant que du positif en découle par la suite.

Oui le jeu est gratuit, oui il n'y a pas de cashprize, oui il n'y a pas de sponsors de league, ni de promotion, mais je conçois qu'une part de l'intérêt éventuel que l'on peut soulever auprès de joueurs, est là : on dispose d'un jeu gratuit, toujours en cours de développement, avec une version HD promise qui peut (si FS décidait de donner certaines garanties aux potentiels sponsors), peut-être, amener tout ce dont nous manquons (et que j'ai cité précédemment).
Oula t'emballes pas Saint, les puff ont rejoint MYM a l'apogée de ces derniers et rien ne s'en est découlé, au final ce fut plutôt une curiosité et les MYM ont vite déchanté devant le manque de LANs/Cash Prize/exposition de UrT.

Apres j’espère qu'il en sera tout autre pour les Aera, même si je vois pas trop l'avantage pour leur sponsor sur ce coup la, pas de cash prize pour rapporter de l'argent, y'a une LAN par an qui n'est pas compétitive et il y'a genre 150 personnes sur UrT qui pourront éventuellement remarquer le tag, pas assez pour attirer qui que ce soit vers leur e-shop. En même temps après avoir reussi a perdre un lineup sur le jeu méga-actif qu'est shootmania (lolilol) ils doivent manquer de choix... Je vois quand même pas comment ca va marcher la, ou alors ca va vite devenir intenable niveau compte en banque de financer des équipes sans rentrée d'argent derrière.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2190
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:35

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Waccy » 29 août 2013, 12:40

Un projet d'aera arrive où on saura leur être utile. Un peu de patience.

De plus, on leur a déjà fournis de l'aide dans plusieurs domaines.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: [CLAN] Aera eSport

Message par Shoushou » 02 sept. 2013, 13:08

Nous sommes inscrits aux competition CB en ts, ctf et 2o2. Si les règles ne changent pas, nous avons notre place assurée pour les qualifier de l'eurocup en ts, et en d1 dans les deux autres modes.
On devrait s'inscrire a l'uz ts quand les inscriptions seront ouvertes, mais la saison ne sera jouée que si nous sommes placés en premiére division.
Vous pourrez également nous voir pendant la coupe de france.
Et la plupart de nos joueurs devraient jouer l'oc bm avec les vnr

Répondre