Probleme MAC

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
.:GuG:.
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2008, 08:33

Message par .:GuG:. » 01 avr. 2008, 09:21

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum (ca fait quelque temps que je suis dessus à le parcourir mais ai décider de m'inscrire qu'à l'instant ;) ).

Alors voilà mon problème :
Je tourne sur un iMac 24", avec le clavier fin.
Quand je clique sur la touche pour faire apparaitre la liste des messages radio, (, par defaut je crois) j'ai bien la liste qui s'affiche mais je n'arrive pas à les selectionner, ni via les touches en haut du clavier, ni avec celles du pavé numérique ??
Toutes les touches F1, F2 etc... ne fonctionnent pas non plus (normal car de F10 à F12, OSX gère le volume de l'iMac.

Je joue depuis quelques temps, j'avais modifier mon fichier .cfg mais, n'ayant fait de sauvegarde de mon fichier original, (pas malin c'est vrai) je suis en train de le retelecharger pour le réinitialiser...

J'ai aussi un soucis sur la carte Kingdom, je vois a travers plein de murs et c'est agacant car cette carte a l'air vraiment bien sinon :'(

Pouvez-vous m'aider ??

Merci

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 01 avr. 2008, 10:29

.:GuG:. a écrit :Alors voilà mon problème :
Je tourne sur un iMac 24", avec le clavier fin.
Quand je clique sur la touche pour faire apparaitre la liste des messages radio, (, par defaut je crois) j'ai bien la liste qui s'affiche mais je n'arrive pas à les selectionner, ni via les touches en haut du clavier, ni avec celles du pavé numérique ??
Toutes les touches F1, F2 etc... ne fonctionnent pas non plus (normal car de F10 à F12, OSX gère le volume de l'iMac.

Pareil sous linux.... il faut "binder" les touches manuellement dans le fichier autoexec.cfg (pas le fichier de config qui lui se nomme q3config.cfg )

Tu trouvera ton bonheur ici : http://www.urbanterror.free.fr/Manuel/m ... p?manuel=8

J'ai aussi un soucis sur la carte Kingdom, je vois a travers plein de murs et c'est agacant car cette carte a l'air vraiment bien sinon :'(

ça sens le wallhack ça :D :D :D

Sinon papyrunny-the-bestmapper-of-the-world qui est le créateur de cette map peut sans doute te répondre mieux que moi ...
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Avatar du membre
Floflo
Messages : 983
Enregistré le : 22 mai 2007, 21:05
Localisation : Devant un PC !!

Message par Floflo » 01 avr. 2008, 10:45

.:GuG:. a écrit :J'ai aussi un soucis sur la carte Kingdom, je vois a travers plein de murs et c'est agaçant car cette carte a l'air vraiment bien sinon :'(

Pouvez-vous m'aider ??

Merci

envoie nous des screenshots qu'on se fasse une idée de ce qui ne va pas.
Modifié en dernier par Floflo le 01 avr. 2008, 10:55, modifié 1 fois.
ಠ_ಠ

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 01 avr. 2008, 10:51

+1 chilperik

je suis sur mac, et il faut "binder" les touches, tu ne peux pas utiliser la radio de la façon traditionnelle :)

Concernant mes touches F1 F2 etc, pour ma part (j'ai un imac aussi) je les ai toutes bindées de F1 à F12 (F13 ne marche pas en bind)
J'ai aussi bindé mes touches de clavier numérique (de 1 à 9, chui un fou ^^)

Autre chose, est-ce que tu joues sur iourt ou quake3 + urt ?
Perso sur mon imac j'ai eu que des couilles avec quake3 + urt, même après pas mal de tests, j'en suis toujours revenu à iourt
Et, bizarrement, il a fallu que je réinstalle mon iourt après avoir viré quake 3 (et ses fichiers dans ma library) parce que j'avais des bugs de texture
Donc quake 3 + imac intel = pas bon :)

iPhoenix
Messages : 365
Enregistré le : 20 avr. 2007, 07:48

Message par iPhoenix » 01 avr. 2008, 17:30

Pour les touches de F10 à F12, faut aller dans Préfs systèmes -> Clavier et souris -> Onglet Clavier -> Option "Utilisez les touches F1, F2, et ainsi de suite, comme des touches de fonction standard" doit être cochée. COmme ça, pour regler le son tu appuieras sur Fonction (la touche Fn, au dessus de suppr) pour regler le son.
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

.:GuG:.
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2008, 08:33

Message par .:GuG:. » 02 avr. 2008, 11:46

Salut.

Merci chilperik, J'ai deja modifie le q3config.cfg, j'vais essayer de modifier le autoexec.cfg ;). Mais avant, je vais donc re-supprimer le jeu et le ré-installer afin d'avoir un q3config.cfg original

ca sens le wallhack ça big_smile big_smile big_smile

Que neni, je ne triche pas ai hais les tricheurs... j'ai supprimer le jeux, ré-installer, mais rien n'y fait, toujours des murs invisible, les tonneaux a la base rouge aussi... c'est bien pénible. Je vais voir comment faire des screenshots et vous montrerai

Autre chose, est-ce que tu joues sur iourt ou quake3 + urt ?

Je vous sur UT sans Quake (iourt ?? je ne connait pas)

Pour les touches de F10 à F12, faut aller dans Préfs systèmes -> Clavier et souris -> Onglet Clavier -> Option "Utilisez les touches F1, F2, et ainsi de suite, comme des touches de fonction standard" doit être cochée. COmme ça, pour regler le son tu appuieras sur Fonction (la touche Fn, au dessus de suppr) pour regler le son.

Je n'ai pas bien saisi... en modifiant les preference systeme, pour par exemple couper le son du jeu (mon telephone sonne souvent, je joue au boulot :D) je devrait appuyer sur fn+F12 ?? génial :)

J'essaie tout ca et vous informe de la suite, merci enormément les wells ;)

EDIT : screenshots de KINGDOM
ImageImageImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par .:GuG:. le 02 avr. 2008, 12:23, modifié 1 fois.

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 02 avr. 2008, 12:19

Si tu n'as pas quake 3 alors tu joues sur iourt :)
c'est comme ça que s'appelle la version "stand alone"

Comme je l'ai déjà dit, je suis sur imac et j'ai jamais eu besoin d'activer mes touches F

Ensuite, est*ce que tes touches (dans le jeu) sont assignées à quelque chose ?

mets un bind sur une touche F dans ton fichier autoexec.cfg (type : bind F8 "say la touche F8 marche")
et teste pour voir si c'est pris en compte

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 02 avr. 2008, 12:32

yo,

un conseil ne modifie pas ton q3config, pour faire simple : le fichier autoexec.cfg est lu par le jeu et recopier dans q3config automatiquement

En plus c'est bien plus clair car tu vois directement tes config perso sans se taper toute les lignes du q3config, en cas de modif du texte d'un bind par exemple c'est vraiment chiant de le chercher dans q3config alors qu'avec un autoexec clair tu retrouve tout de suite tes infos

Petite astuce mettre // devant une ligne permet de la commenter càd dire qu'elle ne sera pas pris en compte, tu peux donc faire ceci :

Code : Tout sélectionner

//bind radio 
bind x "ut_radio 3 3 I need a medic! [$health]" // medic .
bind x "ut_radio 1 1" //  "Affirmative"
bind x "ut_radio 1 2""//  "Negative"
bind x "ut_radio 2 1" // Move in!"
bind x "ut_radio 2 2" // "Fallback and regroup!"

//équipement, armes
bind x "ut_weaptoggle knife" // prendre le couteau
bind x "ut_weaptoggle bomb" // prendre la bombe

//funstuff
set funblue capbl,shades // casquette bleu
set funred ninjapimpbk,shades // masque de ninja

Etc, etc ....

iourt est l'abréviation de iourbanterror càd la version "standalone" du jeu (donc sans quake3 et son mod)

Pour les touches Fx, je te laisse voir ça avec les maceux de ce forum ^^

edit : trop cool tes screenshot ^^' ça fait ça sur toutes les map ou juste kingdom ?? Tu vois les joueurs a travers les murs aussi ??
Modifié en dernier par Chilperik le 02 avr. 2008, 12:41, modifié 1 fois.
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

.:GuG:.
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2008, 08:33

Message par .:GuG:. » 02 avr. 2008, 13:00

re.

@Isshin :
Yes ca marche le F8 ;)

@chilperik:
Ca me le fait que sur cette carte, et en en parlant lors d'une partie, je ne sais plus qui me disait avoir ce bug aussi :(
Je vois les joueurs à travers, c'est tres enervant.
Par contre, j'ai installer sur un vieux PC et là, la carte et niquel, mai prefere jouer sur l'iMac qui est bien plus performant...

J'vais configurer tout ca maintenant ;) merci

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Message par Tidus » 02 avr. 2008, 13:06

Pour kingdom, commencer par enlever toutes les maps non officielles (celles que tu as téléchargées a la main ou en autodownload) et vois si ca marche.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

UncLe BeNs
Messages : 546
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:54

Message par UncLe BeNs » 02 avr. 2008, 15:30

Au cas où, donnes-nous le lien où tu as DL cette version de Kingdom, manière de voir ce qui se passe derrière les murs, ça peut être utile ! :D

Ok, je connais la sortie, Cluchy m'a fait voir où c'est...
Un`cLe BeNs => Cuistot des Urban Nannies (Recrutement : OFF)

Dormir > wow

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 02 avr. 2008, 16:12

En 4.1 Kingdom fait partie du pack officiel donc il l'a DL nulle part :)
Le bug peut venir du fait que tu ais 2 kingdom, une ancienne téléchargée et celle du pack officiel, qui se buggent mutuellement :)

.:GuG:.
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2008, 08:33

Message par .:GuG:. » 03 avr. 2008, 07:55

Salut.
Hier j'ai supprimé le jeu et son dossier dans la bibliothèque et l'ai retéléchargé depuis http://www.urbanterror.net/page.php?6 , sur le lien "Gamershell, Multiple Locations" , donc aucunes anciennes maps, ni aucunes maps en autodownload ... vraiment bizarre...

Une autre petite question : J'aime bien être Medic. Peut on se soigner soi même autant qu'on soigne nos équipiers avec le medikit ? la touche 'bandage' ne me soigne qu'un tout petit peu :/

merci ;)

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 03 avr. 2008, 08:18

Hum c'est vraiment "bizarre" ton probleme ... dsl mais là je suis un peu dépassé :/

Sinon pour le medic, en realité tu arrêtes le saignement (les parties rouge sur le bonhomme) quand tu appuyes sur "bandage" :)

En tant que medic tu soigne jusqu'a 99% tes co-op et ils te soignent aussi jusqu'a 99%, tu imagines si le medic pouvait "s'auto-soigné" tout le mondre le prendrait ^^

Sans le medic tu peux aussi soigner tes co-op à hauteur de 66% :D
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Avatar du membre
Floflo
Messages : 983
Enregistré le : 22 mai 2007, 21:05
Localisation : Devant un PC !!

Message par Floflo » 03 avr. 2008, 08:20

La touche bandage ne sers pas à se soigner soi même, elle permet juste de "stopper l'hémorragie", par contre si tu es medic, tes alliés peuvent te soigner à un plus haut niveau si tu as un medikit.
ಠ_ಠ

Répondre