[MAC]Comment faire un copier-coller d'un /connect ip:port da

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Avatar du membre
zerty-fou
Messages : 159
Enregistré le : 06 juil. 2008, 16:52

Message par zerty-fou » 14 mai 2009, 16:34

Si vous êtes sous mac comme moi vous avez déjà pu constater que le copier-coller (pour ceux utilisant les raccourcis: pomme+c et pomme+v) ne marche pas dans la console interne du jeu urt.

Donc lorsque l'on est sur mumble et que quelqu'un vient pour un train/war et qu'il laisse le code "/connect ip:port; pass:blabla;" sur le côté chat de mumble ceux sous windows le copie dans la console et c'est partit mais ceux sous mac ne peuvent pas.

Donc la solution est de lancer urban dans le terminal pour que le terminal se transforme en console urt (l'équivalent de la petite console bleu sous windows), puis de la copier-coller le code /connect ip:port...:

Donc pour ceux qui ne savent(ou qui sont des feignasses aussi) pas le langage informatique "shell", j'ai préparer un script à leur attention:
Ouvrez Text Edit puis collez le code suivant :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
/[USERS]/applications/UrbanTerror/ioUrbanTerror.app/Contents/MacOS/ioUrbanTerror.ub +set r_fullscreen 0

Puis dans l'onglet "Format" sélectionner convertir au format texte puis enregistrez sous le nom de "urt1.sh" et desélectionner la case "utiliser ".txt " à défaut d'extension".

Bon ensuite alors il va falloir mettre le chemin de URT:
Ouvrez le fichier avec un éditeur quelconque tel que Text Edit ou Smultron.

Ne touchez pas à la première ligne.

Sur la deuxième ligne:

Code : Tout sélectionner

/[USERS]/applications/UrbanTerror/ioUrbanTerror.app/Contents/MacOS/ioUrbanTerror.ub +set r_fullscreen 0

Enlever le début:

Code : Tout sélectionner

/[USERS]/applications/

que j'ai mis seulement comme exemple, puis allez vers votre dossier urban terror et faites un clique droit sur l'icone de l'application et faites Lire les informations:, il y aura une ligne nommé "emplacement":
Recopier cette ligne à la place du bout de le deuxieme ligne que vous venez de supprimer.

Donc exemple pour moi ce sera:

Code : Tout sélectionner

/zerty-fou/applications/UrbanTerror/ioUrbanTerror.app/Contents/MacOS/ioUrbanTerror.ub +set r_fullscreen 0

Vu que mon dossier urban Terror est situé dans le dossier application de ma petite maison (home).
Puis finissez en enregistrant.

Ensuite mettez le fichier urt1.sh dans la petite "maison".
Faites un clique droit sur le fichier (urt1.sh) et faites Lire les informations.
A la ligne "Ouvrir avec:" cliquez (dans la barre de défilement) sur "Autres"
Dans la fenêtre qui s'affiche à la ligne "activer:" sélectionner "toutes les applications"
Puis cocher la case "Toujours ouvrir avec:"
Ensuite vous allez choisir comme application, pour ouvrir le fichier, le terminal (il faut pas avoir peur, il est pas barbare) il se trouve dans applications/utilitaires/

Puis démarrer le terminal qui se trouve dans applications/utilitaires:
dans celui-ci copier exactement cette ligne:

Code : Tout sélectionner

chmod +x urt1.sh

puis appuyer sur Enter.

Maintenant en principe vous pouvez cliquer sur le fichier urt1.sh ce qui va ouvrir urt en mode fenêtre et lancer le terminal qui va automatiquement se transformer en console urt et vous pourrez copier le code "/connect ip:port" dans le terminal puis appuyer sur enter.

Une fois cela fait vous pourrez basculer en mode fullscreen (plein écran) en entrant dans le terminal la commande suivante: r_fullscreen "1"

Note: Si vous fermez le terminal vous fermez le jeu aussi, mais rien ne vous empêche de démarrer urt en Mode normal en double-cliquant sur l'application.

Note2: Si jamais un jour vous lanciez le jeu(normalement) et qu'il démarrerait en mode fenêtre et bien il faudrait aller dans le fichier autoexec.cfg situé dans le dossier q3ut4 du dossier UrbanTerror et ajouter la ligne suivante avec Text Edit: set r_fullscreen "1"

ps: Je ne suis pas sur que ce tuto est une grande utilité mais bon j'avais envie d'écrire cette après-midi lol.

Suite:
Ensuite je vais faire un exemple de commande à entrer toute bête:

Code : Tout sélectionner

r_fullscreen "1"; connect machin.fr; password machin

Vous essayez ça et urt va exécuter les commandes dans l'ordre donc mise en fullscreen puis connexion au server avec prise en compte du mdp.
Modifié en dernier par zerty-fou le 14 mai 2009, 17:48, modifié 1 fois.
zerty-fou,
Noob Player,
Noob Programmeur,
Noob etc.

Avatar du membre
P4mp
Messages : 1302
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:21
Localisation : Paris

Message par P4mp » 14 mai 2009, 17:03

Ah nice ! Je test :) Merci d'avance, ras le bol de me taper les ip à la main :)
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Avatar du membre
zerty-fou
Messages : 159
Enregistré le : 06 juil. 2008, 16:52

Message par zerty-fou » 14 mai 2009, 17:10

lol bon un peu galère à mettre en place au début mais tellement plus simple après lol.

ps: Par contre c'est quoi la balise BBcode pour mettre du code dans un encadrer?
Histoire que j'améliore la lisibilité.
zerty-fou,
Noob Player,
Noob Programmeur,
Noob etc.

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 14 mai 2009, 17:12

Merci pour ce truc. Sinon c'est "code" justement :P
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Avatar du membre
zerty-fou
Messages : 159
Enregistré le : 06 juil. 2008, 16:52

Message par zerty-fou » 14 mai 2009, 17:14

AH? (I'm a big noob mais vraiment very) Bon ben je vais modifier le post principal.

zerty-AccablementMod
Modifié en dernier par zerty-fou le 14 mai 2009, 17:14, modifié 1 fois.
zerty-fou,
Noob Player,
Noob Programmeur,
Noob etc.

Avatar du membre
P4mp
Messages : 1302
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:21
Localisation : Paris

Message par P4mp » 14 mai 2009, 17:17

Yop ca marche impec.

Un de mes pb chiant Urt/Mac c'est le rechargement de la map en cours quand tu passe de :

r_fullscreen 1 à r_fullscreen 0 et inversement (ou contrairement je ne sais jms :P)

Bref, ton petit script est bien utile, mais il serait carrément génial si en gros (dis moi si c'est réalisable ou pas sachant que je n'ai aucune connaissance en langage informatique :

- Lancer urt via ton script blabla.sh (donc en r_fullscreen 0)

- Quand on tape la cmd "connect", alors ton script "injecte" tout d'abord la cmd "r_fullscreen 1" puis lance la cmd "connect" que tu viens de taper, ce qui éviterai de devoir recharger la map en tapant r_fullscreen 1".

Voila je sais pas si c'est possible, mais en tout cas ca serait bien utile :)

Ps : La variable pour entrer un mdp ds la console c'est /setpassword ?
Modifié en dernier par P4mp le 14 mai 2009, 17:30, modifié 1 fois.
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Avatar du membre
zerty-fou
Messages : 159
Enregistré le : 06 juil. 2008, 16:52

Message par zerty-fou » 14 mai 2009, 17:23

Ah non sous mac on est obligé de recharger la map parce que sous mac quand une app passe en mode fullscreen le bureau passe en "veille" et le jeu se lance mais quand on revient sur le bureau il faut qu'il se rallume et oui à cause du changement de résolution la map doit recharger.

La mise en veille a quand même un avantage cela permet à l'ordi de ne plus s'occuper du bureau et ainsi d'accélérer le jeu. C'est pour cette raison que l'overflow de mumble (les noms des gens connecter à mumble qui s'affiche en surimpression sur le jeu) ne marche pas sous mac.

Sinon il faudrait bidouiller le système(ce que je ne ferais jamais je tiens trop à mon mac moi et puis le système est verrouillé) pour que le bureau ne passe pas en veille mais cela enlèverait au moins 30 % de puissance au jeu. C'est pour ça que un mac à la même puissance qu'un pc ira tout de même plus vite que ce dernier en mode fullscreen.

EDIT: j'ai fais la mise à jour.
Modifié en dernier par zerty-fou le 14 mai 2009, 17:37, modifié 1 fois.
zerty-fou,
Noob Player,
Noob Programmeur,
Noob etc.

Avatar du membre
P4mp
Messages : 1302
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:21
Localisation : Paris

Message par P4mp » 14 mai 2009, 17:31

Up du post précédent.
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Avatar du membre
zerty-fou
Messages : 159
Enregistré le : 06 juil. 2008, 16:52

Message par zerty-fou » 14 mai 2009, 17:43

Ok j'ai la solution (mais vraiment bête):
euh premièrement dans le terminal qui sert de console on ne met pas de "/" devant les commandes
ensuite je vais faire un exemple de commande à entrer toute bête:

Code : Tout sélectionner

r_fullscreen "1"; connect machin.fr; password machin

Tu essai ça et urt va exécuter les commandes dans l'ordre donc mise en fullscreen puis connexion au server avec prise en compte du mdp.
Modifié en dernier par zerty-fou le 14 mai 2009, 17:45, modifié 1 fois.
zerty-fou,
Noob Player,
Noob Programmeur,
Noob etc.

Avatar du membre
Floflo
Messages : 983
Enregistré le : 22 mai 2007, 21:05
Localisation : Devant un PC !!

Message par Floflo » 14 mai 2009, 17:44

P4mp a écrit :Ps : La variable pour entrer un mdp ds la console c'est /setpassword ?

/password il me semble ;)


ps: ça a l'air d'un simple votre truc rien que pour copier/coller :D
ಠ_ಠ

Avatar du membre
zerty-fou
Messages : 159
Enregistré le : 06 juil. 2008, 16:52

Message par zerty-fou » 14 mai 2009, 17:46

Ben oui les macs ont leurs défauts comme les Linux et les Windows.


ps: j'ai me bien mon truc parce que quand je quitte le jeu le terminal avec les logs reste et je peux le regarder.
Modifié en dernier par zerty-fou le 14 mai 2009, 17:49, modifié 1 fois.
zerty-fou,
Noob Player,
Noob Programmeur,
Noob etc.

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Message par sta0 » 14 mai 2009, 18:14

Une autre solution aussi : coder un lanceur :) où tu peux spécifier les arguments de lancement, ou créer un alias sur ton bureau/... à la mode windows.
Pas difficile à faire, si ca intéresse du monde je peux même me remettre à coder pour mac et en faire un ;>
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Avatar du membre
zerty-fou
Messages : 159
Enregistré le : 06 juil. 2008, 16:52

Message par zerty-fou » 14 mai 2009, 18:18

Moi je veux bien que tu codes ça lol.

Par contre tu le coderais en quoi?

ps: bon en attendant je garde ma technique de feignasse.
zerty-fou,
Noob Player,
Noob Programmeur,
Noob etc.

Avatar du membre
Vinchz
Messages : 15
Enregistré le : 24 août 2008, 21:38
Localisation : Metz

Message par Vinchz » 14 mai 2009, 18:27

zerty-fou a écrit :La mise en veille a quand même un avantage cela permet à l'ordi de ne plus s'occuper du bureau et ainsi d'accélérer le jeu. C'est pour cette raison que l'overflow de mumble (les noms des gens connecter à mumble qui s'affiche en surimpression sur le jeu) ne marche pas sous mac.

La dernière version de mumble offre la possibilité d'utiliser l'overlay sous Mac OS. Il suffit d'aller dans le dossier où se trouve ioUrbanTerror.app (dans le finder) et de faire un clic droit > Plus > Launch with Mumble Overlay…

Étant moi aussi plus ou moins fan du terminal (bien que je ne connaisse pas beaucoup celui de Mac OS), j'ai essayé de savoir comment lancer UrT avec l'overlay, le tout en console. J'ai demandé de l'aide sur le chan irc de mumble et ils m'ont dit de faire quelque chose comme ça, dans un fichier sh.

urtMumble.sh :

Code : Tout sélectionner

/Applications/UrbanTerror/ioUrbanTerror.app/Contents/MacOS/ioUrbanTerror.ub &
sleep 1
/Library/MumbleOverlay/mumble-overlay-injector $!
err, injector*

Ca serait cool que quelqu'un de plus compétent que moi s'intéresse à la question pour compléter le script de zerty-fou.

EDIT
Chez moi je dois "lier" les commandes non pas avec un point-virgule (;) mais un symbole +. Ca donne donc :

urt1.sh :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
/Applications/UrbanTerror/ioUrbanTerror.app/Contents/MacOS/ioUrbanTerror.ub +set r_fullscreen "1" +connect fa-team.com +password tqmerlepass
Modifié en dernier par Vinchz le 14 mai 2009, 18:42, modifié 1 fois.
Le SR-8 n'est pas une arme secondaire.

Correctif Mac pour Kingpin et Kingdom
#urt.mac@irc.quakenet.org

Avatar du membre
zerty-fou
Messages : 159
Enregistré le : 06 juil. 2008, 16:52

Message par zerty-fou » 14 mai 2009, 18:39

Alors par contre moi je ne vois pas les noms ils sont en transparents quand je fais plus launch machin chose alors c'est carrément trop utile.
Je vais voir avec le terminal.

EDIT: Ton truc marche nickel dans le terminal mais j'ai toujours le bug des noms en transparent.
Modifié en dernier par zerty-fou le 14 mai 2009, 18:46, modifié 1 fois.
zerty-fou,
Noob Player,
Noob Programmeur,
Noob etc.

Répondre