Urt 4.2 et le mouseaccel

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
FKpgm
Messages : 163
Enregistré le : 16 juin 2011, 11:13
Localisation : Sur le trône

Urt 4.2 et le mouseaccel

Message par FKpgm » 08 avr. 2013, 02:17

Bonjour, je viens de passer en 4.2 et je remarque un net changement de ma sensi par rapport à la 4.1.
Comme si le mouseaccel avait augmenté de manière vraiment conséquente et ceci est très problématique car ma sensi n'est donc plus du tout la même. Quelqu'un aurait-il une idée de combien a augmenté le mouseaccel après cette MAJ ?

PS : /sensitivity 0.8 /cl_mouseaccel 0.0142
Salut

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: Urt 4.2 et le mouseaccel

Message par Barbatos » 08 avr. 2013, 11:52

Vérifie que cl_mouseAccelStyle = 0
TTimo's QuakeLive-style mouse acceleration
To enable it, set cl_mouseAccelStyle 1 (0 is the default/legacy behavior).
New style is controlled with 3 cvars:

• sensitivity
• cl_mouseAccel
• cl_mouseAccelOffset

The old code (cl_mouseAccelStyle 0) can be difficult to calibrate because if you have a base sensitivity setup, as soon as you set a non zero acceleration your base sensitivity at low speeds will change as well. The other problem with style 0 is that you are stuck on a square (power of two) acceleration curve.

The new code tries to solve both problems:

Once you setup your sensitivity to feel comfortable and accurate enough for low mouse deltas with no acceleration (cl_mouseAccel 0), you can start increasing cl_mouseAccel and tweaking cl_mouseAccelOffset to get the amplification you want for high deltas with little effect on low mouse deltas.

cl_mouseAccel is a power value. Should be >= 1, 2 will be the same power curve as style 0. The higher the value, the faster the amplification grows with the mouse delta.

cl_mouseAccelOffset sets how much base mouse delta will be doubled by acceleration. The closer to zero you bring it, the more acceleration will happen at low speeds. This is also very useful if you are changing to a new mouse with higher dpi, if you go from 500 to 1000 dpi, you can divide your cl_mouseAccelOffset by two to keep the same overall 'feel' (you will likely gain in precision when you do that, but that is not related to mouse acceleration).
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Avatar du membre
Weedwalker
Messages : 995
Enregistré le : 19 mars 2009, 13:04

Re: Urt 4.2 et le mouseaccel

Message par Weedwalker » 08 avr. 2013, 12:10

j'avoue que j'ai pas bien compris non plus ce texte de fs, en plus d'être en anglais il est très peu explicite.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: Urt 4.2 et le mouseaccel

Message par Barbatos » 08 avr. 2013, 14:03

ça me semble pourtant assez explicite, qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ? :P
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

FKpgm
Messages : 163
Enregistré le : 16 juin 2011, 11:13
Localisation : Sur le trône

Re: Urt 4.2 et le mouseaccel

Message par FKpgm » 08 avr. 2013, 14:48

seta cl_mouseAccelOffset "5"
seta cl_mouseAccelStyle "0"

Je vois ces 2 lignes dans ma cfg mais j'ai lu ton texte et j'ai vraiment pas compris les histoires de deltas pour faire des calculs et tout
Salut

Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: Urt 4.2 et le mouseaccel

Message par majesticamiw » 08 avr. 2013, 15:09

pareil, il n'y a aucune traduction disponible?
(j'ai un problème similaire, mes sensi 4.1 et 4.2 semblent différentes alors que j'utilise la même cfg)
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Urt 4.2 et le mouseaccel

Message par orijin » 09 avr. 2013, 17:27

J'ai essayé le mouseaccel style.
ca m'a fait un truc déguelasse.

Je pense qu'un tuto serait le bienvenu (logic ou un expert de la souris, merci d'avance)
blue waffle dans ta mere

Logic
Administrateur UrT France
Messages : 984
Enregistré le : 21 juil. 2010, 10:45

Re: Urt 4.2 et le mouseaccel

Message par Logic » 09 avr. 2013, 20:49

Demain je m'y attaque si ça vous tente :)
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: Urt 4.2 et le mouseaccel

Message par Encubeyyy » 09 avr. 2013, 20:56

Sa serais coolos Logic :D
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

Répondre