Mon ordi s'éteint quand je joue

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Rhody

Mon ordi s'éteint quand je joue

Message par Rhody » 07 août 2011, 17:01

Salut all :)

Alors voilà, dès que je joue (que ce soit Minecraft ou UrT) au bout de 5 minutes mon ordi s'éteint..
Pour info, c'est pas la première fois que cela m'arrive, y'a 1 mois environ, ça me l'avais fait puis au bout d'un certain moment le problème a disparu.. sauf qu'il a réapparu :mrgreen:

Si ça peut vous donner des pistes, je suis sous Vista, j'ai pas un très bon ordi et il est assez vieux.. Je crois que c'est un aspire M1610 (c'est écris sur ma tour)

Après je pense que mon ordi se fait vieux et qu'il faut le changer, mais j'aimerais bien le garder, pour tous mes programmes, films, etc, en plus mes parents veulent acheter si celui-ci nous lache, comme ordi familial, un pc portable, et j'ai peur que je lag avec..

Merci d'avance. :)

SykZ

Re: Mon ordi s'éteint quand je joue

Message par SykZ » 07 août 2011, 19:46

Salut, vérifie que ce ne soit pas un virus qui fait ça, en faisant une analyse avec ton antivirus, Malwarebytes' Anti-Malware (Une analyse rapide suffit), et Spybot - Search & Destroy. Si tu ne trouves toujours pas de virus et que ton problème ne se résout pas, on verra quoi faire.
L'autre problème, c'est que tu pourras peut être pas faire les analyses étant donné que le pc s’éteint tout seul :mrgreen:. Essaye de démarrer ton PC en monde sans échec avec prise en charge du réseau, c'est préférable.

Rhody

Message par Rhody » 07 août 2011, 20:01

Je pense que pour les analyses ce sera bon puisque mon ordi ne s'éteint seulement quand je suis en train de jouer..
J'ai téléchargé les 2 logiciels, je fais les analyses la.

Kaiinane

Message par Kaiinane » 07 août 2011, 20:11

Y-a-t-il une quelconque image du style BSOD qui s'affiche avant que ton ordi ne s'éteigne?
urt off --> HD

SykZ

Message par SykZ » 07 août 2011, 20:19

Si ça le fait seulement quand tu joues c'est peut être une défaillance d'un composant qui surchauffe trop à cause du jeu. Sinon, sur Vista il y a un truc lié aux performances que l'on peut consulter en permanence et qui est très utile, je crois avoir vu ça quelque part mais je ne sais pas comment fonctionne Vista.
Tu peux aussi surveiller la température de tes composants avec SpeedFan (Il y a un tuto avec qui explique comment s'en servir). Tu peux tout simplement le lancer, regarder les températures des composants puis lancer un jeu et regarder comment ça évolue jusqu'à ce que le PC s'éteigne.

guymoove

Message par guymoove » 07 août 2011, 20:21

peut être que ton pc surchauffe et pour éviter une éventuelle casse ton pc s'éteint.
si tu connais tu peut télécharger "everst ultimate edition"
ce petit logiciel te permettra de savoir la température de ton proce,carte graphique,etc...

est ce que tes ventilos sont bien nettoyé régulièrement ?

edit:oups j'avais pas vu SykZ :lol: speed fan est très bien aussi ;)
Modifié en dernier par guymoove le 07 août 2011, 20:25, modifié 1 fois.
̡͌l̡̡̡̡_ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡_,ı̴̴̡̡̡_̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡_ ̡͌l̡̡̡̡_ı̴̴̡̡̡__ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡ ̡ ̡ı̴̴

Le lapsus c'est comme le cunnilingus : un écart de langue et tu te retrouves dans la merde...

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 07 août 2011, 20:24

Le plus probable serait soit un composant défaillant soit surchauffe. Ton pc est vieux, as-tu nettoyé la tour de l’intérieur récemment? enlevé la poussière, ect... As-tu le crash screen avant que ton pc ne s’éteigne? Ton pc fait-il un bruit bizarre?
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Rhody

Message par Rhody » 07 août 2011, 20:45

J'ai passé l'aspirateur tout autour de la tour y'a une semaine et mon ordi souffle moins qu'avant, car avant il faisait un bruit monstre.. Je préfère pas trop m'amuser à tout démonter pour nettoyer, j'y connais rien.
Sinon, j'ai fais l'analyse avec les logiciels de skyz, ça a trouvé 8 trucs, donc je vais voir si ça marche maintenant.

SykZ

Message par SykZ » 07 août 2011, 20:55

C'est pas très compliqué de nettoyer sa tour. Tu peux juste couper l'alimentation, souffler dedans pour évacuer la poussière (Pas de sèche-cheveux, ça envoie des micros particules d'eau qui peuvent abîmer les composants, enfin d'après les informaticiens, mais c'est assez rare, et pas d'aspirateur non plus qui peut endommager les composants) et tu prends une pince à épiler pour enlever la poussière dans les ventilateurs. Je croyais que c'était compliqué au début aussi, en fait c'est trop simple, le plus dur était de démonter la tour, il y a des vis de partout :mrgreen:.
Ça ne peut être que bénéfique de nettoyer sa tour !

Rhody

Message par Rhody » 07 août 2011, 21:00

Bon, et bien nt.
Encore pire qu'avant, j'ai pu faire qu'un seul round. :mrgreen:

Un truc qui peut vous être utile, quand mon ordi s'éteint, ça passe de UrT à l'écran noir directement, pas d'image.. Et quand je veut rallumer mon ordi, il faut que j'attende environ 1 minute, sinon, quand j'allume, vous savez, au démarrage, un moment y'a des barres vertes qui vont de gauche à droite (on se comprend :lol:), bah juste après ça j'ai un écran bleu, ou j'ai pas le temps de lire ce qu'il y a écris dessus, je voit juste que c'est comme un chargement, ça va de 0 à 100 et quand c'est à 100 mon ordi s'éteint et se rallume automatiquement.
SykZ a écrit :C'est pas très compliqué de nettoyer sa tour. Tu peux juste couper l'alimentation, souffler dedans pour évacuer la poussière (Pas de sèche-cheveux, ça envoie des micros particules d'eau qui peuvent abîmer les composants, enfin d'après les informaticiens, mais c'est assez rare, et pas d'aspirateur non plus qui peut endommager les composants) et tu prends une pince à épiler pour enlever la poussière dans les ventilateurs. Je croyais que c'était compliqué au début aussi, en fait c'est trop simple, le plus dur était de démonter la tour, il y a des vis de partout :mrgreen:.
Ça ne peut être que bénéfique de nettoyer sa tour !
Pourtant j'ai aspiré et mon ordinateur ne fais quasi plus de bruit.. Je dois quand même nettoyer ? :<

SykZ

Message par SykZ » 07 août 2011, 21:06

S'il ne fait pas de bruit, ne le nettoie pas c'est pas ça qui réglera le problème je pense à moins qu'un ventilo soit bloqué mais tu peux le deviner avec la température d'un composant. Tu as regardé avec SpeedFan ? Je pense plutôt que ça vienne d'un composant.
Sinon tu peux toujours essayer une vérification de disque, c'est un peu long mais je me rappelle que ça m'avait bien sauvé un jour.

Rhody

Message par Rhody » 07 août 2011, 21:14

Erf, j'aime pas beaucoup installer des logiciels comme ça, mais bon, je vais essayer de le prendre et je vous tiendrai au courant du résultat.

SykZ

Message par SykZ » 07 août 2011, 21:16

Le logiciel ne fera rien sur ton PC, il te donnera juste la température de tes composants :).

Rhody

Message par Rhody » 07 août 2011, 21:31

Hop, j'ai une question, je suis le tutoriel, j'ai ça moi à un moment
http://i51.tinypic.com/2d6mt5l.jpg
Sauf que sur le tutoriel, il ne dis pas si il faut tout mettre à 65 à Warning, je met tout à 65 ou juste ce qu'il dit : HD0, core 0 et core 1 ?

guymoove

Message par guymoove » 07 août 2011, 21:45

alors à mon avis si tu as un écran noir de temps en temps et des barres verte quand tu redémarre ton pc c'est surement ta carte graphique qui délire ou alors elle commence à te lâcher.
j'ai un ami qui a eu le même souci
on a fait le test avec une de mes ancienne carte graphique et le problème était réglé.
̡͌l̡̡̡̡_ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡_,ı̴̴̡̡̡_̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡_ ̡͌l̡̡̡̡_ı̴̴̡̡̡__ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡ ̡ ̡ı̴̴

Le lapsus c'est comme le cunnilingus : un écart de langue et tu te retrouves dans la merde...

Répondre