binds ou pas binds ? avec Mac

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Untitled

Message par Untitled » 09 sept. 2008, 01:28

Bonjour
En recherchant par ici, j'ai découvert toutes les astuces liées aux binds. Mais aucune ne répond à ma question :
je suis sur un Imac, clavier externe donc.
Quand je veux parler, je n'arrive pas à faire fonctionner les touches du clavier numérique, ni les autres.
exemple : je veux "I need a medic"... le "u" fonctionne bien pour afficher la console radio, mais le 3 3 ne fait rien.

Alors, j'ai vu que je pouvais associer une touche x pour faire cela,... mais moi, ce que j'aimerais, c'est simplement faire marcher ce machin radio : que ca fasse 1 quand j'appuie sur 1 (ça me permettra aussi de changer rapidement d'armes), et 3 quand j'appuie sur 3.

Alors, que dois-je faire ?

ermina

Message par ermina » 09 sept. 2008, 01:40

acheter un pc, installer FreeBSD. ça va te changer la vie. tu verras même le bouton "recherche" du forum, qui te permettra de trouver ceci ou encore cela.

herzlich willkommen <3

- - -
oops. un peu froid désolée ^^
Modifié en dernier par ermina le 09 sept. 2008, 01:47, modifié 1 fois.
away for a while

sta0

Message par sta0 » 09 sept. 2008, 01:42

à ma connaissance le menu radio ne reconnait les chiffres que :
- sous windows
- sous un mappage de type qwerty tou il n'y a pas besoin de faire shift pour fair 1)

Je ne pense pas que ca acepte le paver numérique
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

ermina

Message par ermina » 09 sept. 2008, 01:48

StaO t'as pas lu mes liens :
méchant.
away for a while

HazeSpecial

Message par HazeSpecial » 09 sept. 2008, 01:52

Untitled a écrit :Bonjour
En recherchant par ici, j'ai découvert toutes les astuces liées aux binds. Mais aucune ne répond à ma question
ROFL - Même avec les liens que t'as gentillement mit ermina je sens que c'est pas gagné

lol

on dirait moi ya pas si longtemps (pas longtemps du tout même), genre je demandais sur tout les servers "How the hell Can I use the radio" ^^
c'était la bonne époque, eagle only était mon territoire de naab, un simple score positif me rendait heureux..
|25th*

ermina

Message par ermina » 09 sept. 2008, 02:07

HazeSpecial a écrit :t'as gentillement mit ermina
tu vas voir si je te mets quelque chose gentiment.
arrête de draguer déjà.

--- --- -- - - -- -- - -- - - - - -- - --- - - - - --- - - - - --- - - - -- - -- -
not a girl !
away for a while

HazeSpecial

Message par HazeSpecial » 09 sept. 2008, 02:18

:/
|25th*

ermina

Message par ermina » 09 sept. 2008, 02:21

hééé. 2nd degré. :P ^^ :)
<3

--- -- ---- --
ok je le ferai plus.

ça y est, il me fait culpabiliser.
:_
Modifié en dernier par ermina le 09 sept. 2008, 02:24, modifié 1 fois.
away for a while

HazeSpecial

Message par HazeSpecial » 09 sept. 2008, 02:52

CULPABILISE QUEUNARD :P :P :P TU MERITE QUE CA :P :P :P ------------z-z-z-z-z-z-z-z-> []

Bon Untitled Lis ca http://www.urbanterror.free.fr/Manuel/m ... p?manuel=8

et tu reviens pas tant que tu le connais pas par coeur
Modifié en dernier par HazeSpecial le 09 sept. 2008, 02:54, modifié 1 fois.
|25th*

sta0

Message par sta0 » 09 sept. 2008, 11:28

ermina a écrit :StaO t'as pas lu mes liens :
méchant.
Ben je n'ai fait que résumer tes threads (que j'avais pas vu à la base <== aveugle inside)

j'ai juste pas préciser tout le truc des binds, suffit de faire une recherche
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

ermina

Message par ermina » 09 sept. 2008, 15:06

Untitled a écrit :Alors, j'ai vu que je pouvais associer une touche x pour faire cela,... mais moi, ce que j'aimerais, c'est simplement faire marcher ce machin radio
associer une touche x c'est la seule solution. Ingame tu peux pas prendre le temps de naviguer dans le menu radio.
away for a while

Untitled

Message par Untitled » 09 sept. 2008, 18:30

Yen a qui sont froids, limite cassant. Dommage pour eux, s'ils lisaient bien, ils pourraient moins passer pour des machos ou autres...

Bon, si je suis LA solution ULTIME que tout le monde me dit, génial, je peux mettre au moins... 9 commandes radios via les touches numérique... sur les 80 qu'il y a, c'est déjà pas mal... on reconnait les pc qui n'utilise qu'un pourcentage minime des capacités de leurs machines...
Mieux, je ne distingue pas, comme dit explicitement dans mon post (mais il faut lire aussi, et non pas parcourir...) le 1 du couteau, ou le 1 dans le menu radio...

Mince alors, moi qui pensais être clair... fallait que je mette de la couleur peut-être...

HazeSpecial

Message par HazeSpecial » 09 sept. 2008, 20:24

ermina a écrit :associer une touche x c'est la seule solution
Relis bien cette phrase (je sais pas si t'as compris mais x = la touche que tu veux assigner; donc ça peut être j = medic et o = couteau)

Untitled a écrit :je peux mettre au moins... 9 commandes radios via les touches numérique... sur les 80 qu'il y a, c'est déjà pas mal... on reconnait les pc qui n'utilise qu'un pourcentage minime des capacités de leurs machines...
je... je sais pas trop ou tu veux en venir, t'as qu'a te plaindre au mec qui a inventé le clavier? LOl LOL LOL LOL je plaisante hein

donc si tu veux pouvoir placer plus de bind mets les sur ton pavé numérique par exemple http://thebind.planetquake.gamespy.com/bindlist.shtml#5

Untitled a écrit :Mieux, je ne distingue pas, comme dit explicitement dans mon post (mais il faut lire aussi, et non pas parcourir...) le 1 du couteau, ou le 1 dans le menu radio...
EUh tu veux que quand t'appui sur 1(&) ça te sorte ton couteau?? et ben dans ton fichier autoexec qui se trouve ds q3ut4 qui se trouve dans ton fichier Urban Terror tu rentre -----> bind 1 "ut_weaptoggle knife" et VOILA
medic?--------------------------------> bind 1 "ut_radio 3 3 I need a medic" et tu sauvegarde!
c'est pareil pour mac je crois je suis pas sur faut demander
|25th*

ermina

Message par ermina » 09 sept. 2008, 20:46

Personne n'a dit d'utiliser que les 10 touches numériques pour créer des binds.
Toutes les autres sont disponibles aussi.
Personnellement il n'y a pas une touche de mon clavier qui ne soit pas occupée par un bind.

Comme écrit dans ce post il n'est pas possible d'utiliser les touches numériques (pavé ou au dessus du clavier) en tant que telles (== pour naviguer dans le menu radio ou sélectionner les armes).

Il faut les assigner à la main dans un fichier .cfg.
Pour savoir comment une touche de ton clavier est mappée dans UrT, le plus simple est encore de l'associer à une action dans le menu utilisateur prévu pour ça, de voir quel 'nom' elle prend, puis de le reporter dans ton fichier de config.
Ai-je répondu clairement?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(sans vouloir troller, je te parle de pc sous freebsd au 2e degré étant donné que macosx se base en partie sur du code bsd.
Certains considèrent os x comme le nec plus ultra de l'ergonomie, d'autres trouvent que la fonction exposé n'est pas de trop avec
le fouillis de fenêtres que devient le bureau en peu de temps.
Ensuite, "les pc qui n'utilisent qu'un pourcentage minime etc.." : j'ai trois machines (dont un mac ppc) et 6 systèmes d'exploitation différents.
Jamais, jamais, 2Go de mémoire vive n'ont été remplis. Rarement j'ai senti une limitation au niveau du temps processeur.
Ou alors c'est parce que les applications/systèmes étaient mal prévus pour du temps-réel. Bref.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Allez, au plaisir de se croiser sur un serveur :P
away for a while

sta0

Message par sta0 » 09 sept. 2008, 20:50

Untitled a écrit :Yen a qui sont froids, limite cassant.
Tu parles pour toi là non ?
Il existe une fonction recherche, ce que tu veux est abordé environ une fois par semaine ...
alors prend peu-être la peine de te renseigner avant d'exiger qu'on t'aide et de critiquer. Si t'es pas content avec ce qu'on te propose et bien tant pis pour toi.

Sinon si ca t'amuses vraiment de devoir utiliser les 80 binds radios (genre hahaha, lol, whos your daddy, ...) et bien débrouilles toi pour faire un bind qui cycle à travers tout.

Répondre