Ping Anormal !!

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Nasty

Ping Anormal !!

Message par Nasty » 03 nov. 2011, 20:32

Salut à tous !

Voici mon problème ... Dans n'importe quel serveur , mon netgraph affiche une connection instable , avec de petites coupures , alors que dans le tableau des scores , mon ping est de 50 aproximativement .
Je pense que le pb ne vient pas de ma connection surtout quand on vient d'avoir des prises cpl assez chères , un nouveau pc sur mesure à 700 euros ... Le pire c'est que dans bf3 en qualité ultra le jeu marchait excellement bien sans lag , mais la urt quoi 1 go à peine et ... des lags :/

Voilà le screen : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ot0000.jpg

Merci d'avance . ;)

EDIT : Et voilà mon pingtest ! Donc la , je vois pas le pb !! http://www.pingtest.net/result/49912141.png
Modifié en dernier par Nasty le 21 déc. 2011, 17:36, modifié 1 fois.

SykZ

Re: Ping Anormal !!

Message par SykZ » 04 nov. 2011, 21:46

Salut :). Je ne sais pas si tu es passé voir le tuto à propos du netgraphe, mais je copie/colle la partie correspondante à ton problème :
Les trous sur la ligne du bas (pas de couleur du tout)

Cela arrive lors d'un "freeze" temporaire, dû au CPU ou autre, ce qui arrive souvent lors d'une lecture ou écriture sur le disque par le moteur du jeu pendant que vous jouez (par exemple). Vous pouvez constater ce phénomène lorsque vous faites "/screenshot" (écriture d'un fichier image sur le disque), mais cela peut également venir d'autres problèmes tels qu'un bug dans le pilote graphique ou d'une surchauffe de votre carte vidéo.

En fait, quoique le moteur du jeu puisse faire, il peut avoir besoin d'un certain temps pour effectuer les opérations demandées. Un trou va apparaître lorsque le moteur nécessite un peu plus de temps pour finir une opération et qu'il zappe tout le reste. Cela n'est bien évidemment pas normal.
Un grand secours peut venir de cette build optimisée. Elle résout notamment les deux problèmes les plus fréquents qui causent des freezes : la radio et quelques autres samples audios et funstuff qui n'étaient auparavant pas préchargés par le jeu.
Comme un trou vient souvent d'un accès disque pendant le jeu (ce qui ne devrait pas avoir lieu), vous pouvez essayer un /fs_debug 1 et voir s'il y a des accès écriture/lecture sur le disque pendant que vous jouez.

Lignes noires

Cela indique que l'antiwarping a été utilisé côté client. Normalement lorsqu'un joueur warp, cela se voit sur le serveur (il se téléporte), mais l'antiwarp permet aux autres joueurs de ne pas le voir. Le warp se produit lorsque le serveur ne reçoit pas les infos de manière assez fréquente pour updater sa position sur la map, ce qui est dû à des pertes de paquets importantes entre le client et le serveur, ou un ping totalement instable. L'antiwarp est contrôlé par le serveur (voir plus bas). [Cela va simultanément rendre le jeu instable pour le warpeur, qui peut trouver le jeu (encore) plus difficile à contrôler.]
Comme cela peut indirectement signifier une importante perte de paquets du client au serveur (ce qui n'est pas affiché je le rappelle par le netgraphe), la commande cl_packetdup peut aider dans une telle situation (essayez de le mettre à 3 par exemple). Toutefois cela ne sera d'aucun secours si le warp provient d'un ping instable. Un cl_maxpackets peut également aider, même s'il est confiné dans une fourchette 30-42 sur UrT.
Sur le netgraphe, je ne vois jamais s'il y a, soit des petites lignes noires, soit des trous donc bon. L'intégralité du tuto ici.
Je pense que tu pourras plus facilement trouver ton problème avec le tuto, que moi en t'expliquant (ce qui serait un peu inutile puisque tout est déjà écrit dans le tuto, sauf si tu as des questions bien sûr). Après pour la solution, si ce qui est proposé ne t'aide pas ou pas assez, ceux qui liront le topic et qui auront la solution interviendront ;).

Nasty

Message par Nasty » 04 nov. 2011, 22:18

Merci beacoup , desolé pour le dérangement :/ !
Le problème c'est que ... j'ai pas compris meme en lisant :p ! Une fois que j'ai dl l'io q3 etc , je le mets dans mon q3ut4?

SykZ

Message par SykZ » 05 nov. 2011, 02:22

Pas de problème :). Tu mets les fichiers avec l'exe d'Urban Terror, normalement l'arborescence donne ça : Disque dur/Program files/UrbanTerror et tu copies colles les fichiers. Après tu lances le jeu avec le nouvel exe qui s'appelle ioq3-urt.exe et tu regardes s'il y a une différence.
T'as globalement compris le reste sinon ? :P.

Nasty

Message par Nasty » 05 nov. 2011, 17:32

ok merci ;)
EDIT : J'lai lancé mais ... j'ai toujours le même problème . Il n'y a aucune différence .

SykZ

Message par SykZ » 05 nov. 2011, 19:28

Okay. Tu pourrais tester en ethernet pour voir ?

TiwaDa

Message par TiwaDa » 05 nov. 2011, 20:41

SykZ a écrit :Okay. Tu pourrais tester en ethernet pour voir ?
BF3 + wifi > urt + ethernet ?
Cordialement,
TiwaDa.

Nasty

Message par Nasty » 05 nov. 2011, 20:45

Je suis en ethernet ! Et c'est bon le pb est reglé , thx Sykz !! ;)

SykZ

Message par SykZ » 05 nov. 2011, 21:38

Comment tu as fait ? Quelqu'un a l'air d'avoir le même problème que toi sur un autre topic :).

Nasty

Message par Nasty » 06 nov. 2011, 11:49

Alors , j'ai Re DL le ioq3 urt , j'ai fais extraire tout les fichiers dans le dossier d'urt .
Ensuite , ça a enfin marché !
Ce qui donne -->1ere Etape / 2ieme Etape / 3ieme Etape / 4ieme Etape

Voici now mon netgraph : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ot0021.jpg (parfait .)

Merci à toi & les tutos urt.fr . ;)

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

[RÉSOLU] Ping Anormal !!

Message par rogor » 06 nov. 2011, 12:27

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

SykZ

Re: [RÉSOLU] Ping Anormal !!

Message par SykZ » 06 nov. 2011, 14:26

Okay :). N'oublie pas qu'en plus tu as plein d'autres fonctionnalités très intéressantes !
Au fait, on se connait, je t'ai déjà vu jouer plein de fois avec le pseudo Kurz ! Et quand tu as pris le screen, tu jouais contre Vivatrix, c'est mon petit frère :P. Je joue souvent sur La Boucherie, on se recroisera sûrement. A+ :].

Nasty

Message par Nasty » 06 nov. 2011, 18:09

Ah ok ! Allez à + !! ;) Et encore merci .

Nasty

Message par Nasty » 21 déc. 2011, 15:08

Up !

Mon problème de netgraph revient et m'empeche totalement de play !
Je joue la winter cup mais avec ce problème , c'est carrement impossible de jouer normalement !
Voilà mon netgraph :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853150754093shot0002.jpg

Voilà le problème avait était résolu mais now urt relag.
Alors j'ai suivi tout le tutoriel m'expliquant le pourquoi du comment etc , mais rien n'a fonctionné . J'ai redl urt plusieurs fois (cela re fonctionnait au début mais plus maintenant ) . J'ai donc dl l'ioq3ut qui ne change en rien ce pb ...
Je tiens à préciser que mon frère joue en wifi à coté de moi à urt et n'a aucun soucis !
Moi j'ai un pc qui m'a couté super cher , je joue à BF ,cod , TF2 , bioshock etc sans aucun lag , mais ce pb n'apparait que sur urt. Je n'ai donc aucun pb de connection , je suis en plus en CPL (ce qui marche relativement bien dans les autres jeux ) .

I NEED HELP PLZ
§§

SykZ

Message par SykZ » 21 déc. 2011, 15:10

WTF.
T'as essayé de couper le wi-fi de ton frère pour voir ?

Répondre