problème de lancement avec la version 4.1

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Absolom
Messages : 3
Enregistré le : 25 déc. 2007, 21:43

Message par Absolom » 25 déc. 2007, 22:17

Bonjour les gens, bonnes fêtes, etc etc

Soucis : je n'arrive pas à lancer la version 4.1. La console se bloque au lancement avec ce message :
ioQ3 1.35urt win-x86 Dec 20 2007
----- FS_Startup -----
Going through search path...

----------------------
8032 files in pk3 files
execing default.cfg
couldn't exec q3config.cfg
execing autoexec.cfg
Minimum com_hunkMegs is 256, allocating 256 megs.
Hunk data failed to allocate 256 megs
J'avais déjà ce soucis lié à la quantité de RAM avec la version 4.0. Problème résolu en bricolant le fichier q3config.cfg comme indiqué ici :
http://www.urbanterror.free.fr/Forums/v ... 1637#p1637

Mais dans la version 4.1 il n'y a plus de "q3config.cfg" à bidouiller dans le répertoire Urban Terror...
EDIT : Il y a bien un fichier "q3config.cfg" contrairement à l'affirmation un peu rapide que j'avais écrite.

Sinon en quantité de RAM j'ai 512+256 Mo

Des suggestions ?
Modifié en dernier par Absolom le 26 déc. 2007, 03:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
B'Berries
Messages : 643
Enregistré le : 10 déc. 2007, 23:08
Localisation : Columbia,SC

Message par B'Berries » 26 déc. 2007, 03:22

Suggestion peut-être bête, mais n'es-tu pas censé copié ton q3config.cfg de la version 4.0 dans le dossier de la 4.1??
On lit dans ton post "couldn't exec q3config.cfg". Essayes donc de récupérer ce fichier et de le placer dans le dossier q3ut4...

J'espère que ça t'aidera :/ (en attendant les pros :D)
Get the f**k out

Absolom
Messages : 3
Enregistré le : 25 déc. 2007, 21:43

Message par Absolom » 26 déc. 2007, 04:16

Justement j'avais sauvegardé mon fichier "q3config.cfg" avec mes réglages à moi. Je l'ai copié/collé dans le répertoire C:Program FilesUrbanTerrorq3ut4 mais non ça ne lance pas. Dernier test en remodifiant les paramètres :
ioQ3 1.35urt win-x86 Dec 20 2007
----- FS_Startup -----
Going through search path...

----------------------
8032 files in pk3 files
execing default.cfg
execing q3config.cfg
com_zoneMegs will be changed upon restarting.
execing autoexec.cfg
Minimum com_hunkMegs is 256, allocating 256 megs.
Hunk data failed to allocate 256 megs
Bon, je testerai plus tard d'autres paramètres de config "seta com_soundMegs" et "seta com_hunkmegs" :psych:

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 26 déc. 2007, 21:23

La valeur minimale pour les com_hunkMegs est maintenant de 256 avec la 4.1. Si dans ton cfg tu l'as laissé à 128 cela ne fonctionnera pas. Il faut donc que tu le mettes à 256.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Absolom
Messages : 3
Enregistré le : 25 déc. 2007, 21:43

Message par Absolom » 29 déc. 2007, 12:14

Bon, il semble que le problème vienne de Windows.

Ou plutôt, de la version de Windows que j'utilise. Pour des raisons de place et d'organisation, j'ai une partition de disque dur qui tourne (encore) sous Windows 98 (on ne rigole pas merci). C'est sur cette partition que toutes les versions du UrT tournaient sans soucis. Mais là, rien à faire pour faire tourner la 4.1. Bref, je l'ai installée sous ma partition XP (partition que j'utilise pour bosser) et là ça se lance direct...

C'est donc le mode de gestion de la RAM par l'OS qui était en cause. Sur un même PC, une version de Windows "verra" toute la RAM disponible, l'autre n'y arrivera pas, même avec des modifs dans le q3config.cfg, et le jeu ne se lancera pas :/
Bon, un volontaire pour faire le même test sous Windows 3.11 ..?

Répondre