bind laser et zoom

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Message par Fenril » 18 août 2008, 23:21

*Joke Inside* :P

Je me suis renseigné sur les cheats avant quand même....

Avatar du membre
Diconico07
Messages : 1783
Enregistré le : 18 juin 2008, 18:14
Localisation : sur la loire

Message par Diconico07 » 18 août 2008, 23:30

Si c'est de moi que tu parle, je suis un programmeur, je réfléchit en tant que tel :D
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

HazeSpecial
Messages : 1159
Enregistré le : 20 juin 2008, 22:26

Message par HazeSpecial » 18 août 2008, 23:40

pkoi tu deviens pas devs stao
|25th*

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Message par Fenril » 19 août 2008, 00:02

Je parlais de mon post..

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Message par sta0 » 19 août 2008, 01:07

HazeSpecial a écrit :pkoi tu deviens pas devs stao
Parce que ca m'interresse pas peut-être ? :p j'ai des connaissances techniques mais ça ca vient des études ...

Disons que oui je *deviens* dev mais pas pour des ordinateurs ... (trop simple :p)
va voir mécatronique sur wikipédia ... en bref c'est des belles nuit blanches sur des circuits imprimés qui font des résultats ... étonnants ... pour constater après un mois qu'on a juste raté une soudure xD - sinon c'est cool de faire un robot de A à Z qui joue au foot ^^

Et bon je crois que twenty-seven (le codeur principal d'urt si je ne m'abuse) en connais largement plus que moi sur open-gl/le moteur de q3/l'informatique en général (en parlant techniquement de vrais ordinateurs, et non juste de puces)

blague à part ca m'amuserait pas de voir que les cheaters aient autoaim + autoshoot + automove (ca existe sur plusieurs fps ...)
bref des vrais bots quoi :p
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Avatar du membre
Mr.Phi
Messages : 140
Enregistré le : 08 juin 2008, 03:09

Message par Mr.Phi » 19 août 2008, 01:34

orangebud a écrit :Voila comme je varie souvent entre g36 et lr300+ laser je voulais savoir si on pouvais faire un script ou bind pour attribuer a mouse 2 le zoom quand j'ai la g36 et desactiver le laser quand j'ai la lr300
j'espere que vous voyez ce que je veux dire
C'est juste une idée mais il y a peut être un moyen de ne donner à mouse2 qu'une des deux actions, en renseignant un cfg différent.
J'ignore si c'est possible mais si c'était le cas tu pourrais avoir ton cfg avec tes binds de SR8 et ton cfg avec tes binds de G36. Il faudrait seulement binder une touche pour qu'elle change a la fois ta config weapon en G36 etc... ou en SR8 etc... (ça c'est facile à faire) et en plus change ton fichier de binds.

Est-il possible de changer le cfg de autoexec.cfg a un autre?

Sta0 : tu imagines le temps de chargement si le serveur vérifie le .exe ? =s
Il peut toujours ne vérifier que la taille/date du fichier à la limite (a l'octet prêt).
Modifié en dernier par Mr.Phi le 19 août 2008, 01:38, modifié 1 fois.
Site : blog | liste de films
Ubuntu
Presse fiable : lesoir.be | rue89.fr

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Message par sta0 » 19 août 2008, 09:54

Mr.Phi a écrit :Sta0 : tu imagines le temps de chargement si le serveur vérifie le .exe ? =s
Il peut toujours ne vérifier que la taille/date du fichier à la limite (a l'octet prêt).
Le vérifier de la même façon qu'i vérifie le .pk3 ... un cheksum. Ca devrait déjà rendre le cheat un poil plus dur :p

faut voir si c'est faisable via un mod néanmoins ...
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Avatar du membre
Mr.Phi
Messages : 140
Enregistré le : 08 juin 2008, 03:09

Message par Mr.Phi » 19 août 2008, 16:49

Il faudrait prendre en compte la version quake3, l'io, pour linux, mac et windows :-O .
Mais c'est vrai que ça serait plus pratique que punkbuster.
Site : blog | liste de films
Ubuntu
Presse fiable : lesoir.be | rue89.fr

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Message par sta0 » 19 août 2008, 16:55

oui c'est sûr ca changerait en fonction de la plate-forme, mais bon les devs regardent sur urt.net, listent tous les exécuatbles *légaux* (sans hax quoi) genre les patchs graphiques de 27, ikaliser, ...
mettont qu'il se retrouvent avec 10 exécutables valides, et bien si le checksum ne donne aucun des 10 résultats alors le client est rejeté. Ce serait déjà un petit frein contre le cheat, vu que pour le moment il n'y a vraiment aucun moyen préventif.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Avatar du membre
Mr.Phi
Messages : 140
Enregistré le : 08 juin 2008, 03:09

Message par Mr.Phi » 19 août 2008, 17:07

Le problème serait aussi qu'en cas d'arrêt de développement sans passage à une licence libre le jeu serait totalement condamné à ne pas évoluer (et Frozen S a souvent failli stopper il me semble =s ).

Pour ce qui est du cfg de Orangebug tu as une idée?
Site : blog | liste de films
Ubuntu
Presse fiable : lesoir.be | rue89.fr

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Message par Tidus » 19 août 2008, 17:09

Stao a écrit :d'ailleurs tant qu'on y est : pourquoi les devs ne mettraient-ils pas en place dans le sv_pure 1 un checksum sur l'executable ? ils font un receuil de tous les exécutables valides connus ... ca devrait déjà suffire pour bloquer pas mal de cheats (voir même tous car un cheat = un executable patché => altéré)
Ca fais hélas bien longtemps que les cheats passent au travers des checksum, il y'en avait déjà quand je jouais à SoF2 y'a quelques années. Après je sais pas pour les cheats UrT actuels, mais à mon avis ca doit pas être bien dur à updater si ils le font pas déjà.

Mr.Phi il à juste à mettre un sniper.cfg et un passniper.cfg dans son dossier urban puis a faire 2 binds, "bind x exec sniper.cfg" et "bind x exec passniper.cfg"

Je lui ai donné un script qui devrais faire ce qu'il veut normalement avec un seul bouton, si ca marche j'imagine qu'il le postera ici, hein orangebud? :)
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
Mr.Phi
Messages : 140
Enregistré le : 08 juin 2008, 03:09

Message par Mr.Phi » 19 août 2008, 17:18

Tidus : j'ignorais si le exec fonctionnait pour les configs client, merci pour l'info =) .
Site : blog | liste de films
Ubuntu
Presse fiable : lesoir.be | rue89.fr

Magic-Micky
Messages : 164
Enregistré le : 21 août 2008, 18:34

Message par Magic-Micky » 31 août 2008, 01:29

J'ai meme encore mieu:
voila j'ai fais un sniper.cfg qui contient:

Code : Tout sélectionner

gear "GZJARWA" //config des armes
//say_team "Je prends un SR8"
bind MOUSE1 "+attack"
bind MOUSE2 "weapnext"
bind MOUSE3 "ut_zoomreset"
bind MWHEELDOWN "ut_zoomout"
bind MWHEELUP "ut_zoomin"
et un lr300.cfg qu icontient:

Code : Tout sélectionner

gear "GLAAVWR" //config des armes
//say_team "Je prends un LR300"
bind MOUSE1 "+attack"
bind MOUSE2 "ut_zoomin"
bind MOUSE3 "ut_zoomreset"
bind MWHEELDOWN "weapprev"
bind MWHEELUP "weapnext"
maintenant dans mon autoexec.cfg, j'ai rajouté se script:

Code : Tout sélectionner

set lo_01 "set load vstr lo_02; exec lr300.cfg; ut_echo MODE LR300 ON" //prends la lr et les config et le dit
set lo_02 "set load vstr lo_01; exec sniper.cfg; ut_echo MODE SNIPER ON" //prends le sr8 et les configs
set load "vstr lo_01" // par defaut
bind i "vstr load" // on change la valeur de load pour que sa soit soit sr8 soit lr300
Voila j'espere que sa peut t'aider =)
Modifié en dernier par Magic-Micky le 31 août 2008, 01:30, modifié 1 fois.
KIKOO

Avatar du membre
Serial
Messages : 1377
Enregistré le : 03 juin 2008, 13:50
Localisation : Allemagne

Message par Serial » 31 août 2008, 12:50

Stao a écrit :et non je crois pas que le speedhax, munitions infinies, godmode (aka armor) débarquent de si tôt sur urt.
Les aimbots, wallhacks, radars, ... ne sont que des versions *patchées* de l'engin graphique, de la façon dont tout est affiché à l'écran.
Un speedhax etc lui par contre serait causé par une modification de paramètrs, ... dans le .pk3
Hors cela changerait la checksum, donc impossible de rejoindre un server avec sv_pure 1

d'ailleurs tant qu'on y est : pourquoi les devs ne mettraient-ils pas en place dans le sv_pure 1 un checksum sur l'executable ? ils font un receuil de tous les exécutables valides connus ... ca devrait déjà suffire pour bloquer pas mal de cheats (voir même tous car un cheat = un executable patché => altéré)
C'est pas aussi facile que tu crois ..
les checksum c'est un genre de hash md5 ou autre qui sera une combinaison (algorithme) pour voir si'il ya eux une modification d'un certain nombre de bits dans une chaine/fichier/.. Ou pour comparer aprés 2 versions.
A l'aide de ce hash on peut reconnaitre si la version a eté modifié ou non.

Mais il ya 2 problemes :
* Aprés un certain nombre de bits modifiés, le check ne pourra plus reconnaitre si'il ya eu modification ou non (ca depend dy type de comparaison).
* Il ya une certaine marge d'erreur, qu'on appelle colision. Si tu peux generer une colision, en modifiant les bits pour le speedhax et autre bits "pas tres importants" qui n'influancent pas trop le jeu, tu pourras avoir une colision et le jeu ne reconnaitre pas que t'as changé le .pk3 .

Si un groupe de programmeur a reussit a coder un aimbot pour rediriger tout les packets recus par le server dans un seul engine, leur propre engine, je croit qu'avec un peu de travail ils trouveront "facilement" des colisions pour faire marcher les speedhax sans problemes.


Les dev de UrT n'ont pas mit des systemes trop evolués pour lutter contre le hack et des codeurs des aimbots travaillent deja depuis des dizaines d'années. A mon avis, ils sont beaucoup plus avancés que les dev.

A mon avis, c'est pour ca que les dev reflechissent encore pour mettre la source en ligne .. Leur code source, qui n'est pas tres secure, sera un tres grand dangé pour la vie du jeu a mon avis. Si'ils publiront la source, je croit qu'ils ne le feront pas avec le code complet.


bof .. un message pour stao .. j'espere que vous avez compris ce que je veux dire.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Avatar du membre
Diconico07
Messages : 1783
Enregistré le : 18 juin 2008, 18:14
Localisation : sur la loire

Message par Diconico07 » 31 août 2008, 13:34

Pour cela je pense qu'il leur faut utiliser un algorithme avec peu de collisions (style sha512 ou whirlpool). md5 n'est plus assez sûr pour avoir une sécurité optimale.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Répondre