[Conception audiovisuelle] Fragmovie

Discussions techniques autour de la réalisation de vidéos et de créations graphiques autour du jeu : le rendez-vous de ceux qui souhaitent devenir les Spielberg et les Denis Bajram d'Urban Terror.

Modérateurs : Tnjaa, nKo, Exile, kAMMM

Répondre
guzzaaarg
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2013, 01:00

[Conception audiovisuelle] Fragmovie

Message par guzzaaarg » 03 mai 2013, 01:14

Bonsoir à tous,

Je suis arrivé récemment sur le jeu (quelques jours), mais je suis Urban Terror depuis 2 ans déjà.
Jouant principalement sur MMO (WoW et Aion) depuis maintenant quelques années, j'ai décidé dimanche dernier de me remettre à un (fast)-FPS, j'ai choisi Urban Terror.

Comme auparavant, j'aimais bien faire des petites vidéos sur WoW (Jack, Baron Soosdon, Gegon, Olibith, Necka, etc) ou UT2004 (Je ferais pas de liste de moviemaker, BEAUCOUP trop long), avec un niveau de gros débutant et du matos pas forcément digne de ce nom (P4, ATi 9250 SE, bref, pas de quoi tourner en 720p...).
Le matos a évolué entre temps et n'importe qui est aujourd'hui capable de pouvoir faire un tracking, ou de la rotoscopie avec After et le tout en 1080p.

Outre cette évolution technologique, j'ai moi-même évolué puisqu'entre temps je suis devenu monteur vidéo/technicien audiovisuel confirmé (et c'est également mon métier actuel).
Je suis encore et toujours passionné de jeux-vidéo, Fast-FPS, orienté e-sport. De mon côté tous les réglages de capture de démo sont OK, tout ce qui me manque, c'est de la matière à travailler !

Je souhaite donc revenir comme à mes premiers amours, de la fragmovie qui envoie.

------------------------------------------------

C'est pourquoi, je vous propose la création d'une fragmovie, si vous êtes intéressé pour :
  • - votre team,
  • - vous même,
  • - ou un groupe de joueur, pas nécessairement de la même team.
[Yoda mod]Si intéressé vous êtes[/Yoda mod], voici grosso merdo le topo (liste non-exhaustive) :
  • - Prise de contact,
  • - Envoie des démorecs avec la liste des frags à capturer,
  • - Définition du thème de la vidéo (ambiance, musique, durée, CC, etc),
  • - Post-production,
  • - Première version sujette à modifications ou non,
  • - Livraison de la fragmovie sous le format voulu.
Difficile d'évaluer le temps entre la première et la dernière étape...

------------------------------------------------

Bref, vous avez de la démorec qui déborde du dossier demos ? Et bien on va en faire quelque chose... Ça ne vous engage en rien, à part peut-être du temps pour regarder vos démos et les envoyer, mais le jeu en vaut la chandelle non ?

Si vous êtes intéressé ou que vous souhaitez en savoir un peu plus , n'hésitez pas à poster sur ce topic ! (réponse trollesque ou sans intérêt, s'abstenir...)

Bien à vous !

guzz
Modifié en dernier par guzzaaarg le 03 mai 2013, 20:33, modifié 1 fois.

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: [Conception audiovisuelle] Fragmovie

Message par Samchun » 03 mai 2013, 02:15

Salut,

Il n'est pas précisé dans le sujet s'il s'agit de démos 4.1 ou 4.2... J'ai quelques démos 4.1 vu que l'ATF traine en ce moment ... :P

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
Biddle
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1716
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:43
Localisation : Strasbourg

Re: [Conception audiovisuelle] Fragmovie

Message par Biddle » 03 mai 2013, 09:19

Peux-t on voir les vidéos que tu as déjà pu faire ? :)

Sinon, c'est cool de proposer un truc comme ça! ;)

guzzaaarg
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2013, 01:00

Re: [Conception audiovisuelle] Fragmovie

Message par guzzaaarg » 03 mai 2013, 09:35

xmasBaboon a écrit :Salut,

Il n'est pas précisé dans le sujet s'il s'agit de démos 4.1 ou 4.2... J'ai quelques démos 4.1 vu que l'ATF traine en ce moment ... :P
Je ne l'ai pas précisé en effet, j'ai fait mes réglages sur la 4.2, mais je peux rapidement me procurer la 4.1 et faire la même chose, j'imagine qu'il doit y avoir plus de démos en 4.1 c'est pas faux... Je verrai ça.
Biddle a écrit :]Peux-t on voir les vidéos que tu as déjà pu faire ? :)

Sinon, c'est cool de proposer un truc comme ça! ;)
Je n'ai pas vraiment d'exemple de machinima à montrer, de ce que j'avais fait sur WoW ou UT2004, j'ai presque plus rien... Je suis un peu fainéant dans l'âme, pas de sauvegarde + formatage = plus rien. J'étais pas un adepte du backup autrefois, j'étais encore jeune et con :D

J'ai fait quelques montages persos/familliaux avec ma petite cam' mais rien de prétentieux (vidéos qui restent privé donc :)), j'ai jamais pris le temps de faire ce que je voulais, par manque de temps justement... Quand j'étais au lycée j'étais en internant, en DUT y'avais toujours un truc à faire ailleurs le soir, en licence pro j'avais même pas mon ordi et là avec un taff j'ai tout le temps dont j'ai besoin.

Donc oui c'est navrant que j'ai rien de solide à te montrer, je le comprend bien, c'est pas glop. J'ai jamais pris le temps de faire un projet de A à Z.
Problème de temps jusqu'au manque de motivation, il m'a toujours manqué un de ces deux éléments (surtout le temps), maintenant que j'ai les deux, je vais me gêner tiens :)

Et je fais ça parce que je trouve que ce genre de vidéo non seulement c'est classe mais c'est vraiment bénéfique pour toute la communauté, pour Urban Terror comme du jeu vidéo en général.

Avatar du membre
Tnjaa
Expert conception graphique
Messages : 1635
Enregistré le : 22 mai 2010, 12:24
Localisation : Paris

Re: [Conception audiovisuelle] Fragmovie

Message par Tnjaa » 03 mai 2013, 15:31

J'ai hâte de voir ce que tu fais.
:v

Logic
Administrateur UrT France
Messages : 984
Enregistré le : 21 juil. 2010, 10:45

Re: [Conception audiovisuelle] Fragmovie

Message par Logic » 03 mai 2013, 18:13

Intéressé, check tes pm !
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

Exile
Messages : 434
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:34

Re: [Conception audiovisuelle] Fragmovie

Message par Exile » 03 mai 2013, 19:19

Une fm, une fm une fm!!!!!
***** trouve toujours les choses adéquates pour tout le monde
***** est magique
***** est unique
***** Mise en relation de talents, par une personne sans talent depuis 2012

guzzaaarg
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2013, 01:00

Re: [Conception audiovisuelle] Fragmovie

Message par guzzaaarg » 03 mai 2013, 20:05

Merci pour vos messages ^^

Je vais vous donner quelques vidéos qui sont pour moi des références :

Quake 3 :

Get Quaked 3 Juste LA meilleure fragmovie Q3, longue, bourré de frag de malade, editing simple mais efficace, no comment.
Castor Fiber Rolls Royce des fragmovies Q3
Les deux meilleures pour moi, mais y'en a d'autres.
J'allais oublier celle là : FFF 100% Français

En defrag Q3 on peut noter :

Event Horizon 3 Une introduction que je trouve vraiment excellente, le reste n'est pas à envier non plus, que du bon
Autumn Nights Vidéo plus "conceptuelle" que pour montrer du véritable contenu tricks, approche intéressante
Unity Partie 1 & Unity Partie 2 Bonne vidéo de tricks
Leave II Fly Les tricks sont beaux, les images sont belles, la musique est bien, que demander de plus ?
Mozaik Ça a été pendant looongtemps ma vidéo Q3 préférée... Du lourd.

UT2004 :

FilmenKlar Montage on ne peut plus linéaire, mais en terme de frag, c'est juste l'une des meilleures fragmovie UT2004
Brownies The Movie Faite par l'excellente Meep, maître dans la syncrho son/image et la gestion d'ambiance, très très agréable à regarder (musiques sympa à mon goût)
No Exit Encore Meep : :!: Interdit aux épileptiques, le CTF sur UT2004, c'est pas pour les mous du slip...
Finnish It Une fragmovie d'un des meilleurs moviemaker pour moi, Electry, qui trèèèès longtemps marquée les esprits
Devilmc The Movie Encore Electry, qui en a laissé plus d'un sur le cul (sortie en Juillet 2007)
Status Critical Première fragmovie d'Electry, une vraie brute...
Groulink Excellente vidéo d'un Frenchie, feat. Gohlink un autre Frenchie !
Ingenuity Très bonne petite vidéo, le montage est un peu raté mais les frags sont bons
Malignancy Elle paraît nul mais c'est une très vielle vidéo par le monstre Cristal (Castor Fiber sur Q3 au dessus)
Meretrix Encore des brutes qui trouvaient que c'était pas assez long et chiant de faire une fragmovie à l'époque ont eu l'idée de faire un peu de 3D avec ceci...
Replication X Bonne vidéo qui fait bien son taff, efficace
Unrealnorth Encore par le grand Cristal, vidéo très bien fichue
brAinless Vidéo assez récente en comparant avec les autres, feat. skAven un Frenchie ! Que du bons frags
Fragmovie Jarnul, un moviemaker qui a pas peur de pas faire comme tout le monde, vidéo très originale (sauf le titre...)
MXS The Movie 2 Encore notre ami Jarnul, à part un peu trop d'effets spéciaux dont il a l'habitude d'en abuser, excellente vidéo
Null Skill? Une fragmovie sur du Jimi Hendrix, je pense que c'est l'une des seule au monde, GG Jarnul encore une fois
Superior II La seule vidéo de la liste en mod TAM (Team Arena Master, équivalant au TS sur UrT), mais je la trouve vraiment sympa (sauf la dernière partie)


Aller, je vais même lister du WoW puisqu'il y a eu d'excellentes vidéos dessus !

Naxxramas The Movie Tout le monde est d'accord pour dire que c'est LA référence, POINT.
Burning Crusade : The Movie Dans la continuité de l'autre vidéo, même moviemaker, en plus longue et tout aussi sympa

Bon je vais arrêter là pour WoW...
Je pourrais aussi linker du TM, Warsow, UT3, ... Mais bon je crois que y'en a assez pour le moment.
Bon après pour la liste, les avis, commentaires tout ça c'est juste mon point de vue :P

En espérant avoir enrichie votre culture Machinima :D

Répondre