FPS ? Qualité ? Fluidité ?

Discussions techniques autour de la réalisation de vidéos et de créations graphiques autour du jeu : le rendez-vous de ceux qui souhaitent devenir les Spielberg et les Denis Bajram d'Urban Terror.

Modérateurs : Tnjaa, nKo, Exile, kAMMM

Répondre
Avatar du membre
Nevadah
Messages : 98
Enregistré le : 12 oct. 2012, 07:04

FPS ? Qualité ? Fluidité ?

Message par Nevadah » 22 oct. 2012, 07:08

Salut !

Après avoir fais quelques recherches, je ne me retrouve jamais avec des réponses fixe pour mes questions.
Donc les voici :

- A combien d'fps enregistré pour avoir une qualité potable ?
- Avec quelle résolution ? 1280x720 ?
- Quels paramètres choisir dans mon logiciel de montage vidéo ( Sony Vegas Pro ) ?
- Comment bien Upload ma vidéo sur youtube pour quelle garde ça qualité ?

Voila voilou, merci d'avance pour vos réponse :).
Il ne faut jamais comparer l'incomparable...
Gangnam style
-rajing

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: FPS ? Qualité ? Fluidité ?

Message par Arnica » 22 oct. 2012, 08:25

Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: FPS ? Qualité ? Fluidité ?

Message par Asche » 22 oct. 2012, 09:07

Nevadah a écrit :- A combien d'fps enregistré pour avoir une qualité potable ?
- Avec quelle résolution ? 1280x720 ?
- Quels paramètres choisir dans mon logiciel de montage vidéo ( Sony Vegas Pro ) ?
- Comment bien Upload ma vidéo sur youtube pour quelle garde ça qualité ?


- Le nombre de fps de l'enregistrement ne détermine pas sa qualité, mais sa fluidité.
25 fps au moins en désactivant dans Vegas le "smart resample" (pour se faire, sélectionne puis clique droit sur les vidéos de la timeline, va dans "Switches" et choisis "Disable resample", en français ça doit être "désactiver le sampling intelligent, fait preuve de perspicacité)
- Choisis un espace de travail en au moins 1280*720, ou si tu n'a pas enregistré dans cette résolution là, mets strictement la même réso que celle de t'es vidéos. Mets toi en 25 img/s également dans vegas pour que la timeline soit synchronisé avec les vidéos.
- Upload en .avi
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Avatar du membre
n3ar
Messages : 1135
Enregistré le : 10 sept. 2011, 14:39

Re: FPS ? Qualité ? Fluidité ?

Message par n3ar » 22 oct. 2012, 13:03

Asche a écrit :25 fps au moins en désactivant dans Vegas le "smart resample" (pour se faire, sélectionne puis clique droit sur les vidéos de la timeline, va dans "Switches" et choisis "Disable resample", en français ça doit être "désactiver le sampling intelligent, fait preuve de perspicacité)i


Réechantillonage intelligent pour être précis, voir super réechantillonage intelligent depuis la v11.
rjiingtreteko?!

Avatar du membre
Nevadah
Messages : 98
Enregistré le : 12 oct. 2012, 07:04

Re: FPS ? Qualité ? Fluidité ?

Message par Nevadah » 22 oct. 2012, 15:37

Asche a écrit :
Nevadah a écrit :- A combien d'fps enregistré pour avoir une qualité potable ?
- Avec quelle résolution ? 1280x720 ?
- Quels paramètres choisir dans mon logiciel de montage vidéo ( Sony Vegas Pro ) ?
- Comment bien Upload ma vidéo sur youtube pour quelle garde ça qualité ?


- Le nombre de fps de l'enregistrement ne détermine pas sa qualité, mais sa fluidité.
25 fps au moins en désactivant dans Vegas le "smart resample" (pour se faire, sélectionne puis clique droit sur les vidéos de la timeline, va dans "Switches" et choisis "Disable resample", en français ça doit être "désactiver le sampling intelligent, fait preuve de perspicacité)
- Choisis un espace de travail en au moins 1280*720, ou si tu n'a pas enregistré dans cette résolution là, mets strictement la même réso que celle de t'es vidéos. Mets toi en 25 img/s également dans vegas pour que la timeline soit synchronisé avec les vidéos.
- Upload en .avi


- Pour les fps, merci du conseil. Donc si je ne souhaite pas faire de motion tracking 25 fps suffisent ?
- D'habitude, j'upload en mp4 :D.
n3ar a écrit :
Asche a écrit :25 fps au moins en désactivant dans Vegas le "smart resample" (pour se faire, sélectionne puis clique droit sur les vidéos de la timeline, va dans "Switches" et choisis "Disable resample", en français ça doit être "désactiver le sampling intelligent, fait preuve de perspicacité)i


Réechantillonage intelligent pour être précis, voir super réechantillonage intelligent depuis la v11.


Effectivement, je le savais déjà ça aussi.

Merci de vos conseil.
Il ne faut jamais comparer l'incomparable...
Gangnam style
-rajing

Avatar du membre
Tikaporal
Messages : 306
Enregistré le : 04 août 2012, 14:19

Re: FPS ? Qualité ? Fluidité ?

Message par Tikaporal » 22 oct. 2012, 17:44

Asche a écrit : - Upload en .avi
Nevadah a écrit :- D'habitude, j'upload en mp4 :D.

Mr.Pro te dit de choisir le format .avi car il est "mieux" (nuance et son je crois, corrigez moi si c'est faux) que le mp4, même s'il est plus lourd.

Avatar du membre
Nevadah
Messages : 98
Enregistré le : 12 oct. 2012, 07:04

Re: FPS ? Qualité ? Fluidité ?

Message par Nevadah » 22 oct. 2012, 18:06

Et donc, comment obtenir une bonne qualité ?

Test -> http://www.youtube.com/watch?v=RXw9MdEA ... e=youtu.be
Il ne faut jamais comparer l'incomparable...
Gangnam style
-rajing

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: FPS ? Qualité ? Fluidité ?

Message par Asche » 24 oct. 2012, 11:43

Tikaporal a écrit :
Asche a écrit : - Upload en .avi
Nevadah a écrit :- D'habitude, j'upload en mp4 :D.

Mr.Pro te dit de choisir le format .avi car il est "mieux" (nuance et son je crois, corrigez moi si c'est faux) que le mp4, même s'il est plus lourd.


En fait l'avi est souvent mieux traité par youtube que le mp4 qui pixelise plus, au niveau du son c'est kiff-kiff, tout dépend des réglages d'exportation.
A noter aussi qu'en exportant depuis Vegas, une fois sur youtube, la vidéo affiche un son en décalage très bref de l'image (une demie seconde), c'est très gênant si tu as synchroniser l'image et le son.

Il vaut mieux exporter en avi non compresser dans Vegas (attention, fichier très très volumineux !) Puis encoder ce avi en avi compresser avec VirtualDub et le codec Divx (gratuit) en réglage de qualité maximal au détriment de la taille, cela dit tu passera d'une vidéo de plus de 15Go (pour ~ 2 minutes) à 300Mo :)

Là, le son sur youtube sera syncro, et l'image d’excellente qualité quelques soit le réglage de qualité sur youtube.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Avatar du membre
Nevadah
Messages : 98
Enregistré le : 12 oct. 2012, 07:04

Re: FPS ? Qualité ? Fluidité ?

Message par Nevadah » 24 oct. 2012, 13:57

Ok, merci, je vais essayer ;).

Edit : Vous pouvez lock ce poste, j'ai des réponses à toutes mes questions ;).
Il ne faut jamais comparer l'incomparable...
Gangnam style
-rajing

Répondre