Cg_guny animation ?

Discussions techniques autour de la réalisation de vidéos et de créations graphiques autour du jeu : le rendez-vous de ceux qui souhaitent devenir les Spielberg et les Denis Bajram d'Urban Terror.

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n3ar
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Cg_guny animation ?

Message par n3ar » 15 juin 2012, 11:41

Dans le cadre d'une futur fragmovie, j'aimerais innover un peu, du coup, j'aurais vouloir savoir si cette animation était réalisable. Le principe est très simple :

- passer d'un sniper coté droit (1)
Image(1)

- à un sniper 'face au joueur'(2)
Image(2)

J'ai mater beaucoup de vidéo de mw3, et je suis en love sur leur sniper, mais est-ce possible sur urt ? Pour ceux qui s'y penchent, l'image (1) est en cg_guny 0 et la (2) en cg_guny 11. Le programme reviendrait donc à créer une variation de cette valeur du cg_guny entre l'intervalle [0;5] avec un pas relativement petit, supportable par l'ordinateur, et avec une impression de fluidité durant l'animation.

Prouesse technique si quelqu'un y arrive, j'ai beau m'y connaître en programmation, j'arrive pas à me faire au 'set', variables...un vrai noob quoi. Hf.

Merci d'avance de vos réponses.

Pire si vous êtes a fond dedans, en même temps que le sniper se rapproche du milieu de l'écran, un léger cg_gunx de -10 à 0 pour donner l'impression qu'on rapproche le sniper (3)

- cg_gunx 0 :
Image

- cg_gunx -10 :
Image
Modifié en dernier par n3ar le 15 juin 2012, 11:52, modifié 1 fois.
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Samchun
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Re: Cg_guny animation ?

Message par Samchun » 15 juin 2012, 11:49

Salut,

J'ai un script de la sorte que j'avais realisé avec Inso.

voilà ce que ça donne : http://www.youtube.com/watch?v=t4xdIKTXOI0 ou encore http://www.youtube.com/watch?v=bd19DICO6QY

C'est du python c'est simple à faire fonctionner, tu peux aussi créer une anmiation avec cg_thirdpersonrange et cg_thirdpersonangle.

Voici le script en python realisé par Inso :

Code : Tout sélectionner

def rangeAngleCurve(rangeA, rangeB, angleA, angleB, adjustment):
    rangeM = 0.5*rangeA+0.5*rangeB
    angleM = (angleA + angleB)/2-adjustment
    a = (angleA + angleB-2*angleM)/(2*rangeM*rangeM)
    b = (angleB - angleA)/(2*rangeM)
    print("com_cameraMode 0;")
    print("cg_thirdperson 1;")
    i = 0.0
    while (i <= rangeA + rangeB):
        thirdPersonRange = (rangeA-i*(rangeA-rangeB)/(rangeA+rangeB))
        thirdPersonAngle = ((a*(-rangeM+i)*(-rangeM+i)+ b*(-rangeM+i) +angleM))
        print("wait;cg_thirdpersonrange %f;cg_thirdpersonangle %f" % (thirdPersonRange,thirdPersonAngle))
        i += 0.7
    print("cg_thirdperson 0;")
    print("com_cameraMode 1")
   
 
def rangeAngleLine(rangeA, rangeB, angleA, angleB):
    print("com_cameraMode 0;")
    print("cg_thirdperson 1;")
    for i in range(rangeA, rangeB):
        thirdPersonAngle = angleA+(i-rangeA)*(angleB-angleA)/(rangeB-rangeA)
        print("wait; cg_thirdpersonrange %f;cg_thirdpersonangle %f" % (i, thirdPersonAngle))
 
    print("cg_thirdperson 0;")
    print("com_cameraMode 1")
 
def rangeCircle(distance, angleA, angleB):
    print("com_cameraMode 0;")
    print("cg_thirdperson 1;")
    angle = angleA*30
    while angle != angleB*30:
        angle+=1
        print("wait; cg_thirdpersonrange %f;cg_thirdpersonangle %f" % (distance, angle/30))
        if angle >= 360*30:
          angle = 0
    print("cg_thirdperson 0;")
    print("com_cameraMode 1")
 
def codGun():
    cg_gunx = 0
    cg_guny = 0
    cg_gunz = 0
    for i in range(0, 101):
        print("cg_gunx %f;cg_guny %f; cg_gunz %f" % (i/100*-20, i/100*6, i/100*3))
        if (i % 5 == 0):
          print("wait;")
         
def codGunFov():
    cg_gunx = 0
    cg_guny = 0
    cg_gunz = 0
    for i in range(0, 101):
        print("cg_gunx %f;cg_guny %f; cg_gunz %f; cg_fov %f" % (i/100*-10, i/100*6, i/100*0, 110-i/100*20))
        if (i % 5 == 0):
          print("wait;")
   
def unCodGun():
    cg_gunx = 0
    cg_guny = 0
    cg_gunz = 0
    for i in range(0, 101):
        print("cg_gunx %f;cg_guny %f; cg_gunz %f" % (-20-i/100*-20, 6-i/100*6, 3-i/100*3))
        if (i % 5 == 0):
          print("wait;")
         
def unCodGunFov():
    cg_gunx = 0
    cg_guny = 0
    cg_gunz = 0
    for i in range(0, 101):
        print("cg_gunx %f;cg_guny %f; cg_gunz %f; cg_fov %f" % (-10-i/100*-10, 6-i/100*6, 0-i/100*0, 90+i/100*20))
        if (i % 5 == 0):
          print("wait;")
#rangeAngleCurve(1000, 10, 210, 180, 10)
#rangeCircle(100, 270, 90)
codGunFov()


Et le cfg pour zoom au DE déjà pret : zoom & unzoom

Pour faire fonctionner ces deux cfg, places-les dans des .cfg dans ton q3ut4 et executes-les avec des binds lors du visionnage d'une démo.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
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Re: Cg_guny animation ?

Message par n3ar » 15 juin 2012, 11:55

w00t rapide et efficace ^^
J'ai édité le msg entre temps dsl, du coup ça marche aussi pour le cg_gunx, juste à changer les valeurs ou en rajouter ?
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Re: Cg_guny animation ?

Message par Samchun » 15 juin 2012, 11:59

Oui le script fonctionne pour gunx, guny, et gunz. Comme sur les 2 cfg que je t'ai envoyé.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
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Re: Cg_guny animation ?

Message par n3ar » 15 juin 2012, 12:02

Et le programme en python je le met dans quel fichier ?
Le zoom et unzoom dans le qconfig, mais je vois pas si j'dois faire intervenir le python du coup ?
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Re: Cg_guny animation ?

Message par Samchun » 15 juin 2012, 12:08

Si tu veux créer une animation avec le sr8, tu vas devoir utiliser le script que je t'ai donné en python, en l'executant avec le logiciel adéquat.
Il me semble que tu n'as qu'a modifier la fin en entrant les valeurs que tu veux pour que le proramme te génère une cfg comportant toutes les valeurs de l'intervalle choisit.
Le mieux pour toi serait d'apprendre les bases du python pour comprendre comment ça fonctionne.

Les 2 cfg déjà prêts te seront utiles au cas où tu voudrais créer une animation de zoom au DE, comme dans les 2 vidéos que j'ai posté.

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Re: Cg_guny animation ?

Message par n3ar » 15 juin 2012, 12:43

Samchun a écrit : logiciel adéquat.


IDLE en est-il un ? :>

Après le BAC je m'y met sérieusement (progra² + mapping).

Un gentil petit monsieur Noupi m'a dirigé vers :
Site du Zero
Du coup peut-être le logiciel Python 3.x

UP : j'ai mis les 2 scripts Zoom & Dezoom, mais du coup sans le python, on voit juste que ça passe d'un extrême à l'autre, sans s'animer, surement logique.
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Re: Cg_guny animation ?

Message par n3ar » 21 juin 2012, 12:45

Petit Up !

Trouvé finalement une solution qui ne passe pas par du python, reste plus qu'à mettre les bonnes valeurs suivant le Fov.
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Re: Cg_guny animation ?

Message par Samchun » 21 juin 2012, 14:04

Comment as-tu fait?

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
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Re: Cg_guny animation ?

Message par n3ar » 21 juin 2012, 16:21

Tu fout les guny, gunz, gunx à zero :

cg_gunX 0
cg_gunY 0
cg_gunZ 0
cg_fov 110 //choisit la fov


Code : Tout sélectionner

set l1 "cg_gunY 7.5; wait 2; cg_gunZ 4.5; cg_gunY 7; wait 2; cg_gunY 6.5; cg_gunX -4.5; cg_gunZ 4; wait 2; cg_gunY 6; wait 2; cg_gunY 5.5; cg_gunZ 3.5; cg_gunX -4; wait 2; cg_gunY 5; wait 2; cg_gunY 4.5; cg_gunX -3.5; wait 2; cg_gunY 4; wait 2; cg_gunY 3.5; cg_gunX -3; wait 2; cg_gunY 3; wait 2; cg_gunY 2.5; cg_gunX -2.5; wait 2; cg_gunY 2; cg_gunZ 3; wait 2; cg_gunY 1.5; cg_gunX -2; wait 2; cg_gunZ 2.5; cg_gunY 1; wait 2; cg_gunY 0.5; cg_gunZ 2; cg_gunX -1.5; wait 2; cg_gunX -1; wait 2; cg_gunZ 1.5; cg_gunX -0.5; cg_gunZ 1; wait 2; cg_gunZ 0.5; wait 2; cg_gunX 0; cg_gunY 0; cg_gunZ 0; seta cl_run "1"; set la1 vstr l2"

set l2 "cg_gunY 0.5; wait 2; cg_gunX -0.5; cg_gunY 1; wait 2; cg_gunZ 0.5; cg_gunZ 1; wait 2; cg_gunX -1; cg_gunY 1.5; wait 2; cg_gunY 2; cg_gunX -2; wait 2; cg_gunZ 1.5; cg_gunZ 2; wait 2; cg_gunY 2.5; cg_gunX -2.5; wait 2; cg_gunZ 2.5; cg_gunZ 3; wait 2; cg_gunY 3; cg_gunX -3; wait 2; cg_gunY 3.5;  cg_gunX -3.5; wait 2; cg_gunY 4; cg_gunX -4; wait 2; cg_gunZ 3.5; cg_gunZ 4; wait 2; cg_gunZ 4.5; cg_gunY 4.5; wait 2; cg_gunY 5; cg_gunY 5.5; cg_gunY 6; wait 2; cg_gunY 6.5; cg_gunX -4.5; wait 2; cg_gunY 7; cg_gunY 7.5; wait 2; cg_gunY 8; wait 2; cg_gunY 8.78; cg_gunX -5; cg_gunZ 5; seta cl_run "0"; set la1 vstr l1"

set la1 "vstr l1"
bind Latouchequetuveux "vstr la1"


En gros ça fait un escalier de position, à l'échelle micro, du coup l'oeil capte pas et c'est fluide. Ça marche comme une config 'toogle' si tu vois, après la je "pofinne" les valeurs des variables pour un rendu comme call of duty.
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Re: Cg_guny animation ?

Message par Yuhm0 » 21 juin 2012, 16:23

on peut avoir un petit aperçu ? sa à l'air* vraiment classe
Modifié en dernier par Yuhm0 le 21 juin 2012, 16:30, modifié 1 fois.
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

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Re: Cg_guny animation ?

Message par n3ar » 21 juin 2012, 16:28

Ça marche.

Test
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Re: Cg_guny animation ?

Message par Yuhm0 » 22 juin 2012, 12:47

tu l'as pas mis au milieu de l'écran comme t'es screens du premier post ? c'est pas possible à faire ?
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

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Re: Cg_guny animation ?

Message par n3ar » 22 juin 2012, 12:56

Si si biensur, mais hier j'ai remodelé le truc pendant 1 heures, pour voir que ça marchait pas, du coup, j'en est eu marre. ^^
Mais c'est va pas être dur tkt, juste complèter le premier script pour un sniper au milieu et plus proche.

Et Camiweed m'a fait remarquer que après le shoot, l'animation était un peu strange, faut j'vois aussi ça.
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Re: Cg_guny animation ?

Message par LasTOne » 22 juin 2012, 23:44

J'avoue que si tu y arrives , sa peut vraiment être sympas , tiens au courant quand t'auras un autre test :p .

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