Vos idées pour le movie making dans Urban Terror HD.

Discussions techniques autour de la réalisation de vidéos et de créations graphiques autour du jeu : le rendez-vous de ceux qui souhaitent devenir les Spielberg et les Denis Bajram d'Urban Terror.

Modérateurs : Tnjaa, nKo, Exile, kAMMM

Avatar du membre
Aut0
Messages : 928
Enregistré le : 25 oct. 2010, 15:14
Localisation : Nantes

Re: Vos idées pour le movie making dans Urban Terror HD.

Message par Aut0 » 20 avr. 2012, 17:43

Wilburd a écrit :Ne pas être rédigé vers le menu d'urt quand on appuie sur une touche autre que le ² pour la console.
Ca existe déjà, il suffit de taper dans la console /com_cameramode 1

Sinon j'avais pensé à autre chose, lorsque l'on record une démo avec beaucoup de fps, cela prend longtemps, et une fois j'avais essayé de back window pour faire autre chose pendant ce temps là, mais après lorsque j'ai voulu lire la video il y avait un écran blanc. Ce serait donc bien qu'on puisse back window pendant le record.

Sinon comme l'a dit KammiZ au delà du freecam, le smooth serait également très utile.
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Avatar du membre
kAMMM
Expert conception audiovisuelle
Messages : 836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:12

Re: Vos idées pour le movie making dans Urban Terror HD.

Message par kAMMM » 20 avr. 2012, 19:15

Aut0 a écrit :Sinon j'avais pensé à autre chose, lorsque l'on record une démo avec beaucoup de fps, cela prend longtemps, et une fois j'avais essayé de back window pour faire autre chose pendant ce temps là, mais après lorsque j'ai voulu lire la video il y avait un écran blanc. Ce serait donc bien qu'on puisse back window pendant le record.


C'est pareil sur tout les jeux il me semble :/.
<@Lapinou> non jesseye de brain mais je me fais brain.
<21:58:51> "Lapinou": je suis un mec hyper cool

Au dessus de Lapinou y'a personne, c'est l'soleil...

Avatar du membre
waLu
Ancien responsable UTF
Messages : 1653
Enregistré le : 11 déc. 2008, 21:56
Localisation : Bretagne

Re: Vos idées pour le movie making dans Urban Terror HD.

Message par waLu » 20 avr. 2012, 21:19

Le sujet avait été abordé sur ce topic. C'est vrai qu'un lecteur de demo à la quake, ça fait rêver. Il n'y a qu'à voir les videos de quake/defrag, rien que pour les effets de profondeur de champ :shock: (j'avais d'ailleurs cru comprendre que nexu avait réussi à faire ça dans sa vidéo Go Urban Terror, mais le flou de mouvement le masquait).
Le post de landouille :
landouille a écrit :
C'est complètement impossible, parce qu'il s'agit d'une démo justement, et non d'une vidéo. Mais c'est clair que ça révolutionnerait l'anticheat. :D On en avait déjà parlé quelque part, et selon les leet codeurs d'urt.fr, c'est impossible à coder, parce qu'une démo n'est qu'une suite d'instructions que le jeu reproduit, il paraît impossible de faire en sorte que le jeu puisse jouer les scènes mais à l'envers.

J'vais quand même la poster, on sait jamais.


C'est possible q3mme un lecteur de demo pour quake3 et defrag le fait très bien. Pour avoir testé c'est un vrai régal ! et il est super pratique: tu mets en pause et en appuyant sur shift il suffit de déplacer la souris vers la gauche ou le droite pour avancer ou reculer dans la demo. D'ailleurs il semblerait que frozen soit en train d'essayer de l'adapter ;)

Ce lecteur fait bien plus: on peut "sortir "du joueur pour ce balader, il gère le blur motion nativement à merveille, ainsi que la profondeur de champs (ou peut même exporter le z-mask a part :D ). Pour l'avoir déjà testé s'il venait a être adapté entièrement, la qualité des vidéos sur urt ferait un énorme bon en avant.

Un exemple avec profondeur de champs, blur motion etc ... http://www.own3d.tv/video/25202/Glm_DeFrag_Life (appuyez sur le hd en bas du lecteur)


Sinon dans le jeu auquel je joue, il existe un truc appelé pugmod : un pk3 permettant,quand on le place dans un dossier, de faire du "freecam" ainsi que de préparer en /devmap des mouvements de caméra pour les appliquer lors des demos. Pas de retour en arrière dans la demo par contre. Si ça intéresse qqun j'ai des exemples.

Avatar du membre
Aut0
Messages : 928
Enregistré le : 25 oct. 2010, 15:14
Localisation : Nantes

Re: Vos idées pour le movie making dans Urban Terror HD.

Message par Aut0 » 20 avr. 2012, 22:12

Tout simplement enorme la video de defrag que tu as envoyé waLu !
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Avatar du membre
Echizen
Messages : 441
Enregistré le : 23 déc. 2009, 17:14
Localisation : Nantes

Re: Vos idées pour le movie making dans Urban Terror HD.

Message par Echizen » 20 avr. 2012, 22:45

KammiZ a écrit :
Echizen a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=6MCiBhHVk20&feature=related


Echizen c'est pas fait directement sur cod 4, ça c'est fait avec un logiciel, sur cod 4 il n'y a pas de "smooth" comme sur CS:S qui est directement faisable depuis le lecteur de démo, il y a un onglet "smooth".

Et ce n'est pas du freecam.


Je sais, et je sais aussi.

Avatar du membre
waLu
Ancien responsable UTF
Messages : 1653
Enregistré le : 11 déc. 2008, 21:56
Localisation : Bretagne

Re: Vos idées pour le movie making dans Urban Terror HD.

Message par waLu » 15 juin 2013, 10:38

Des nouvelles ?

Avatar du membre
Aut0
Messages : 928
Enregistré le : 25 oct. 2010, 15:14
Localisation : Nantes

Re: Vos idées pour le movie making dans Urban Terror HD.

Message par Aut0 » 15 juin 2013, 11:38

Non, les devs en avaient pris connaissance a l'époque, après je sais pas si ils ont eu le temps de l'intégrer dans les projets de la HD. De toute façon on est plus dans la 4.2 que la HD en se moment.
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Répondre