[Résolu] Serveur de jump

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Asloon
Messages : 25
Enregistré le : 30 août 2009, 14:01

[Résolu] Serveur de jump

Message par Asloon » 28 nov. 2009, 17:10

Salut,

Je voudrai savoir comment configurer le server.cfg pour avoir une config d'un serveur de jump ( no kills , etc ... ) et comment ajouter les maps ( par le ftp ? )

Merci

Avatar du membre
Courgette
Messages : 850
Enregistré le : 22 déc. 2007, 02:05
Localisation : Rennes

Re: Server de jump

Message par Courgette » 28 nov. 2009, 17:43

Asloon a écrit :Je voudrai savoir comment configurer le server.cfg pour avoir une config d'un serveur de jump ( no kills , etc ... )
Met le code suivant dans ton server.cfg :

Code : Tout sélectionner

set g_gametype "0"  //0=FreeForAll
set timelimit "0" // la map ne se finit jamais (il faut faire un vote pour changer de map)
set g_respawnProtection "99999" // permet aux joueurs d'être invincibles
set g_allowvote "536870940" // autorise seulement les votes : cyclemap, kick, map, nextmap
set g_failedvotetime "300" // Pas plus d'un vote toute les 5 minutes
set g_inactivity "1800" // kick les afk au bout de 30 minutes
set g_gear "63" // seulement le couteau


Asloon a écrit :comment ajouter les maps ( par le ftp ? )
Il faut :
  • Ajouter le fichier .pk3 dans le répertoire q3ut4 du serveur (par FTP ou autre)
  • Lancer la commande /rcon reload pour que le serveur prenne en compte la nouvelle map

Asloon
Messages : 25
Enregistré le : 30 août 2009, 14:01

Re: Server de jump

Message par Asloon » 28 nov. 2009, 18:47

Okay merci

Et aussi comment permettre uniquement le knife ?

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: Server de jump

Message par Barbatos » 28 nov. 2009, 18:59

g_gear = 63

:)
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Avatar du membre
Drik
Messages : 280
Enregistré le : 13 août 2009, 13:59

Re: [Résolu] Server de jump

Message par Drik » 28 nov. 2009, 19:57

Ah oui, aussi j'utilise ce sujet pour vous poser une question : aujourd'hui j'ai un joueur se connecter sur Hot Tp only, et aussitôt kicker pour " fichier pk3 interdit" ou un truc du genre :shock: .

Explication?
BlackBerry``

Cherche team CTF

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: [Résolu] Server de jump

Message par Barbatos » 28 nov. 2009, 20:36

Il a modifié son zpack0000.pk3 en ajoutant / modifiant des trucs (des sons par exemple), donc tous les serveurs "purs" le rejettent
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: [Résolu] Server de jump

Message par Vivaldi » 29 nov. 2009, 00:11

le ffa sux pour certaines maps de jumps :)

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: [Résolu] Server de jump

Message par Ssxz » 29 nov. 2009, 15:10

Vivaldi a écrit :le ffa sux pour certaines maps de jumps :)


De même pour le kick pour inactivité en jump, qui est un tant soit peu useless (bien que ça libère des slots tout ça...)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Avatar du membre
Courgette
Messages : 850
Enregistré le : 22 déc. 2007, 02:05
Localisation : Rennes

Re: [Résolu] Server de jump

Message par Courgette » 29 nov. 2009, 15:12

Vivaldi a écrit :le ffa sux pour certaines maps de jumps :)
ah ? mais pouvez-vous développer :
* Pourquoi ?
* et vous mettez quoi à la place ?

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: [Résolu] Server de jump

Message par Ssxz » 29 nov. 2009, 15:14

Courgette a écrit :
Vivaldi a écrit :le ffa sux pour certaines maps de jumps :)
ah ? mais pouvez-vous développer :
* Pourquoi ?
* et vous mettez quoi à la place ?


Pourquoi ? Je vois pas trop, à part pouvoir faire chier avec les binds radio quand on arrive pas un jump (particulièrement énervant en public...) ou juste pour pouvoir capper les flags à la fin d'un très grands nombre de maps, vu que l'autre mode utilisé, est en effet le CTF...
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Avatar du membre
rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Messages : 1816
Enregistré le : 31 janv. 2009, 20:33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)

Re: [Résolu] Serveur de jump

Message par rogor » 29 nov. 2009, 15:52

le problème du CTF, c'est que (ça m'est arrivé :D ) lorsque on est tout seul dans le serveur, et que quelqu'un se connecte et autojoin, le compte à rebours commence et on doit recommencer la map depuis le début :P

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: [Résolu] Serveur de jump

Message par Vivaldi » 29 nov. 2009, 22:05

bah y a des maps dont le but est de prendre un flag au début, et de le capper quand on arrive à la fin, c'est pas ce qu'il y a de plus important en effet.
Après, le FFA est intéressant du fait qu'il n y ait pas le Waiting for Players, auquel cas cela embeterait un joueur étant assez loin dans la map pendant qu'un autre joueur entre en jeu.

Après, j'ai bien dis que le ffa suxait pour certaines maps, pas toutes.

Empire
Ancien responsable UTF
Messages : 1415
Enregistré le : 27 mai 2009, 20:04

Re: [Résolu] Serveur de jump

Message par Empire » 12 déc. 2009, 22:17

Ajouter le fichier .pk3 dans le répertoire q3ut4 du serveur (par FTP ou autre)


J4ai un serveur nitroserv, masi je ne vois pas comment rajouter la map dans le FTP :|

Répondre